Session 21 – 25 juillet au 1er août 2017

Jouée le 19 mai 2017

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry et experte en explosifs)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)

Absent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)

 

25 juillet 2017

  • Dans leur chambre, le groupe a une bonne discussion sur comment traiter les Vékarils toujours présents sur Terre, et voir s’il y aurait un moyen de les convaincre de retourner sur Rillka. 
  • Quelques heures plus tard, après leur réveil, ils vont demander à Hach’rou ce qui se passerait si les Vékarils sur Terre avaient la possibilité de se rendre. Celui-ci explique que pour ceux qui n’ont pas commis de crime grave, un sort de Forgetfulness permanent leur ferait oublier toute mémoire de la Terre. Quant aux chefs et ceux ayant perpétré des actes terroristes, ils verront leur personnalité effacée et remplacée par une autre dont le but sera d’aider la société. Mais tout cela se fera de façon très discrète, car il ne pourra pas y avoir de procès public pour éviter de rendre publique l’existence de la Terre. Le même sort de Forgetfulness sera utilisée sur les troupes et commandos ayant participé aux opérations avec les humains, mais ce n’est pas un problème car cela fait partie de leurs conditions de travail. Le meilleur moyen de garder un secret, c’est de s’assurer que personne ne le connaisse.
    • Il admet qu’il est possible que les Vékarils sur Terre pourraient vouloir revenir sur Rillka de leur plein gré, mais il doute fortement qu’ils accepteront de se rebeller contre le Vieux, étant sous son  contrôle depuis plus de 25 ans.
    • Le Vieux est très vieux, et Hach’rou le soupçonne d’avoir accès à des domaines de magie interdits permettant de rallonger la vie. La raison de cette interdiction est que les cultures où ils sont pratiqués deviennent stagnantes. Toute nouveauté est systématiquement éliminée, et la créativité proscrite. Les jeunes, s’il y en a, n’ont aucun espoir de remplacer leurs aînés, et cela cause de nombreuses tensions sociales allant du suicide des jeunes à la révolte ouverte. C’est pourquoi ces sociétés ont tendance à disparaître rapidement.
    • Il y a des chasseurs de primes sous les ordres du Conseil qui sont en charge de pourchasser et détruire les pratiquants de magie interdite. Shen est très intéressé à cette idée.
    • Le plan pour le moment est que le groupe va retourner sur Terre avec quelques dizaines de commandos Vékarils, capturer ou tuer les Vékarils sous le contrôle du Vieux, ramener les survenants sur Rillka, et fermer le portail entre les deux planètes.
    • Le groupe discute également de la possibilité de garder Bob une fois de retour sur Terre. Cela constituerait une preuve d’un contact entre Rillka et la Terre, ce qui est une mauvaise chose, mais par contre, les fonctionnalités qu’il offre sont très difficiles à abandonner. Ils décident de remettre cette discussion à plus tard (en raison principalement de l’absence de Thalie et Olivier).
  • Deux heures plus tard, le groupe embarque sur le disque, et Jeane réussit à décoller sans problème. Ils sont rejoints par une dizaine de disques et plateformes transportant chacun entre deux et dix Vékarils.
  • Ils arrivent à la sphère 42. Quand ils pénètrent à l’intérieur, ils réalisent que le disque qu’ils avaient mis de côté n’est plus là. Comme ceux qui sont venu le chercher n’ont pas le choix d’être venu avec leur propre disque, il y a trois possibilités: soit les deux disques sont partis vers la Terre, soit ils sont descendus sur Rillka, ou ils sont partis chacun de leur côté.
  • L’expédition se dirige ensuite vers le portail, mais personne ne se rend compte qu’il est piégé. Le groupe étant en tête, tous doivent faire un jet contre leur plus bas attribut dès qu’ils le franchissent. Marie-Pomme prend 9 points de dommage et 2 fatigue, Shen prend 11 points de dommage et 8 fatigue, Nova prend 3 points de dommage et 5 fatigue, Phoebe sent son corps commencer à brûler, Gustav prend un point de dommage, et Jeane prend deux points de dommage et 3 fatigues. Une fois le transfert terminé, Gustav est le seul à réussir son jet de Body Sense. Marie-Pomme distribue les Major Healing.
  • Le groupe et les commandos se mettent en route vers la Terre. Le groupe passe la semaine du voyage à étudier, ce qui permet à Nova d’apprendre Find Weakness.

