Session 7 – 5 septembre 2016 à 10 mars 2017

Jouée le 23 septembre 2016.

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice et experte en explosifs)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)

Absent

  

5 septembre 2016 au 7 mars 2017

  • Pendant les six mois qui suivent, Zha’thil guide le groupe dans l’apprentissage de la magie. Ils peuvent apprendre jusqu’à neuf sorts différents, en plus de gagner Magery 0 et Magery 2 dans leur collège personnel. Tous sauf Gustav développent également une habileté unique pour manipuler la magie.
    • Shen se spécialise dans des sorts pour améliorer ses attributs et pour se protéger, en plus de mettre un point dans Breaking Blow, Power Blow et son habileté unique de Power Charge. Cette habileté lui permet de doubler son niveau effectif de Magery pour un sort; de plus, s’il met x points de fatigue dedans, le sort est jeté comme s’il avait mis 2x FP.
    • Marie-Pomme se spécialise dans la guérison et la nécromancie. Pour son habilité spéciale, chacun de ses sorts est relié à un skill de médecin (First Aid, Physician, Surgery, Pharmacy, etc.). Avant de lancer un sort, elle peut prendre une seconde pour faire un jet sur le skill relié; elle reçoit un bonus à son sort de +1 si elle réussit ce jet par 0, 1 ou 2, +2 pour 3, 4 ou 5, etc. Elle peut cependant avoir une pénalité de -1 si elle le manque par 1, 2 ou 3, -2 par 4, 5 ou 6, et ainsi de suite. Pour les sorts qui guérissent sur plusieurs minutes ou plus, le temps pour compléter le sort est aussi réduit de (bonus * 10%).
    • Jeane se spécialise dans les sorts de machine et d’énergie. Son habilité spéciale est de pouvoir utiliser Draw Power.
    • Gustav se spécialise dans les sorts lui permettant de survivre dans toutes les conditions. Il n’a pas d’habileté unique pour le moment.
    • Nova se spécialise évidemment dans le feu et les couleurs. Son habilité spéciale est que son avantage de Gadgeteering lui permet de modifier légèrement l’effet de ses sorts sur demande avec une seconde de plus de concentration et un jet sur Thaumathology (qu’elle a achetée). Une pénalité sera donnée à ce jet en fonction de la difficulté de la modification.
    • Phoebe se concentre sur les sorts de son et sur le contrôle des émotions. Son habilité spéciale vient de sa musique et de son violon, qui est considéré un objet magique de force 20, et peut être amélioré avec le temps. Elle connaît deux pièces spéciales:
      • La première permet d’emmagasiner un point de fatigue par personne présente par minute jouée, dans le violon. Aucune résistance n’est possible, et même Phoebe est touchée. Le violon peut emmagasiner (Force) points d’énergie à la fois, mais ils doivent absolument être utilisés avant que la musique ne s’arrête, sinon ils sont perdus (le violon n’est PAS une powerstone).
      • La deuxième pièce permet de diminuer la volonté de ceux qui écoutent la musique, dans un rayon de (Force du violon)/5 yards (4 yards initialement). Chaque personne dans ce rayon (sauf Phoebe) doit jouer un jet de  Will – (Force/10) (donc Will-2 initialement) à chaque minute ou voir son Will diminué de 1 tant que la musique ne s’arrête pas. Le Will peut au maximum être diminué de (Force/10), donc 2 initialement.
      • À noter qu’il est possible pour Phoebe d’enchaîner ces deux pièces l’une après l’autre sans arrêter la musique. Elle pourrait donc par exemple ramasser 20 points de fatigue, puis baisser le Will de ceux qui l’entourent par 2, et de jeter un sort de Mass Charm avec ces 20 points + la fatigue qu’elle voudra elle-même y mettre.
  • En novembre 2016, Donald Trump est élu président des États-Unis. Il entre en fonction le 1er janvier 2017.
  • La veille de son départ, Zha’thil réunit le groupe pour une dernière session de questions et réponses.
    • Il prévient que les Vékarils utiliseront probablement des méthodes magiques pour retrouver le groupe. La maison où le groupe se trouve actuellement contient une barrière pour bloquer la détection, mais elle ne fonctionnera plus dès qu’ils la quitteront. Ça ne veut pas dire que les Vékarils pourront les trouver facilement, car ces sorts ont des pénalités basées sur la distance, mais le groupe n’est jamais à l’abri d’un succès critique. Il existe des barrières mobiles, mais il n’en a pas avec lui. Il va probablement en ramener avec lui s’il revient, mais en attendant, il suppose que les Vékarils en ont avec eux, et que le groupe pourrait leur en voler une si l’occasion se présente.
