Session 18 – 15 juillet 2017

Jouée le 7 avril 2017

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)

Absent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry et experte en explosifs)

 

15 juillet 2017

  • Le groupe discute pendant un bon moment de différents moyens magiques pour pénétrer à l’intérieur des quartiers secrets des Vékarils. Une idée exprimée est que Gustav pourrait prendre l’apparence d’un Vékaril et y pénétrer, mais comme il ne connaît pas le langage, c’est risqué. Ils discutent également d’établir une surveillance systématique pour trouver des trous dans la sécurité.
  • Le groupe retourne près du QG des Vékarils et trouve un bureau désert de l’autre côté de la rue dans lequel ils s’installent.
  • Pendant la soirée, ils voient des Vékarils sortir de temps en temps du QG, s’engouffrer dans des voitures et s’éloigner. Vers 20h30, un Vékaril sort du building, seul. Jeane et Gustav sortent à l’extérieur et s’approchent de lui. Quand ils arrivent à sa hauteur, Jeane tente de le toucher avec un Shocking Touch, mais le Vékaril réalise qu’elle prépare un sort et réussit à se jeter de côté. Il commence ensuite à se concentrer.
  • Gustav le saisit à bras-le-corps pour l’immobilier, ce qui permet à Jeane de l’électrocuter, mais ce n’est pas assez pour s’évanouir. Gustav lui mord ensuite l’oreille, et il crie de douleur. Jeane prépare un autre Shocking Touch, mais Gustav lui fait un headbutt, et c’est suffisant pour l’assommer. Ils traînent le corps un peu plus loin, puis Gustav utilise Alter Body  pour prendre son apparence.
  • Le reste du groupe viennent les rejoindre, et ils rasent le mur de la bâtisse jusqu’à la porte sans se faire voir. Jeane fait un Seek Machine et détecte la présence d’un système d’alarme standard sur la porte.
  • Gustav s’avance devant la porte et voit un Vékaril assis derrière un bureau. Il lui fait signe de le laisser entrer, et le garde obéit. Celui-ci lui pose ensuite une question dans un langage inconnu. Gustav ne sait quoi répondre et dit en anglais qu’il a oublié quelque chose dans son bureau. Heureusement il joue un succès critique sur son Fast-Talk, et le garde le laisse passer.
  • Phoebe tente de jeter un sort de Daze à distance sur le garde, mais il résiste. Se sentant attaqué, il dit quelques mots rapides à Gustav, sort une pierre de sa poche, saisi une carabine et se dirige vers la porte. Il voit Phoebe, Shen et Marie-Pomme qui tentent tant bien que mal de se dissimuler. Il fait signe à Gustav de le suivre, et ouvre la porte. Jeane lui lance un Lightning, mais le manque. Nova crée une boule de feu sur lui, mais il réussit à l’éviter.
  • Le garde a été assez chanceux jusqu’à maintenant, mais Gustav le frappe par derrière. Le combat dure encore quelques longues secondes, puis finalement le groupe réussit s’en débarrasser. Ils le tirent à l’intérieur du bâtiment et le cachent sous sa table. Gustav saisit la roche magique que le garde a laissé tomber et la met dans sa poche.
  • Ils doivent maintenant traverser l’étage pour se rendre au seul ascenseur descendant au sous-sol. Ils suivent un long corridor traversant une salle remplie de cubicules. La place est déserte, sauf un seul bureau occupé par un Vékaril. Ils tentent de le contourner, mais Marie-Pomme manque son jet de Stealth et attire son attention. Il pose une question en Vékaril. Gustav se lève et dit en anglais qu’il vient juste chercher ses clés qu’il a oublié. Il réussit son jet de Fast-Talk, et le Vékaril retourne à son travail.
  • Le groupe arrive à l’ascenseur. Ils pénètrent à l’intérieur et pressent sur le bouton pour aller au sous-sol, mais rien ne se passe. Jeane utilise Draw Power et Machine Control, mais elle sent la machine résister. Elle essaie de nouveau, et cette fois elle réussit. L’ascenseur commence à descendre.
