Session 22 – 1er au 2 août 2017

Jouée le 2 juin 2017

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry et experte en explosifs)

Absent

 

1 août 2017

  • Pendant le vol, le groupe passe un bon moment pour discuter de leurs options. Ils s’entendent pour laisser une chance aux rebelles de se rendre, en leur offrant la possibilité de retourner sur Rillka sans violence. Ils soupçonnent également qu’il y a une raison pour laquelle l’armée russe n’a pas encore donnée l’assaut, car ce n’est pas dans son habitude d’être si patiente.
  • Au milieu de la soirée, le groupe arrive à Shanghai et s’arrête chez les Fils du Dragon.
    • Le Vieux Sage les laisse parler aux prisonniers Vékarils, mais ceux-ci ne connaissent rien des plans du Vieux. Tout ce qu’ils peuvent dire est qu’il est convaincu du bien-fondé de sa cause, et non pas juste un opportuniste. Il y a eu des mouvements de révolte de temps en temps parmi leur groupe, mais ils ont rapidement été éliminés.
    • Tous les prisonniers sont remis aux commandos en vue de leur retour sur Rillka.
    • La recommandation du Vieux Sage pour le groupe est de garder ses options ouvertes, de ne pas s’allier au Conseil de façon aveugle, mais sans vraiment les repousser. Il pense qu’il y a encore trop d’inconnus dans la situation pour faire un choix éclairé, et recommande donc la patience. Par contre, il est important de ne pas se mettre en position de faiblesse; il faut montrer que les humains peuvent régler leurs problèmes par eux-mêmes.
  • Gustav utilise sa caméra pour enregistrer l’embarquement des prisonniers Vékarils sur les plateformes volantes des commandos.
  • Avant de repartir, le groupe s’équipe de pistolets et de quelques explosifs.

 

