Jouée le 14 juillet 2017
Présent
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
- Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions et magie du feu)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
Absent
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photojournaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration)
Interlude d’entraînement: 31 août 2017 31 août 2019
Shen Xiuying
- Pour pratiquer sa magie des éléments air et terre, Shen travaille dans le groupe de construction de Caryel, qui produit constamment de nouvelles structures et décorations en manipulant l’air, la terre, le métal et le feu par magie.
- Cela lui permet de comprendre un peu les fondations scientifiques de la communauté galactique. En fait, ce qu’il constate, c’est que la science théorique est très bien maîtrisée et plus avancée que sur terre. La grosse différence est que les extraterrestres utilisent la magie pour manipuler la matière, plutôt que la technologie. Avec la magie, il est possible de modifier et manipuler les atomes en provoquant des réactions chimiques naturelles, mais il est impossible de provoquer la fusion ou la fission des noyaux, et donc de provoquer des réactions nucléaires.
- Il travaille aussi sur un petit quartier humain dans lesquelles se trouveront les chambres du groupe, un petit auditorium pour Phoebe, et un bar.
- Il passe aussi beaucoup de temps avec des maîtres en arts martiaux.
Gustav Forsberg
- Gustav passe beaucoup de son temps à l’extérieur du centre d’entraînement (à compléter avec lui lors de la prochaine session).
Phoebe Hills
- Phoebe est contactée par une guilde de Mage Musicien de divers espèces, qui l’invitent à se joindre à leur troupe. Ils veulent lui faire découvrir la musique de différents mondes, ainsi que l’art de l’utiliser pour manipuler les émotions. Elle accepte avec enthousiasme.
- Elle participe à plusieurs concerts en public pour pratiquer sa nouvelle musique et sa voix, et sa capacité à créer des émotions.
- Elle prévoit également un premier vrai concert dans le petit amphithéâtre construit par Shen et ses collègues.
Jeane Frei
- Jeane travaille beaucoup sur ses habiletés physiques, sur le pilotage de Bob, et sur plusieurs sorts de magie. Contrairement aux autres, elle n’a pas de technologie avancée sur laquelle elle peut pratiquer ses sorts, mais elle peut quand même utiliser de vieilles technologies et des sources d’énergie naturelles.
- Elle tente de trouver des gens qui sont intéressés par la technologie, mais il n’y a pas de groupe organisé sur Caryel.
- Six mois pendant son entraînement, Zha’thil vient la visiter avec un cristal de Scylla, comme celui qu’Imhotep s’est emparé sur Terre.
- Il lui explique que ces cristaux sont fabriqué par une espèce très recluse communément appelée les Forgeurs, à partir de matériel venant non pas d’une étoile, comme il avait déjà mentionné, mais d’une supernova. Personne d’autre qu’eux ne connaît le processus de fabrication.
- L’explosion d’une supernova est un événement rare, arrivant seulement 2 ou 3 fois par siècle dans la Voie Lactée. Il existe au moins deux types, mais seules celles venant de l’explosion d’une étoile massive peuvent être utilisées. Quand cela se produit, les Forgeurs sont toujours déjà sur place, près à récolter les résidus de l’explosion. Éventuellement, quelques dizaines d’années plus tard, de nouveaux cristaux deviendront disponibles à la Communauté Galactique.
- La raison pour laquelle il vient voir Jeane est qu’il veut qu’elle procède à une analyse du cristal avec ses sorts technologiques. Il accepte de le lui laisser pour quelques jours.
- Jeane utilise son nouveau sort Schematics pour découvrir comment il est fait. Malheureusement, ça ne fonctionne pas – pas parce que le cristal n’est pas technologique, mais au contraire, parce qu’il utilise une technologie trop avancée!
- Jeane va voir Shen, qui tente d’utiliser Know Recipe sur le cristal pour savoir comment le reproduire, mais ça ne fonctionne pas non plus pour la même raison. Jeane tente ensuite un Machine Speech, mais sans succès.
