Session 19 – 16 au 24 juillet 2017

Jouée le 21 avril 2017

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)

Absent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry et experte en explosifs)

 

16 juillet 2017

  • Le groupe discute avec l’Espion de la logistique du voyage. Celui-ci dit qu’il durera certainement quelques jours. Il est possible pour les voyageurs d’entrer dans un état d’animation suspendue s’ils le désirent, bien qu’un pilote soit toujours nécessaire. Il prévient que pour ceux qui vont rester conscient, ils risquent d’avoir des problèmes de vertige très sérieux car bien que le disque soit protégé par un champs de force, celui-ci est invisible, et ils auront l’impression de n’avoir aucune protection autour d’eux. De plus, le cerveau humain n’est pas habitué à traiter la vision d’objets gigantesques comme des planètes de très près, et cela lui prendra beaucoup de temps à s’habituer (OOC: voir le roman Rendez-vous with Rama pour un exemple).
  • Le groupe décide de rester conscient durant tout le voyage, premièrement pour s’habituer à voyager dans l’espace, et deuxièmement pour avoir du temps pour étudier. L’Espion les rassure que le disque a des mécanismes pour se débarrasser des déchets, organiques ou non, mais ils devront quand même amener de la bouffe et de l’eau. Il ne devrait pas y avoir de problèmes une fois sur Rillka.
  • Marie-Pomme désire amener Prince avec eux, mais les autres sont réticents. Elle considère donc l’idée de le placer en pensionnat dans la meilleure maison possible (avec de l’argent volé, bien sûr), mais Shen la prévient que le groupe ne reviendra probablement pas au Pakistan à son retour. Finalement elle insiste pour l’amener avec eux. Les autres acceptent, en autant qu’il soit placé en animation suspendue pour la durée du voyage.
  • L’Espion rappelle que le groupe doit être prêt à tout car personne ne sait où le portail les conduira. Chose certaine, ce sera en territoire ennemi car le Vieux semble l’utiliser avec impunité. Ils ne peuvent également apporter aucun appareil électrique ou électronique avec eux (faute de courant électrique compatible), ou même d’armes à feu. Le groupe doit y aller tel qu’il est, et se débrouiller juste avec sa magie. Le groupe décide quand même d’apporter quelques batteries d’automobile pour Jeane, ainsi qu’un panneau solaire.
  • Nova décide de fixer des cordes sur le disque pour offrir à tous une manière de se retenir.
  • Jeane expérimente un peu avec le disque pour comprendre comment il fonctionne. Elle essaie un Machine Control, mais il semble trop intelligent pour cela. Elle réussit cependant à parler avec une présence qui l’habite grâce à Machine Speech.  Celle-ci dit qu’elle ne reconnaît pas la signature de la hackeuse. Jeane tente donc de la lui transmettre par sa volonté. Cela semble fonctionner, et elle se sent maintenant en contrôle. Elle demande que Prince soit mis en animation suspendue, et aussitôt le chien s’écroule au sol. Marie-Pomme l’examine et constate qu’il n’a plus aucun signe de vie, mais l’Espion dit que c’est normal.

 

17 juillet 2017

  • La nuit venue, c’est le grand départ – bien que Jeane ait pas mal de difficultés au décollage. Tout le monde doit se tenir après les cordes. Le disque montre très rapidement, traverse les nuages, et éventuellement le ciel bleu devient noir. En voyant la Terre derrière eux, tous (sauf l’Espion) sentent leur estomac virer à l’envers, et quelques-uns d’entre eux vomissent – heureusement les dégâts sont magiquement nettoyés par le disque. L’Espion leur conseille de se coller le visage contre la surface du disque de manière à diminuer la surstimulation de leur sens.
  • Le disque continue à prendre de la vitesse et s’éloigne rapidement de la Terre, ce qui permet éventuellement au groupe de reprendre contrôle de leur corps. Jeane indique que le voyage prendra sept jours en tout. (Note: en fait, ça aurait dû être beaucoup plus long que ça, en fonction de ce qui va se passer dans le futur. Mais comme ce portail ne sera utilisé que pour quelques sessions, j’ai décidé de ne rien changer.)
  • Une fois la Terre disparue, le voyage se poursuit dans le vide noir du cosmos. Chacun doit faire un jet de HT à chaque jour jusqu’à ce qu’ils le réussissent. Ceux qui le manquent ne se sont toujours pas habitué à la situation, et ne peuvent étudier ce jour-là. Ceux qui le réussissent se sont habitués, et peuvent donc étudier leurs sorts à leur guise. L’Espion leur donne également des informations sur la société Vékaril, mais leur rappelle qu’elles sont vieilles de plus de 25 ans, donc bien des choses peuvent avoir changé.