    • Bien que la technologie terrienne soit plus avancée que celle des Vékarils, ceux-ci sont sur Terre depuis une bonne vingtaine d’années, et ont donc pu se familiariser avec elle. Il ne faut pas que le groupe pense qu’ils ont un avantage technologique.
    • Interrogé sur la possibilité que les Vékarils puissent créer des portails vers la Terre, Zha’thil l’ignore. Certains types de sorts particulièrement puissants sont gardés secrets le plus possible, mais ça n’empêchera jamais un groupe de les découvrir par eux-mêmes. Officiellement les Vékarils ne connaissent pas ces sorts, mais s’ils les connaissent officieusement, ils auront un avantage, car la proximité de leur planète Rillka avec la Terre leur permettra d’y retourner plus rapidement que Zha’thil au Conseil.
    • Shen exprime sa peur que l’information pour construire une bombe atomique soit facilement accessible sur le net, et espère juste que Rillka n’a pas les ressources nécessaires. Zha’thil dit de ne pas trop compter là-dessus. Par contre, il explique que bien qu’utile, avoir des plans d’une technologie avancée n’est pas suffisant pour la développer rapidement, car elle demande souvent des outils ou des procédés avancés qui doivent être développé eux-mêmes. Ça aide, bien sûr, car les chercheurs ne perdront pas de temps à suivre des fausses pistes, mais cela prendra quand même plusieurs, plusieurs années. D’autant plus que rien ne garantit que les Vékarils aient déjà mis la main sur la technologie nucléaire.
    • Par contre, même si ce n’est pas déjà le cas, ce ne sera pas long, avec le retour de la magie. En fait, s’il était à la place des Vékarils, il volerait un générateur et une bombe, kidnapperait quelques physiciens nucléaires, et enverrait le tout sur Rillka. Les physiciens d’auraient d’autre choix de que les aider pour espérer pouvoir revenir sur Terre.
    • Gustav demande si les Vékarils sont une race “méchante”, ou conquérante par nature. Zha’thil répond que contrairement à ce que certaines séries de science-fiction terriennes montrent, le concept d’un trait commun partagée par une espèce intelligente entière est ridicule. Bien qu’ils se soient révoltés contre le Conseil dans le passé, les Vékarils sont diverses, comme toutes les autres espèces. Ce n’est pas toutes les espèces qui acceptent la tutelle imposée par le Conseil, bien qu’elle soit pour le bien de tous. Dans le cas des Vékarils, son opinion est qu’ils ont peut-être été intégré  trop tôt à la civilisation galactique, avant qu’ils ne soient culturellement prêts. Et en fait, rien ne dit que leur présence ici soit même connu ou sanctionner par leur gouvernement.
    • Grâce à la magie, l’exploitation systématique des ressources naturelles n’existe pas vraiment dans la galaxie. Dépendant de l’espèce et la planète, le niveau de vie est avancé, il y a des grandes villes, des gratte-ciels, du transport, etc., mais tout est créé avec la magie.
    • Les croyances et mythes sont aussi répandues dans la galaxie. Certaines espèces sont complètement athéistes, d’autres ont une seule religion, d’autres en ont des centaines. Il ne sait pas la situation des Vékarils, car il ne leur a jamais porté une attention particulière.
    • Certaines espèces plus vieilles se sont retirées de la civilisation galactique pour des raisons inconnues, et ont coupé toute communication. Personne ne sait pourquoi.
    • Il ne sait pas si les Zha seront nommé comme parrain de l’humanité. Il va le recommander, mais ce sera au Conseil de décider. Mais d’une manière ou d’une autre, la société humaine devra changer et se montrer coopérative.
    • Il va faire lui-même une recherche sur le taboo technologique pour comprendre sa provenance, et s’il est relié à la vision de destruction que le groupe a eue.
  • Zha’thil remet le focus au groupe, un simple petit bâton d’une trentaine de centimètres de long. Il les prévient que quand le portail sera créé, il apparaîtra exactement à l’emplacement où le focus se trouvera à ce moment. Il y a des chances pour que le groupe soit capable de sentir son ouverture à distance, mais ce n’est pas certain
  • Le groupe discute quoi faire avec le focus. Ils décident pour l’instant de de le cacher dans le sol sous les fondements de la maison pour qu’il soit protégé contre la détection. Nova propose de créer un piège explosif pour le protéger.
  • Nova distribue également un bouton d’alarme aux autres, qui leur permettra de la réveiller à distance par vibration.

