Jouée le 4 novembre 2016
Présent
- Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
- Nes (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry et experte en explosifs)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)
Absent
22 mars 2017
- Marie-Pomme part à courir, dépasse les six hommes marchant vers la chambre des fillettes, puis s’arrête brusquement et prend son téléphone, comme si quelqu’un venait de l’appeler. Elle attend que les docteurs soient près d’elle et jette un sort de Pain sur l’un d’eux, roulant un succès critique. Le médecin est immédiatement atteint de crampes violentes et se met à vomir. Marie-Pomme s’avance ensuite en leur demandant ce qui se passe.
- Shen et Phoebe, de l’autre côté du couloir, voient la commotion et décident de s’avancer.
- Nova crée du feu devant un détecteur de fumée. Les deux chinois sentent la chaleur de la flamme et se retournent. Ils semblent aussitôt la reconnaître à son costume de lapin, mais au même moment, l’alarme à incendie retentit et les sphincters sont activés, arrosant tout le monde d’une eau glaciale. Un des deux Chinois (#1) part à courir dans sa direction.
- L’eau qui tombe de partout informe Jeane et les deux policiers (toujours derrière le mur de silence créé par Phoebe) que quelque chose se passe. Les policiers sont pour le moins hébétés, mais sortent leur matraque et s’avancent vers Marie-Pomme et les deux docteurs.
- À l’intérieur de la chambre, Gustav frotte le focus et tente ensuite de faire l’imposition des mains aux deux jeunes filles, mais sans aucun effet. Puis l’alarme éclate et l’eau jaillit des extincteurs. Les parents des jeunes filles deviennent encore plus nerveux, et Gustav décide de rester avec eux pour les calmer.
- Nova se concentre sur Breathe Fire.
- Shen et Phoebe continuent de s’avancer. Shen envoie un texto à Gustav pour lui dire de rester dans la chambre.
- Marie-Pomme tente un sort de Pain sur Chinois #1, mais il réussit à résister. Il frappe ensuite Nova au torse, lui infligeant quatre points de dommage. Celle-ci garde cependant sa concentration.
- Jeane profite du fait qu’elle est seule pour entrer dans la chambre des filles sans se faire voir. Elle informe Gustav qu’ils vont devoir partir rapidement.
- Phoebe et Shen sont maintenant rendu à la hauteur de la chambre des filles.
- Marie-Pomme prépare un DeathTouch.
- Le chinois qui est resté immobile (Chinois #2) se tourne vers Marie-Pomme et lui décoche un coup de poing, causant cinq points de dommage. Elle réussit à garder sa Concentration.
- Nova réussit son jet de Breathe Fire et prépare son attaque.
- Shen fait un Heroic Sweep sur Chinois #2 et lui fait sauter les jambes, ce qui le fait tomber au sol.
- Phoebe vers Chinois #1.
- Nova crache son feu sur Chinois #1. Il réussit à éviter les flammes, qui frappent le mur derrière lui.
- Dans la chambre, Jeane met son doigt dans la prise électrique pour drainer l’énergie et couper l’électricité. Mais elle manque son Draw Power et s’électrocute légèrement (2 points de dommage). L’eau qui tombe fait en sorte que les parents hindous et Gustav reçoivent également un méchant choc.
- Gustav donne $50 aux parents et pointent vers les fillettes. Ceux-ci sont très confus, car ils pensent que le Suédois veut acheter leurs enfants.
- Chinois #2, sur le sol, tente de donner un coup de pied à Shen, qui saute en arrière et l’évite.
- Chinois #1 entre en corps-à-corps avec Nova et tente de la saisir, mais elle fait un pas en arrière et réussit à l’éviter.
- Marie-Pomme tente de toucher Chinois #1 avec son DeathTouch, mais celui-ci réussit de peine et de misère à rouler hors de portée.
- Nova prend une seconde pour modifier son Create Fire.
- Shen fait un all-out attack sur Chinois #2 avec un coup de pied aux couilles, mais ne cause que deux points de dommage.
- Chinois #2 se met à genou.
- Chinois #1 utilise un Rapid Strike pour donner un coup de coude et un coup de pied à Nova, mais il manque ses deux attaques.
- Gustav tente de faire comprendre aux parents qu’il faut partir, et réussit finalement à se faire comprendre. Il prend une des filles dans ses bras, mais dès qu’il la touche, il la sent absorber une partie de son énergie et perd trois points de fatigue.
- Jeane réussit finalement son Draw Power, et les lumières s’éteignent les unes après les autres dans tout l’hôpital.
