Session 11 – 25 au 28 mars 2017

Session jouée le 18 novembre 2016

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry et experte en explosifs)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)

Absent

 

25 mars 2017

  • Le groupe et la famille indienne prennent l’avion le matin, et se posent à Alexandrie une couple d’heures plus tard. Après avoir installé la famille dans un hôtel, le groupe louent deux jeeps pour se rendre à Memphis, et de là dans la vallée de Ptath.  Celle-ci est pas mal plus délabrée que celle que Marie-Pomme a vue dans son rêve, mais elle peut quand même s’orienter assez facilement et retrouver le mausolée où elle a rencontrée Imhotep.
  • Une fois à l’intérieur, ils trouvent le sarcophage en très mauvais état, le couvercle du sarcophage poussé sur le côté. Celui-ci est vide. Sur le mur du fond, ils peuvent cependant voir l’image gravée d’un singe, le visage sévère, la main droite en avant, le poing fermé et l’index en l’air, comme s’il voulait interdire quelque chose.
  • Se souvenant de son rêve, Marie-Pomme monte dans le sarcophage et l’inspecte jusqu’à ce qu’elle trouve un mécanisme caché qui ouvre le fond, révélant un escalier qui descend.
  • Le groupe s’y engage, et au bout d’une trentaine de secondes, arrivent à une petite salle rectangulaire de 10m x 5m. Dans le mur opposé il y a un autre escalier qui descend. 
    • C’est évidemment un piège, et dès que le groupe s’avance dans la salle, des dalles descendent du plafond pour bloquer les deux ouvertures. Puis deux pans de murs se soulèvent, un de chaque côté, révélant chacun un alcôve… et une momie, qui s’avance pour attaquer le groupe!
  • Momie #1 tente de frapper Nova, mais elle parvient à l’éviter. Momie #2 attaque Gustav, mais il réussit également à l’éviter.
  • Nova fait son jet de Thaumatology pour modifier Create Fire. Shen fait une feinte sur Momie #2. Jeane prépare  un Shocking Touch, à la grande jalousie de Gustav. Celui-ci frappe Momie #2 avec sa pelle, et elle s’écroule au sol. Phoebe saisit le bras de Momie #1.
  • La Momie #1 attaque Phoebe, mais elle réussit à la bloquer.
  • Nova tente d’improviser une Fireball, mais elle manque son jet. Marie-Pomme tente de donner un coup de pied à Momie #1, mais celle-ci l’évite. Shen fait un Heroic Sweep sur Momie #1, mais ne réussit pas à la jeter au sol. Heureusement Jeane la frappe d’un coup de poing et l’électrocute avec son Shocking Touch. C’est suffisant, et la momie s’écroule au sol, inerte.
  • Le groupe explore les deux alcôves d’où sont sorties les momies, et y trouvent des leviers qu’ils activent, ce qui fait remonter les deux dalles qui bloquaient les deux ouvertures.
  • Comme la place est différente de ce que Marie-Pomme se souvient dans son rêve, ils ont une petite discussion pour décider s’ils continuent l’exploration de la tombe ou non. Ils décident finalement de compléter leur mission. Gustav remonte en haut pour voir si l’image du singe a changée, mais ce n’est pas le cas.
  • Le groupe décide de se reposer un peu, sauf Gustav qui décide d’explorer le souterrain par lui-même. Il se met un sort de Dark Vision et de Lévitation et commence à descendre les marches.  Au bout d’un moment, il commence à entendre une musique douce qui vient de plus loin en bas. Il continue, mais alors qu’il est enfin en vue de la fin de l’escalier, il arrive au bout de sa fatigue et doit laisser ses sorts expirer. Il continue à pied jusqu’en bas et voit un couloir s’ouvrant devant lui. La musique est plus forte, plus envoûtante, et il reconnaît des sons de flûtes qui lui donne une impression d’âges anciens.  Il sort le focus et se met à lui parler; celui-ci ne répond évidemment pas, mais il commence à devenir plus chaud. Il tente d’envoyer un texto aux autres, mais évidemment il n’y a pas de signal. Il décide donc de se reposer en les attendant.
