Jouée le 9 septembre 2016
Présent
- Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
- Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice et experte en explosifs)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)
Absent
3 septembre 2016
- Voyant l’eau du Yangtze redescendre à son niveau initial, Shen conclut que l’apparente destruction du barrage remonte à au moins quelques jours, et a probablement eu des conséquences catastrophiques. La perte de temps est probablement survenue lors de la vision d’horreur qu’ils ont eu. Il peuvent cependant sentir que la magie semble présente tout autour d’eux.
- Toujours vêtus d’habits de plongée (leur vêtements étaient sur le bateau de Hong), le groupe décide de se rendre à pied à la ville de Yunyang. Gustav manque cependant son jet de Navigation et ils mettent plusieurs heures à le trouver, principalement grâce aux GPS de leur téléphones.
- Après un souper d’herbes et de racines, ils arrivent finalement à Yunyang en début de soirée. La ville est bien là, avec tous les signes de modernité, et le groupe est soulagé de constater qu’ils sont toujours dans leur monde. La partie basse de la ville, qui était submergée, est maintenant hors de l’eau, mais évidemment inhabitable. Seules quelques personnes semblent s’y promener.
- Shen aborde un couple de chinois qui se promènent sur la rue principale, et leur demande ce qui s’est passé avec l’eau du fleuve. Ils ont de la misère à croire qu’il ne sait rien, mais il finit par apprendre qu’il y a eu un gros tremblement de terre voilà environ un mois, ayant atteint 8,2 sur l’échelle de Richter. Il a détruit le barrage des Trois-Gorges, et plusieurs de ses morceaux ont été projetés en amont du courant. L’inondation qui a suivi l’écoulement massif de l’eau a causé plusieurs dizaines de milliers de morts, à Shanghai en particulier, emportant avec lui toutes les maisons et buildings bâtis sur les bords du fleuve. Shen sait qu’un des problèmes du barrage est qu’il était construit sur une zone géologiquement active, mais ne voit pas comment un tremblement de terre de cette magnitude pourrait avoir une origine naturelle.
- Jeane déniche un guichet automatique, et tout en prétendant y insérer une carte, « convainc » la machine de lui remettre l’équivalent de $1000 en yuan. Ils vont ensuite dans une petite boutique encore ouverte pour s’acheter de nouveaux vêtements.
- Leur plan immédiat étant de retourner à Sandouping pour constater les dégâts, ils s’enquiert d’un transport en autobus. Comme il n’en a pas la nuit, ils louent quatre chambres dans un motel miteux. Phoebe et Marie-Pomme en partage une, Jeane et Shen en ont une autre juste à côté, et Nova et Gustav ont leur propre chambre individuelle un peu plus loin.
4 septembre 2016
- Aux petites heures du matin, Marie-Pomme se réveille sans trop savoir pourquoi. Elle reste immobile quelques secondes, puis entend quelqu’un qui essaye de tourner la poignée de la porte. Elle se redresse, réveille Phoebe et saisit son scalpel dans son sac. Phoebe saisit son violon et se glisse à terre entre les deux lits.
- La personne tentant d’ouvrir la porte tente maintenant de la débarrer, mais semble avoir des problèmes. Marie-Pomme entre dans la toilette, ferme la porte derrière elle, puis appelle Shen et Jeane dans la chambre à côté. Shen réponds presque instantanément, et elle lui explique leur situation. Celui-ci raccroche, informe Jeane, puis se dirige vers la porte de sa chambre.
- Finalement la porte des filles s’ouvrent, et Phoebe entend plus d’une personnes y entrer.
- Shen regarde par la fenêtre et voit une ombre pénétrer dans la chambre des filles.
- Marie-Pomme tente d’attirer les intrus vers la toilette en simulant une relation sexuelle avec Phoebe (avec cris de jouissance), mais ils ne sont pas assez stupides pour s’y rendre sans fouiller l’intérieur de la chambre, et trouve Phoebe presque immédiatement.
- Celle-ci jette un sort de Terror assez large pour couvrir toute la chambre, ce qui la vide pratiquement de son énergie. Un premier intrus (intrus #1) résiste. L’intrus #2 ne résiste pas, mais réussit son Fright Check à -3. L’intrus #3 manque sa résistance et son Fright Check à -3, et tombe à terre, évanoui.
- Phoebe voit les yeux de Intrus #1 briller, puis elle manque sa résistance et sent son corps se raidir. Elle est paralysée, ce qui la met hors de combat.
- Marie-Pomme prépare un Death Touch, puis tente d’ouvrir la porte de la chambre de bain sans se faire remarquer. Malheureusement, Intrus #1 l’entend.
