Session 16 – 13 et 14 juillet 2017

Jouée le 10 mars 2017

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry et experte en explosifs)

Absent

 

13 juillet 2017

  • Gustav, Marie-Pomme et Shen reçoivent le message à l’aide de Jeane sur leur téléphones. Shen et Marie-Pomme reviennent à toute vitesse à l’hôtel. Quand ils arrivent, ils trouvent un des préposés en train de dormir derrière le comptoir. Ils grimpent à leur suite et trouvent la place déserte. Ils ramassent tout ce qui est important, incluant le violon de Phoebe. Heureusement Marie-Pomme ne trouve aucune trace de sang.
  • Ils retournent chez le scientifique chercher Gustav.
  • Les filles sont sorties des voitures et peuvent finalement reprendre contrôle de leur corps. Elles se trouvent dans un garage souterrain, et sont amenées dans un ascenseur puis conduit dans un bureau. Un peu plus tard, un humanoïde entre dans la pièce, la peau noire et le visage strié par de nombreuses crêtes faites de cartilage. Il émane de lui une impression de vieillesse.
  • Il s’arrête devant Nova et la regarde intensément pendant quelques minutes. Elle peut presque le sentir se promener dans sa tête. Il fait la même chose avec Phoebe, puis avec Jeane. Par contre celle-ci réussit à lui résister, ce qui le surprend.
  • Il s’assit et se présente comme le Vieux. Avec leurs vidéos et la manière dont ils les ont traqués jusqu’au Pakistan, il leur demande quelles sont les intentions du groupe envers les Vékarils. Nova réussit à contrôler sa colère parce qu’elle désire s’en faire des alliés, puis explique les événements de la dernière année de son point de vue.
  • Quand elle a terminé, le Vieux les surprend en confirmant beaucoup de points que Zha’thil leur a dit: ils sont venu ici pour voler des armes nucléaires et les utiliser contre les forces du Conseil galactique. Sauf que d’après lui, le Conseil n’est rien d’autre qu’une force conquérante qui s’empresse de mettre toutes les jeunes civilisation sous son contrôle, en limitant sévèrement l’utilisation de la technologie. 
    • C’est ce qu’ils ont fait avec les Vékarils: lorsqu’ils ont été découverts, ils ont dû complètement abandonner leur technologie (qui n’était pas aussi avancée que celle sur Terre, évidemment). 
    • Depuis ce temps, ils vivent sous le joug du Conseil. Leur gouvernement est un pantin entre leurs mains, et seulement de petits groupes comme le sien tentent encore de lutter pour retrouver leur liberté. 
    • Il soupçonne fortement que la fameuse menace indéfinie contre l’utilisation d’armes atomiques n’est que du vent, destinée à faire peur aux jeunes civilisations.
  • Au bout d’un certain temps, les femmes comprennent qu’il tente plus ou moins de les convaincre de joindre sa cause. Il semble en tout cas être convaincu de son bien-fondé. Quand elles lui expliquent que le conseil va insister pour que la Terre se débarrasse de ses armes nucléaires, il explique qu’en faisant cela, ils se départiraient de son seul rapport de force envers le Conseil, et que cela reviendrait à se soumettre. Ça fait longtemps qu’il est sur Terre, et il sait que beaucoup d’humains, dont les femmes elles-mêmes, refuseront de vivre comme des esclaves. Sous le conseil, le status quo est assuré, au point que la civilisation galactique stagne depuis quelques millions d’années.
  • Les filles semblent intriguées par son point de vue, qui était d’ailleurs celui de Nova depuis un certain temps. Elle lui pose cependant des questions sur la raison des Vékarils pour kidnapper des scientifiques. Le Vieux explique qu’il n’a pas beaucoup de choix, car avec le départ de Zha’thil, il sait que leur temps sur Terre est compté. Il indique cependant qu’il n’a aucune intention malicieuse envers les scientifiques, qu’ils sont bien traités, et qu’ils seront relâchés lorsqu’ils auront terminé d’enseigner la physique nucléaire aux savants qui sont avec lui.
