Session 3 – 13 au 22 juillet 2016

Session jouée le 29 juillet 2016

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice et experte en explosifs)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)

Absent

  

13 au 17 juillet 2016

  • Marie-Pomme travaille toute la semaine à organiser le concert avec Manacore. Cela inclut la création d’une fondation indépendante pour la restauration des villages du bassin des Trois-Gorges.

  

20 juillet 2016

  • Gustav, Nova et Xiuying reçoivent une invitation formelle de M. Dong pour assister au concert bénéfice donné par Phoebe, incluant une demande à Gustav pour faire une présentation à la fin du spectacle sur son projet de film. Jeane, elle, n’est pas invitée, mais comme elle désire être là, elle s’arrange pour se procurer un billet ordinaire.
  • Jeane fait une recherche sur les médias publics de la Chine pour voir s’il n’y a pas eu de découvertes de corps d’étrangers non identifiés depuis plus de quatre ans. Elle en trouve une demi-douzaine, mais aucune dans les jours précédents ou suivants la disparition des deux américains. Aucune découverte simultanée d’un homme et d’une femme non plus. Elle ne peut trouver aucune photo des corps retrouvés.
  • Jeane hacke ensuite le système des ressources humaines de Manacore et accède au dossier des deux américains. La seule chose particulière qu’elle y trouve est une note, insérée dans chaque dossier le jour-même de leur disparition, indiquant que le dossier doit être réglé le plus rapidement possible avec les méthodes appropriées. Cela semble indiquer que la compagnie a eu des problèmes avec les deux employés. Jeane inspecte également la base de données et découvre que dans les trois mois précédents leur disparition, plusieurs informations ont été effacées (comme cela date de plus de trois ans et demi, les chances de les récupérer sont inexistantes). Elle tente finalement de trouver leur adresse de résidence, mais cette information semble avoir été retirée des dossiers.
  • Xiuying suggère à Jeane d’infiltrer les dossiers de l’ambassade américaine, mais celle-ci répond qu’elle n’a pas le temps pour le moment.
  • Jeane examine ensuite les fiches des trois propriétaires de Manacore, mais n’y trouve qu’une courte biographie pour chacun, probablement identique à celle qu’on lui a déjà transmise.
  • Jeane envoie ce qu’elle a trouvé à Klaus. Celui-ci lui demande de lui envoyer une copie des articles sur la demi-douzaine de corps étrangers retrouvés; peut-être qu’il y a des détails qui lui sauteront aux yeux. Elle le fait, puis va se coucher.

 