- Shen prépare un sort de Air Jet, ouvre doucement sa porte et sort à l’extérieur. Il manque malheureusement son jet de Stealth.
- Jeane appelle Nova, mais celle-ci ne répond pas – à cause de son problème de surdité.
- Marie-Pomme se jette sur l’intrus #1, mais celui-ci réussit à éviter son attaque.
- L’intrus #1 tente maintenant de paralyser Marie-Pomme, mais elle résiste. L’intrus #2, qui a entendu Shen, retourne vers la porte de la chambre.
- Shen s’approche lentement de la chambre des filles.
- Jeane appelle Gustav.
- Marie-Pomme utilise une combinaison All-Out Attack / Deceptive Attack, et touche l’intrus #1. Le Death Touch s’active, et lui cause 16 points de dégât. Il n’est pas assommé, mais il a de la misère à se tenir debout. Ses yeux, qui étaient brillants, redeviennent noir.
- Shen vient pour pénétrer dans la chambre, et tombe face à face avec l’intrus #2. Il réagit en premier et l’atteint au torse avec son jet d’air. L’intrus #2 est projeté au sol deux mètres en arrière, passant juste assez longtemps devant un rayon de lumière pour que Shen réalise que son visage est décidément bizarre.
- Jeane informe Gustav de l’attaque tout en se dirigeant vers sa porte ouverte.
- Les yeux de l’intrus #2 brillent, et Shen manque son jet de résistance. Il devient lui aussi paralysé.
- L’intrus #1 tente une dernière fois de paralyser Marie-Pomme, et malgré l’utilisation de sa Luck, elle manque sa résistance.
- Jeane sort dehors et voit Shen immobilisé. Elle s’avance et fait un Flash dans la chambre. L’intrus #1 réussit sa résistance et est à -3 DX. L’intrus #2 est complètement aveuglé pour une minute.
- Gustav sort de sa chambre et utilise Night Vision pour voir parfaitement dans le noir. Il se dirige ensuite vers la chambre de Nova.
- L’intrus #1 saisit Marie-Pomme, qui ne peut résister.
- Jeane entre dans la chambre de Phoebe et Marie-Pomme, et ouvre la lumière. Tous peuvent immédiatement voir que les intrus ne sont pas humain, avec un visage traversé de haut en bas par deux crêtes osseuses, un peu comme des lézards. Leurs yeux sont complètement noirs, et ils sont vêtus d’une combinaison noire très flexible.
- Gustav s’approche de la chambre de Nova et voit deux autres intrus devant sa porte. Il constate immédiatement qu’ils ne sont pas humains, et tente de s’approcher sans faire de bruit (il utilise Mage-Stealth).
- Intrus #1 attire Marie-Pomme à lui.
- Jeane se concentre sur Ligthning.
- Gustav s’approche de la chambre de Nova sans se faire entendre.
- L’intrus #1 lâche Marie-Pomme et saisit quelque chose à sa ceinture.
- Jeane s’avance et lance une décharge électrique sur l’intrus #1, qui est frappé de plein fouet. Il tient encore debout de peine et de misère, mais s’effondre la seconde d’après.
- Jeane zappe l’intrus #2 et le blesse sérieusement. Elle utilise ensuite Shocking Touch et lui inflicte un autre 17 points de dommage. Au bout de quelques secondes, il s’évanouit.
- Gustav se colle sur le mur dans le but de le détruire avec ses poings, mais sans le vouloir, il passe au travers (Walk through Earth) et se retrouve dans la chambre de Nova. Il la secoue pour la réveiller, et par instinct elle crée du feu pour se protéger. Gustav retire ses mains en criant de douleur. Nova se réveille, et Gustav lui explique la situation. À ce moment il entend (et Nova ressent) un bruit sourd, comme si quelque chose avait frappé lourdement contre la porte.
- Nova se lève et sort son pistolet. Après un autre coup, la porte s’ouvre avec fracas. Nova tire trois balles sur l’intrus #4 qui s’y trouve, mais le manque.
- Gustav allume l’une des lampes près du lit pour mettre un peu de lumière. Cela permet à Nova de voir le visage des intrus.
- L’intrus #4 se concentre sur Gustav, qui utilise sa Luck pour résister la paralysie. L’intrus #5 tente la même chose avec Nova, mais il manque à cause de la distance.
- Nova tire de nouveau trois balles sur l’intrus #4, et le touche une fois. Elle remarque cependant que le matériel de sa combinaison devient rigide un bref moment et absorbe une bonne partie des dégâts. Mais elle cause quand même cinq points de dommage. Un liquide bleu foncé jaillit de la plaie.