 

8 mars 2017

  • Après le départ de Zha’thil, le groupe se réunit pour discuter de la manière de faire connaître l’existence de la magie. Gustav propose de démarrer un culte. Gagner le million de dollars de la James Randi Educational Foundation est aussi une possibilité.
  • Le groupe s’entend qu’il sera nécessaire de quitter la Chine pour mener leur projet à bien. Gustav réalise une chose : si le portail s’ouvre à l’endroit où le focus se trouve, le laisser en Chine reviendrait à mettre le portail sous le contrôle du gouvernement chinois, et ça, il n’en est définitivement pas question. Shen lui-même est définitivement contre cette idée, étant donné la corruption de son gouvernement. Ils décident donc d’amener le focus avec eux.
  • Ils décident également de produire des vidéos sur Internet montrant l’utilisation de leur pouvoir.
  • Nova insiste (probablement à cause de son petit côté anarchique) qu’elle veut tenter de contacter les Vékarils et résoudre la situation diplomatiquement. Peut-être même les convaincre de quitter la Terre volontairement en leur montrant que les humains ne sont pas des barbares.
  • Gustav et Nova n’aiment pas non plus tellement l’idée que la Terre tombe sous le joug du conseil.
  • Tous s’entendent qu’il faut cependant empêcher les Vékarils de s’emparer d’armes nucléaires. Les pays qui possèdent l’arme nucléaire sont les États-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde, le Pakistan, la France, la Grande-Bretagne, Israël et la Corée du Nord. Il faudrait trouver si les Vékarils ont réussi à établir des contacts avec un ou plusieurs d’entre eux.
  • Phoebe propose de faire une recherche sur des physiciens nucléaires qui auraient mystérieusement disparus. Jeane s’exécute, mais ne trouve rien. Par contre elle sait bien qu’à moins qu’il y ait eu un nombre important de disparitions, ce n’est pas quelque chose qui va faire les nouvelles. Cela prendrait donc des recherches plus poussées, qui sont impossible à faire en Chine..
  • Nova se met une alerte Google pour être avertie si un physicien ou un professeur de physique est porté disparu.
  • Le groupe discute quoi mettre dans leurs vidéos. Gustav voudrait faire une émission sur l’Étincelle de Vie utilisée par Thor pour faire revivre des animaux morts, montrer des guérisons, et mettre tout ça sur une chaîne Youtube sécurisée. Puis faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Ils parlent aussi de faire du cosplay dans les conventions (??). Il faudra aussi trouver quelqu’un pour faire de la publicité et s’occuper du branding.
  • Shen a aussi peur que les Vékarils aient rencontré certains dirigeants terriens, en particulier ceux des États-Unis, pour les prévenir de l’arrivée imminente du Conseil et de sa volonté de prendre l’humanité en charge. Il craint particulièrement qu’ils leur aient vendu l’idée que seule une collaboration avec les Vékarils pourraient leur permettre de garder leur indépendance.
  • Il faut aussi trouver ce qui s’est passé avec Manacore, et voir quels ont été les activités de leur dirigeants depuis la dissolution de la compagnie. Jeane envoie un courriel à Klaus Johnson à ce sujet.
  • Il est extrêmement important de quitter la Chine le plus rapidement possible, surtout avec le rôle du groupe dans la destruction du barrage et sa disparition subséquente pendant plus de six mois. Comme seule Jeane travaillait sous une fausse identité, il faudra probablement leur en créer de nouvelles, et obtenir de faux passeports.
  • À la suggestion de Marie-Pomme, ils notent le numéro de plaque de la voiture qu’ils ont volée de leurs assaillants à Yunyang.  Jeane infiltre ensuite les ordinateurs de l’équivalent du DMV chinois. Elle trouve que l’auto appartenait à Manacore, et est devenue sans propriétaire depuis sa dissolution.
  • Au milieu de la matinée, le groupe s’entasse dans la voiture et quitte le repère. Cela leur prendra environ un jour et demi pour retourner à Shanghai.