21 juillet 2016

  • La journée est passée à la préparation du concert. Marie-Pomme et Phoebe se rendent au Shanghai Center for Performing Arts pour une dernière répétition. Nova accepte encore de porter des vêtements normaux, mais elle met quand même son museau de lapin.
  • À 18h30, Gustav, Nova et Xiuying se rendent en taxi au centre, où ils sont accueillis à l’entrée par M. Dong. Il les conduit dans des loges de luxe surélevées situées à la gauche de la scène. Xiuying repère les cabines VIP qui sont situées directement en face de la scène.
  • Jeane arrive par elle-même quelques minutes plus tard et prend place à son siège dans le parterre.
  • Xiuying garde un oeil sur les cabines VIP. Cinq minutes avant le début du concert, il voit une des portes s’ouvrir, et deux personnes d’origine chinoise, un homme et une femme, y pénètrent.
  • À ce moment, les six membres du groupe sentent un changement dans l’atmosphère de l’amphithéâtre, comme si l’atmosphère devenait lourde. Ils ont tous une sensation de picotement derrière l’oreille droite, et se mettent à avoir la chaire-de-poule. En regardant autour d’eux, ils voient qu’ils semblent les seuls affectés.
  • À 19h30, la lumière s’éteint et le rideau s’ouvre, révélant l’orchestre sur la scène. Sur une intuition, Jeane décide d’enregistrer le concert sur son téléphone.  Marie-Pomme et le professeur Lao, qui fait office de chef d’orchestre, s’avancent sur la scène et introduisent Phoebe, qui vient les rejoindre. Comme elle n’est pas très connue, les applaudissements sont polis, tout au plus. Puis elle sort son violon en Fast-Draw (ce qui entraîne quelques applaudissements admiratifs), et le concert commence.
  • Phoebe débute par des pièces qui sont relativement bien connues. Elle réussit son jet de musicienne par seulement 3, ce qui donne un bon résultat, tout au plus.
  • Après une demi-heure, juste avant d’aller à l’entracte, elle entame sa propre composition (et réussit son jet de musicienne par 10). Mais au fur et à mesure qu’elle joue, elle sent l’atmosphère de la salle se charger, comme si elle était remplie d’électricité statique. Les spectateurs, qui apprécient beaucoup le spectacle, se mettent à bouger pour suivre la musique, et ce de façon complètement synchronisée, y compris les autres membres du groupe.
  • Sans même s’en rendre compte, Phoebe se met à improviser et à suivre un rythme de plus en plus endiablé. Les étudiants musiciens sont entraînés dans cette tornade et se mettent à improviser à leur tour, tout en réussissant le tour de force de se garder en synchronisation avec Phoebe. Celle-ci commence à marcher, puis à sautiller d’un bord à l’autre de la scène. Tout le monde est entraîné dans son énergie. Même Nova, qui est sourde, est enveloppé par un mur de vibrations qui se transforme en couleurs et qui lui permet de sentir le son comme elle ne l’a jamais sentie avant.
  • Finalement, après plusieurs minutes d’une performance déchaînée, Phoebe termine sur une finale dramatique qui la laisse complètement pantoise, comme si elle avait eu le meilleur orgasme de sa vie. Les spectateurs se lèvent spontanément et lui donne une longue ovation. Nova étudie l’expression des spectateurs le plus près d’elle et peut voit qu’ils sont éblouis et content, oui… mais aussi un peu hébété, comme s’ils ne comprenaient pas vraiment ce qui venait de se passer.
  • Les lumières se rallument et le rideau tombe pour l’entracte. Phoebe en profite pour retourner à sa loge et changer de vêtements (ce qui n’était pas prévu). Elle ne voit pas Marie-Pomme, mais elle n’y prête pas vraiment attention pour le moment.
  • Xiuying, qui garde toujours un oeil sur la section VIP, voit les deux personnes se lever et sortir de leur cabine. Il les pointe à Gustav, mais celui-ci ne se souvient pas les avoir vu au conseil d’administration. Il tente de les suivre, mais perd leur trace dans l’escalier. Il revient dans sa loge et demande à Dong si la cabine était réservée pour des personnes précises. Dong répond que non, elles sont simplement réservées aux membres de la haute direction de Manacore intéressés à venir assister au spectacle.
  • À ce moment, la sensation initiale qui avait touché le groupe commence à diminuer, jusqu’à rapidement disparaître. À ce moment, Gustav fait la connexion entre cette sensation et l’idée de Zha’thil que les extraterrestres de Manacore ont des générateurs portables de « magie, » si on peut dire, et que c’est peut-être cela que le groupe a senti. Et ça pourrait également expliquer ce qui s’est passé avec Phoebe.
  • Jeane établit une chat room sécurisée (encore un succès critique sur son jet), puis invite les autres à s’y connecter pour partager leurs impressions. Elle y télécharge le vidéo de la performance de Phoebe.
