Jouée le 30 juin 2017
Présent
- Chris (Shen Xiuying, chinois, étudiant au Ph.D. en études environnementales)
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse et hacker)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur)
- Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry et experte en explosifs)
Absent
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin)
8 août 2017
- Le Conseil annonce au groupe que chaque espèce doit envoyer des représentants pour participer aux activités du conseil, certains comme diplomates, d’autres comme représentants dans les groupes d’intervention pour remplir des missions. Puisque le groupe n’a pas de compétences particulières en diplomatie, il convient de prendre ce deuxième rôle. Et pour se faire, les personnages devront suivre un entraînement intensif d’environ deux ans au quartier général du Conseil qui se trouve sur la station spatiale Caryel pour développer leur connaissances magiques et autres. Le départ aura lieu dans trois semaines.
8 août – 30 août 2017
- Le groupe utilise les trois semaines pour finir toutes leurs activités sur Terre.
- Shen est contacté par le gouvernement chinois qui lui demande sa coopération en lui donnant des informations de façon régulière. Il accepte, à condition que le gouvernement libère ses parents. L’officier à qui il parle reconnait que ses parents sont vivants, et Shen demande donc à leur parler.
- Quelques heures plus tard, il reçoit un appel Skype de ses parents. Ils lui disent qu’officiellement, le gouvernement les avait emprisonné pour les protéger de leur fils qui était devenu un rebelle dangereux, mais eux savaient bien que c’était pour mettre de la pression sur lui. Ils n’ont cependant pas été maltraités.
- En reparlant à d’autres officiels, Shen leur procure une nouvelle maison, et s’assure que son père récupère son emploi au gouvernement. Ils ne pourront cependant pas quitter la Chine, par mesure de précaution.
- Suite à son apparition en public, Jeane reçoit quelques courriels à son adresse secrète d’Hexadaze de la part de hackers qui l’ont reconnu. Certains l’accusent de les abandonner, d’autres expriment leur fierté qu’une membre de leur communauté ait à jouer un rôle si crucial. Certains lui envoient des demandes en mariage, et d’autres expriment leur intérêt à apprendre son type de magie.
- Nova reçoit beaucoup de “fan mail” de la communauté furry, et elle est encouragée à répandre la culture furry dans la galaxie.
- Gustave reçoit des dizaines de demandes de collaboration de divers magazines pour des reportages photo et vidéo de partout dans la galaxie. Le National Geographic est particulièrement intéressé et prêt à payer le gros prix.
- Le groupe se rend visiter les Fils du Dragon pour discuter de l’origine du focus avec le Vieux Sage.
- Celui-ci leur explique que le Focus est venu en leur possession voilà environ 5000 ans. En fait, il était en possession d’Imhotep à ce moment. Les Fils du Dragon le lui ont volé quand ils l’ont emmuré par subterfuge dans son laboratoire secret.
- Ils ont appris l’existence d’Imhotep lorsque certains Fils du Dragon ont visité l’Égypte. Pour le murer, ils ont utilisé l’image du Monkey God chinois.
- Malheureusement, aucun des Fils du Dragon n’est un mage, et donc personne n’a su comment utiliser le focus. Après que Zha’thil soit arrivé et leur ai expliqué qui il était et d’où il venait, ils lui ont donné le Focus pour expérimenter. Ils ne savaient pas que Zha’thil l’utiliserait pour trouver et contacter le groupe, et ils ne savent pas comment il s’y est pris.
- Les Fils du Dragon n’ont cependant pas mentionné l’origine du Focus à Zha’thil, ni le fait qu’ils l’aient volé à un mage puissant.
- Le groupe mentionne les autres possibles focus qu’ils ont trouvé en ligne, et demandent aux Fils du Dragon de les collecter pour eux pendant leur absence.
- Le Vieux Sage se doute très bien que l’élimination des armes nucléaires demandée par le Conseil ne se fera pas sans conflit, surtout avec les Américains sous Trump, les Russes sous Putin, et les Nord-Coréens. Il se doute fort que cela prendra une intervention magique massive du Conseil pour « convaincre » ces imbéciles d’obéir. Zha’thil leur a d’ailleurs déjà mentionné que toute explosion nucléaire brisera en morceau toute chance de la Terre de se faire accepter, et provoquera probablement sa stérilisation. Il demande d’ailleurs au groupe d’essayer de trouver le plus d’alliés possibles pour aider la Terre à passer à travers cette épreuve.
- Avant de partir, le Vieux Sage leur rappelle que chaque groupe ou espèce travaille avant tout pour lui-même, et que même si les Zha désirent voir l’humanité être acceptée dans la Communauté Galactique, c’est parce qu’ils y voient un avantage que les humains ne connaissent pas. Il faudra donc que le groupe garde toujours les intérêts de la Terre et de l’humanité en premier.
- Le groupe décide d’amener avec eux plusieurs objets culturels, dont des pièces d’arts et de musique. Ils décident également d’amener leur disque Bob.
- Shen approche Zha’thil avec l’idée de créer une colonie humaine sur une autre planète, au cas où les choses ne se passent pas bien sur Terre.
- Celui-ci semble apprécier l’idée, mais il prévient que cela demandera la découverte de planètes habitables sans vie intelligente. Il propose que le groupe démarre une campagne de recrutement de gens ayant un potentiel magique et intéressé à un tel défi, sur leur canal Youtube.
- Nova propose en même temps de recruter son jeune fan membre des Fils du Dragon pour prendre soin de leurs réseaux sociaux.
- Shen suggère d’obtenir la liste des planètes exo-solaires découvertes par les astronomes humains comme point de départ pour la recherche d’une planète habitable. Zha’thil propose également la bonne vieille méthode de Divination. Une combinaison des deux pourraient donner des résultats rapides. Shen commence même à s’imaginer capable de terraformer une planète entière.
