Session 5 – 28 juillet au 2 août 2016

Jouée le 26 août 2016.

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice et experte en explosifs)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)

Absent

 

Note: les mots en gras sont des sorts que les joueurs utilisent de façon instinctives, et sont ceux qu’ils pourront utiliser automatiquement plus tard. 

28 juillet 2016

  • Avant d’aller voir le petit neveu de Mme Quan, Gustav décide de s’acheter une caméra vidéo sous-marine, et Jeane une caméra photo.
  • Ils se rendent ensuite chez Hong. Celui-ci tient un petit commerce de plongée sous-marine, où il donne des cours de plongée et loue ses services comme guide. Après une rapide négociation, le groupe l’engage comme instructeur pour cinq jours, puis comme guide pour les emmener au temple de Zhang Fei.
    • Il explique que plusieurs personnes ont été visité le temple depuis qu’il a été submergé, dont des employés de Manacore voilà environ trois mois.
  • Le groupe dîne avant de commencer son entraînement. Jeane, Marie-Pomme et Phoebe se louent des chambres dans un petit hôtel de Sandouping.
  • L’entraînement commence dès le début de l’après-midi, et se poursuit pour les quatre prochains jours. Le soir du premier jour, un message de M. Dong attend Gustav dans sa chambre, indiquant que l’avocat est reparti pour Shanghai et qu’il lui souhaite bonne chance pour son film.

2 août 2016

  • Très tôt le matin, le groupe ramasse toutes ses affaires et va rejoindre Hong, qui les attend avec son bateau juste à l’ouest du barrage dans la section plus élevée du fleuve. Ils montent à bord et se mettent en route. Le voyage dure environ 3 heures.
  • Hong coupe le moteur et annonce qu’ils sont arrivés. Le temple se trouve à environ une quinzaine de mètres de profondeur.
  • Après un dîner léger, ils enfilent leur tenue et plongent visiter le site du temple. Celui-ci se compose d’un mur d’enceinte, d’un poste d’entrée et du temple de pierre lui-même, qui mesure un bon 30m par 30m. Il ne comporte qu’une seule ouverture, une double porte en bois et bambou située à l’avant. Entre le poste et le temple il y a des socles de pierre cassés sur lesquels on a retiré les statues. Avant d’aller plus loin, Jeane et Gustav documentent le lieu du mieux qu’ils peuvent.
  • Gustav est inquiet d’ouvrir les portes par peur de causer des dommages, mais Hong lui fait comprendre que l’intérieur est déjà submergé et que la porte a été ouverte de nombreuses fois auparavant. Il s’installe donc devant elle, et avec l’aide de Nova, réussit à l’ouvrir. L’intérieur du temple est complètement noir. Après quelques photos, incluant un selfie de Nova, le groupe pénètre à l’intérieur.
  • Le temple est un bâtiment très simple. Il consiste en un grand espace ouvert, avec cinq portes le long des murs gauche et droite. Au centre, il y a un socle de pierre d’environ quinze mètres de large et un mètre de haut posé sur le sol. Le groupe s’avance avec des lampes et dirige la lumière sur le socle, révélant une immense gravure de dragon chinois vu de face, de couleur rouge vif, orange et jaune. La gueule du dragon est grande ouverte et se trouve au centre du socle. Jeane et Gustav prennent quelques minutes pour le photographier et filmer sous tous les angles.
  • Nova ouvre une des portes sur le mur de droite et y trouve un petit cabinet de moins de deux mètres carré, avec un petit morceau de bois posé sur le sol. Elle comprend qu’il s’agit probablement d’un lieu de méditation.
  • Marie-Pomme et elle explorent les neuf autres petits cabinets. Ils sont tous identiques, sauf celui au fond à droite. Elles y trouvent, gravé sur le mur, l’image d’un singe d’environ un mètre de haut se tenant à côté d’un bananier. En dessous de la gravure, il y a une inscription en chinois.
  • Nova fait signe à Shen de venir les rejoindre. Il reconnaît le langage comme du vieux Mandarin, mais il est quand même capable de le comprendre:

 

“Pour aller au centre, il faut passer par le centre.

 Mais faites garde car elle est affamée.”

