Session 13 – 1 au 5 juillet 2017

Jouée le 13 janvier 2017

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry et experte en explosifs)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)

Absent

 

1 juillet 2017

  • Phoebe répond à l’invitation en disant qu’elle serait intéressée, à condition qu’elle puisse avoir un droit de regard sur l’ordre des villes visitées. Elle reçoit une réponse un peu plus tard l’invitant à se présenter à Shanghai pour en discuter. Le courriel contient un billet ouvert pour elle et pour n’importe qui désirant l’accompagner.
  • Jeane fait une recherche internet sur cette personne. Elle semble légitime, et possède une entreprise d’imprésarios.
  • À ce point, la communauté Youtube du groupe a environ 5,000 abonnés et leur site web a reçu environ 250 vidéos, même si la très grande majorité sont tout-à-fait inintéressants.

 

2 juillet 2017

  • Le groupe publie sa troisième vidéo, avec cette fois Nova dans un costume de lapin noir montrant ses pouvoirs de feu à Gustav.

 

3 juillet 2017

  • Le groupe prend l’avion pour Shanghai. À l’aéroport ils sont accueillis par Diao Dong, l’ex-avocat de Manacore, qui leur dit avoir été engagé expressément pour les accueillir, et pour faciliter leur retour en Chine.
  • Ils embarquent dans une limousine et sont conduits dans une banlieue huppée de Shanghai. La voiture s’arrête devant ce qui semble être un domaine de nouveau riche.
  • Le groupe est mené dans la maison et accueilli par des hommes portant des vestons noirs. Ils réalisent qu’ils sont probablement dans un repère des Fils du Dragon. Ils sont conduits au sous-sol, et de là dans une grande salle décorée de panneaux recouverts de signes cabalistiques. Il y a six bancs disposés en croissant, avec une chaise luxueuse au milieu. Ils s’y assoient.
  • Quelques minutes plus tard, une porte au fond s’ouvre et un vieil homme entre, accompagné de quatre serviteurs/gardes du corps. Il a la tête chauve et une longue barbe blanche. Il vient s’assoir sur la chaise et commence à parler en Mandarin. L’un des serviteurs traduit en anglais.
    • Le vieil homme est à la tête des Fils du Dragon, qu’il présente comme une organisation vieille de plusieurs milliers d’années, et ayant toujours lutté pour la protection de l’espèce humaine contre les dangers surnaturels. Il a décidé de prendre contact avec le groupe suite aux vidéos qu’ils ont publié.
    • Il explique les actions commises par les Fils du Dragon par le fait que les races extraterrestres, que ce soit les Vékarils ou les Zha, n’ont que leurs intérêts à cœur, et pour eux la Terre n’a probablement aucune importance. Il faut donc que quelqu’un protège les intérêts de la Terre, et c’est la mission que se sont donnés les Fils du Dragon.
    • Il dit que bien que Zha’thil semble empathique au sort de la Terre, il n’en reste pas moins un extraterrestre qui peut leur raconter ce qu’il veut sur la situation dans la galaxie. Rien ne prouve qu’il dit la vérité, et c’est pour cela que les Fils du Dragon jouent les deux côtés de la médaille et ont tenté de contacter les Vékarils. Ils ne veulent pas s’aligner ouvertement avec l’une des deux races sans avoir une meilleure vue d’ensemble.
    • Les Fils du Dragon ignoraient tout de l’existence des extraterrestres, jusqu’à ce qu’ils soient contactés par Zha’thil voilà environ un an et demi pour leur demander de l’aide. Il ne sait pas pourquoi Zha’thil les a contacté, ni même comment il a pu apprendre leur existence.
    • La venue initiale du groupe en Chine a été une surprise pour les Fils du Dragon, qui jusqu’au fameux meeting à Shanghai, ignoraient leur existence. Ils n’avaient aucune idée qu’il y avait encore des gens avec un potentiel magique sur Terre. Ce n’est qu’au concert de Phoebe qu’ils se sont rendu compte que Zha’thil disait la vérité, et c’est pour ça qu’ils ont tenté de kidnapper Phoebe. Il leur rappelle cependant que ces hommes, bien que pas trop subtils, n’ont jamais eux-mêmes initié d’actes de violence contre le groupe.
    • Quand la magie est revenue, ils ont paniqué car ils ne savaient pas qui en était responsable. Le vieil homme admet qu’ils ont commis une erreur en tentant de garder Zha’thil prisonnier. C’est aussi pour prendre contact avec les Vékarils que certains d’entre eux se sont rendus au siège social de Manacore le matin même de l’explosion, mais ils n’ont pas réussi leur mission.