- Phoebe se concentre sur Daze.
- Shen donne un bon coup de pied à Chinois 2, lui causant trois points de dégât.
- Marie-Pomme tente un Wither Limb sur Chinois #2, mais il réussit à éviter son attaque.
- Nova crée du feu sur le torse de Chinois #1, qui panique et tente de l’éteindre.
- Chinois #2 se met debout et tente de frapper Marie-Pomme, mais manque son attaque.
- Phoebe décide d’abandonner l’idée du Daze, car il ne servirait à rien contre un gars en feu. Avec un All-Out Attack, elle saisit Chinois #1 par derrière, et avec un Judo Throw, le jette contre le mur, le mettant effectivement hors de combat.
- Shen frappe Chinois #2 au corps, pour un autre trois points de dégât.
- Marie-Pomme fait la même chose, et lui inflige un point de dégât.
- Nova prépare un autre Create Fire, sans toutefois jeter le sort.
- Chinois #2 sort un pistolet tazer de sa poche.
- Phoebe jette un sort de Terror sur Chinois #2. Celui-ci manque son Fright Check et est sonné pendant quelques secondes.
- Voyant cela, Shen fait un All-Out Attack, coup de pied à la tête de Chinois #2, qui s’écroule au sol, inconscient.
- Les policiers confus arrivent prêt des combattants, mais avec tout ce qui s’est passé, ils ne savent pas comment réagir.
- Jeane, Gustav, et la famille indienne sortent de la chambre. D’autres patients font de même à cause de l’alerte incendie. Rapidement le corridor se remplit de gens, et le groupe profite de la confusion pour sortir de l’hôpital. Ils se rejoignent à l’extérieur et retournent à leur hôtel avec la famille.
- Marie-Pomme fait un diagnostic sur les deux fillettes, et conclut qu’elles souffrent simplement de fatigue et qu’elles devraient se remettre rapidement sur pied. Elle guérit également tous ceux qui ont pris du dommage.
- Pendant la soirée, le groupe discute quoi faire avec les deux filles. Une première idée est que Gustav organise une entrevue avec elles et leurs parents pour expliquer ce qui leur est arrivé, et faire la démonstration de leur pouvoir. Mais avant d’aller plus loin, ils décident de prendre une bonne nuit de sommeil.
23 mars 2017
- Marie-Pomme ouvre les yeux et se retrouve dans le même désert égyptien que dans son rêve précédent. Elle se met immédiatement en route jusqu’au tombeau d’Imhotep, descend l’escalier et suit le corridor jusqu’à son laboratoire où elle le trouve. Il explique qu’avec le retour de la magie, il a un lien avec elle, et qu’il sait ce qui s’est passé dernièrement. Il lui demande d’amener les deux petites filles à lui, qu’il va les aider à comprendre et développer leurs pouvoirs. En même temps, il dit pouvoir aussi aider les personnages, maintenant que leur mentor a quitté la planète. Il donne des informations assez précise sur la position de son tombeau dans le vrai monde; c’est-à-dire une cinquantaine de kilomètres à l’ouest de Memphis dans la vallée de Ptah.
- Dès le lendemain matin au déjeuner, Marie-Pomme explique son rêve, et exprime le souhait d’aller en Égypte. Gustav partage son opinion, mais Nova et Shen sont initialement contre. Shen émet même l’hypothèse qu’Imhotep n’est peut-être qu’une illusion envoyée par les Vékarils, mais cela ne tient pas debout car la première fois qu’il a contacté Marie-Pomme lors du concert de Phoebe, les Vékarils n’avaient aucune idée qui elle était.
- Après quelques minutes de discussion, le groupe convient qu’il faut aller visiter Imhotep, ne fût-ce que pour voir s’il est un allié ou un adversaire. Mais quand vient le temps de décider si les filles doivent être présentes, c’est encore la même impasse; Gustav et Marie-Pomme veulent les amener immédiatement, alors que Shen et Nova voudraient plutôt les envoyer en Islande, quitte à revenir les chercher par la suite. Finalement un compromis est atteint où la famille indienne les accompagnera en Égypte, mais va rester à Alexandrie pendant que le groupe partira à la recherche du tombeau. Une fois qu’ils auront établi que les intentions d’Imhotep sont bonnes, ils reviendront chercher les fillettes.
- Jeane hacke le système de réservation d’Air India et réserve des billets pour Alexandrie. Le départ aura lieu le 25 au matin.
- Le groupe utilise les deux jours qui suivent pour étudier leur sort.