 

  • Le groupe décide de retourner à la surface pour discuter. Lorsqu’il s’apprête à sortir du petit cubicule, Shen pense voir du coin de l’oeil un mouvement dans la gravure du singe, comme si celui-ci lui avait fait un clin d’œil.
  • Le consensus est qu’il faut probablement passer à travers la bouche du dragon pour pouvoir accéder au « passage vers le centre de la Terre. » Il ne reste juste qu’à trouver comment.
    • Marie-Pomme suggère qu’il faudrait peut-être donner des bananes au dragon, mais Shen indique qu’il n’y a pas de bananiers dans les environs. De plus, Gustav suggère que la solution de l’énigme est probablement assez complexe, sinon elle aurait été trouvée voilà bien longtemps.
    • Marie-Pomme étant aussi une vétérinaire, elle indique qu’elle ne reconnaît pas le type de singe dans la gravure. Mais bon, elle n’est pas une zoologue, alors ça ne veut peut-être rien dire.
    • Finalement, ils réalisent qu’ils n’ont pas suffisamment d’information pour faire quoi que ce soit, et décident de replonger pour investiguer plus en profondeur. Ils ordonnent cependant à Hong de rester sur le bateau.
  • Nova et Marie-Pomme retournent à la salle du singe. Nova se met à inspecter la gravure, et constate qu’elle est faite d’un matériel différent que le mur, mais ne trouve rien de plus. Elle inspecte ensuite l’arbre, et grâce à un jet de Traps par défaut, elle réalise qu’une des bananes est mobile. Elle force un peu et réussit à la détacher.
  • Elle la passe aux autres pour qu’ils l’examinent. Shen, qui a des connaissances en géologie, constate qu’elle est faite en zircon, un diamant brut sans aucune valeur, mais d’une extrême dureté; c’est ce qui est utilisé pour fabriquer les lames capables de scier la brique et le ciment.
  • Nova reprend la banane et la passe partout sur le mur. Soudain elle lui échappe et s’enfonce dans une des mains du singe. Aussitôt, ils sentent l’atmosphère du temple changer, leurs cheveux se dressent, et ils éprouvent tous la sensation bizarre de picotement en arrière de la tête, comme pendant le concert de Phoebe.
  • Le groupe retourne dans la grande salle (Shen reste en arrière juste quelque secondes, et remarque que le pouce du singe est maintenant levé, comme pour un « thumb’s up »). Ils inspectent la gueule du dragon, et remarquent une toute petite lumière qui n’était pas là avant, à peine une lueur. Elle n’émane cependant pas d’un trou dans le socle, mais semble plutôt flotter sur la pierre.
  • Edward tente de la toucher, mais aussitôt la lumière se déplace de côté, entraînant son doigt avec elle. Elle bouge de façon erratique pendant quelques minutes, avant de s’arrêter. Quand quelqu’un tente à nouveau de la toucher, elle recommence à se déplacer, mais dans une direction différente. Ils répètent l’opération à plusieurs reprises, et voient qu’il n’y a pas de pattern; à chaque fois le mouvement est différent, peu importe la personne, ou le nombre de personnes, qui tentent de la toucher.
  • Nova décide de créer une flamme pour accompagner la lueur. Elle se concentre sur quelque chose (Create Fire), elle n’est pas trop sûre quoi, et une petite flamme apparaît. Mais elle s’éteint immédiatement car elle est dans l’eau.
  • Le groupe remonte de nouveau à la surface, et dès qu’ils sortent du temple, la sensation de picotement disparaît. Dans le bateau, ils discutent de l’apparent manque de pattern de la lumière. Jeane remarque qu’il est trop parfait, c’est-à-dire qu’il n’y a eu aucune répétition à aucun moment. Par contre elle sait que si une séquence est vraiment aléatoire, il y aura obligatoirement des répétitions. Elle commence donc à se douter que la lumière n’est qu’un leurre, et ne sert en réalité aucun rôle dans l’ouverture de la gueule. Après avoir mentionné cela aux autres, ils décident tous d’ignorer la lumière et de se concentrer sur la gueule du dragon elle-même.
  • Ils replongent une troisième fois. Dans le temple, Xiuying concentre son chi dans l’espoir d’être capable de défoncer le matériel sous la gueule du dragon. Il se concentre pendant plus d’une minute, et frappe tellement fort (Power Blow, Breaking Blow et Boost ST +3) que la gueule s’enfonce au point d’impact, et aurait certainement tombé dans le vide s’il n’y avait pas eu deux barres de fer juste en-dessous pour la tenir en place, barres qui elles-mêmes ont pliées sous l’impact. L’eau s’engouffre dans l’ouverture, mais ne met que quelques secondes à remplir l’espace vide, montrant que celui-ci est probablement très petit.