  • Après avoir attendu une vingtaine de minutes, le reste du groupe se remet en route. Comme ils n’ont pas de lévitation et n’ont que des lampes de poche pour s’éclairer, ils doivent descendent lentement pour éviter de potentiels pièges. Mais il semble ne pas y en avoir, et ils rejoignent rapidement Gustav.  Tous peuvent maintenant entendre la musique, sauf Nova évidemment.
  • Ils s’avancent dans le couloir, et au bout de quelques minutes, ils débouchent sur une grande salle de pierre de dix mètres de large et d’une bonne trentaine de mètre de profondeur. Les seules sources de lumière sont des torches accrochées aux murs. Quatre colonnes de pierre sont également dressées à intervalle régulier. Les murs et les colonnes sont couverts de hiéroglyphes. Au fond, ils peuvent voir une grande table remplie de victuailles. La musique semble venir de la pièce, mais aucune source n’est apparente.
  • Ils entrent dans la pièce, et aussitôt ils sentent quelque chose de différent, comme si l’atmosphère était chargée de quelque chose. Nova et Phoebe comprennent que le niveau de magie est probablement plus élevé ici. Jeane tente de détecter la présence de machines dans les environs, mais ne trouve rien.
  • Nova se rend directement à la table de bouffe où elle trouve des poissons, des insectes grillés, du pain, des dattes et des figues. Elle mange un poisson, qu’elle trouve délicieux. Puis elle décide de faire le tour de la salle en examinant tous les symboles pour pouvoir s’en rappeler par la suite (elle a Photographic Memory).
  • Après quelques minutes, un homme apparaît en plein milieu de la place, vêtu d’une grande toge blanche, la peaux foncée, le visage maquillé à la mode des anciens égyptiens, coiffé d’une mitre blanche et d’un sceptre en bois. Il leur offre la bienvenue.
  • Marie-Pomme reconnaît immédiatement Imhotep, qu’elle a vue en rêve. Elle lui demande comment il se fait que la place soit différente de ce qu’elle a vue en rêve. Il lui répond que les rêves sont très subjectifs, et que les rêveurs ont toujours un rôle dans ce qu’ils perçoivent. 
    • Concernant les deux momies, il ne peut expliquer leur présence car il lui est impossible de sortir de cette salle.
  • Nova tente de lire ses expressions corporelles, mais en vain; il ne semble en avoir aucune. Jeane lui demande s’il est vivant; non, il est mort depuis plus de cinq mille ans. Elle essaie ensuite de le toucher, mais sa main passe au travers de son torse. Imhotep dit qu’il n’est ici qu’en esprit, et que son corps corporel s’est dissipé depuis tout ce temps.
  • Il invite le groupe à relaxer et se sustenter un peu. Il est un peu déçu de ne pas voir les deux fillettes, mais il s’en attendait un peu et comprend la prudence du groupe. Au fils de la discussion, il révèle les informations suivantes:
    • Il est mort depuis plus de 5000 ans, et a probablement été empoisonné, même s’il ne sait pas par qui.
    • Il est resté ici à travers les âges, jusqu’à ce qu’il puisse enfin sentir une de ses descendantes qui pouvait utiliser la magie.
    • En fait, cette salle n’existe pas, elle est plutôt une projection mentale de son esprit. De même, le groupe n’y est présent qu’en pensée, leurs corps physiques sont dans un espèce d’état d’animation suspendu jusqu’à ce qu’ils sortent de la salle. La bouffe qu’ils consomment permet de soutenir leur force mental. Cette place est comme un pont entre le passé et le futur.