  • Shen lui demande s’il a déjà entendu parler d’Imhotep. Le vieil homme réagit fortement à ce nom, et lui demande pourquoi il pose cette question. Shen répond que Marie-Pomme a reçu sa visite en rêve pendant le concert de Phoebe, puis raconte leur visite à son tombeau. Le vieil homme reste songeur, puis leur explique que son organisation a déjà fait affaire avec un certain Imhotep voilà plus de 4700 ans. À cette époque, il était un prêtre très puissant, tellement que les Fils du Dragon ont soupçonné qu’il utilisait la magie noire, et ont décidé d’intervenir; c’est eux qui l’ont emprisonné dans son tombeau pour qu’il y meure.  Il est donc très inquiet qu’au moins une partie de l’Égyptien semble avoir survécue à ce jour. Il doute sincèrement que Marie-Pomme soit une de ses descendantes, car à ce qu’il sait, Imhotep n’en a jamais eu. Mais il admet que ses connaissances ne sont pas à jour, et qu’il devra faire des recherches. Il recommande au groupe de ne plus faire affaire avec l’Égyptien en attendant, et à Marie-Pomme de se débarrasser du talisman qu’elle a autour du cou. Elle décline poliment.
  • Gustav lui demande si son groupe est responsable des sculptures de singes. Il répond qu’il n’a aucune idée de quoi le suédois parle.
  • L’un des membres du groupe mentionne l’existence du focus. Le vieil homme se montre instantanément intéressé et demande s’ils l’ont avec eux. Gustav répond que non, mais il est clair que le vieil homme ne le croit pas. Mais il n’en fait pas de cas.
  • Les Fils du Dragon sont intéressés à travailler avec le groupe, bien qu’il n’est pas prêt à leur faire confiance – et il sait que c’est mutuel. L’objectif principal pour le moment est d’entrer en contact avec les Vékarils, et découvrir leurs intentions. Il est tout à fait prêt à aller de l’avant avec la tournée de Phoebe en orient et ainsi permettre au groupe de les retrouver. Il indique également que même si Zha’thil a raison et qu’un groupe de Vékarils tentent de voler des armes atomiques, ça ne veut pas dire qu’ils ont été envoyés par leur gouvernement; il est possible que ce soit l’équivalent de terroristes.
  • Sa grande peur est que si quelqu’un vole des armes atomiques et les utilise plus tard, le conseil galactique (s’il existe vraiment) décide tout bonnement de se débarrasser de sa source, c’est-à-dire l’humanité. Par contre, il se demande même si ce tabou à propos de la technologie existe vraiment; ce ne pourrait être qu’une excuse pour que la Terre ne puisse utiliser le seul avantage qu’elle semble avoir sur les autres civilisations galactiques.
  • Shen lui demande s’il est responsable de la mort de ses parents. Il répond qu’à sa connaissance, les parents de Shen ont été arrêtés par le gouvernement, mais il ne sait pas pourquoi ils ont été déclaré morts. Les Fils du Dragon n’ont rien à voir avec leur disparition; Nova et Shen les ont rencontré à leur demeure simplement parce que c’était une des seules pistes qu’ils avaient pour les retrouver.
  • Le vieil homme explique ensuite que bien que son groupe ait des connaissances occultes, ils ignorent presque tout de la magie, simplement car il n’y a jamais eu de mana sur Terre. Ils n’ont aucune idée si la capacité d’y être sensible se transmet génétiquement, ou si c’est dû au hasard.
  • Sur ce, l’entretien est terminé, et le vieil homme remet au groupe un téléphone spécial qui ne peut appeler qu’un seul numéro, celui des Fils du Dragon.
  • Le groupe quitte la maison et se rend à l’hôtel, en compagnie de M. Dong. Mais après son départ, ils décident de se rendre dans un club de karaoké pour avoir une bonne discussion.
    • Grand état est fait du médaillon de Marie-Pomme, qu’elle refuse initialement d’ôter. Mais quand les autres insistent, elle le fait sans problème. Il semble donc que si Imhotep a une influence sur elle, ce ne semble pas être via le pendentif.
    • Le groupe suppose qu’Imhotep n’a probablement rien à voir avec les armes nucléaires, car il est impossible qu’il puisse même comprendre ce que c’est vraiment. Il a cependant probablement des objectifs magiques malsains.
    • Le groupe prend la décision de rester à Shanghai quelques jours, le temps de voir à l’organisation de la tournée.