  • Gustav saisit les barres de métal et tentent de les arracher, mais il n’est pas assez fort.
  • Jeane passe la tête par l’ouverture et remarque un petit mécanisme un peu plus loin qui semble être connecté aux deux barres. Elle réalise qu’il sert à les tenir en place pour empêcher toute intrusion (Reveal Function). Elle lui demande de se débarrer (Machine Control), et le mécanisme obéit. Les deux barres de métal se rétracte, ce qui permet  à la gueule du dragon de s’ouvrir complètement. Jeane réalise qu’elle a eu le même genre de contact avec le mécanisme qu’avec son téléphone lors du concert de Phoebe.
  • La gueule révèle un espace cylindrique d’environ cinq mètres de profondeur et trois mètres de largeur. Les murs sont lisses et d’une substance qui ressemble à du métal. Le plancher est vraisemblablement une autre porte, car il contient une serrure qui semble assez complexe.
  • Le groupe descend dans le cylindre. Jeane essaie un autre Reveal Function sur la serrure, mais ce n’est pas une machine alors elle n’a aucune information. Gustav met la main sur la porte et lui dit de se débarrer (Lockmaster). Immédiatement ils sentent une vibration et la serrure s’ouvre.
  • Avant d’ouvrir la porte, le groupe décide de retourner à la surface une dernière fois pour reprendre leurs forces et discuter de la situation. Ils cherchent également un moyen d’ouvrir la deuxième sans inonder les étages inférieurs. Gustav propose de fixer une bâche par-dessus la gueule du dragon pour minimiser le débit d’eau qui s’y engouffrera; s’ils referment rapidement la porte derrière eux, la quantité d’eau qui s’y infiltrera ne devrait pas causer de sérieux dommages. Et comme ils vont littéralement plonger dans l’inconnu, ils décident d’amener tous leurs effets personnels avec eux.
  • De retour dans le temple, Nova, Marie-Pomme, Phoebe, Jeane et Xiuying descendent dans le tube, alors que Gustav fixe la bâche du mieux qu’il peut avec quelques pierres prises à l’extérieur et un jet de Survival. Puis il vient les rejoindre et referme la bâche derrière lui.
  • Le prochain obstacle vient de la porte à ouvrir, car celle-ci doit être tirée vers le haut. Et comme il n’y a apparemment pas d’eau en dessous, l’eau dans le tube la rend extrêmement pesante. Xiuying réussit cependant à le faire grâce à un Power Blow. L’eau dans le tube s’engouffre dans l’ouverture, mais heureusement la bâche reste en place et empêche l’eau du Temple de s’y déverser. Le groupe passe rapidement par l’ouverture, et ferme la porte derrière lui.
  • Ils se retrouvent dans ce qui semble être une cage de métal, avec un plancher et un plafond solide, et un mur percé de petits trous. Derrière lui se trouve un autre mur lisse. Au centre de la cage se trouve un petit piédestal avec une place pour mettre une main.
  • Jeane utilise Reveal Function et apprend que la cage est un ascenseur. Elle lui demande donc de se mettre en marche, et l’ascenseur commence à descendre, doucement au départ, puis de plus en plus vite. Le mur externe fait rapidement place à de la pierre. Puis après plusieurs minutes de descente folle, ils sentent la température ambiante monter, et une lueur jaune et orangée devenir visible à travers les lézardes du mur. Shen réalise qu’ils ont probablement atteint la couche de magma souterraine, et que seul un tuyau de pierre les empêche d’être brûlés vifs. Mais celui-ci tient bon, et au bout d’une bonne demi-heure, les lueurs disparaissent, l’ascenseur ralentir et la température retourne à un niveau normal. Finalement l’ascenseur s’immobilise, et un panneau glisse de côté pour donner accès à un couloir. Les murs sont très lisses, mais Shen est incapable de reconnaître la matière avec laquelle ils sont fait.
  • Ils s’avancent dans le corridor, puis arrivent à une porte avec une empreinte de main sur le côté, définitivement non-humaine: très large, avec sept doigts rabougris. Nova et Marie-Pomme mettent à tour de rôle leur main dedans, mais rien ne se passe. Gustav met ensuite la sienne puis se concentre à la modifier pour qu’elle prenne la forme de l’empreinte (Alter Body). Lorsque la transformation est terminée, l’empreinte s’enfonce dans son socle et la porte s’ouvre.
  • Cela semble avoir pris beaucoup d’énergie à Gustav, et Marie-Pomme tente de lui en redonner un peu (Lend Energy). Mais comme elle ne peut contrôler son sort, elle lui transmet tout ce qu’il a perdu (sept points de fatigue).