- Gustav donne un coup de poing à l’intrus #5, mais celui-ci le pare.
- Nova sent la furie monter en elle (Breath Fire).
- L’intrus #5 se concentre sur Gustav et réussit à le paralyser. L’intrus #4 tente de faire la même chose sur Nova, mais manque son attaque.
- Nova crache son feu sur l’intru #4 et l’enveloppe de de feu, causant 13 points de dégât. Il s’écroule au sol, inconscient.
- L’intrus #5 jette un dernier sort de paralysie sur Nova, qui connecte! Elle est immobilisée.
- L’intrus #5 saisit Nova, l’amène à sa voiture, et la dépose dans le coffre. Puis il revient chercher Gustav. Mais alors qu’il s’apprête à fermer le coffre, il s’immobilise subitement, se met à trembler, et explose! Une autre forme apparaît à sa place et ferme le coffre.
- Pendant ce temps, Jeane est en train de transporter les autres paralysés dans sa chambre, quand elle voit l’explosion. Elle décide de s’approcher silencieusement pour voir ce qui se passe.
- La forme qui a fermé le coffre s’avance alors vers elle et lui dit que le danger est passé et qu’elle peut sortir. Elle s’approche un peu, sans trop lui faire confiance. La forme fait un geste, et une petite lumière apparaît au-dessus d’elle. Elle reconnait Zha’thil, en bien meilleure forme que la première fois qu’elle la vue. Debout, il mesure plus de sept pieds de haut.
- Jeane n’est quand même pas convaincue et lui demande pourquoi il a fermé le coffre. Il dit que c’était simplement pour mettre Nova et Gustav à l’abri. Il faut d’ailleurs qu’ils se sauvent immédiatement au cas où des renforts seraient en route.
- À ce moment, les paralysies se dissipent, ce qui permet au groupe de ramasser ses affaires. Marie-Pomme détache l’oeil d’un intru comme trophée.
- Zha’thil regroupe tous les corps des intrus dans un coin abandonné, puis leur jette un sort qui les rend très difficile à voir.
- Le groupe décide « d’emprunter » une deuxième voiture, et se mettent en route. Zha’thil les conduit dans une petite maison qu’il a louée à l’extérieur de la ville. Ils y dorment quelques heures, sauf Nova qui est vraiment en colère et décide de brûler du papier pour le reste de la nuit.
- Au matin, ils se rejoignent tous au déjeuner pour discuter de la situation. Zha’thil explique qu’après avoir rencontré les membres du groupe, les Fils du Dragon ont décidé de l’emprisonner pour contrôler ses actions. Lorsque la magie est revenue, il a décidé de rester encore quelques jours pour reprendre ses forces, puis s’est échappé facilement et est parti à la recherche du groupe. Il les a retrouvé grâce à certains sorts, les mêmes qui ont probablement été utilisé par les extra-terrestres pour les retrouver. Mais tant qu’ils restent dans cette maison, ils sont protégés.
- Le groupe explique à Zha’thil tout ce qui est arrivé depuis leur rencontre initiale. Deux points semblent l’intéresser particulièrement:
- La gravure du singe. Jeane lui montre des photos, et il ne peut s’empêcher de sourire. Mais il n’a aucune information là-dessus, et est déçu que le groupe n’en sache pas plus.
- Le deuxième point est bien sûr la vision que le groupe a eu. Il insiste pour qu’ils la décrivent avec un maximum de détail. Il n’est pas historien, mais il sait qu’aucune civilisation n’a réussi à survivre 1 milliards d’années. Les records actuels vont jusqu’à environ 300 millions d’années, et sont très rudimentaires avant ce point.
- Avec la magie revenue, Zha’thil est en mesure de les informer de certains points qu’il devait tenir caché jusqu’à maintenant.
- Il est le représentant du Conseil Galactique, regroupant les races le plus importantes de la galaxie. Toute la civilisation galactique est basée sur la magie, qui fournit à peu près tous les services qu’une civilisation avancée a besoin.
- Il existe un tabou complet dans la galaxie contre la technologie, qui a été remplacée par la magie depuis… aussi longtemps que les civilisations actuelles se souviennent. Il existe des machines simples, bien sûr, mais tout ce qui est complexe est interdit, surtout si dotés d’intelligence.