 

18 juillet 2017

  • Pendant le deuxième jour, Phoebe joue au violon une nouvelle pièce qu’elle a composée, inspirée par le vide qui les entoure. Au bout d’une minute, le disque se met à vibrer. Jeane contacte la présence, que le groupe a baptisé Bob, et réalise que c’est simplement elle qui suit le tempo de la musique. Phoebe constate avec surprise que son violon s’est chargée d’énergie et semble la conserver, ce qu’il n’est pas supposé être capable de faire.
  • Le voyage est très long et très ennuyant. Les seules distractions viennent quand ils passent le champs d’astéroïdes entre Mars et Jupiter, et quand ils traversent une pluie de météorites qui viennent s’écraser de façon inoffensive sur le dôme de force qui protège le disque. Le spectacle est cependant très beau. Bob s’amuse cependant à essayer de les éviter en slalomant entre elles, ce qui fait vomir Nova.

 

24 juillet 2017

  • Pendant la septième journée, Jeane réalise que le disque ralentit. Éventuellement, ils voient une espèce de structure circulaire apparaître au loin, ressemblant beaucoup à celle dans le bureau du Vieux mais suffisamment large pour laisser passer le disque.
  • Éventuellement, le disque passe à travers le portail, et le déplacement instantané leur cause de nouveaux maux d’estomac. Jeane manque son jet de HT et se retrouve également avec un mal de tête qui diminue son IQ et sa DX de 1. 
  • Quand ils reprennent leur sens, le groupe constate qu’ils se trouvent en orbite autour d’une planète inconnue, au centre d’une sorte de sphère d’une centaine de mètres de diamètre avec une carapace formée de grands panneaux transparents attachés à une structure métallique (un peu comme un ballon de soccer). La sphère est vide, sauf pour une section qui est recouverte d’une substance métallique formant une surface circulaire relativement plane d’environ 40m de diamètre. D’après la surface couverte et la courbe de la sphère, ils jugent qu’au centre, le “plancher” doit avoir  au moins une bonne dizaine de mètres d’épaisseur.
  • En regardant la planète, ils peuvent bien voir qu’il ne s’agit définitivement pas de la Terre. Les continents sont différents, et les océans de la planète sont de couleur verdâtre plutôt que bleue.
  • L’Espion confirme que la planète est bien Rillka et que cette sphère est un des nombreux satellites artificiels déployés autour de la planète pour le transport vers d’autres systèmes solaires et la recherche en apesanteur, mais il ne sait pas exactement laquelle.
  • Shen remarque une petite structure sortant de la surface métallique, et Jeane donne l’ordre à Bob de s’y rendre. Elle tente ensuite de se poser, mais manque son jet de 1; les secousses font que Gustav se tord la main dans les cordes, ce qui lui cause deux points de dégât. Après l’atterrissage, Jeane demande à Bob de réanimer Prince, ce qu’il fait. Le chien est hébété, puis sentant plein d’odeurs qu’il ne connaît pas, se met à aboyer comme un fou. Marie-Pomme réussit à le calmer.
  • Une porte dans la structure s’ouvre, et trois Vékarils en sortent. Ils posent des questions à l’Espion, qui réussit un succès critique sur son Fast-Talk. Il raconte qu’il est envoyé par le Vieux, et que les humains sont des scientifiques terriens qui se sont portés volontaires pour enseigner la physique nucléaire aux Vékarils. Ils sont donc accueilli avec des poignées de mains et on leur remet chacun un pendentif qui leur permet de comprendre et parler le Vékaril.
  • L’Espion dit qu’ils doivent retourner le plus rapidement possible sur Rillka. Les trois Vékarils les font pénétrer dans l’ouverture, qui se révèle être un ascenseur qui les mènent à une salle avec une cabine circulaire au centre, d’environ six mètres de large, dans laquelle flotte un autre disque. Un des Vékarils va se placer devant un panneau, alors que les deux autres entrent dans la cabine et invitent le groupe à les suivre. Le groupe insiste pour utiliser leur propre disque, mais les Vékarils répondent que c’est impossible. Et de toute façon, le disque ne passe pas par la porte de la cabine.