  • À la demande de Nova, elles sont rapidement libérées. Jeane texte ensuite Gustav, Shen et Marie-Pomme et leur demande de venir les rejoindre.
  • Pendant ce temps, Gustav, Shen et Marie-Pomme se rendent à un chenil pour voler un chien et s’en servir pour retrouver les filles. Ils en trouvent un et l’emmène avec eux pour se promener dans le quartier des Vékarils. C’est à ce moment qu’ils reçoivent le message de Jeane. Ils se rendent à la place indiquée, et sont conduits dans le bureau où les attend les trois femmes et le vieux Vékaril. Celui-ci prend quelques instants pour lire dans leur pensée (seul Shen résiste).
  • Pendant les minutes qui suivent, le Vieux explique au groupe comment ils ont découvert la Terre. Leur planète Rillka se trouve dans le système de Sirius, à environ 8,5 années-lumière, et un de leurs groupes de rebelles utilisant toujours des technologies interdites a intercepté des communications vidéos venant du système solaire. Sachant qu’officiellement il n’y  ne s’y trouvait aucun monde habitable, ils y ont quand même envoyé une expédition avec des générateurs magiques, et y ont découvert la Terre voilà environ 25 ans.
  • Le Vieux amène ensuite la discussion sur le focus. Il soulève la contradiction que le groupe a déjà noté: bien que ce soit Zha’thil qui le leur ait donné, cet objet est originaire de la Terre, comme le prouve les dessins dans le livre du père de Gustav. 
    • Shen suggère que c’est peut-être Zha’thil qui l’a enchanté, mais le Vieux lui dit qu’il est impossible pour une seule personne d’enchanter un objet si puissant en si peu de temps, et dans une zone non-magique en plus. Il est donc clair pour lui que Zha’thil a menti, et suggère même qu’il s’agit peut-être d’un outil utilisé par les Zha pour espionner le groupe et le suivre à la loupe. 
    • Il suggère également que l’objet doit être très puissant pour que Zha’thil puisse le retrouver ainsi sur une planète sans magie. Ce genre d’objet peut être utilisé pour plusieurs choses, mais est en même temps dangereux dans des mains inexpérimentées et peut agir comme un beacon pour celui qui le transporte. Shen suggère de l’étudier, mais le Vieux est sûr que ce genre d’information ne se trouvera pas sur Terre – ou même sur Rillka.
    • Marie-Pomme lui demande s’il a déjà entendu parler d’Imhotep. Il répond que ce nom lui est inconnu. Quant aux Fils du Dragon, tout ce qu’il sait, c’est qu’ils travaillaient avec Zha’thil, et qu’ils ont tenté de les contacter.
  • Avant d’aller plus loin dans leur discussion, le groupe insiste pour rencontrer les scientifiques. Le Vieux accepte, et les emmène au sous-sol où ont été construits des petits appartements confortables. Ils y rencontrent les physiciens disparus. Ceux-ci confirment qu’ils sont prisonniers, mais qu’on ne les a jamais maltraités.
  • Le groupe décide qu’il est temps de quitter le repaire des Vékarils pour discuter. En entrant dans l’automobile, Jeane remarque quelque chose sous un des sièges. Elle se penche et y trouve un petit morceau de papier collé contre la porte. Écrit dessus, trois choses: une adresse, une heure (9h30), et un message qui dit « ne croyez pas ses mensonges. » Jeane cherche l’adresse sur Google Map, et voit qu’il s’agit d’une petite maison à Islamabad.
  • Marie-Pomme décide de garder le chien que les autres ont volés, et le nomme Prince.
  • Le groupe retourne à l’hôtel récupérer le reste de leur matériel, puis trouve une autre place tranquille pour discuter. Peu importe ce qu’ils pensent de ce que le Vieux a dit, il est clair que personne n’est intéressé à perdre la technologie et de vivre sous le joug d’un Conseil tyrannique.
  • Ils retournent finalement à l’hôtel pour dormir. 