  • Au bout de dix secondes, la porte s’ouvre. Le groupe se trouve dans une sorte de vestiaire remplie de casiers. Au fond en face d’eux, il y a une porte. Ils l’ouvrent, et se trouvent dans un couloir vitré. De l’autre côté, ils peuvent voir une dizaine de lits dans lesquels dorment des Vékarils. Il y a une porte plus loin en avant, et ils s’y rendent sans faire de bruit.
  • Gustav utilise Lockmaster sur la porte, mais rien ne se passe. Il tente de l’ouvrir, et réalise qu’elle n’était pas barrée. Ils entrent dans une petite salle ressemblant à un sous-sol cheap de Laval, avec des murs en préfinis et du tapis shag sur le sol. Devant eux, il y a une porte sans poignée, mais avec une plaquette sur le mur juste à côté.
  • Jeane tente un Seek Machine pour voir si la plaquette est une machine, mais ce n’est pas le cas. Gustav tente un Lockmaster sur la plaquette. Il sent comme des flammes immatérielles qui tentent de le consumer, mais résiste leur effet. Il pousse la porte, et elle s’ouvre.
  • Ils entrent dans ce qui semble être un bureau décoré avec le même mauvais goût de banlieue cheap. D’un côté il y a un bureau et une chaise. De l’autre côté, il y a une arche qu’ils sentent magique. Phoebe crée un Mur de Silence de l’autre côté de la porte pour ne pas réveiller les dormeurs.
  • Dès que Jeane touche le bureau pour le fouiller, une voix retentit et pose une question en Vékaril. Incapable de répondre, elle fouille rapidement le bureau et trouve quelques livres écrits dans un langage qu’elle ne connaît pas.
  • Phoebe, le focus à la main, passe sous l’arche, mais sans aucun effet. Nova examine l’arche avec Thaumatology et finit par trouver un petit symbole d’activation. Elle passe son doigt dessus, et l’espace sous l’arche devient légèrement embrouillé.
  • Ils s’approchent de l’arche, mais au même moment, la porte du bureau s’ouvre, et plusieurs Vékarils entrent à la course (le mur de silence ayant empêché le groupe de les entendre). Le groupe se sauve en passant sous l’arche. Ils se retrouvent… dans ce qui semble être un garage fermé. Jeane utilise son Thaumatology et désactive l’arche. Selon le GPS de leurs téléphones, ils sont toujours à Islamabad mais dans un quartier différent.
  • Une fouille des grandes armoires du fond révèle un large et mince disque de cinq mètres de diamètre avec des symboles inscrits sur le dessus. Il semble en métal, mais Shen ne peut deviner lequel. Il est aussi hautement magique, et est très léger pour sa grosseur; deux personnes peuvent le transporter facilement.
  • Jeane fouille dans les livres et finit par trouver un petit diagramme avec des symboles identiques à ceux du disque. D’après le contexte, ils semblent associé au transport et au vol. Le groupe réalise qu’il a peut-être mis la main sur le moyen de transport utilisé par le Vieux pour retourner sur Rillka.
  • Ils décident de retourner voir leur ami l’Espion pour qu’il puisse lire les notes du Vieux. Mais comme ils n’ont pas d’auto, cela veut dire se promener avec le disque sur la rue, et ce ne sera pas discret.
  • Nova examine le disque attentivement et (grâce à son Gadgeteer et son ingénierie des matériaux) pense qu’elle pourrait l’activer. Ils décident donc de l’utiliser pour se rendre chez l’Espion, même si personne ne sait le piloter. À cause de sa grande intelligence, Jeane est désignée comme pilote.
  • Nova prend un bidon d’essence et arrose tout l’intérieur du garage. Puis elle réussit à activer le disque, qui commence à flotter à quelques centimètres du sol. Phoebe ouvre la porte du garage, puis tout le monde grimpe sur le disque. Nova fait un Breath Fire, et le garage prend feu.
  • Jeane met ses mains dans deux petites entailles sur le disque, puis en utilisant sa chance, elle réussit son jet de pilotage à défaut. Le disque fait une petite embardée mais finit par se stabiliser, et elle réussit à sortir du garage et à s’élever dans les airs. Les autres s’accrochent à ce qu’ils peuvent.
