Session 12 – 28 mars au 1 juillet 2017

Jouée le 30 décembre 2016

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)

Absent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry et experte en explosifs)

 

28 mars 2017

  • Avant que le groupe ne quitte, Imhotep donne à Marie-Pomme un petit collier qu’elle sent magique. Il dit qu’il bénéficiera Marie-Pomme dans toutes ses actions (il s’agit d’un collier enchanté avec le sort Bless +1, qui lui donne +1 sur tous ses jets).
  • Tous retournent à Alexandrie pour y déposer la famille Gupta, puis le groupe décide de se rendre en Belgique pour rencontrer la fondation Hergé, qui est contrôlée par la famille du célèbre dessinateur. Ils profitent du voyage pour discuter des vidéos.
    • Ils décident que les vidéos ne se feront pas de l’Islande, pour s’éloigner de la maison de Nova. Comme ils parlent tous anglais, ils décident plutôt de tourner en Grande-Bretagne.
    • L’important pour le moment est d’attirer le plus d’attention possible. Prouver que leurs pouvoirs sont réels ne viendra que par la suite.
    • Ils discutent des pouvoirs à montrer. Il faut que ce soit des pouvoirs visibles et mesurables, comme la création de feu. Le contrôle des esprits et des émotions est à proscrire, car ce n’est pas quelque chose que les gens vont aimer, même s’ils y croient.

 

29 mars 2017

  • Le groupe arrive à Bruxelles et se rend à la fondation. Comme Marie-Pomme est la seule qui parle français, elle devra servir d’interprète. En parlant avec un des guides nommé Van Roussebeck, ils obtiennent les informations suivantes:
    • Hergé a basé le personnage de Tchang Jon-ghen, qui apparaît dans le Lotus Bleu et dans Tintin au Tibet, sur une vraie personne du même nom, un étudiant chinois venu en Belgique étudier les Beaux-Arts. C’est ce Tchang qui lui aurait décrit la vraie Chine montrée dans le Lotus Bleu, alors qu’Hergé s’était plus servi de stéréotypes dans ses albums précédents. Tchang est retourné en Chine, où il est devenu un artiste de renommé, mais Hergé a perdu le contact pendant la 2e Guerre Mondiale. Ce n’est que dans les années 70 qu’ils ont pu se retrouver une dernière fois, alors qu’Hergé était malade. Tchang est mort en 1988 à Paris, après y avoir passé les dernières années de sa vie.
    • Après avoir obtenu la permission de fouiller les notes d’Hergé sous supervision, le groupe se rend bien compte qu’il n’y a plus rien à trouver. Tchang a bien parlé des Fils du Dragon à Hergé, mais plus comme une légende ou une rumeur, une société secrète dont les buts sont inconnus. Il est clair que Tchang n’avait aucune connaissance particulière, et donc qu’aucune information sur eux n’est vraiment disponible par ce canal.
  • Le groupe est toujours ambivalent à propos des Fils du Dragon, car malgré tout ce qu’ils ont fait, ils n’ont jamais directement tenté de tuer le groupe, alors qu’ils en ont eu l’occasion;  en fait, les quelques fois où il y a eu violence, le groupe en a techniquement été l’instigateur. Ils décident donc de tenter de prendre contact avec eux grâce aux vidéos qu’ils vont produire. Pour cela, Gustav va se présenter sans masque, mais sous le pseudonyme de « the Seeker », à la recherche de personnes ayant des talents surnaturels. Cela dans le but de créer un groupe spécial qu’il veut appeller les Enfants du Dragon. Pour montrer ses talents, il va passer à travers un mur de pierre.

 

30 mars 2017

  • Le groupe arrive à Londres. Après avoir réservé des chambres dans un hôtel, ils se rendent dans les quartiers un peu plus industrieux de la capitale à la recherche d’un endroit pour filmer. Nova complète ensuite son texte qu’elle remet à Gustav. Jeane s’occupe d’acheter trois caméras vidéo.

 

31 mars et 1er avril 2017

  • Jeane prépare un site web et un forum pour la communication avec la communauté.
  • Les préparations sont complétées et l’enregistrement du premier épisode est fait. Gustav fait sa présentation, montre ses pouvoirs, et invite chaque personne pensant avoir des pouvoirs à s’inscrire sur le forum.

 

5 avril 2017

  • Gustav et Jeane terminent le montage et y incorporent la musique de Phoebe. Ils font particulièrement attention à montrer Gustav passant à travers le mur sous trois angles différents, un après l’autre mais sans jamais faire de coupures pendant chaque angle.
  • Le vidéo est publié sur leur chaîne Youtube. Jeane contacte ensuite son groupe de hacker pour le faire circuler.
  • Il est décidé que pour les prochaines semaines, le groupe va se concentrer sur la création des vidéos et la croissance de sa communauté.

 

17 avril 2017

  • Abigail reçoit la visite d’Imhotep en rêve. Au matin, elle informe les autres que le mage a terminé ses préparations et voudrait revoir les deux fillettes. Ils contactent la famille Gupta et leur demande de les rejoindre à Alexandrie le 20.