 

10 mars 2017

  • Le groupe arrive à Shanghai vers l’heure du midi. Bien que le barrage ait été détruit plus de six mois auparavant, les dommages sont encore très visibles, surtout le long des rives du Yangtze. Même les condos de luxe qui s’y trouvaient devront être reconstruits.
  • Le groupe décide de changer d’hôtel à chaque nuit, et d’y louer une seule suite. Gustav est désigné pour garder le focus, surtout à cause de ses capacités à ne pas être capturé.
  • Au premier hôtel rencontré au centre-ville, Gustav et Nova réservent à leur propre nom une suite avec deux chambres à coucher, à $2000,00 la nuit. Ils s’y rendent ensuite, s’y installent confortablement, et signalent aux autres de venir les rejoindre.
  • En après-midi, Gustav et Shen se rendent dans les quartiers mal famés de Shanghai, dans lesquels on peut trouver des casinos illégaux. Jeane les accompagne pour « jouer » aux machines à sou et gagner l’argent dont ils auront besoin. Nova, pendant ce temps, décide d’aller dans un restaurant chic manger un poisson cher, parce que c’est ce qu’on est supposé faire en Chine.
  • Gustav et Shen entrent dans un bar avec des machines à sous, puis vont voir le barman. Grâce à son Streetwise, Gustav lui fait comprendre qu’il a besoin de faux papiers pour lui et ses amis pour quitter le pays. Le barman semble indiquer que c’est possible. Ils négocient, et Gustav roule un succès critique sur son jet de Marchand. Le barman se rend dans l’arrière-boutique.
  • Pendant ce temps, Jeane pénètre dans le bar, s’assoie à l’une des machines à sous, et commence à jouer.
  • Le barman revient quelques minutes plus tard et dit avoir des papiers disponibles qui avaient été commandés par un ami. Malheureusement, il s’est fait arrêter par la police avant d’avoir pu en prendre possession.  Il ne faudrait donc que changer les photos, ce qu’il peut faire pour pas trop cher. D’autres papiers pourront être produits, au coût de $300 par passeport, payable d’avance.
  • Gustav texte à Jeane le montant nécessaire. Celle-ci décide d’un résultat sur sa machine lui permettant de gagner quatre mille dollars, et « convainc » la machine de le lui donner. La réaction du barman est celle d’une très grande surprise, comme si c’était impossible de gagner un aussi gros montant.
  • Après avoir ramassé ses jetons, Jeane se présente au comptoir pour les transformer en argent américain. Mais un gros bouncer chinois s’approche par derrière, lui met la main sur l’épaule et lui demande, dans un anglais très accentué, de le suivre en arrière. Elle n’a pas d’autre choix que de le faire, tout en protestant.
  • Elle se retrouve dans une petite chambre avec une chaise vide. Un très vieil homme entre par une autre porte, et après quelques questions, lui demande de se déshabiller. Elle résiste à l’envie de les électrocuter, et décide de jouer le jeu. Elle enlève tout sauf ses sous-vêtements. Le bouncer fouille ses vêtements à la recherche d’un appareil quelconque, mais ne trouve rien. Dépité, le vieux ordonne au bouncer de remplacer la machine à sou, dit à Jeane de se rhabiller, et sort. Une fois fait, le bouncer la ramène au comptoir, lui donne son argent en yuan, et l’escorte à l’extérieur.
  • Très en colère, Jeane texte Gustav et Shen, puis trouve une place pour changer ses yuans en dollars américains. Les deux hommes viennent la rejoindre, prennent l’argent et retourne au bar payer le barman. Celui-ci leur dit de revenir le plus rapidement possible avec les photos, et que les passeports seront prêts dans quatre jours.
  • Tout le monde se rejoint à l’hôtel. Marie-Pomme déguise Phoebe et Jeane, alors que Nova change la couleur de leur peau et de leur chevelure (Phoebe se retrouve avec les cheveux rose, et Jeane devient une platinum blonde). Gustav prend ensuite les photos nécessaires et les apportent au barman.
  • Pendant la soirée, le focus est mis dans le coffre de la suite, puis Nova patente une petite bombe avec un bloc de C4 qu’elle gardait sur elle. Comme elle n’a pas Traps, elle se contente de l’installer sur le coffre à la vue de tout le monde. Elle trace même les lettres C4 sur le plastique.
  • Vers 21h00, quelqu’un frappe à la porte. Shen, Marie-Pomme, Jeane et Phoebe vont se cacher dans les toilettes. Gustav téléphone à la réception pour savoir si on leur livre quelque chose, mais la réponse est négative. Ça cogne encore. Il s’y rend et demande qui est là. Comme réponse, il entend un seul mot en Mandarin, qu’il ne comprend évidemment pas. Il regarde par le trou de lentille, et voit deux policiers debout devant la porte.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s