- Lorsqu’une nouvelle civilisation est découverte, une espèce du Conseil est sélectionnée pour être sa marraine et prendre contact avec elle. Son rôle est de guider cette nouvelle civilisation dans ses efforts pour joindre le reste de la civilisation galactique. Cela inclut le remplacement systématique de la technologie qu’elle a pu développer par la magie. Évidemment, cette tutelle n’a pu être faite pour la Terre, puisque personne ne savait qu’elle avait développé une vie intelligente. Le résultat est que la Terre possède la technologie la plus avancée de la galaxie.
- Maintenant que plusieurs espèces sur le Conseil connaissent l’existence de la Terre, certaines d’entre elles considèrent son existence et celle de sa technologie comme une hérésie qui doit être éliminée. Heureusement ils ne sont pas encore majoritaires.
- Il ne peut expliquer d’où vient le tabou sur la technologie, tout ce qu’il sait, c’est qu’il est en place et que la Terre devra le respecter si elle veut assurer sa survie. Et ce sera aux humains de prendre cette décision.
- Zha’thil explique finalement que les extraterrestres présents sur Terre sont les Vékarils, qui habitent une planète nommée Rillka gravitant autour de Sirius, à 8,5 années-lumière de la Terre.
- Les Vékarils sont une race guerrière qui a été découverte voilà environ mille ans et qui, voilà environ 400 ans, a décidé qu’elle en avait assez de la tutelle et a décidé de se révolter. Après quelques conflits, ils ont été maté, mais ils ont toujours gardé un esprit un peu rebelle.
- Après son évasion, il a réussi à capturer et interroger un Vékaril pour savoir comment ils ont découvert l’existence de la Terre. Ils ont simplement interceptés par hasard, voilà presque 10 ans, des communications audio et vidéo venant de la Terre qui ont mis des années à leur parvenir. Un peu comme le Conseil avec Zha’thil, ils ont envoyé des éclaireurs et ont découvert une planète technologiquement très avancée et ont voulu en profiter.
- Zha’thil craint que les Vékarils aient déjà réussi à s’emparer de plusieurs technologies humaines et les transporter sur Rillka. Il craint particulièrement le vol de technologies nucléaires, car il s’agit de l’ultime tabou interdit partout dans la galaxie.
- Il ignore pourquoi les Vékarils étaient intéressés au barrage des Trois Gorges. Peut-être avaient-ils trouvé des informations sur le nanothaumavirus? Mais comment cela se pourrait-il, puisque celui a été créé voilà plus d’un milliard d’années?
- Il est sûr que si les Vékarils se sont emparés de l’arme nucléaire et l’utilisent, plusieurs espèces considéreront que les humains sont à blâmer, et cela pourrait avoir de fâcheuses conséquences.
- Zha’thil devra bientôt retourner au siège du conseil pour présenter la situation, mais il est disposé à attendre un autre six mois pour enseigner au groupe comment développer ses habiletés magiques. Pendant son absence, le groupe aura pour mission d’arrêter le trafic de technologies avec Rillka, et si possible éliminer toute trace des Vékarils sur la planète. Cela montrera en même temps la volonté de l’humanité de rejoindre la communauté galactique.
- Gustav demande pourquoi ils ont été choisis, et s’il y a d’autres mages. Zha’thil semble un peu exaspéré par la question (ce qui est quand même bizarre), et répond que c’est simplement parce qu’il avait une quantité limitée de ressources à son arrivée pour les trouver, et que les membres du groupe sont simplement les six premiers mages potentiels qu’il a pu détecter. C’est tout. Il invite le groupe à trouver d’autres mages s’ils en sont capables, mais ce ne sera pas facile, il n’y a rien qui puisse identifier un mage potentiel juste en le regardant.
- Shen demande quels ont été les changements dans le dernier mois. Zha’thil explique que Manacore a soudainement fermé ses portes, probablement parce que les Vékarils ont réalisé que leur couverture était disparue. Par contre, il soupçonne qu’il y a encore probablement plusieurs centaines de Vékarils sur Terre.
- Un aspect à considérer est que jusqu’à maintenant, les Vékarils étaient limités dans leur magie par les générateurs qu’ils devaient transporter. Maintenant que la magie est revenue, ces limites disparaissent, et ils deviendront encore plus dangereux.
- Avant de partir, Zha’thil laissera au groupe un objet qui servira de focus pour la création d’un portail permanent entre le QG du Conseil et la Terre. Cela éliminera le besoin de revenir sur Terre pour l’établir. Les Vékarils ont possiblement ce même genre de focus, et une chose à faire pour le groupe serait de le trouver et le détruire.
- Zha’thil conseille aussi au groupe de rester discret avec leur pouvoir, et de s’assurer qu’il y a toujours une explication physique plausible à ce qu’ils font. Il ne faut pas attirer l’attention jusqu’à son retour.