2 août 2017

  • Vers 2h00 du matin, le convoi arrive en vue de Vladivostok. La centrale nucléaire est entourée par l’armée et éclairée par de nombreux phares. Quelques hélicoptères volent dans le ciel. La centrale possède quatre réacteurs en tout, mais toutes les forces se concentrent autour du réacteur numéro 2. Le groupe peut voir une passerelle sur le dessus du bâtiment, menant à une porte.
  • Jeane place le disque au-dessus du réacteur, puis le fait descendre très rapidement et réussit à se poser en face de la porte sur le toit. Le groupe est relativement chanceux car les soldats russes ne semblent pas les remarquer. Les commandos Vékarils se posent à côté d’eux.
  • Le groupe a immédiatement l’impression que le bâtiment est très vieux et délabré, et l’extérieur est principalement composé de tôles recouvertes de rouille. La porte est verrouillée de l’intérieur, mais Gustav utilise Lockmaster pour la débarrer. 
  • Ils se retrouvent dans un passage industriel avec des murs en béton et des tuyaux au plafond, qu’ils suivent jusqu’à un puit d’escalier en métal. Un panneau indique que le groupe se trouve au sixième étage.
  • Jeane fait un Seek Machine sur le système d’intercom, et le sent une trentaine de mètres plus bas et une cinquantaine de mètres en avant. Ils descendent l’escalier jusqu’au premier étage, puis ouvrent une porte et suivent un corridor blanc le plus silencieusement possible. Ils trouvent éventuellement un plan du réacteur affiché sur le mur, et constatent qu’ils se dirigent vers la salle d’administration. Le réacteur lui-même se trouve de l’autre côté du complexe, avec la salle de contrôle juste à sa droite.
  • Une dizaine de mètres plus loin, ils arrivent à une porte. Grâce au plan, ils savent que juste derrière se trouve un vestiaire, puis une salle publique et finalement la salle administrative. Ils ouvrent la porte doucement, mais trouve le vestiaire désert. Ils se dirigent vers le fond ouvrent la porte.
  • Dans l’agora, ils trouvent quatre Vékarils assis en train de manger. Un d’entre eux les voient et prévient les autres. Gustav s’adresse à eux dans leur langue et les informe qu’il est venu leur offrir une occasion de retourner sur Rillka. Comme il joue un succès critique sur son fast-talk, ils acceptent de l’écouter et lui demandent de prouver ce qu’il dit. Il fait un signe, et deux des commandos s’avancent. L’un d’entre eux se présente de façon officielle comme Ath’lach, leader du groupe et représentant du gouvernement Rillkain, et confirme que leur mission est de les ramener tous vivants sur Rillka. Les rebelles sont hésitants au début, puis finalement décident de se rendre.
    • L’un d’eux explique que la plupart de ses compatriotes sont dans la salle de contrôle, avec le Vieux et deux Vékarils qui sont arrivés du Bangladesh voilà quelques jours (le groupe suppose que ce sont ceux qui les ont précédés sur la sphère autour de Rillka et qui ont piégé le portail).
    • Il dit ignorer la raison de la présence du Vieux ici en Russie, que toute l’opération semble avoir été improvisée après l’arrivée des deux nouveaux.
  • Le groupe se rend à la salle d’administration. Jeane active le système de haut-parleurs, puis  Ath’lach prend le micro et répète son message de façon à ce que tous l’entendent. Un rebelle prend ensuite la parole pour confirmer la véracité de l’offre et pour dire que le Vieux leur a menti depuis des années sur la possibilité de retourner à la maison.
  • Ath’lach donne l’ordre aux rebelles de les attendre près de la porte donnant sur le toit.
  • L’équipe se rend ensuite rapidement à la salle de contrôle des réacteurs. Un des commandos inspecte la porte, mais ne trouve rien de spécial. Marie-Pomme l’ouvre.
  • Au milieu de la salle se trouve une bonne douzaine de Vékarils, debout et regardant le Vieux au fond, debout sur une plateforme surélevée. Deux Vékarils habillés en rouge se tiennent à ses côtés. De chaque côté de la salle il y a un escalier menant à la plateforme. Le Vieux tente de convaincre ses compatriotes que le message entendu est un piège, mais s’interrompt brusquement en voyant Marie-Pomme. Tous se tournent vers elle.
  • Le groupe s’avance dans la salle et commence une petite joute verbale avec le Vieux. Un des Vékarils se retourne vers le Vieux et lui demande si c’est vrai qu’ils ont été manipulés. Celui-ci, en colère, lui jette un sort et il commence à s’étouffer. Marie-Pomme utilise un sort de Major Healing pour l’aider.
  • Ath’lach pénètre à son tour dans la salle, et il ordonne au Vieux et à ses troupes de se rendre immédiatement. Les Vékarils au centre sont pris de court et ne savent pas comment réagir, mais les deux gardes en rouge se concentrent et le combat commence.