 

20 avril 2017

  • Le groupe arrive à Alexandrie, ramasse la famille indienne, et se rend au mausolée d’Imhotep. Une fois dans la salle souterraine, Nova se rue de nouveau sur le buffet pour manger. Elle constate cependant que les hiéroglyphes sur les murs ont changés.
  • Imhotep apparaît ensuite et leur souhaite la bienvenue. Nova l’interroge sur les hiéroglyphes, mais il lui rappelle qu’il ne s’agit pas d’une vraie place, alors rien n’empêche les hiéroglyphes de changer. Il disparaît ensuite avec les fillettes pour quelques heures.
  • Au début de la soirée, Phoebe décide d’aller se promener à l’extérieur. Gustav, mal à l’aise avec la situation, lui demande d’essayer de détecter la transition entre le monde réel et cette représentation mentale. Elle accepte, mais même en montant les marches lentement et en portant très attention à ce qui l’entoure, l’Australienne ne peut détecter quoi que ce soit.
  • Gustav décide qu’il ne veut pas passer la nuit ici, et signale son intérêt d’aller à Memphis pour se défouler un peu. Marie-Pomme dit qu’elle veut aller avec lui, et aimerait bien qu’ils soient seuls. Les autres décident donc de rester avec la famille indienne.
  • Gustav et Marie-Pomme se rendent à Memphis. En roulant au centre-ville, ils entendent parler d’un party rave qui se tiendrait dans un hangar en bordure de la ville et décident de s’y rendre. La plupart des gens présents sont de jeunes égyptiens, mais il y a quand même quelques étrangers. Les deux s’installent au bar, et tentent de faire boire l’autre, sans boire trop eux-mêmes. Ils réussissent chacun leur jet de Sleight-of-Hand par défaut pour boire moins d’alcool qu’il n’y paraît sans se faire remarquer, mais manquent chacun leur jet d’Acting pour faire croire à l’autre qu’il est saoul.
  • Gustav tente de convaincre Marie-Pomme de s’ouvrir à lui, qu’il se sent proche d’elle. Marie-Pomme acquiesce finalement, mais demande d’aller dans un endroit tranquille. Gustav accepte; il achète une bouteille d’alcool, et ils sortent se promener.
  • Marie-Pomme raconte la jeunesse exécrable qu’elle a eu, et qu’elle a dû tué son père pour s’en sortir. Mais ce n’est pas ce qui intéresse Gustav, et il lui demande pourquoi elle semble croire Imhotep. Elle lui répond qu’elle doit lui obéir, car elle a repris sa mission de marier la magie à la médecine. Gustav lui dit qu’il trouve son comportement bizarre, et craint même qu’Imhotep ne puisse maintenant prendre possession d’elle à tout moment. Elle répond qu’elle ne le pense pas, elle se sent maître d’elle-même.
  • Marie-Pomme lui demande à son tour où se trouve le focus. Il admet l’avoir sur lui. Elle demande de le lui montrer. Il refuse. Marie-Pomme lui explique qu’il semble avoir lui-même un attachement maladif envers cet objet, comme s’il lui appartenait, alors qu’il appartient au groupe et un peu à l’humanité en général. Il répond que ce n’est pas le cas, il ne le garde que parce qu’il est trop important. Elle ne semble pas tellement le croire, mais laisse tomber le sujet pour le moment.
  • Ils retournent au mausolée ensemble, mais il y a définitivement un malaise entre les deux. Marie-Pomme arrive dans la salle inférieure à peu près au même moment où Imhotep revient avec les deux filles. Abigail le prend à part et a une petite discussion avec lui.
  • Nova demande à Imhotep ce qu’il a fait avec les filles. Il explique qu’il leur a donné des exercices à pratiquer tous les jours pour les aider à ne pas utiliser leur pouvoir de façon intempestive. Ces contrôles seront relâchées quand elles seront plus vieilles. Gustav lui demande pourquoi il a besoin d’enseigner cela aux fillettes, alors qu’il ne l’a pas fait au groupe. Imhotep répond que c’est simplement parce qu’ils étaient déjà adultes quand ils ont eu leur pouvoir, et ont donc un certain niveau de maturité. De plus, ils ont déjà eu quelqu’un pour leur enseigner les bases. Il leur conseille cependant de lui amener toute autre personne capable de manifester des pouvoirs.
  • Après que le groupe ait quitté la salle, Gustav avoue ses doutes vis-à-vis Imhotep, et qu’il soupçonne le vieux mage d’avoir bloqué volontairement les habiletés magiques de Mila et Sahri. Shen partage un peu son opinion, même si les explications d’Imhotep font quand même du sens. Et si Gustav a raison, ça voudrait dire qu’Imhotep a le pouvoir de contrôler les habiletés magiques des gens.
  • Jeane intervient après un long silence (et un jet d’Intelligence Analysis). Elle avoue que plusieurs choses dites par Imhotep semblent entrer en contradiction avec l’histoire de la magie telle que racontée par Zha’thil. Entre autre, pour un supposé mage qui n’a jamais pu pratiquer la magie, l’Égyptien semble avoir beaucoup d’habiletés magiques. La création du médaillon de Marie-Pomme, le fait qu’il ait pu la contacter à travers des âges supposément sans magie, sa facilité pour prendre possession de Marie-Pomme et d’influencer les Gupta, tout cela pointe à un mage d’expérience. Finalement, deux autres points la fatiguent:
    • La seule indication que la salle souterraine est bien une construction mentale vient de l’explication d’Imhotep. Il n’existe aucune preuve tangible que ce soit vrai.
    • Elle rappelle que l’énergie magique dans la salle souterraine semblait plus élevée qu’ailleurs. Or le groupe sait, grâce à Zha’thil et aux Vékarils, qu’il existe des générateurs de mana. Il se peut donc qu’Imhotep ait pratiqué la magie pendant tout ce temps.
  • Elle admet cependant que tout ça pourrait s’expliquer par le fait qu’Imhotep ait réussi à joindre un monde magique après sa mort, où il aurait pu être en mesure d’enfin pratiquer  son art.
  • Jeane trouve aussi, bien qu’elle ne soit pas psychologue, que Gustav semble avoir voué un intérêt malsain envers le focus. De plus il semble vraiment jaloux de sa capacité (à Jeane) de produire de l’électricité, son fameux « spark of life. » Elle propose que chaque membre du groupe soit responsable du focus à tour de rôle, mais Gustav lui rappelle qu’il est sous sa possession parce qu’il est le moins susceptible de se faire capturer. Elle avoue qu’il a raison sur ce point.
  • Malgré tout cela, Marie-Pomme ne peut concevoir qu’Imhotep leur mente. Mais quand on lui demande pourquoi, elle ne peut répondre que parce qu’il est son ancêtre. Phoebe lui fait remarquer que ça ne veut rien dire. Nova explique qu’à ce qu’elle sait de la magie, le fait que Marie-Pomme ait été contrôlée une fois par Imhotep ne la rend pas plus susceptible à de futures possessions. Shen dit par contre que peut-être le collier qu’Imhotep lui a remis pourrait avoir une influence sur elle.
  • Shen demande aux deux fillettes ce qu’Imhotep leur a fait faire. Elles disent qu’il les  a transporté dans une autre salle toute illuminée, avec un genre de trône et deux chaises, et il leur a parlé d’un ton endormant. Après, elles ont fait quelques dessins.
  • Apparemment arrivé à une impasse, le groupe décide de mettre tout ça de côté pour le moment et de se concentrer sur les vidéos. Ils regagnent Alexandrie, et après avoir fait leurs au-revoirs à la famille Gupta, le groupe retourne en Grande-Bretagne.
  • Pendant le voyage, Marie-Pomme attend un moment que Gustav soit absent pour exprimer de nouveau sa crainte devant le comportement du Suédois.
  • Le groupe décide dès son retour de faire des recherches pour trouver la signification des nouveaux hiéroglyphes.