  • Le groupe décide, en se parlant en anglais, de se débarrasser des trois Vékarils. Nova, Jeane, Phoebe, Shen et Marie-Pomme pénètrent dans la cabine, alors que l’Espion et Gustav se dirigent vers le Vékaril debout devant le panneau. Puis au signal, ils se jettent sur eux et les neutralisent avec un mélange d’attaques à mains nues et de magie. L’un d’entre eux est tué, un deuxième est inconscient, et le dernier est intact, neutralisé par un Daze de Phoebe.
  • Shen utilise Power Blow et Breaking Blow pour détruire une partie de la cabine. Puis ils enlèvent le disque flottant, révélant une ouverture par laquelle ils peuvent voir la planète. Mais bien qu’il ne semble y avoir aucune barrière, l’air ne s’y échappe pas. Ils jettent deux des Vékarils dans le vide, gardant celui encore intact pour l’interroger.
  • Ils le ligotent soigneusement, puis Phoebe joue sa composition qui diminue la volonté de ceux qui l’entendent. Marie-Pomme utilise ensuite son skill d’Interrogation pour lui poser des questions.
    • Est-ce que les deux bombes nucléaires sont passées par là? Oui.
    • Où ont-elles été envoyées? Il ne le sait pas.
    • Qui est le contact du Vieux dans le gouvernement? Il l’ignore totalement.
    • Combien y a-t-il de personnes dans l’organisation du Vieux sur Rillka? Au moins une quarantaine, mais probablement plus.
    • Est-ce que le Vieux est sur Rillka? Non, pas à ce qu’il sache.
    • Est-ce que leur arrivée est passée inaperçue? Non, il y a toujours un signal qui est envoyé sur Rillka quand quelqu’un passe par le portail.
  • L’interrogatoire terminé, Marie-Pomme lui fait quelques Death Touch discrets, puis quand il est mort, pousse le cadavre dans le vide.
  • Le groupe déposent Bob dans l’ouverture, puis ils se mettent en route vers la planète. L’Espion donne à Jeane la direction de la ville de Mh’clah, où se trouvait le conseil planétaire avant son départ.
  • Le disque pénètre dans l’atmosphère de Rillka. Après quelques minutes où ils se retrouvent entourés de feu, ils émergent dans un ciel de couleur ocre. Marie-Pomme profite du voyage pour faire les premiers soins à Shen et Gustav.
  • Quand ils arrivent au-dessus de Mh’clah, ils peuvent apprécier son architecture. Ils peuvent voir  deux types distincts de bâtiments: le premier, de loin le plus nombreux, est de forme rectangulaire, très utilitaire et sans fioriture, et de un à trois étages de haut. L’autre type est un bâtiment beaucoup plus haut et composé d’une trentaine d’étages hexagonaux dont la largeur diminue avec la hauteur, comme une gigantesque pyramide à six côtés. Les dix premiers étages sont de différentes couleurs, qui se répètent pour les étages 11 à 20 et 21 à 30. Au sommet se trouve une longue aiguille d’une quarantaine de mètres de haut avec une lumière au bout. L’Espion explique que les petites maisons représentent le passé de Rillka, alors que les Vékarils étaient plus guerriers, tandis que les pyramides hexagonales ont été construites pour représenter le renouveau de leur civilisation et son entrée dans la communauté galactique.
  • Sous eux, ils peuvent voir des disques et autres plateformes plus volumineuses qui se déplacent dans les airs, mais le trafic reste quand même léger. L’Espion explique que la majorité des transports de marchandise se fait via téléportation entre les différents quartiers de la ville et entre les villes.
  • Le groupe décide d’atterrir à l’extérieur de la ville et d’y revenir à pied afin d’investiguer la situation actuelle, avant de contacter le gouvernement.
  • Jeane sélectionne un lieu à l’écart et tente de se poser, mais manque son jet et le disque commence à se pencher sur le côté. Gustav manque son jet et tombe au sol. Le disque finit par atterrir de peine et de misère, et Marie-Pomme en descend pour le guérir.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s