  • Derrière la porte se trouve une grande salle circulaire d’une bonne vingtaine de mètres de largeur, complètement vide. De l’autre côté, ils peuvent voir une autre porte.
  • Ils s’avancent dans la salle. Soudain, des plantes sortent du plancher et leur saisissent les pieds. Seule Phoebe réussit à les éviter, les autres sont immobilisés. Puis quelques mètres en avant d’eux, l’air commence à se troubler et à se noircir, et trois créatures se matérialisent; huit pieds de haut, une grande tête de plus de deux pieds, sans yeux et avec des petits tentacules tout autour, un long corps cylindrique duquel se déroule deux autres tentacules, ceux-ci très long. La base du corps s’élargit vers le bas pour former un genre de cône, qui leur permet de se déplacer. Chaque membre du groupe réussit son Fright Check.
  • RONDE 1
  • Pour se déprendre des plantes, Nova crée du feu (Create Fire) tout autour d’elle. Elle se brûle un peu, mais cause suffisamment de dommage pour les affaiblir.
  • Marie-Pomme utilise son Spirit Empathy sur ces créatures, et comme elle réussit son jet par 6, elle doit immédiatement faire un Fright Check, à -6 cette fois. Elle le manque, et est immédiatement sonnée.
  • Gustav tente de se déprendre des plantes, mais ça ne fonctionne pas.
  • Phoebe saisit l’étui de son violon.
  • Les leechers avancent.
  • RONDE 2
  • Les plantes aux pieds de Nova continuent de brûler. Elle prend deux points de dommage, mais réussit à les briser et se déprendre.
  • Jeane tente de se libérer, mais en vain.
  • Shen augmente sa force de 2 avec Might.
  • Marie-Pomme a une vision et se retrouve dans un autre endroit, qui semble être une salle de pierre égyptienne à cause des hiéroglyphes peints sur le mur. Elle y reconnaît le symbole qui l’obsède depuis le concert. Il y a un très vieil homme présent qui la regarde, vêtu d’une riche robe et d’un tiara. Elle le reconnaît, et le rêve qu’elle a fait pendant le concert de Phoebe lui revient (le contenu de son rêve sera donné à la fin de ce résumé). Le vieil homme dit être Imhotep, le dieu égyptien de la médecine.
    • Elle lui explique la situation à laquelle ils font face.
    • Il lui dit qu’il y a très peu de différences entre changer un corps pour le guérir, et changer un corps pour le blesser, ou même le tuer. Il s’agit du même type d’énergie, juste appliqué différemment.
    • Marie-Pomme reprend conscience et n’est plus sonnée.
  • Phoebe ouvre l’étui de son violon.
  • Gustav réussit à se déprendre des plantes (Freedom, suivi d’un jet d’Escape).
  • Leecher #1 tente de saisir Nova, mais manque complètement son attaque.
  • Leecher #2 saisit Shen avec ses longs tentacules, et il se sent drainé de sa force (il perd deux HP).
  • Leecher #3 tente de saisir Phoebe, mais elle réussit à l’éviter.
  • RONDE 3
  • Nova se concentre sur Leecher #1 et sent un feu interne se créer dans son estomac et lui remonter l’oesophage (Breath Fire).
  • Jeane sort son cellulaire.
  • Shen essaie de se déprendre, mais les tentacules sont très malléables, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de prise. Il échoue donc.
  • Marie-Pomme s’imagine prendre le coeur d’une de ces créatures entre ses mains et le serrer jusqu’à ce qu’il explose, mais réalise instinctivement qu’elle doit les toucher pour que ce soit efficace. Comme elle ne peut se déplacer, elle tente de toucher un des tentacules du leecher #2 qui tient Shen, mais la créature l’évite.
  • Phoebe saisit son violon et le prépare avec un Fast-Draw, puis commence à jouer.
  • Gustav sort son fouet.
  • Leecher #1 tente de saisir Nova, mais elle réussit à l’éviter.
  • Leecher #2 tire Shen vers lui avec une force qu’il ne peut résister. Il se retrouve face à face avec la créature, et ses tentacules faciaux commencent à s’agiter. Il prend également un autre point de dommage par le contact avec la créature.
  • Leecher #3 tente de saisir Gustav, mais celui-ci fait un pas en arrière pour l’éviter.
  • RONDE 4
  • Nova ouvre la bouche et un jet de feu en sort (Innate Attack (breath)), brûlant Leecher #1 pour 8 points de dommage. Ses tentacules se rétractent immédiatement et il devient tout raide.
  • Jeane demande à son téléphone de lui donner son électricité, ce qu’il fait (Draw Power). Elle peut voir les arcs électriques courir entre ses doigts.
  • Shen tente de nouveau de se déprendre, mais ça ne marche toujours pas.