Nova Njaladottir
- Nova est contactée par un groupe d’enchanteurs vivants sur la station. Ils acceptent de l’entraîner à créer des objets magiques.
- Elle travaille sur sa compétence de Thaumatology, complète l’acquisition de Quick Gadgeteering, achète un deuxième Gizmo, augmente sa fatigue et acquiert les avantages Less Sleep et Cast Iron Stomach. Elle apprend aussi le sort Enchant.
- Nova peut maintenant faire de l’enchantement « Slow and Sure », mais au lieu de mettre un seul point de fatigue par jour, son Quick Gadgeteering lui permet de mettre un nombre de points égal à sa fatigue maximum par jour.
- Son examen final est de se construire un costume de lapin en cuir capable de résister au feu. Cela lui prend quelques jours pour créer le costume, et 45 jours pour l’enchanter avec Resist Fire.
Marie-Pomme Viau
- Quand elle se rend à son rendez-vous pour s’entraîner, Marie-Pomme arrive dans une salle vide. Elle attend patiemment, puis finalement au bout d’une trentaine de minutes, une ouverture apparaît dans le mur du fond, révélant un escalier. Elle le suit jusqu’à une petite salle sombre illuminée par des torches. Cinq formes revêtues de toge se dressent devant elle.
- Un des membres du groupe fait un pas en avant et annonce télépathiquement qu’il représente l’Ordre des Chevaliers de la Pénombre, un groupe de nécromanciens travaillant avec le gouvernement. Il explique que la nécromancie est très rare, souvent immorale, et plusieurs de ses sorts sont actuellement bannis par la communauté galactique. Elle est très mal vue car elle a tendance à corrompre ses pratiquants; même ceux qui l’utilisent avec des intentions pures finissent souvent, après plusieurs années, par utiliser des sorts interdits pour prolonger leur vie indéfiniment.
- La mission de l’Ordre des Chevaliers de la Pénombre est de retrouver et d’éliminer ces nécromanciens criminels dans la galaxie.
- Sous la recommandation de Zha’thil, ils acceptent d’entraîner Marie-Pomme dans l’art maudit de la nécromancie. Une fois terminé, elle aura deux choix: soit devenir une nécromancienne libre mais soumise aux lois de l’Ordre, soit devenir membre de l’Ordre, avec toutes les contraintes que cela entraînera.
- Pendant les deux années suivantes, Marie-Pomme travaille énormément sur ses sorts. Elle débute par des sorts « positifs » ayant rapport avec la guérison, puis se concentre sur la nécromancie elle-même.
Chronologie 2017 – 2019:
21 septembre 2017:
- le groupe est invité à l’arrivée de la délégation humaine sur Caryel. L’ambassadrice est nulle autre que Guertrud Olafsson, l’ex-adjointe du gouvernement du Groenland avec qui ils ont interagi lors de l’arrivée du Conseil. Les autres membres du groupe sont:
- Georges Powell, un Américain;
- Sergeï Ledved, un Russe;
- Junta Singh, une Indienne;
- Amar Abikou, un Nigérien;
- Carmen Mendoza, une Brésilienne;
- Diao Dong, un Chinois (que le groupe connait bien).
- Pendant la réception officielle qui suit, Diao Dong vient parler avec le groupe. Il explique qu’il a été sélectionné par le gouvernement chinois suivant des pressions des Fils du Dragon. Ceux-ci l’ont choisi non seulement parce qu’il était à leur emploi, mais aussi à cause de ses interactions avec le groupe lors de leur investigation de Manacore.
- Il annonce qu’il a été nommé point de contact officiel avec le groupe.
- Il explique que tous les pays ont proposé un ambassadeur, mais que pour éliminer les tensions, les envoyés du Conseil ont choisi celui du Groenland. Cela a évidemment causé beaucoup de frustration, surtout chez les Américains et les Russes.