  • Pendant qu’elle fait tout ça, elle note qu’elle a reçu un texto avec un message tout simple: Hello Jeane. Elle l’ouvre, mais voit qu’il n’est associé à aucun numéro de téléphone. Elle vérifie son mobile, mais tout semble en ordre. Elle réalise que l’heure de création du message correspond à la seconde prêt à la note finale jouée par Phoebe, mais une rapide vérification lui montre qu’elle n’a reçue aucun trafic sur son réseau téléphonique depuis son arrivée à l’amphithéâtre. Elle répond au texto en demandant qui l’appelle, mais ne reçoit aucune réponse.
  • Tout le groupe, sauf Marie-Pomme, se connecte au chat room. Phoebe, maintenant inquiète, décide de partir à sa recherche. Backstage, elle voit une porte de loge ouverte ouverte et s’y dirige. À l’intérieur, elle y trouve Marie-Pomme, inconsciente et étendue sur un divan. À côté d’elle se trouve Victor Liu, leur traducteur. Il lui explique qu’il était avec Marie-Pomme juste à côté de la scène pendant le concert, et qu’au moment où Phoebe terminait son numéro, elle s’est simplement évanouie. Il la transporté ici et a tenté de la réanimer, mais sans résultat.
  • Pendant ce temps, Jeane informe les autres du message qu’elle a reçu. Elle est inquiète, car il implique que quelqu’un connait sa véritable identité. Nova lui conseille de se débarrasser de son téléphone le plus rapidement possible, au cas où il serait possédé, mais elle refuse. Nova suggère ensuite de le passer sous une flamme, pour voir s’il est vivant.
  • Phoebe informe les autres de la situation de Marie-Pomme. Elle demande à Liu de rester à ses côtés pendant qu’elle va donner la deuxième partie de son spectacle.
  • Jeane envoie un message aux Fils du Dragon pour les informer de la situation de Marie-Pomme et leur demande d’envoyer un médecin.
  • L’entracte se termine et Phoebe revient sur scène pour commencer la deuxième partie. Les gens sont plus intéressés, mais bien qu’elle performe correctement, le moment de magie est disparu. Elle termine quand même sur une bonne note. Pis la lumière revient et le rideau se ferme.
  • Un homme vient ensuite chercher Gustav, Nova, Xiuying et M. Dong pour les escorter vers la scène, alors que des techniciens la préparent pour leur présentation.
  • Toujours dans la foule, Jeane remarque les deux VIP, apparemment de la haute direction de Manacore, revenir dans leur loge. Puis elle sent de nouveau un picotement et la chair-de-poule réapparaît. Elle texte aux autres pour savoir s’ils ressentent la même chose. La réponse est positive pour Gustav, Nova et Xiuying, mais négative pour Phoebe, qui est dans sa loge. Cela leur donne une idée de la zone couverte par ce soi-disant générateur.
  • Jeane tente de prendre une photo des deux VIP, mais de dos pour ne pas se faire remarquer. C’est évidemment très difficile, car la loge est assez loin derrière elle, et un bon cinq mètres plus haut. Elle fait du mieux qu’elle peut… mais juste au moment où elle s’apprête à prendre la photo, elle perd soudainement le souffle et devient très fatiguée (elle perd 6 points de fatigue). Elle voit l’image zoomer directement à la bonne place et se focaliser par elle-même. Quand elle regarde la photo, elle peut très bien voir le visage des deux personnes, et l’envoie aux autres.
  • Jeane décide ensuite d’envoyer une autre réponse au premier message qu’elle a reçue.
    • Elle demande qui est là.
    • Réponse:  C’est moi.
    • Jeane: Es-tu un ami ou un ennemi?
    • Réponse: Aucun des deux, je fais ce que tu me dis de faire.
    • Jeane: Quel est le nom de la famille chinoise que j’ai créée lors du test?
    • Réponse: (Il lui donne le bon nom).
    • Jeane: Comment suis-je habillée?
    • Réponse: (Il la décrit correctement.)
    • Jeane: (Elle cache la caméra puis fait une grimace) Décris-moi la grimace que je viens de faire.
    • Réponse: (Il décrit la grimace correctement.)
    • Jeane: Quelle est la couleur de mes sous-vêtements?
    • Réponse: Bleu (ce qui est la bonne réponse).
    • Jeane: Est-ce que tu sais tout?
    • Réponse: Non.
    • Jeane: Qu’est-ce que tu sais?
    • Réponse: Ce que toi tu sais. Je suis toi. Tu es moi.
    • Jeane: Quel est ton nom?
    • Réponse: Je n’en n’ai pas, je n’ai qu’un numéro (et il donne son numéro de série).
  • Tout au long de l’échange, Jeane sent son énergie se vider, et elle est finalement obligée d’arrêter son questionnement.
  • Dans les coulisses, Phoebe va voir Marie-Pomme, qui ne s’est toujours pas réveillée. Elle décide de rester avec elle.
  • Sur la scène, Gustav commence sa présentation avec un ensemble de diapositives. Il ne tarde pas à mentionner le rôle du dieu du tonnerre dans son scénario.