 

5 juillet 2017

  • Le groupe reçoit un appel des Fils du Dragon. Ceux-ci ont appris que des pilleurs ont été retrouvés morts dans un tombeau égyptien situé dans la vallée de Ptath, où se trouve celui d’Imhotep, et demandent au groupe d’aller investiguer. Des billets d’avion leur seront envoyé électroniquement et ils auront des laissez-passer de la Croix Rouge internationale émises par le gouvernement.
  • Ils prennent l’avion pour Alexandrie sans attendre et se retrouvent vers la fin de l’après-midi dans la vallée de Ptath. Sans grande surprise, ils peuvent voir des ambulances stationnées devant le tombeau du mage, et des infirmiers à l’extérieur. Le groupe est accueilli par un officiel qui les y mène, tout en expliquant que personne n’est entré depuis la découverte des corps.
  • Quand ils pénètrent à l’intérieur, ils peuvent voir que les murs ont été défigurés à coup de pioches, et que de gros morceaux se sont détachés pour tomber au sol. Il n’y a plus trace du singe.
  • Marie-Pomme inspecte les quatre corps présents. La première chose qu’elle constate est que ce sont tous des hommes, et leur peau est complètement sèche. À part ça, il n’y a aucun signe de blessure. Dans leur portefeuille, elle trouve des cartes montrant qu’ils travaillaient pour une compagnie d’excavation. Elle trouve également un autre bout de papier qu’elle lit et tente de mettre dans sa poche sans se faire voir. Mais Shen la remarque.
  • Pendant ce temps, Phoebe jette un Daze sur l’officiel, ce qui permet à Jeane d’ouvrir le passage secret.
  • Shen confronte Marie-Pomme à propos du papier. Elle ne fait pas trop d’histoire et le lui montre; il s’agit d’un ordre de travail pour venir détruire les murs du mausolée et découvrir des pierres précieuses qui s’y dissimuleraient. Mais le plus intéressant est qu’il est indiqué que le client est une certaine Marie-Pomme Viau. Elle avoue qu’elle n’a aucun souvenir d’avoir passé une telle commande.
  • Le groupe conclut qu’Imhotep est probablement responsable de la commande; quant à savoir pourquoi, c’est possiblement parce que les murs contenaient une barrière qui l’empêchait de sortir – et le groupe réalise qu’il s’agissait probablement de la gravure du singe.
  • Soudain ils entendent des cris à l’extérieur. Ils se ruent vers la porte, et voient avec horreur qu’une dizaine de momies sont sorties des tombes avoisinantes pour attaquer les secouristes. La plupart d’entre eux ont pris la fuite, mais quelques-uns n’ont pu s’échapper à temps et se font massacrer.
  • Quatre momies, dont une à la tête de chacal, s’avancent vers le groupe pour les attaquer. Marie-Pomme, sûre que tout cela n’est qu’une erreur, retourne en courant dans le tombeau et commence à descendre l’escalier menant au sanctuaire d’Imhotep. Gustav se met à courir vers la voiture, ce qui attire une cinquième momie vers lui. Nova, Shen, Phoebe et Jeane restent en arrière pour se battre.
  • Le combat est court, mais féroce. Shen manque son sweep et se retrouve sur le sol en face d’une momie, qui le frappe jusqu’à ce qu’il tombe inconscient. Nova en détruit deux avec son feu, avant d’être mise K.O. Jeane en frappe une avec son Lightning, mais est aussi mise K.O. par la riposte.
  • Marie-Pomme arrive à la petite plateforme qui, contrairement aux autres fois, est complètement dans le noir. Alors qu’elle commence à descendre le deuxième set d’escalier, elle réalise deux choses; elle ne ressent plus aucune magie, et l’emprise d’Imhotep sur elle, qu’elle ne réalisait pas, est disparue. Elle effectue immédiatement demi-tour pour retourner aider ses amis.
  • Gustav atteint la voiture, démarre, frappe la momie qui le suivait, puis se dirige vers Phoebe qui est maintenant seule contre deux momies. Avec une manœuvre de Driving, il leur rentre dedans et les projette violemment contre le mur du mausolée. 
  • À ce moment, Marie-Pomme en sort et fait immédiatement un sort de Major Healing sur Nova, Shen et Jeane, puis aide Gustav et Phoebe à les installer dans la voiture tout en s’excusant profusément. Gustav retourne s’installer derrière le volant, et ils s’éloignent à toute vitesse.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s