  • Le groupe arrive quelques minutes plus tard au-dessus de la maison de l’Espion et se pose sur le toit. Les secousses sont cependant tellement fortes que Phoebe et Shen passent par-dessus bord. Shen réussit un jet de Breakfall et prend 8 points de dommages. Phoebe, elle, s’écrase au sol et prend plus de 19 points de dommage. 
  • Une fois le disque posé, Marie-Pomme se rend auprès des deux blessés et les guéris complètement (y compris un succès critique sur Phoebe).
  • Avec tout ce bruit, l’Espion sort de sa maison pour voir ce qui se passe. Gustav glisse jusqu’au sol et utilise Levitation pour le transporter sur le toit.
  • Le groupe lui explique ce qui s’est passé. Il confirme que ce genre de disque est utilisé pour les voyages dans l’espace. Il est cependant très surpris de la présence d’un portail dans le bureau du Vieux, car selon lui, ce genre d’objet magique est très rare.
  • L’Espion retourne dans sa maison ramasser quelques affaires, puis le groupe se rend en volant à l’extérieur de la ville. Ils se posent dans un coin désert pour permettre à l’Espion de lire les notes.
  • Gustav sort la pierre magique de sa poche, et demande sa nature à l’Espion. Celui-ci dit qu’elle aide à détecter les intrus, mais le groupe devrait s’en débarrasser immédiatement car elle pourrait servir de beacon pour un sort de Seeker. Gustav la jette au sol et note bien l’endroit, car il prévoit appeler les Fils du Dragon pour leur dire de venir la ramasser, ceci dans le but de provoquer un conflit entre eux et les Vékarils.
  • Le disque s’élève de nouveau et le groupe s’éloigne de plusieurs kilomètres. Après un terrible atterrissage, l’Espion peut enfin lire les notes du Vieux. Il y trouve les informations suivantes:
    • Le groupe des Vékarils au Pakistan est le seul groupe de Vékarils encore sur Terre, les autres sont déjà retournés sur Rillka pour se préparer à la réception des armes atomiques.
    • Il y a déjà deux bombes qui ont été transportées sur Rillka.
    • Le Vieux semble avoir des supporteurs très haut placés dans le gouvernement de sa planète, ce qui pourrait expliquer la présence de l’arche. L’Espion soupçonne que le Vieux est simplement là pour exécuter les ordres du vrai boss.
    • Il existe effectivement un portail à l’extérieur du système solaire et qui se déplace. Le disque possède cependant tout ce qu’il faut pour le retrouver. Pour permettre à ses passagers de survivre dans le vide, le disque inclut un Force Dôme qui s’active automatiquement lorsqu’il quitte l’atmosphère de la planète.
    • Le disque est en fait le seul moyen pour les Vékarils de quitter la planète. Ils sont donc prisonniers ici pour le moment.
  • L’Espion est d’accord pour accompagner le groupe sur Rillka et leur servir de contact auprès de son gouvernement. Shen n’aime pas l’idée de laisser les Vékarils seuls sur Terre, mais aller chercher l’aide du gouvernement Vékaril est probablement la meilleure méthode de régler la situation.
  • L’Espion conseille également au groupe de demander aux Fils du Dragon de monter une opération pour sauver les physiciens, car il craint qu’avec la situation actuelle, le Vieux ne leur vide le cerveau de leur connaissance. 
  • Shen contacte le Vieux Sage pour les informer de leur plan de quitter le système solaire. Pour ce qui est de venir chercher la pierre, le Vieux Sage est contre, car il ne veut pas que la Terre soit directement impliquée dans la résolution du conflit. Il est cependant d’accord pour aller secourir les scientifiques et éviter de propager la connaissance du nucléaire.
  • Marie-Pomme insiste pour aller chercher Prince et l’amener dans ce voyage.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s