  • Nova est un peu en retrait et regarde la foule. Elle remarque un jeune dans la troisième rangée qui semble plus intéressé par elle que par la présentation. Quand il voit qu’elle le regarde, il se met un nez de chat sur le visage pendant quelques secondes avant de l’enlever et lui faire un grand sourire.
  • Phoebe entend une commotion dans le corridor, et des voix qui parlent en Mandarin d’une voix forte. Victor, qui comprend ce qui se dit, l’avertit qu’il y a des hommes qui sont venu spécifiquement pour lui parler. Elle sort dans le corridor et voit trois hommes chinois vêtu de noir en train de s’engueuler avec deux employés de l’amphithéâtre. Un des trois hommes la remarque et pousse un cri. Les deux autres projettent les employés contre le mur et se précipitent vers elle. Elle part à courir en direction opposée et embarque sur la scène en criant que des hommes sont après elle, interrompant la présentation de Gustav. Les poursuivants s’arrêtent sur le bord de la scène, hésitant à être vu.
  • Bizarrement, Phoebe décide de ne pas rester sur la scène, la seule place où elle aurait été en sécurité, et pénètre dans les coulisses de l’autre côté. Gustav est furieux de l’interruption et tente de récupérer l’attention de l’audience. Nova envoie un message à Phoebe lui demandant ce qui se passe.
  • Phoebe entre dans la première loge qui s’offre à elle, mais alors qu’elle ferme la porte, elle entend d’autres pas qui s’approchent venant de l’autre extrémité du couloir. Elle tente de se cacher, mais il n’y a pas vraiment de place pour le faire. Puis la porte s’ouvre, et trois autres chinois vêtus de noir entrent. L’un d’eux lui demande dans un anglais accentué de les suivre. Elle refuse. Deux des hommes s’avancent et la saisissent. Elle ne résiste pas, mais crie le plus fort qu’elle peut.
  • Gustav et Xiuying entendent le cri, tout comme les trois chinois de l’autre côté de la scène qui décident de rebrousser chemin. Gustav s’excuse de l’interruption à la foule, puis se dirige en courant vers la commotion, suivi de Xiuying et Nova. Ils voient les trois hommes sortir de la loge avec Phoebe.
  • Gustav utilise le cordon de sa tunique comme un fouet improvisé et frappe l’un d’entre eux pour créer une diversion. Xiuying leur crie de lâcher la musicienne et attrape le bras du même homme. Phoebe tente de jeter à terre un de ceux qui la tient avec une prise de judo, mais malheureusement celui-ci réussit à l’immobiliser complètement avec un succès critique sur sa défense. Il crie ensuite en mandarin d’arrêter, ou il va lui casser le bras. Xiuying leur demande ce qu’ils veulent. « Phoebe. » « Pourquoi? » « Pas de vos affaires. Maintenant reculez et laissez-nous partir. »
  • Gustav, qui est très perceptif, comprend que les hommes bluffent, et ne causeront aucun mal à Phoebe. Nova utilise son Body Language pour voir si les hommes ont peur, mais non, ils semblent être des professionnels.
  • Gustav tente de les convaincre que leur situation est intenable, mais ils ne semblent pas impressionnés. L’homme retenu par Xiuying tente de se libérer, mais en vain. Xiuying le feinte et le frappe au plexus solaire, mais ne fait pas assez de dommage pour l’arrêter.  Celui-ci riposte avec un coup de poing au torse, qui fait mal à l’étudiant.
  • Les deux autres hommes commencent à reculer vers le fond du corridor en tirant Phoebe avec eux. Nova sort une bouteille de spraynet et son briquet, et menace les trois hommes de les arroser de feu. Elle tente un jet d’Intimidation à défaut, mais avec son museau de lapin, l’effet n’est pas très convaincant. Gustav regarde autour de lui et voit une manette d’incendie qu’il active immédiatement.
  • L’activation de l’alarme crée une panique parmi la foule, ce qui a aussi comme effet bénéfique de bloquer les sorties des kidnappeurs. Jeane est bousculée de part et d’autres, mais réussit à voir les deux dirigeants de Manacore se lever et quitter leur loge. Elle tente de les suivre, mais elle n’est pas assez forte pour se creuser un chemin.
  • À ce moment, Marie-Pomme se réveille. Tout ce dont elle se souvient, c’est la sensation presque orgasmique qu’elle a éprouvée juste avant de perdre connaissance. 
  • Dans les coulisses, les trois hommes comprennent qu’ils ne pourront pas s’échapper sans de gros problèmes. Ils demandent à Xiuying de lâcher celui qu’il tient, ce qu’il fait. Puis ils libèrent Phoebe et s’éloignent rapidement. Le groupe décide de les laisser s’en aller.
  • Gustav envoie un texte à Jeane pour voir si elle peut suivre les trois hommes, mais malheureusement elle ne se trouve pas du même côté de l’amphithéâtre.
  • Le groupe se déplace ensuite dans la loge où Marie-Pomme se trouve et lui demande ce qui s’est passé. Elle ne le sait pas vraiment. Elle pense qu’elle a rêvé, mais tout ce dont elle se rappelle sont les trois symboles suivants:

Imhotep

  • Marie-Pomme donne les premiers soins à Xiuying, mais ne peut s’empêcher de le toucher à ses points sensibles pour le faire un peu souffrir.
  • Le groupe sort du centre et se dirige vers le professeur Gao, qui est en conversation avec M. Dong. Xiuying lui explique en détail ce qui s’est passé; la seule chose qu’il ne mentionne pas, évidemment, est le fait qu’il connaissait Phoebe et Marie-Pomme avant ce soir. Nova étudie la réaction de M. Dong à ce récit, qui est tout-à-fait normale; il ne semble pris par surprise par la tentative d’enlèvement.
  • Gustav a peur que la fin de soirée en queue de poisson ne cause un désastre financier pour son film, mais M. Dong le réassure. Premièrement, la majorité des revenus venaient de la vente de billets, et de nombreuses personnes avaient déjà fait d’autres dons pendant l’entracte après la performance de Phoebe. Il est donc confiant que l’opération sera un succès financier.
  • Après cela, le groupe retourne de façon séparée à l’hôtel. Marie-Pomme et Phoebe décident de s’enregistrer sous d’autres noms et de prendre une chambre ensemble.
  • Gustav envoie un texto aux Fils du Dragon leur demandant pourquoi ils n’avaient pas envoyé d’aide.
  • Pendant la nuit, Marie-Pomme fait des rêves ordinaires, mais elle revoit les trois symboles de façon régulière, toujours ensembles.