  • Comme Shen est en danger, Marie-Pomme se concentre très fort sur les tentacules qui l’immobilisent pour les faire disparaître (Wither Limb). Elle y donne toute l’énergie qu’il lui reste, et ça fonctionne; ils deviennent gris et commencent à se désagréger, libérant Shen.
  • Phoebe tente de terrifier leecher #3 avec Terror. Le sort fonctionne, mais la créature réussit son Fright Check à -3.
  • Gustav décide d’abandonner les autres et se met à courir vers la porte du fond.
  • Leecher #1 ne bouge pas.
  • Leecher #2 utilise ses tentacules faciaux pour tenter de saisir Shen, mais manque son attaque.
  • Leecher #3 attaque Phoebe, mais elle réussit à l’éviter.
  • RONDE 5
  • Nova sort son pistolet.
  • Jeane projette un arc électrique vers Leecher #3 et le frappe de plein fouet (Lightning, Innate Attack), le brûlant pour six points de dégât. Le leecher s’immbobilise et rétracte ses tentacules. Jeane regarde son téléphone et voit que la pile est complètement vidée.
  • Shen donne un bon coup de poing à Leecher #2, lui causant six points de dommage. Il en prend lui-même deux autres pour le contact.
  • Marie-Pomme sort son couteau.
  • Phoebe utilise encore Terror sur Leecher #3, et cette fois, ça fonctionne (bien que les effets ne soient pas apparents).
  • Gustav continue à courir vers la porte.
  • Les Leechers ne font rien ce tour-ci, bien que #3 recommence à bouger.
  • RONDE 6
  • Nova tire trois balles sur Leecher #1, et immédiatement il se désagrège.
  • Jeane ne peut rien faire.
  • Marie-Pomme réussit à se déprendre en coupant les plantes retenant ses pieds avec son couteau.
  • Phoebe décide d’aller donner un coup de main à Jeane pour la déprendre.
  • Gustav continue vers la porte.
  • Les Leechers ne font toujours rien.
  • RONDE 7
  • Nova tire trois balles sur le Leecher #3, mais il les évite.
  • Avec l’aide de Phoebe, Jeane réussit à se déprendre.
  • Xiujing frappe de nouveau Lecher #2 avec un coup de poing, et la créature se dissolve. Xiujing prend lui-même deux autres points de dégât.
  • Marie-Pomme s’avance vers Leecher #3 et réussit à le toucher avec sa main. Elle utilise le même pouvoir que les créatures semblent posséder (Deathtouch) contre lui. La créature se dissout immédiatement, mais pas avant d’infliger trois points de dommage au médecin.
  • FIN DU COMBAT
  • Une fois les créatures détruites, toutes les plantes sur le sol disparaissent à leur tour.
  • Gustav arrive à la porte du fond, qui possède une serrure identique à celle déjà rencontrée. Il utilise de nouveau Lockmaster pour l’ouvrir. Derrière, il y a un autre petit corridor de trois mètres de long qui se termine sur une autre porte, qui elle n’a pas de serrure visible.
  • Le groupe décide de se reposer 90 minutes pour reprendre leur force. Tout le monde regagne 9 points de fatigue, sauf Marie-Pomme qui en regagne 15 (Recover Energy). Elle fait ensuite un First Aid à Nova et Shen, mais comme ce n’est pas assez pour ce dernier, elle fait également un Major Healing sans s’en rendre compte.
  • Le groupe entre dans le petit corridor et se rend à la porte. Gustav tente de l’ouvrir, mais dès qu’il lance son sort de Lockmaster, la porte derrière eux se referme. Aussitôt l’air dans le couloir disparaît et le groupe commence à suffoquer. Jeane tente de trouver un mécanisme (Seek Machine); elle en sent une de l’autre côté de la porte, mais a l’impression qu’elle n’a pas rapport avec le piège.
  • Shen concentre l’air qu’il contient dans ses poumons et souffle de toutes ses forces (Create Air), remplissant le couloir d’air frais. Aussitôt la porte s’ouvre.
  • Derrière se trouve une salle carrée. Au centre il y a une étrange machine, comme un pilier central en forme de cube contre lequel sont posés le dossier de quatre sièges, un de chaque côté.
  • Nova, Jeane, Phoebe et Shen s’installent dans les sièges. Pour Nova, Phoebe et Shen, rien ne se passe. Jeane, par contre, sent une présence dans la machine et utilise Machine Speech pour lui parler. Elle découvre que la présence est en fait une intelligence artificielle.
    • Elle a été installée ici voilà plus d’un milliard d’années par une race qui n’existe plus maintenant.
    • Sa mission est de garder de façon sécuritaire ce qu’il appelle un nanothaumavirus, un nanovirus d’origine magique, qui a été dissimulé sur cette planète. Il s’agit ni plus ni moins d’un doomsday device qui a été créé pendant la grande guerre. Il ne sait pas pourquoi il a été entreposé ici.
