Session 27 – 22 au 30 novembre 2019

Jouée le 25 août 2017

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions et magie du feu)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration)

Absent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)

 

22 novembre 2019

  • Le groupe se réunit pour parler de chose et d’autres, et la discussion revient sur le focus. Shen tente de faire un Know Recipe dessus, mais il n’obtient aucune information. Jeane essaie un Schematics, mais ça ne fonctionne pas non plus. S’ensuit un long paquet de spéculations sur le focus, Imhotep, le passé lointain, etc.
  • Ils décident d’établir une colonie sur la planète qu’ils ont visité et la baptise New Greenland. Ils vont rencontrer l’ambassadrice terrienne Gertrud Olafsson pour l’informer de la situation.
  • Le groupe décide ensuite de retourner sur Terre pour visiter les Fils du Dragon. Quand ils arrivent au Groenland, ils peuvent voir que la ville de Nuuk a bien changé, avec une population ayant au moins doublée. Ils y trouvent également l’Académie Phoebe Hills pour l’enseignement de la magie, où des jeunes et moins jeunes ayant un potentiel magique sont envoyés pour suivre des cours sur la magie, organisés par le Conseil. Une quarantaine d’élèves y sont actuellement inscrits.
  • Pendant que Gustav prépare un photo reportage sur ses voyages pour le National Geographic, les autres visitent l’académie. Phoebe se présente à la réception où une des personnes la reconnaît. Aussitôt la directrice vient l’accueillir en personne et lui donne quelques informations.
    • L’Académie a été créée par la Fondation Hills que les parents de Phoebe ont fondé, payée partiellement par les revenus de son album, et partiellement par le Conseil.
    • Il y a cinq professeurs de différentes espèces qui enseignent.
    • Le nombre d’élèves est encore peu élevé car le curriculum commun est très petit. Chaque élève a son parcours individualisé à suivre, ce qui demande beaucoup de temps aux professeurs.
  • Nova veut rencontrer des étudiants intéressés par la magie du feu pour leur faire un speech. Elle trouve une Africaine du Nigeria et une Canadienne de la Colombie Britannique.
  • Jeane trouve une jeune Française, Maïté Lallemand, intéressée par la magie technologique. Comme il n’y a pas de professeur pour l’enseigner, elle travaille simultanément avec un mage et un ingénieur.
  • Après cette visite, le groupe se rend en Chine pour rencontrer les Fils du Dragon et discuter des autres Focus qu’ils ont récupéré. Le Vieux Sage les laissent les examine, mais ceux-ci n’émettent aucune énergie magique. De plus ils sont tous de formes différentes. Shen suggère qu’ils sont peut-être des focus d’autres planètes. Le groupe décide de les ramener à Zha’thil. Le Vieux Sage, quant à lui, n’a aucune nouvelle sur Imhotep. Il n’a pas non plus connaissance de disparition d’enfants, mais il sait que cela ne veut rien dire car il y a trop d’endroits sur Terre où de telles disparitions peuvent passer complètement inaperçues.
  • Le groupe quitte le repère des Fils du Dragon. Ils préparent leurs plans pour établir la colonie de New Greenland avec l’aide du Conseil. Le plan est d’en faire un mélange de magie et de technologie, et les sorts d’énergie de Jeane seront donc très importants pour pouvoir la soutenir. Ils décident également d’utiliser la cave en forme de pyramide, où ils ont trouvé la carte, comme repère secret.
  • Avant de quitter la Chine, Shen fait un rapport au gouvernement chinois, mais juste pour les apparences. Il y parle de Caryel et de son entraînement, mais ne mentionne pas New Greenland.
  • Le groupe décide de prendre un petit break d’une semaine pour étudier et aller voir leurs familles. Phoebe en profite pour travailler sur son prochain album.

 

