Session 32 – 4 décembre 2019

Jouée le 3 novembre 2017

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions et magie du feu)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration)

Absent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)

 

4 décembre 2019

  • Des cinq membres du groupe, seule Jeane est assez rapide pour voir que les volets se sont ouverts d’eux-mêmes.
  • Des dizaines de milliers de moustiques envahissent immédiatement les cinq chambres. Gustav tente de crier et se retrouve avec des moustiques plein la bouche. Nova crache du feu et en tue beaucoup, mais des centaines d’autres prennent immédiatement leur place. Shen crée un Air Jet pour empêcher les insectes de lui rentrer dans la bouche. Phoebe se met la couverture du lit sur la tête et sort à l’extérieur pour tenter de fermer les volets.
  • Il devient rapidement apparent que les moustiques ne sont pas particulièrement agressifs, simplement très nombreux.
  • Jeane envoie un message télépathique à Nova pour l’informer de sa situation au cas où elle ne l’était pas.  Elle se transforme ensuite en électricité (Body of Lightning), ce qui tue instantanément tous les moustiques qui la touche. Elle sort de sa cabine en passant par les interstices de la porte. 
  • Gustav tente de conjurer de l’électricité, mais évidemment rien ne se passe. Il se jette un sort de Walk through Earth et passe à travers le mur séparant sa cabine de celle de Jeane, juste au moment où celle-ci termine de passer à travers la porte. La voir transformée en électricité le fait crier de frustration.
  • Nova crée une boule de feu invisible qu’elle se met devant le visage pour se protéger et sort de sa cabine. Elle  voit Phoebe en train de se déplacer vers le coin du bâtiment, puis electric-Jeane sortir de sa cabine.
  • Shen tente de fermer les volets de l’intérieur, et reçoit un paquet de moustiques en plein visage. Il réussit éventuellement à le faire. et utilise ensuite un deuxième Air Jet pour tuer ceux qui sont à l’intérieur.
  • Phoebe vient pour tourner le coin du bâtiment, mais comme elle ne voit rien, elle s’accroche et tombe au sol. Les moustiques envahissent immédiatement sa couverture et lui entrent dans la bouche et le nez. Nova vient l’aider à se relever.
  • Jeane envoie un message aux autres de se rendre à sa cabine où elle pourrait tuer la majorité des insectes. Ils obéissent. Gustav, qui s’y trouve déjà, ferme les volets,  puis Jeane tue la majorité des insectes juste en se déplaçant. Nova et Shen finissent le travail avec leur feu et air. 
  • Le groupe passe le reste de la nuit entassé dans la cabine de Jeane. Nova tente de leur montrer leur langage des signes icelandais, mais Gustav et Shen tombent endormi et Jeane juge ne pas en avoir besoin avec sa télépathie.
  • Plusieurs heures plus tard, le soleil apparaît et les insectes disparaissent rapidement. Shen pense que le but de celui qui a ouvert les volets était de montrer que le groupe n’était pas le bienvenue, mais Jeane dit qu’elle n’a vu personne ouvrir les siens.
  • Oli vient les retrouver et ils leur expliquent ce qui s’est passé. Il ne connaît pas de groupe ou de personne qui pourraient faire ce coup à des visiteurs. Phoebe suggère qu’un enchantement a peut-être été mis sur la boîte de Vorijamglovu pour avertir quelqu’un lorsqu’elle était ouverte.
  • Le groupe retourne au Centre du Savoir pour obtenir la liste des dernières personnes ayant consulté la boite, mais Aminuvarsa dit qu’on lui a dit que ce n’est pas une information qui est divulguée à n’importe qui. Il va cependant examiner la boîte et confirme qu’elle n’a aucun enchantement qu’il peut détecter.
  • Le groupe se rend au portail de Mariposa, mais on leur annonce qu’aucune autorisation n’a été émise à leur noms et qu’ils devront en demander une nouvelle. Ce qu’ils font en maugréant. Leur transfert est accepté, et le groupe peut se rendre sur Mariposa.
  • En sortant du portail, il rencontre un habitant de Mariposa qui ressemble un peu à un Paresseux se déplaçant suspendu à un réseau de lianes perchés entre les arbres. Il les dirige vers le portail menant à Xera. Avant de le traverser, Gustav grave le signe de Thor sur un des arbres.
  • Phoebe, Jeane, Shen et Nova traversent le portail. Alors qu’il s’apprête à les suivre, Gustav voit soudain une branche de l’arbre qu’il a gravé se casser et lui tomber sur l’épaule, lui causant six points de dommage. Le Mariposien vient voir ce qui s’est passé, mais n’a rien vu lui même. Gustav inspecte l’arbre du regard, mais ne voit rien de spécial. Il traverse le portail.
  • Le groupe se retrouve sur Xera. La planète elle-même ressemble beaucoup à la Terre, bien que la végétation ambiante soit de couleurs variées et éclatantes comme des fleurs plutôt que comme de la verdure. Il n’y a aucun arbre autour d’eux.
  • Gustav se guérit avec Esoteric Medicine et explique ce qui s’est passé aux autres. Certains membres du groupe deviennent un peu paranoïaques et semblent penser que tout le monde est contre eux.
  • Un Ouisti vient à leur rencontre. Les Ouisti sont des humanoïdes d’environ un mètre 30 de haut, couverts de fourrures, et avec un visage et des dents ressemblant un peu à des rongeurs. Le groupe demande à parler à un historien qui connaît les vieilles légendes, mais le Ouisti n’en connaît pas, il ne connaît que les gens de son village. Il montre au groupe comment s’y rendre.
  • Le groupe marche une trentaine de minutes et arrive à un petit village d’une vingtaine de huttes. Il y a des champs cultivés et des animaux tout autour, mais tout est en petit format.
  • Les villageois viennent à leur rencontre et les entoure pour leur poser de nombreuses questions. Certains leur apporte de la nourriture, mais elle est beaucoup trop épicée pour eux et Gustav devient malade. Les Ouisti semblent un peu insulté de cette réaction, mais Phoebe leur joue de la musique et utilise Sway Emotion pour les calmer.
  • Le groupe rencontre un vieux Ouisti qui dit savoir plusieurs histoires anciennes. Mais dès que le groupe mentionne le nom des E’birm, il devient immédiatement hostile, dit qu’il ne sait rien de cela et demande au groupe de le laisser tranquille. Les autres Ouisti ont la même réaction, exigeant même que le groupe quitte le village. Le groupe tente de s’excuser, mais le chef leur dit qu’ils n’ont pas le droit de mentionner des choses troublantes comme ça, et qu’ils doivent partir. Le groupe n’a d’autre option que d’obéir.
  • Le groupe suit un chemin pendant une couple d’heures et s’arrête pour la nuit. Ils discutent de la stratégie à aborder pour le prochain village, et décident que ce serait probablement une bonne idée de ne pas mentionner les E’birm pour le moment, du moins de façon directe. 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s