    • Ce sont ces extraterrestres qui ont transformé la Terre en zone vide, probablement pour dissimuler la présence du virus. Il est cependant possible de la neutraliser et faire revenir la magie sur Terre.
    • Il ne sait pas vraiment ce que le virus fait. Il sait qu’il est techniquement possible de le détruire, mais doute fortement que les humains aient la capacité technique de le faire.
    • Il n’a aucune connaissance de Manacore, les PC sont les premiers êtres vivants qu’il a rencontré depuis qu’il a été activé.
    • Il y a d’autres entrées menant à son domaine, mais toutes requiert de la magie.
    • Bien qu’il soit un gardien, il n’a pas vraiment de moyen de défense. Il est simplement présent pour veiller à ce que le virus reste bien entreposé, mais si quelqu’un réussit à se rendre jusqu’à lui, il n’a aucun moyen pour l’arrêter. Il n’est pas responsable des obstacles que le groupe a dû traverser pour venir jusqu’ici.
    • Les sièges sont simplement là pour être confortable, ils ne tiennent aucun rôle.
    • Il n’est pas possible au groupe de prendre le virus et de l’emporter avec eux, car il est stocké dans une poche dimensionnel.
  • Jeane relaie la conversation aux autres. Ils décident que de rétablir la magie sur Terre est le seul moyen de lutter contre l’ennemi extraterrestre, et Jeane demande donc à l’intelligence artificielle d’annuler la zone vide. Avant de procéder, il la prévient que cela pourrait avoir des conséquences importantes, bien qu’il n’ait aucun moyen de savoir lesquelles. De même, cela lui demandera probablement d’utiliser toute l’énergie qui reste dans ce complexe – par contre, il pourrait en même temps utiliser cette énergie pour détruire le virus. Jeane lui demande de procéder. La communication se coupe immédiatement.
  • Un grondement se fait entendre, et les murs commencent à trembler. Ils sentent le même chargement d’énergie qu’au concert, mais multiplié par 1000. Cette énergie s’accumule, puis explose à l’extérieur du complexe, et ils la sentent littéralement se déverser tout autour, comme un étrange liquide insubstantiel. La pression les fait tomber au sol. Le plancher devient transparent et révèle le magma sous eux; ils peuvent voir de multiples petits flashs de lumière, comme si de petites particules brûlaient au contact de la pierre en fusion.
  • Ils se relèvent et se précipitent dans le corridor. Mais derrière la porte, au lieu de la grande salle circulaire, se trouve une petite salle avec un piédestal au milieu. Au sommet se trouve une empreinte de la forme d’une main humaine. Nova y pose la sienne.
  • Aussitôt, tous les six sont plongés dans une vision de cauchemar, composée d’images qui flashent devant leurs yeux
    • Ils voient des races extra-terrestres qui travaillent ensembles. Ces races semblent être très technologiquement avancées, et semblent posséder des vaisseaux spatiaux.
    • Des désaccords apparaissent entre ces races, qui dégénèrent rapidement en conflit armés. De gigantesques explosions détruisent des systèmes solaires en entier, ne laissant derrière elles que des débris microscopiques. Des trous noirs artificiels sont créés dans le noyau de planètes, causant des implosions dévastatrices.
    • Puis soudain ils assistent à l’apparition de ce qui semble être de gigantesques créatures mécaniques venant de nul part, semant la terreur et la destruction dans toute la galaxie grâce à une technologie incroyablement avancée. Les civilisations en guerre sont promptement exterminées, mais ces machines ne s’arrêtent pas là, et se mettent à dévaster d’autres planètes.
    • Finalement ces créatures disparaissent, laissant derrière elles une galaxie complètement dévastée.
  • Lorsque les visions cessent, le groupe se retrouve dans le temple de Zhang Fei, juste à côté de la bouche du dragon. Sauf que l’eau est disparue. La porte extérieure du temple est ouverte, et un rayon de soleil y pénètre. Ils peuvent cependant voir que l’intérieur du temple est encore humide.
  • Ils courent vers l’extérieur et se retrouvent à l’air libre. Le fleuve Yangtze est toujours là mais une vingtaine plus loin, à un niveau bien inférieur à ce qu’il était avant. Le courant est cependant très fort, et ils peuvent voir de très grands blocs de ciment passer, ce qui laisse présager le pire pour le barrage. Ils regardent autour d’eux et ne voient le bateau de Hong nul part.