  • Le Vieux jette un sort de Terror sur le groupe, mais seulement Phoebe est atteinte et elle réussit son Fright Check. Jeane crie aux autres de ne pas attaquer les Vékarils innocents, et Gustav réussit un jet de Leadership par défaut pour les convaincre de quitter la salle. Huit d’entre eux se précipitent vers la porte. Shen coure vers l’escalier de gauche, alors que Phoebe s’avance vers le Vieux par le centre et Nova prépare un Breath Fire.
  • Les deux gardes se dirigent chacun vers un des deux escaliers et préparent des bâtons d’environ un mètre et demi de long, alors que le Vieux se concentre. Puisqu’elle est assez prêt, Phoebe le voit plonger une main dans une de ses poches et en ressortir un petit objet brillant qu’il tente de dissimuler. Marie-Pomme s’avance vers le Vieux. Shen grimpe l’escalier, fait un Heroic Sweep sur le garde #1 devant lui, et lui faut sauter les jambes. Le Vékaril est projeté dans les airs, passe par-dessus Shen qui l’évite, et déboule les escaliers jusqu’au sol.
  • Nova s’approche encore un peu du Vieux et lui crache son feu, mais à la dernière seconde, il lui donne l’ordre de tourner la tête et elle n’a pas le choix que de lui obéir. Le feu va frapper le mur. Jeane prépare son Lightning. Le Vieux tente de lui jeter un sort de Foolishness pour la rendre stupide, mais elle résiste. Phoebe évite le garde #1 gisant au sol et commence à grimper l’escalier de gauche, sautant par-dessus Shen. Gustav prépare son fouet.
  • Le garde #1 se relève. Le garde #2 court vers Jeane et lui assène un coup de bâton en plein ventre. Elle prend neuf points de dommage et devient immédiatement aveugle. Marie-Pomme est rendu au pied du Vieux et lui jette un sort de Pain. Il est surpris et pousse un cri de douleur, mais il réussit à retenir l’objet contre lui.
  • Nova sort son pistolet. Jeane tente de s’éloigner de garde #2, mais elle s’accroche et tombe au sol. Gustav attaque le garde #2, mais il réussit à éviter le fouet. Phoebe s’approche du Vieux. Celui-ci se tourne vers Phoebe et se concentre.
  • Le garde #1 se relève, alors que le garde #2 se dirige vers Gustav et lui jette un sort de Spasm pour lui faire échapper son fouet. Le suédois résiste.
  • Tous les commandos entrent dans la pièce à ce moment et se divisent en deux groupes pour attaquer les gardes.
  • Marie-Pomme se concentre sur Death Touch. Shen fait un Acrobatic Stand dans l’escalier et se remet debout. Nova tire trois balles sur le Vieux, mais une seule est précise – heureusement pour elle, car elle reçoit aussitôt la balle en plein corps et prend 12 points de dommage. Elle tombe évanouie. Jeane prend une seconde pour tenter de s’orienter. Gustav tente encore de désarmer le garde #2 avec son fouet, et cette fois il réussit!
  • Phoebe tente de saisir le Vieux par le bras, mais il réussit à la parer. Il fait un pas en arrière et jette un sort de Sleep sur Phoebe, qui s’écroule au sol.
  • Les commandos réussissent à paralyser les deux gardes. Voyant cela, le Vieux met un pied sur la gorge de Phoebe et ordonne de cesser les attaques, sinon il la tue.
  • Marie-Pomme l’ignore et tente de le frapper. Il lui Commande d’arrêter, mais elle résiste, lui infligeant trois points de dommage avec son poing et 17 points avec son Death Touch. Il s’écroule au sol, sonné.
  • Soudain le mur derrière la plateforme explose, et une grande bête cauchemardesque d’au moins 2m50 de haut, entre un lion et un loup, saute dans la pièce. Elle se jette sur le Vieux et lui lacère le visage avec ses très longues griffes, puis lui arrache littéralement la main tenant l’objet brillant, et disparaît d’un bond par où elle est venue.
  • Le groupe, pris complètement par surprise, réagit après quelques secondes. Comme ils veulent garder le Vieux vivant, Marie-Pomme lui jette un sort de Stop Bleeding pour arrêter le saignement. Shen tente d’aller après la créature, mais une fois passé dans le trou, il la voit loin en avant, continuant de s’éloigner à grande vitesse sur ses quatre pattes.
  • Phoebe est réveillée, et Jeane secourue (sa vision lui revient au bout d’une minute). Le groupe théorise qu’il s’agit probablement d’une des deux fillettes corrompues par Imhotep, ce qui laisse penser que l’objet utilisé par le Vieux était très puissant. Mais pour l’instant, il n’y a pas grand-chose à faire, et ordre est donné à tous de se rendre sur le toit pour évacuation immédiate.
  • Marie-Pomme utilise le reste de son énergie pour patcher Nova et Jeane un tout petit peu. Les gardes et le Vieux sont ligotés solidement.
  • Quelques minutes plus tard, alors que tous sont en train de remonter l’escalier, ils peuvent entendre des explosions et des tirs à l’extérieur, et supposent que l’armée a décidé de donner l’assaut. Ils réalisent qu’Imhotep était probablement responsable de la retenue de l’armée, peut-être en contrôlant l’officier supérieur.
  • Une fois sur le toit, tout le monde embarque sur les disques. Les commandos décollent facilement, mais Jeane a encore de la misère, tellement que Nova perd l’équilibre et tombe au sol.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s