29 novembre 2019

  • Le groupe retourne à Caryel pour rencontrer Zha’thil. Ils lui demandent s’il est possible d’examiner les focus des autres planètes, mais il répond que ce n’est pas possible, car ces objets sont sacrés et ne sont jamais montrés à des inconnus. Il leur explique que chaque focus est différent par sa forme et ses fonctions, et qu’il n’y a pas de règles. Plusieurs espèces rencontrées ne sont même pas au courant de l’existence de leur focus, et ce sont des membres du Conseil qui l’ont trouvé et leur ont remis. La raison de l’existence des Focus est encore inconnue, mais chacun d’eux semble contenir l’essence d’une espèce, d’une civilisation ou d’une planète. Si jamais le groupe désire examiner le focus d’une autre planète, il devra auparavant s’en faire une alliée et prouver sa valeur.
  • Zha’thil a une première mission pour eux pour tester leur capabilité. Elle vient des Chevaliers de la Pénombre, le groupe de Nécromanciens dont Marie-Pomme fait partie.
    • Le  Groupe doit se rendre sur la planète Jalour pour enquêter sur certaines rumeurs concernant la présence d’un Nécromancien, et l’arrêter si elles sont vraies. Certaines personnes seraient disparues et auraient réapparues plus tard dans un état bizarre.
    • Jalour est une planète avec un niveau technologique très bas. Le groupe devra donc amener le strict minimum d’objets technologiques, car le Conseil a comme politique de se conformer le plus possibles aux coutumes et conditions locales. Les civilizations doivent se développer à leur propre rythme.
    • Un portail va les emmener sur Jalour, et ils pourront amener Bob avec eux pour se déplacer rapidement sur place.
  • Jeane va au centre du Savoir et tente d’obtenir des informations sur Jalour d’une Xircan, mais celle-ci a reçu l’ordre de ne pas les aider. Pour se faire pardonner, elle lui donne un bol d’ambroisie. Après l’avoir mangé, Jeane trouve au fond une carte de Jalour.
  • Peu après, Gustav retourne au centre et offre à la Xircan une babiole qu’il a pris sur Terre.
  • Le groupe prend le reste de journée pour se préparer. Nova décide d’amener un pistolet, et Jeane une quinzaine de petites batteries de 1 point d’énergie chacune. Ils reçoivent également un pendentif pour comprendre la langue locale.

 

30 novembre 2019

  • Le groupe est conduit au portail menant sur Jalour. Ils émergent sur la place centrale d’un petit village rural. Les Jlourians sont des quadrupèdes de 1m50 de haut, long de 1m et large de 75cm. Leur torse mince et poilu se trouve au milieu du corps, avec deux bras et des mains à quatre doigts. Leur tête ressemblent à celle d’un chevreuil, mais avec un dessus plat. Ils regardent les membres du groupe d’un air curieux, mais ne sont pas craintifs.
  • Le groupe se promène dans la place centrale jusqu’à ce qu’il trouve le petit hôtel-de-ville. Il y rencontre le représentant du village, Janour. Celui-ci parle d’une voix un peu bizarre et fait souvent un bruit de « bloup » avec sa bouche.
  • Janour leur explique que trois enfants ont disparu du village dans les dernières semaines, à environ dix jours d’intervalle l’un de l’autre. Le corps des deux premiers ont été retrouvés par la suite, une douzaine de jours après leur disparition, mais ils sont tellement déformés qu’il est impossible de les identifier formellement.
    • Les enfants sont disparus alors qu’ils se promenaient seuls dans la forêt, à trois endroits différentes.
    • Aucun événement bizarre ne s’est produit avant la première disparition.
    • Le dernier événement a été la découverte du deuxième corps voilà deux jours.
  • Janour les amène au lieu de la première disparition, sur un chemin entre le village et la rivière la plus proche. Phoebe utilise Echoes of the Past pour tenter d’entendre ce qui s’est passé le jour de l’enlèvement, et joue un succès critique. Elle entend le bruit d’un jeune Jlourian qui marche en sifflotant. Il voit quelque chose et s’arrête pour voir ce que c’est. Elle entend ensuite quelqu’un s’approcher très doucement derrière lui, marchant sur quatre pattes, puis un choc, un corps qui s’écroule, et qui est ensuite traîné sur le sol.
  • Phoebe raconte ce qu’elle a entendu, et pense qu’un Jlourian est responsable. Janour dit que personne ne manque au village, à part les enfants disparus. Les villageois ont pris soin de fouiller les alentours, mais n’ont rien trouvé.
  • Ils se rendent ensuite au site de disparition de la 3e victime, et Phoebe utilise son sort. Le scénario qu’elle entend est essentiellement identique au premier. Janour explique qu’à peu près tous les enfants sifflent, c’est une sorte de défi entre eux pour savoir qui peut siffler le plus longtemps.
  • À la demande de Gustav, Janour conduit le groupe à la maison du 3e disparu afin de récupérer un objet lui appartenant. Ils y rencontrent Jani, sa mère. Elle s’empresse de donner à Gustav le jouet préféré de son fils. Le groupe sort à l’extérieur et Gustav utilise le sort Seeker. Il a une vision d’une salle avec des murs en pierre (alors que les maisons du village sont en bois), séparé par des grilles de métal. Cela lui donne l’impression d’une prison. Une bougie est posée sur une table de l’autre côté de la grille. Il n’y a pas de fenêtre. Le jeune Jlourian est couché sur le sol et dors.
  • Gustav explique sa vision à Janour. Celui-ci dit que personne ici n’utilise la pierre, car c’est malchanceux et relié à des êtres surnaturels et des fantômes. Il se rappelle cependant des ruines d’un vieux château dont il ne reste que des ruines, à quelques dizaines de kilomètres au nord-ouest.
  • Ils retournent à l’hôtel-de-ville, et Janour leur donne une petite carte de la région tracée à la main. Dans une plaine au nord-ouest, il dessine une petite maison et indique que c’est là que les ruines se trouvent, mais personne n’y va depuis très longtemps.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s