 

22 juillet 2016

  • Au matin, Marie-Pomme vérifie l’état de la blessure de Xiuying. Nova l’observe, et par son Body Language, réalise que la docteure semble avoir du plaisir à provoquer la douleur chez Xiuying. Par contre, elle ne semble pas intéressée par le chinois lui-même.
  • Marie-Pomme dessine ensuite du mieux qu’elle peut les trois symboles qu’elle a vu en rêve, puis Jeane le numérise et fait un Google Image Search. Elle ne trouve pas la signification exacte, mais avec les résultats obtenus, elle conclut qu’il s’agit de hiéroglyphes égyptiens. Mais aucun d’eux ne connaît la culture égyptienne, et Xiuying admet qu’il y n’a pratiquement aucun égyptologue en Chine. Jeane poste un message sur son site de hackers pour voir si l’un d’entre eux aurait une connexion qui s’y connaît.
  • Gustav reçoit une réponse à son texto d’hier soir. Les Fils du Dragon lui explique que ça a pris un peu de temps pour pouvoir envoyer du secours, et quand l’ambulance est arrivée, tout le monde était déjà parti. Il leur explique leur possible premier contact avec des extraterrestres qui dirigeraient Manacore.
  • Le groupe décide que pour l’instant, il est important que Phoebe se fasse discrète. Il est clair qu’elle a été identifiée par les dirigeants de Manacore comme ayant un potentiel magique, et elle devrait se cacher pour éviter toute autre tentative d’enlèvement.
  • Vers la fin de la matinée, Gustav reçoit un coup de téléphone de M. Dong qui l’informe que la soirée d’hier a eu un tel succès, avec d’autres dons reçus pendant la nuit, que les projets de Manacore concernant le bassin des Trois-Gorges ont été mis sur la voie rapide. Il a donc toutes les permissions nécessaires pour Gustav et son groupe, et veut qu’ils soient au barrage pour commencer à travailler dans deux jours. Quant à avoir accès aux archives du village, il n’y a malheureusement rien d’officiel, car le gouvernement n’a aucun intérêt à ce que quelqu’un puisse montrer ce qui a été sacrifié au nom du progrès. Mais il est sûr que plusieurs habitants des villages déplacés ont gardé de l’information, et va lui donner leur location.
  • Jeane fait écouter à Marie-Pomme l’enregistrement du concert qu’elle a faite, pour voir si elle a les mêmes sensations. Mais ce n’est pas le cas. Phoebe décide même de rejouer sa pièce de composition, mais encore une fois, rien de spécial ne se passe.
  • Vers la fin de l’après-midi, Marie-Pomme reçoit un coup de fils de son contact chez Manacore, qui lui indique qu’en raison du succès de la soirée, Manacore serait intéressé à faire de Phoebe une porte-parole officielle. Il lui explique que quelques journalistes étaient à la soirée d’hier, dont un de Xinhua, l’agence de presse officielle du gouvernement, et qu’ils ont parlé d’elle abondamment dans leurs journaux et sur les médias sociaux chinois. Elle est un buzzword des médias de Shanghai. Marie-Pomme leur répond que la chanteuse sera probablement intéressée, et elle va en discuter avec elle.
  • Le groupe se rencontre pour discuter des prochaines étapes. Il est décidé qu’il est maintenant temps de se déplacer au bassin des Trois-Gorges. Gustav, Nova et Xiuying ont déjà une raison d’y aller et partiront le lendemain en hydravion. De leur côté, Marie-Pomme et Phoebe vont prendre quelques jours de repos après le concert avec une croisière sur le Yangtze, qui les amènera jusqu’au barrage où elles vont passer un peu de temps; après tout, si Phoebe est pour devenir leur porte-parole, il faut bien qu’elle connaisse la cause, non?  Quant à Jeane, elle fera la croisière elle aussi, mais de façon indépendante. La croisière devrait prendre quatre ou cinq jours pour arriver au bassin.
  • Jeane se crée une nouvelle identité, puis hacke ensuite le site de croisière sur le Yangtze. Elle voit que le prochain bateau part le lendemain, mais malheureusement il est déjà plein. Elle remplace donc deux réservations existantes par des nouvelles, une pour elle et une pour Phoebe et Marie-Pomme.
  • Gustav, Nova et Xiuying vont profiter des trois jours qu’ils auront avant l’arrivée du bateau pour explorer le site et se renseigner sur la situation actuelle.
  • Le reste de la journée est passé à la préparation des bagages.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s