- Quand le Danemark a essayé d’utiliser cette décision à leur avantage, le Groenland a immédiatement déclaré son indépendance. Tous les autres pays l’ont immédiatement reconnue, préférant qu’il soit indépendant plutôt que sous le contrôle du Danemark. Celui-ci n’a pu que se résigner à la situation.
- Chaque pays est maintenant occupé à établir une ambassade à Nuuk, qui est en train de prendre beaucoup d’expansion.
- Des discussions s’ouvriront en octobre pour l’élimination des armes nucléaires et l’éventuelle entrée de la Terre dans la Communauté Galactique. Le Conseil donne un an à ces négociations pour aboutir et mettre un plan en place. Mais Dong est sceptique, car il est convaincu que certains pays, dont les États-Unis, la Russie et la Corée du Nord, refuseront net.
- Le Conseil a déjà fondé une école et commencé le recrutement de mages potentiels. Le site web du groupe leur est un grand aide pour trouver des candidats.
- L’album de Phoebe est sorti voilà environ une semaine, et est déjà un succès planétaire.
- Les astronomes, avec l’aide des envoyés du Conseil, ont établi que Caryel était en orbite autour du trou noir Cygnus X-1, dans la constellation du Cygne, à environ 6000 années-lumière de la Terre.
- Le lendemain, le groupe rencontre l’ambassadrice Olafsson, qui leur explique un peu la situation chaotique sur Terre et les effets d’un contact avec des extra-terrestres sur la vie de tous les jours, les religions, etc.
Négociations sur le Traité de désarmement
- Octobre 2017: Début des négociations sur le désarmement nucléaire.
- Octobre 2018: Une entente négociée est présentée aux différents pays. La France, la Grande-Bretagne, la Chine, et Israël acceptent de le ratifier. L’Inde et le Pakistan résistent, mais se rangent finalement à la dernière minute. La Russie, les États-Unis et la Corée du Nord refusent de signer. Devant cet échec, le Conseil demande la poursuite des négociations.
- Février 2019: La Russie fait volte-face du jour au lendemain et accepte de signer l’Accord. Le Kremlin publie également des preuves que Poutine a comploté avec Donald Trump pour l’aider dans son élection de 2016. Presque en même temps, plusieurs femmes déposent des plaintes de viol contre Trump.
- Mars 2019: Trump est officiellement destitué. Il sera éventuellement condamné à passer le reste de sa vie en prison pour viols multiples. Mike Pence est nommé président et choisit, à la surprise générale, Paul Ryan comme vice-président.
- Avril 2019: Mike Pence meurt d’une crise cardiaque lors d’une orgie homosexuelle, et Paul Ryan devient président. Deux semaines plus tard, les États-Unis ratifient l’Accord de désarmement. Évidemment, il y a beaucoup de rumeurs comme quoi Trump et Pence ont été les victimes d’un complot pour vendre les États-Unis aux extra-terrestres, et les conspirationnistes s’en donnent à cœur-joie.
- Juillet 2019: Diao Dong informe le groupe qu’une intervention militaire armée des États-Unis, de la Russie et de la Chine aura lieu fin août en Corée du Nord pour détruire son armement nucléaire et éliminer Kim Jong-Un. Le Conseil va participer à l’effort en devinant à l’avance la location des silos de missiles nord-coréens et en les neutralisant.
- Shen suppose qu’Imhotep pourrait être derrière quelques-uns de ces changements subits, dont celui en Russie, mais il n’a évidemment aucune preuve. Et de toute façon, même si c’est le cas, ça fait quand même l’affaire du groupe… pour le moment.
- Avec le succès de l’album de Phoebe, ses parents, maintenant riches, ont créé la Fondation Hills qui participe financièrement à la construction de l’école pour magiciens au Groenland. Elle organise également des transports de groupe par avion vers le Groenland pour permettre à tous dans le monde d’aller se faire tester.