 

22 avril 2017

  • À leur retour à Londres, le groupe se remet à la préparation du prochain épisode. À ce point, ils ont déjà quelques dizaines de personnes qui se sont connectés à leur forum, clamant avoir des pouvoirs paranormaux.
  • Pour le prochain épisode, le groupe décide de n’y présenter que Gustav. Pour attirer les Fils du Dragon, il va cette fois-ci se servir de Alter Body pour se transformer le plus possible en Zha. Jeane suggère aussi de demander aux gens qui pensent avoir des pouvoirs de se filmer et d’envoyer un vidéo, question d’éliminer ceux qui racontent des histoires.

 

24-25 avril 2017

  • Après avoir pratiqué deux jours, ils enregistrent le deuxième épisode. Phoebe crée également une nouvelle trame sonore avec violon, piano et voix.

 

28 avril 2017

  • L’épisode 2 est mis en ligne.

 

1 juillet 2017

  • Après deux mois et trois autres vidéos, le canal Youtube du groupe commence vraiment à avoir un certain succès. Plus de 200 vidéos ont été postés sur leur forums, mais évidemment la grande majorité n’ont aucun intérêt. Il y en a peut-être cinq ou six en tout qui semblent avoir du potentiel. Le groupe discute comment procéder pour faire leur vérification, puisque les vidéos  viennent d’un peu partout sur la planète, mais aucune décision n’est prise pour le moment.
  • Pendant ces deux mois, ils apprennent l’apparition de tensions entre les Indes et le Pakistan, avec des accusations mutuelles de sabotage. Sachant que ce sont deux puissances nucléaires, le groupe se demande si les Vékarils n’en seraient pas la cause.
  • Phoebe reçoit un message d’un Chinois qui a assisté à son concert à Beijing, et qui serait intéressé à organiser une tournée pour elle dans tout l’orient. Le groupe réalise que ce pourrait être une excellent excuse pour:
    • Régler les problèmes légaux avec la Chine, ce qui leur permettrait d’y retourner;
    • Rencontrer les gens ayant des pouvoirs dans ces pays. Après tout, l’Inde, la Chine et le Pakistan à eux seuls constituent près de 40% de la population mondiale.
    • Ils pourraient même s’assurer que le Pakistan et les Indes soit visités au tout début de la tournée pour investiguer ces tensions.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s