 

Addendum: rêve de Marie-Pomme.

Présent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)

 

21 juillet 2016 (Pendant le concert de Phoebe)

  • Marie-Pomme reprend conscience, mais avant même d’ouvrir les yeux, la lumière qui traverse ses paupières l’éblouie. Elle ouvre les yeux et voit qu’elle est seule en plein milieu d’un désert de sable, entourée de dunes. Il n’y a aucun bruit autre que celui du vent et du sable qui bouge. Elle est habillée d’une toile blanche qui lui couvre le corps sauf le visage et les mains. Elle réalise que sa peau est beaucoup plus foncée que d’habitude.
  • Elle se relève et regarde autour d’elle. Tout ce qu’elle peut voir sont ses propres traces. Elle grimpe une dune pour avoir une meilleure vue, et voit au loin ce qui semble être des petites maison en pierre. Elle décide de s’y rendre. En s’approchant, elle peut en voir une bonne quinzaine, mais elles semblent désertées. Elle remarque que la plupart des maisons n’ont aucune fenêtre, et sont recouvertes de gravures  égyptiennes. Sur chaque porte est tracé un groupe de hiéroglyphes. Elle réalise qu’elle se trouve dans un cimetière, et que les maisons sont en fait des mausolées.
  • Marie-Pomme tente de les explorer, mais leurs portes sont scellées – toute sauf une, au centre, qui est entrouverte. Sur la porte elle peut voir trois hiéroglyphes.
  • Elle pose la main sur la porte, et celle-ci s’ouvre. Elle pénètre dans une petite chambre rectangulaire de 2m x 4m. Il y a un sarcophage posé sur le sol, et les murs sont couverts d’hiéroglyphes qui semblent indiquer que la personne présente est quelqu’un d’important. Marie-Pomme ressent une étrange sensation de familiarité, comme si elle retournait à la maison.
  • Le sarcophage lui-même, bien qu’il ne soit pas en or, est richement décoré et travaillé. Sur le dessus est tracée l’image d’un homme à la peau brune, vêtu d’un pagne et d’une toge blanche, et d’un tiara comme ceux portés dans l’ancien temps. Il a également un sceptre à la main. Quand elle examine le sceptre, elle reconnait un des symboles gravé dessus, qui est encore utilisé aujourd’hui dans le monde médical.