 

14 juillet 2017

  • Au réveil, par mesure de sécurité, Jeane donne un GPS à chaque membre du groupe.
  • Le groupe se rend à l’adresse écrite sur le message. Ils cognent à la porte, et un homme l’ouvre. Nova le reconnaît comme un des Vékarils qui ont plus ou moins kidnappé Gustav.
  • Une fois dans le salon, l’homme reprend sa forme de Vékaril. Mais il a une toute autre histoire que le Vieux à raconter. Il dit qu’il est l’Espion, un agent du gouvernement Vékaril chargé d’infiltrer le groupe du « Vieux », un fanatique qui se dit justifié de perpétrer des actes de terrorismes au nom d’une soi-disant liberté, alors que le gouvernement Vékaril vient juste de s’entendre avec le Conseil pour obtenir une certaine autonomie.
  • Il est vrai que le Conseil est intervenu pour arrêter la rébellion des Vékarils voilà 400 ans, mais ce que le Vieux n’a pas dit, est que cette expansion était de nature guerrière, et se traduisait par des conquêtes militaires. Par la suite ça a pris près de 325 ans à la civilisation Vékaril pour se débarrasser du sentiment d’humiliation (qui était selon lui mérité) et commencer à prendre sa vraie place dans la galaxie. Et voilà que le « Vieux » et son groupe menacent de tout faire foirer par ses actes de terrorisme. Et le vol et l’utilisation d’armes nucléaires pourrait très bien causer la destruction de la race Vékaril dans son entièreté.
  • Le gouvernement n’est pas au courant des plans du Vieux, ou même de l’existence de la Terre. Celui-ci n’a rien révélé avant le départ vers la Terre, et personne d’autres ne connaissait la destination du voyage. Lui-même, comme agent du gouvernement, a reçu l’ordre de le suivre. Et évidemment, une fois sur Terre, il n’a aucun moyen de le contacter.  Le groupe des Vékarils est arrivé sur Terre voilà plus de vingt-cinq ans.
  • D’après lui, il faut absolument arrêter le Vieux ici-même sur Terre, avant qu’il ne puisse ramener des armes nucléaires sur Rillka. Il ignore si les anciennes prophéties sont réelles ou non, mais il est sûr que toute utilisation du nucléaire entraînera une riposte totale du Conseil qui pourrait détruire Rillka – ou du moins toute la civilisation Vékaril.
  • Il dit que comme tout leader fanatique, le Vieux est extrêmement habile à manipuler les gens. Il n’hésite pas à lire leurs pensées pour comprendre leur personnalité et les manipuler. Il a probablement lu les tendances anarchiques de Nova et a présenté son point de vue comme celui d’un groupe opprimé par la majorité. Il a probablement lu le doute de Gustav sur la nature du focus, et a probablement modifié les faits pour lui donner une mauvaise impression des Zha.
  • Il est prêt à aider le groupe. Il dit qu’il est un adepte, avec des habiletés magiques plus importantes que celle de la moyenne des Vékarils, et est spécialisé dans les sorts pour ne pas attirer l’attention. C’est pourquoi il a été sélectionné par son gouvernement.
  • Lui non plus ne connais pas Imhotep, et veut savoir pourquoi on lui pose la question. Le groupe lui raconte donc ses démêlées avec le mage. L’Espion n’a aucune connaissance particulière de la situation, mais il semble très intéressé par ce que le groupe lui raconte. Il dit qu’il y a toujours eu des rumeurs de sorciers très puissants capables de vivre plusieurs siècles, mais ils sont très discrets. Le type de magie qu’ils utilisent pour ça n’est également pas connu. Il est soulagé que le groupe n’ait pas expliqué qui est Imhotep au Vieux, car celui-ci aurait pu tenter de s’en faire un allié.
  • Le groupe évoque la possibilité qu’Imhotep soit un extra-terrestre. Le Vékaril n’a aucune idée s’ils ont raison, mais si c’est le cas, pourquoi serait-il venu ici, sur une planète qui n’a aucune magie?
  • Le groupe quitte la maison et retourne à l’hôtel. Jeane fait un Seek Machine pour savoir s’il y a un bug dans leur suite, mais ce n’est pas le cas.
  • Le groupe passe le reste de la soirée à discuter de la situation.
    • Ils évoquent la possibilité de jouer le jeu et de travailler avec le Vieux pour le moment, mais il ne faut pas le laisser utiliser les armes nucléaires, car cela va se retourner contre la Terre.
    • Il faut prouver à la communauté galactique que la Terre vaut la peine d’être gardée.
    • L’histoire narrée par l’Espion confirme celle racontée par Zha’thil sur l’origine du conflit avec les Vékarils.
    • Zha’thil a certainement un intérêt envers la Terre et le groupe, sinon il n’aurait pas passé six mois à les entraîner. Si son but était de détruire la Terre, il serait immédiatement retourné au Conseil une fois la magie revenue.
    • Nova dit qu’il faut retarder l’apprentissage de la physique nucléaire par les Vékarils, si possible jusqu’au retour de Zha’thil. Shen est contre cela en disant qu’il faut être capable de montrer que les humains sont capables de régler leur propres problèmes, et ils doivent donc arrêter le Vieux par eux-mêmes.
    • Nova mentionne qu’il est important d’avoir le plus de contacts possibles avec les Vékarils, pour que quand leur présence sera connue par les gouvernements de la Terre, le groupe puisse se présenter comme des interlocuteurs expérimentés.
    • Marie-Pomme énonce la possibilité de prouver la loyauté du groupe au Vieux (pour mieux le trahir plus tard) en lui exposant l’existence de l’Espion. Shen y est diamétralement opposé, et note que la capacité de trahir semble venir à Marie-Pomme un peu trop facilement.
    • Shen propose d’obtenir de l’Espion le nombre de Vékarils sur Terre et leur location, et de tous les tuer. Nova est contre, et demande pourquoi Shen considère toujours la violence comme la première solution.  Elle ajoute que cela montrerait une incapacité à gérer une crise autrement que par la violence. Elle l’accuse de voir tout en noir et blanc, comme dans tous les comics de super-héros qu’il lit constamment.
    • Une autre possibilité est de trouver un moyen de contacter le gouvernement des Vékarils pour qu’il détruise lui-même le groupe du Vieux, ce qui permettrait à la Terre de ne pas prendre parti. Mais il faut pour cela être capable de contacter Rillka. Gustav trouve l’idée que le Vieux ait passé plus de 25 ans sur Terre  sans jamais retourner sur sa planète très suspecte, et suggère qu’il a peut-être un moyen secret de le faire.
    • Pour l’instant, le groupe décide d’attendre le lendemain pour retourner voir l’Espion.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s