27 juillet 2019
- Le groupe reçoit une invitation de Zha’thil pour aller le visiter dans ses quartiers au gouvernement. Il dit avoir fait beaucoup de recherches sur d’anciennes prophéties, et veut leur transmettre les résultats.
- Il explique que le voyage interstellaire basé sur la magie a été inventé voilà environ 300 millions d’années par une race appelée Vankar. Celle-ci a été la première à découvrir les moyens d’industrialiser la magie, et donc d’avoir des sources d’énergie assez importante pour permettre le voyage interstellaire,
- Les Vankars ont utilisé cette magie pour établir un empire stellaire qui a duré près de 300,000 ans avant de s’écrouler à cause de conflits internes et externes. La galaxie s’est retrouvée plongée dans le chaos jusqu’à voilà environ deux millions d’années, alors qu’une coalition d’espèces se sont entendue pour créer le Conseil et introduit le processus de parrainage systématique des nouvelles espèces.
- Ces mêmes Vankars ont découvert sur une planète morte les restes d’une civilisation relativement primitive, disparue depuis des temps immémoriaux lorsque leur soleil est devenu une nova. Cette espèce semble avoir possédé un don exceptionnel pour la divination à très long terme, et a laissé derrière elle de nombreuses prophéties, dont plusieurs se sont déjà réalisées.
- Une de ces prophéties est, Zha’thil croit, à la source de l’hostilité que certaines espèces ont envers l’inclusion de la Terre dans la communauté galactique. Elle est connue sous le nom de Prophétie de Vyarzaval, et se lit comme suit:
À l’abri de tout regard sur un monde interdit
La lumière sacrée embrasera la galaxie
Causant la disparition de la nuit
Et réveillera le Géant endormi
Semant la discorde
Semant le Chaos
Et la galaxie s’enflammera
Et le temps s’arrêtera
Et tout pleureront
Et tous périront
- Évidemment, rien là-dedans n’est clair, mais plusieurs pensent que la Terre pourrait être ce monde interdit à l‘abri de tout regard, puisqu’elle se trouvait dans une zone sans magie pour la très grande majorité de son histoire, ce qui est supposé être impossible. Mais le reste de la prophétie reste complètement ouvert à interprétation.
- Il indique que personne n’accordait d’importance à cette prophétie particulière, jusqu’à ce que la Terre soit découverte. Quant à savoir pourquoi les Zha et certains autres supportent quand même l’entrée de la Terre dans la communauté, il répond que que rien n’indique dans la prophétie ce qui provoquera cette « lumière sacrée ». Peut-être serait-ce l’acte de stérilisation de la planète lui-même, que certains préconisent. D’autres, comme les Zha, préfèrent miser sur la coopération afin de prévenir la catastrophe – et ça, évidemment, suppose que la Terre est vraiment la planète mentionnée dans la prophétie.
- À sa connaissance, les prophéties sont souvent « self-fulfilling, » c’est-à-dire qu’elles se réalisent parce qu’elles existent. Par exemple, une prophétie dit qu’une espèce va détruire la civilisation, alors les autres espèces s’allient pour la détruire avant qu’elle ne puisse le faire – ce qui la force en retour à détruire la civilisation pour se protéger, alors qu’elle était pacifique. Rien de cela ne se serait passé si la prophétie n’avait pas existée.
- De plus, le futur n’est jamais vraiment fixé, les prédictions ne sont souvent que ce qui est le plus susceptible d’arriver dans le contexte actuel. Il est possible de le changer avec des actions adéquates.
- Le groupe passe un bon moment à spéculer sur la prophétie, et si Imhotep pourrait y être connecté d’une façon ou d’une autre. Mais au bout du compte, ils n’ont simplement pas suffisamment d’informations. Zha’thil suggère que le groupe devrait éventuellement investiguer cette prophétie plus à fond, mais est d’accord avec eux qu’il y a des choses plus urgentes à faire pour le moment.