 

1 août 2017

  • La Terre est maintenant en vue. Le groupe prend la décision de revenir à Islamabad pour tenter de reprendre la piste des Vékarils. Quant aux commandos, comme ils ne parlent pas de langages humains et n’ont pas la connaissance pour changer leur apparence, ils seront déposés dans les montagnes avec un téléphone cellulaire, en attendant que le groupe ait besoin d’eux.
  • Une heure plus tard, les disques se posent dans un lieu isolé, à une bonne distance d’Islamabad. Après une petite discussion avec les commandos, le groupe se rend à Islamabad en marchant, pour acheter des téléphones et prendre les dernières nouvelles. Un journal attire immédiatement leur attention, car il est mention d’un groupe de terroristes qui aurait pris le contrôle d’une centrale nucléaire russe près de Vladivostok voilà un peu moins de trois jours.
  • Quelques minutes plus tard, Gustav commence à être très inconfortable. Il plonge la main dans son pantalon et en ressort le focus apparemment brûlant. Puis sa tête est projetée en arrière, et il reste comme ça, immobile, pendant une minute. Shen tente de lui retirer le focus, mais sans succès. Finalement, Gustav le laisse tomber au sol et reprend ses esprits. Tout en reprenant le focus, qui est redevenu inerte, il annonce qu’il vient de recevoir un message de Zha’thil l’avertissant que des envoyés du Conseil vont arriver par portail dans deux jours, ce qui veut dire que le focus doit être dans une location appropriée à ce moment.
  • Supposant que les terroristes en Russie sont des Vékarils, le groupe conclut qu’il faut régler cette situation avant l’arrivée du Conseil. Jeane se demande cependant pourquoi les terroristes font durer la situation comme ça, pourquoi, par exemple, ne pas avoir simplement provoquer un accident nucléaire comme à Tchernobyl.
  • Shen contacte les Fils du Dragon et parle au Vieux Sage. Celui-ci explique que son groupe a bien réussi à libérer les scientifiques prisonniers, mais les Vékarils étaient déjà en fuite. Huit d’entre eux ont été faits prisonniers, mais ils n’ont aucune idée du plan du Vieux. 
    • Il soupçonne fortement les Vékarils d’être à la source de la prise du réacteur russe, principalement en raison de la facilité apparente qu’ils ont eu à pénétrer dans la place, alors que la sécurité est extrêmement élevée depuis Tchernobyl. En public, ils se présentent comme des Tchétchènes revendiquant la libération de prisonniers politiques. Le Vieux Sage craint que ce ne soit un plan désespéré des Vékarils sur Terre pour attaquer le Conseil et faire porter le blâme sur la Terre.
  • Le groupe se pose des questions sur l’arrivée soudaine et apparemment fortuite du Conseil juste après leur retour sur Terre. Avec sa connaissance de la magie, Nova réalise que le focus, qui est assez puissant pour servir de point d’ancrage à un portail, peut probablement aussi être utilisé pour suivre la trace de son porteur. Peut-être que Zha’thil, surveillant le groupe de temps en temps, a pu réalisé que le groupe est allé sur Rillka, et qu’il a décidé que le Conseil devrait arriver dès leur retour. Mais ce ne sont que des suppositions.
  • Le groupe décide de se rendre immédiatement en Russie avec Bob pour éviter tous les troubles de visa. En attendant la nuit, ils vont dans un restaurant pour se gaver de nourriture terrienne et boire beaucoup d’alcool.
  • Jeane fait des recherches sur le réacteur de Vladivostok. Sur des sites conspirationnistes, elle découvre certaines rumeurs comme quoi il ne contiendrait pas uniquement un réacteur nucléaire, mais serait aussi un lieu de recherche sur de nouveaux types de bombes nucléaires. Elle réalise également que Vladivostok, au sud-est de la Russie, n’est pas très loin de la frontière chinoise.
  • En fin de journée, le groupe retournent au camp des commandos, et les informent de la situation. Ils savent que ce sera très difficile de pénétrer à l’intérieur du centre atomique, car il est complètement encerclé par l’armée russe, incluant des hélicoptères et des jets. Par contre, le fait que les disques soient très rapide et indétectables au radar grâce au Force Dome leur donne quand même une bonne chance. Gustav indique également qu’il connaît certains sorts qui pourront les aider à ne pas se faire voir.
  • Ils se mettent en route. Shen appelle les Fils du Dragon sur son cellulaire pour savoir s’ils ont des grenades de disponible. Leur interlocuteur leur dit qu’il va regarder ça, et conseille au groupe de faire un détour par Shanghai avant d’aller en Russie.
  • Le groupe discute ensuite du lieu où le portail devrait être créé.  L’Antarctique est mentionné pour son extraterritorialité, mais la logistique n’est pas évidente. Une autre possibilité est de le créer sur une surface mobile, comme une plateforme ou un bateau de croisière.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s