- Zha’thil leur apprend qu’il a été décidé que le gouvernement Vékaril ne pouvait être tenu responsable des actions d’un petit groupe de terroristes, alors les actions du Vieux ne seront pas retenues contre eux. Ils devront par contre ouvrir une enquête pour savoir comment le Vieux a pu mettre la main sur un Cristal de Scylla.
- Phoebe décide d’enregistrer un album de musique qu’elle a composée pendant ses aventures, et le mettre en vente. Elle veut aborder les thèmes de l’amour, de l’harmonie, et de l’émerveillement envers le cosmos et les extra-terrestres.
- Elle travaille les arrangements pour que ses pièces aient de bonnes transitions.
- Elle contacte ensuite quelques musiciens pour venir jouer avec elle. Avec sa réputation et le fait qu’elle soit associée publiquement aux extra-terrestres, elle n’a aucun mal à trouver des gens de qualité et à trouver un studio.
- Son petit groupe se réunit pour l’enregistrement. Alors qu’elle joue de son violon, elle roule un 3 naturel sur son skill; le résultat est que non seulement sa musique est magnifique, mais une partie de l’énergie magique emmagasinée dans son violon se mêle à l’enregistrement, ce qui augmente de façon exponentielle la force des émotions que Phoebe veut passer. Les autres musiciens, portés par son exemple, réussissent également leur performance.
- Phoebe intitule l’album Under Alien Skies, avec les trames sonores suivantes:
- A Call from the Stars
- An Ominous Meeting
- Strange Company
- Outside Influence
- Friends from Above
- Up, up and away
- The Black Infinity
- Rings of Saturn
- A Green Alliance
- Lors de la réécoute, tous se prennent à fermer les yeux et relaxer, et voient des images de planètes, d’étoiles et de civilisations extra-terrestres apparaître devant eux. Tous sont unanimes pour dire que cet album est magique à écouter, et qu’il remportera probablement un énorme succès planétaire.
- Phoebe prend des arrangements avec une maison de disque pour publiciser son album, le rendre disponible en ligne, et diriger les profits vers ses parents.
- Nova se construit un nouveau costume de lapin renforcé.
- Le groupe produit un nouveau vidéo pour leur canal Youtube qui parle de la magie, et pour encourager ceux qui pensent avoir un potentiel magique à contacter le Conseil et Zha’thil pour être testé. Et si c’est le cas, d’accepter la formation que le Conseil veut leur donner.
- Gustav écrit le scénario et en est l’animateur
- Jeane fait l’enregistrement.
- Gustav et Jeane font le montage, et Phoebe compose une nouvelle trame sonore.
- Jeane rédige un manifeste sur l’existence de la magie technologique qu’elle dépose dans plusieurs sites de hackers et sur le dark web de façon anonyme.
- Elle y explique ce que cette magie peut faire, et qu’il ne faut pas nécessairement croire les opinions du Conseil sur la technologie.
- Elle encourage les hackers à développer ce type de magie.
31 août 2017
- Le groupe est maintenant prêt à traverser le portail vers Caryel. Zha’thil et les autres représentants du Conseil sont présents pour leur donner leurs derniers conseils. Puis le groupe se met en route, avec Gustav et Nova qui se chamaillent pour voir qui va passer en premier.
- Quand ils arrivent à destination, ils ratent tous leur Body Sense et se mettent à vomir, mais des êtres sont là pour les accueillir et les soulager.
- Le groupe se retrouve dans une grande salle majestueuse, dont les murs semblent fait d’un cristal blanc et bleu ciel. Des êtres de plusieurs espèces les accueillent, dont plusieurs qu’ils n’ont jamais vu avant. La sensation de gravité est légèrement plus forte que sur la Terre.
- Un Kornossi (ressemblant à une méduse flottant dans un corps de liquide) du nom de Jorael al’Kieme s’avance vers eux et leur souhaite la bienvenue sur la station Caryel. Il ou elle étend un appendice sur le mur le plus proche, qui devient noir. Puis une image apparaît, celle d’un champ céleste. Au centre de la vue magnifique se trouve une grande boule d’un noir absolu, avec une couronne brillante de gaz tout autour. Jorael les informe que Caryel est en orbite autour d’un trou noir, protégée par un gigantesque Utter Dome permanent qui protège contre les attaques physiques et magiques.
- On donne au groupe un talisman leur permettant de comprendre tous les langages utilisés, puis il est invité à faire le tour de la station. Celle-ci est en forme de cône, dont la surface plane d’un bon cinq kilomètres de diamètre au sommet est surmontée d’un gigantesque dôme transparent d’au moins cent mètres de haut. Sur cette surface plane se trouvent des quartiers résidentiels, des commerces, du divertissement, etc. Quelques dizaines de milliers de personnes d’une trentaine d’espèces vivent en permanence sur la station, soit en tant que membre du Conseil ou soit comme alliés avec une ambassade.
- Le cône, quant à lui, est environ une dizaine de kilomètres de long et se termine en pointe très fine. Il contient des bureaux et appartements dans les premiers étages, mais plus bas, il s’agit plus de quartiers industriels et systèmes qui font rouler la station.
- Le groupe prend le reste de la journée pour tester la culture et la bouffe locale, avec des résultats mixtes pour leur estomac. À la fin de la journée, ils sont conduits dans leur quartiers pour dormir. Chacun a une petite cabine avec toilettes et douches, et des vêtements adaptés.
- Il sont réveillés quelques heures plus tard par une petite musique. Ils se préparent, et rencontrent Jorael à l’extérieur. Après le déjeuner, il les amène au centre d’entrainement.