31 août 2019
- La période d’entraînement du groupe se termine.
- Marie-Pomme se présente aux Chevaliers de la Pénombre et leur annonce qu’elle veut faire partie de leur groupe. Le chef de l’ordre accepte son choix et lui explique que bien qu’elle va rester avec son groupe, elle sera appelée de temps en temps à participer à des missions ponctuelles. Évidemment, elle devra aussi rapporter et mettre fin à toute activité nécromancienne illicite qu’elle rencontrera.
- Marie-Pomme doit ensuite passer un rituel pendant lequel on lui jette un sort de Great Geas la forçant à respecter les règles de l’Ordre. Elle ne résiste pas.
- Jeane contacte Zha’thil pour avoir plus d’information sur les Forgeurs.
- Il lui dit que leur vrai nom est Ehouerra’Scylla, mais tout le monde utilise le nom de Forgeurs. Ils vivent une existence nomade, et personne ne connaît leur planète d’origine – ou rien de leur histoire, en fait. Ils ne sont rencontrés que lorsqu’ils viennent donner leurs cristaux au Conseil.
- À cause de leur côté mystérieux, il y a toute sorte de rumeurs à leurs sujets. Certaines disent qu’ils sont extrêmement vieux et pourraient être immortels. D’autres pensent qu’ils sont les descendants d’autres civilisations supposément disparues. Mais tout cela n’est que pure spéculation. Chose certaine, l’espèce existe au moins depuis deux millions d’années, car c’est grâce à leurs cristaux que la communauté galactique actuelle a pu être créée et le Conseil fondé.
- Les cristaux de Scylla sont à la base de la civilisation galactique, car aucun mage ni groupe de mage n’est assez puissant pour, par exemple, construire des portails permanents entre les systèmes solaires.
- Après chaque supernova, quelques centaines de nouveaux cristaux sont rendu disponibles au Conseil par les Forgeurs.
- Nova suggère que les Forgeurs pourraient être ceux qui selon la prophétie provoquerait la destruction de la galaxie. Zha’thil admet que certains ont déjà considéré cette possibilité, mais pour l’instant, rien ne semble l’indiquer. C’est vrai que le Conseil ne connaît pas leur planète d’origine, mais rien ne suggère qu’il s’agisse d’un monde interdit. De plus, comme ils font le même travail depuis au moins deux millions d’années, ils auraient probablement déjà réveillé le géant endormi, s’ils avaient à le faire. Donc non, ils ne peuvent être éliminés, mais il n’y a pas non plus de raison de les soupçonner de façon particulière.
- Le groupe se rencontre pour discuter de leur première mission. Ils décident de se concentrer pour le moment à trouver une nouvelle planète pour l’humanité.
- Shen contacte la Terre pour obtenir la liste des exo-planètes potentiellement habitables. Il la compare ensuite à la liste des planètes habitables du Conseil identifiées par Divination. Ce n’est évidemment pas simple, car la nomenclature et le système de coordonnées sont complètement différents, mais il finit par trouver deux systèmes candidats:
- TRAPPIST-1 à 39 années-lumière de la Terre avec trois planètes potentielles habitables mais beaucoup d’excentricité dans leurs orbites. Un portail a été créé un peu à l’extérieur du système solaire, mais celui-ci n’a pas encore été exploré.
- Wolf 1060 à 13.8 années-lumière avec une planète, une super-Terre avec une gravité de 1.6G. Il n’y a pas de portail dans ce système.
- Les deux systèmes partagent cependant certaines caractéristiques: leur étoile sont des naines rouges d’une très longue durée de vie, les planètes tournent très rapidement autour d’elles et leur présentent probablement toujours la même face.
- En raison de la présence d’un portail à proximité, le groupe décide de commencer leur exploration par TRAPPIST-1.