    • Il n’a aucune idée de ce qu’est un extraterrestre, et n’est pas familier avec le concept d’étoiles et de planètes.
    • Il offre au groupe ses connaissances sur la magie, et aussi la possibilité aux deux jeunes filles (et à toute autre personne que le groupe lui amènera) de développer leur pouvoir de la bonne façon. Il ne demande pas que les enfants vivent avec lui, mais simplement qu’il puisse passer quelques heures avec elles de temps en temps, sous la supervision du groupe et des parents.
    • Il ne sait pas parler anglais, c’est simplement que dans ce monde mental, la communication se fait de cerveau à cerveau, et est donc compréhensible par tous.
    • Bien qu’il n’ait jamais pu les pratiquer, il sait qu’il a toujours été un mage. C’est Osiris qui lui a dit en rêve, et depuis ce temps, il a compris qu’il lui manque quelque chose. Gustav lui demande comment contacter Osiris, mais il répond que tout contact direct avec un Dieu oblitérerait instantanément toute sa personnalité.
  • Le groupe discute de la demande d’Imhotep concernant les filles. Les avis sont fortement partagés: Gustav et Marie-Pomme tiennent absolument à amener les filles ici, quitte à tromper les parents ou à les forcer. Nova et Shen veulent absolument que ce soit les parents qui prennent la décision. Quant à Jeane et Phoebe, elles décident de se tenir à l’écart.
  • Après plusieurs minutes, Imhotep leur suggère de prendre quelques heures de repos et de plaisirs avant de prendre une décision. Six pans de mur s’ouvrent, donnant accès à des petites chambres avec lit. Puis plusieurs hommes et femmes apparaissent, certains portant un masque, d’autres non, et Imhotep invite le groupe à choisir leur(s) partenaires pour ce temps. Il s’agit de créations et vont disparaître dans quelques heures; le groupe peut donc faire ce qu’il veut avec. Puis il disparaît.
    • Marie-Pomme sélectionne deux femmes pour se livrer à une séance de sadomasochisme. Puis quand elle est satisfaite, elle en choisit deux autres, et répète le tout.
    • Nova choisit un homme au masque de chacal pour aller avec son costume de lapin… bien qu’en y voyant de plus près, elle n’est pas très sûr qu’il s’agit bien d’un masque.
    • Shen prend un sosie de Storm, la super-héroïne de X-Men, pour le dépuceler – mais sera-t-il vraiment dépucelé, s’il ne la baise que mentalement?
    • Jeane et Phoebe se réfugient derrière un Wall of Silence pour prendre quelques heures de repos.
    • Gustav passe le temps à explorer la salle. Il tente même de passer à travers le sol, mais découvre que ce n’est pas de la vraie pierre.
  • Quelques heures plus tard, la discussion sur les deux fillettes reprend. Ce qui est finalement décidé est de retourner à Alexandrie, expliquer la situation aux parents, et les ramener ici s’ils sont d’accord pour rencontrer Imhotep. Ce sera la responsabilité de Gustav, Shen, Marie-Pomme et Phoebe d’aller les chercher; Nova et Jeane vont rester avec Imhotep pour étudier la magie.
  • Gustav, Shen, Marie-Pomme et Phoebe quittent la salle et retournent dans le vrai monde. Ils prévoient revenir dans trois jours.
  • Imhotep annonce à Jeane et Nova que le temps passe plus lentement dans son royaume, alors au lieu d’avoir trois jours pour étudier, elles en ont six. Les deux décident d’étudier Thaumatology, car ce n’est pas une occasion qui se présentera souvent.
  • Les quatre voyageurs prennent leur jeep jusqu’à Memphis, et de là un bateau remontant le Nil jusqu’à Alexandrie.