Imhotep

  • En en faisant le tour, elle constate que le sarcophage n’est pas scellé, et décide de l’ouvrir. Mais à peine commence-t-elle à pousser le couvercle que celui-ci roule simplement sur le côté, révélant un espace pratiquement vide. Il n’y a aucun corps momifié, mais plusieurs objets sont présents, dont des pierres précieuses, des objets utiles comme une loupe, des parchemins, et même quelques ossements humains. Parmi les objets précieux elle trouve des scarabées de pierre, qui sont des talismans de protection contre la mort pour les égyptiens.
  • Elle grimpe dans le sarcophage et se met à la recherche d’un double fond. Elle trouve rapidement un mécanisme caché qu’elle active. Une partie du fond glisse de côté, révélant un escalier. Elle le suit.
  • Au bout d’une trentaine de marches, elle arrive à un petit couloir en pierre qu’elle suit. Il y a de la lumière devant elle, et elle peut entendre des bruits de verre. Elle pénètre éventuellement dans une pièce avec des torches accrochées aux murs. Au fond elle voit un vieil homme debout devant une table couverte d’instruments, en train de manipuler des fioles. Il ressemble étrangement à l’homme gravé sur le sarcophage. Sans même la regarder, il lui dit de venir la rejoindre, ce qu’elle fait.
  • L’homme se présente comme Imhotep, le dieu égyptien de la médecine. Bien qu’il soit né mortel,  il est l’un des très rares hommes à avoir été élevé au rang de déité. Il a été architecte et Grand Prêtre, mais il est surtout connu pour être le père de la médecine en tant que méthode systématique de combattre la maladie.
  • Il était également un magicien, et pendant toute sa vie, son but a été d’unir la magie avec la médecine. Malheureusement, il n’a jamais été capable de le faire. Il a tenté de communiquer avec ses successeurs, mais c’est la première fois qu’un d’entre eux répond à son appel.
  • Il indique que Marie-Pomme se trouve actuellement au site de Saddiqui, en 2500 av JC, un peu moins de deux ans après sa mort. Il admet qu’il est vraiment mort, mais il n’attendait qu’un contact avec son successeur pour aller rejoindre Ra.
  • Marie-Pomme se demande si elle est en train de rêver. Il lui répond que oui, mais que certains rêves, comme celui-ci, sont prophétiques.
  • Il explique qu’il n’a jamais pu atteindre son plein potentiel car pour une raison qu’il ignore, sa magie n’a jamais fonctionnée. Marie-Pomme lui dit ce que Zha’thil a expliqué au sujet de la zone vide, et il admet que ce peut bien être la cause de son échec.
  • Il est ambivalent sur l’idée d’être un dieu. Si ceux-ci existent simplement parce que les gens décident de croire en leur divinité, alors oui il en est un. Si par contre un dieu doit avoir une origine divine, alors non, il n’en est pas un. Il ne se sent lui-même pas comme un dieu, mais au fond il n’a aucune idée de comment un dieu devrait se sentir.
  • Il confie à Marie-Pomme la mission de compléter son œuvre d’unifier la magie et la médecine, car d’après lui, il ne s’agit que de deux manifestations de la même force. Marie-Pomme ne sait comment réagir à ça. Elle voudrait bien reprendre le flambeau, mais elle n’a aucune idée par où commencer. Imhotep lui répond de ne pas s’inquiéter, quand elle se réveillera, elle ne se souviendra que de quelques bribes de ce rêve.  Tout lui reviendra quand elle sera prête.
  • Marie-Pomme est également inquiète car elle se demande si elle est digne ou non de reprendre cette mission (probablement à cause de son petit penchant pour la souffrance). Imhotep lui explique que la «dignité» d’une personne n’a rien à voir là-dedans; soit elle a le potentiel, soit elle ne l’a pas. Et Marie-Pomme semble être la première à être capable de le faire, le reste n’est qu’une question de volonté.
  • Il ne sait pas si Marie-Pomme et lui vont se revoir, tout ce qu’il sait est que ce ne sera pas de cette façon. Et immédiatement après avoir dit cela, il tombe littéralement en poussière, et la pièce devient noir.
  • Marie-Pomme, commence à entendre des gens parler autour d’elle. Elle ouvre les yeux et voit ses compagnons penchés sur elle.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s