 

26 mars 2017

  • Les quatre arrivent à l’hôtel où ils doivent attendre le retour de la famille indienne partie visiter la ville. À leur retour en fin d’après-midi, Gustav utilise un programme de traduction en ligne pour leur faire comprendre qu’il veux les emmener visiter de vieux tombeaux égyptiens. Shen proteste car ce n’est pas ce qui avait été décidé, mais comme les Indiens connaissent mieux Gustav, et que celui-ci est meilleur parleur, ils décident de lui faire confiance et de le suivre.

 

27 mars 2017

  • Les quatre, avec la famille indienne, repartent vers Memphis.

 

28 mars 2017

  • Les voyageurs arrivent à Memphis, et de là regagnent le tombeau d’Imhotep. Mais voyant l’environnement un peu… macabre du mausolée, les parents des fillettes sont très hésitants à aller plus loin.
  • Marie-Pomme descend par elle-même et retourne dans la salle d’Imhotep. Elle explique la situation au mage, qui lui dit d’utiliser un subterfuge pour faire descendre la famille. Malheureusement, la magie de Marie-Pomme ne va pas dans ce sens. Imhotep propose donc de le laisser prendre possession de son corps pour qu’il puisse les convaincre lui-même. Elle accepte, et il s’exécute.
  • Imhotep/Marie-Pomme et Nova vont à la rencontre des parents. Nova tente de lire le Body Language d’Imhotep/Marie-Pomme, mais tout ce qu’elle peut lire est une grande confusion. Après tout, ça fait plus de 5000 ans qu’il est sans corps.
  • Arrivé à la surface, Imhotep s’adresse en Indi aux parents, ce qui fait que les autres ne peuvent comprendre ce qu’il dit. Toujours par son Body Language, Nova peut bien voir que les parents sont toujours très réticent à descendre au début, mais Imhotep fait un petit geste, et aussitôt, ils deviennent tout souriants et indiquent qu’ils sont prêt à le suivre. Elle comprend que le mage a probablement influencé leur esprit, et cela la met en colère. Elle manque son jet de contrôle et prépare un Create Fire sur Imhotep. Shen, comprenant ce qui se passe, la saisit par la taille et la tire en arrière, ce qui lui fait perdre sa concentration. Imhotep se tourne calmement vers elle et lui dit qu’elle doit apprendre à contrôler son tempérament bouillant. Les parents, selon lui, n’ont simplement pas les connaissances nécessaires pour prendre la bonne décision.
  • Imhotep et la famille indienne disparaissent par l’escalier. Les autres restent en arrière, et Nova explique rapidement ce qu’Imhotep a fait. Shen lui explique ensuite comment Gustav a fait fi de ce qui avait été décidé par le groupe pour les amener ici, et cela la met encore plus en colère. Elle le fait savoir au suédois. Puis ils descendent à leur tour.
  • Tout le monde se réunit finalement dans la salle en bas, et Imhotep quitte le corps de Marie-Pomme. Comme tout le monde parle le même langage, le groupe en profite pour faire connaissance avec la famille indienne et leur parler de tout ce qui s’est passé depuis leur chute dans le vide. Ils apprennent enfin que les parents se nomment Chadri (le père) et Poonam Gupta, et les deux fillettes, Mila et Sahri.
  • Imhotep explique ensuite qu’il veut aider les jeunes filles à contrôler leur pouvoir, et pour cela, tout ce dont il a besoin, c’est de quelques heures seul avec elles. Les parents sont confus mais finissent par accepter.
  • Imhotep disparaît avec Mila et Sahri. Le groupe profite de ce temps pour étudier leurs sorts. Quand Imhotep réapparaît cinq heures plus tard avec les fillettes, il annonce qu’il aura besoin de plusieurs jours, peut-être même quelques semaines, pour leur préparer un régime d’entraînement, et que quand ce sera fait, il contactera Marie-Pomme en rêve pour que le groupe lui ramène les filles. Il ne prévoit pas leur enseigner des sorts, mais bien comment maîtriser leur pouvoirs magiques malgré leur esprit et émotions d’enfant. Les parents acceptent de rester en Égypte jusqu’à ce que ce soit réglé, en autant que le groupe règle leurs dépenses.
  • Gustav prend ensuite Imhotep à part pour lui parler de l’Étincelle de vie, et en profite pour lui montrer le focus. Le mage avoue ne pas être au courant de cette croyance, et que les dieux aux cheveux blonds ne tiennent aucune place dans le panthéon égyptien. Il offre cependant à Gustav de lui laisser le focus pour qu’il puisse l’étudier. Celui-ci refuse.
  • Comme la situation semble réglée pour le moment, le groupe discute de leur prochaines actions. En plus de travailler sur leur canal Youtube, il reste également la piste de Tintin et les Fils du Dragon à suivre en Belgique.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s