Jouée le 17 novembre 2017
Présent
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
- Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions et magie du feu)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration)
Absent
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
5 décembre 2019
- Au matin, le groupe choisit un des sentiers et se met à le suivre. En chemin, ils discutent de la meilleure méthode pour aborder le prochain groupe de Ouistis. Gustav propose de se transformer en Ouisti géant venant du troisième continent; ses ancêtres s’y sont rendu pour échapper à la peste de voilà 450 ans, et il est maintenant intéressé à redécouvrir ses origines.
- À la fin de la journée, le prochain village n’est toujours pas en vue, mais Gustav peut voir que le sentier est bien fréquenté. Ils s’arrêtent pour passer la nuit. Avec la noirceur, ils peuvent voir des lumières au loin.
- Le lendemain, le groupe peut voir des Ouistis sur le sentier se dirigeant vers le village. Gustav se transforme, et le groupe s’avance à leur rencontre. Après les salutations d’usage, les Ouistis acceptent de les escorter jusqu’au village.
- Une trentaine de Ouistis sortent du village pour venir à leur rencontre, et le chef leur souhaite la bienvenue. Gustav explique pourquoi il est ici.
- Un Ouisti est intrigué par le costume de lapin de Nova et se met à le toucher. Elle tente de le repousser, mais il est insistant. Elle s’énerve, perd patience et commence un sort de Breath Fire.
- Jeane réalise ce que Nova est en train de faire et se tourne vers elle.
- Nova prend une seconde de plus et modifie son sort pour qu’il s’arrête juste en face du Ouisti; elle veut lui faire peur, pas le brûler.
- Jeane tente de l’arrêter en lui mettant les mains sur la bouche.
- Phoebe saisit Nova à bras le corps.
- Nova évite les mains de Jeane et crache son feu juste au-dessus de la tête du Ouisti. Il se jette au sol, apeuré. Cela provoque une mini-panique parmis les autres.
- Jeane et deux autres Ouistis sautent sur Nova pour l’immobiliser. Phoebe la jette au sol, où elle est maîtrisée. Jeane, furieuse, lui ordonne de se calmer, tout en poussant de temps en temps des jurons en allemand.
- Une fois la situation sous contrôle, Shen s’excuse au nom du groupe et explique que Nova est un peu retardée et très impulsive, mais qu’elle n’est pas vraiment méchante. Le chef finit par accepter cette explication, mais interdit à Nova de pénétrer dans le village. Gustav tente d’expliquer son comportement, mais ne réussit qu’à empirer la situation et est obligé de se taire sous peine d’être aussi interdit d’entrée dans le village.
- Shen décide de rester avec Nova à l’extérieur, alors que Jeane, Phoebe et Gustav pénètrent dans le village dont le nom est Gash’nik. Le chef les conduit à la hutte d’un vieux Ouistis avec lequel ils commencent une discussion sur les légendes locales. Le Ouisti n’est cependant pas un historien, juste un raconteur.
- Il raconte l’histoire de Grak, un héro du village, qui a sauvé une jeune Ouisti d’une terrible bête voilà bien longtemps; les deux ont grimpé sur une petite colline où ils ont pu repousser les assauts de la créature pendant trois semaines. Finalement, la créature est morte de faim, et Grak et la Ouisti (dont personne ne se souvient du nom) l’ont mangé. Ils sont retournés au village de Grak, et celui-ci a demandé à la Ouisti de devenir sa compagne… mais elle a refusée et est retournée vivre dans son propre village.
- Gustav oriente la discussion vers la peste et l’histoire de son ancêtre dont il ne connaît rien. Le vieux Ouisti lui explique que plusieurs villages ont été fondées par des Ouistis ayant fuit la peste.
- Un détail qui ressort est que les Ouistis semblent avoir un type de mémoire raciale, qui leur permet de se rappeler, du moins partiellement, des mémoires de leurs ancêtres.
- Le Ouisti sait que la peste est partie d’une montagne désolée quelque dans le nord et qu’elle est survenu peu après le passage d’un étranger venant du troisième continent, mais il n’en sait pas vraiment plus.
- L’entretien terminé, le groupe quitte le village. Comme le voyage vers le nord peut être très, très long, ils décident de prendre quelques jours pour retourner chercher leur disque Bob sur Caryel.
7 décembre 2019
- Après un voyage sans histoire, le groupe est de retour sur Xera avec le disque flottant et se mettent en route vers le nord. Ils volent pendant plusieurs heures, puis vers la fin de la journée, décident de se poser près d’un autre village. En débarquant du disque, Jeane prend la main de Nova dans la sienne et la prévient que si elle fait encore des conneries, elle se fera zapper.
- Gustav, de nouveau déguisé en Ouisti, se présente au chef du village et lui parle de son besoin de renouer avec son passé. Le chef est cependant très suspicieux quand il apprend que Gustav veut retourner à la source de la peste, car il craint fortement qu’elle ne revienne.
- Il explique que c’est exactement ce qui s’est passé voilà bien longtemps, alors qu’un étranger du troisième continent (mais différents des humains) est venu les voir pour avoir des informations sur cette montagne. Les Ouistis lui ont dit où elle se trouvait, puis il s’y est rendu. Dix jours plus tard, il est revenu et leur a parlé des choses qu’il y a trouvé (et qu’ils ont oubliées par la suite). Il est ensuite reparti chez lui, et quelques jours plus tard, la peste a éclatée parmi la population.
- Quand on lui demande de décrire l’étranger, il parle d’un être grand comme eux, mais avec un visage fait de pleins de choses qui bougent.
- Les Ouistis ne savent pas ce qu’il y a dans cette montagne, car même avant la venue de l’étranger, ils n’y ont jamais été. Quand Gustav demande pourquoi, il répond que c’est parce que la montagne est dévastée et que rien de vivant ne s’y trouve. Elle est dans cet état depuis aussi loin que la mémoire des Ouistis se souvient.
- Bien que le chef refuse de dire où se trouve la montagne, le groupe sait maintenant qu’elle elle à moins de cinq jours de marche du village, et probablement moins (Vorijamglovu étant revenu après seulement dix jours).
- Le groupe remonte sur Bob et entreprend la recherche de la montagne dévastée en prenant le village comme point de départ central.
8 décembre 2019
- Le groupe finit par arriver en vue d’une chaine de montagne très sombres (alors que les autres sont couvertes de fleurs de toutes les couleurs). Ils s’y rendent immédiatement.
- En la survolant, ils constatent que la chaîne est d’environ deux kilomètres par trois, et formée de pierres sombres avec de nombreux pics. Ils ne peuvent voir aucune fleur ou verdure. Shen réalise, grâce à ses connaissances géologiques, que la forme de la montagne est bizarre, et ne semble pas avoir été créée par un des mécanismes qu’il connaît (plaques tectoniques qui s’intersectent, laves volcaniques ou magma refroidi).
- Jeane fait un Seek Machine. Elle peut détecter quelque chose de technologique dans les environs,, mais quelque chose l’empêche de faire un “lock-on.”
- Le groupe fait un survol des montagnes. Jeane roule un succès critique sur son jet de vision et voit un passage sombre dans une des parois, dans lequel semble flotter une lumière blanche. Elle la montre aux autres puis se pose au sol juste à côté. La lumière s’éteint aussitôt.
- Ils entrent dans le passage, qui n’est que d’environ quatre mètres de profondeur et qui se termine sur un mur de pierre. En plein milieu il y a une petite surface plane, probablement la source de la lumière. Gustav met sa main sur le mur et utilise Lockmaster. Il peut sentir un mécanisme très complexe, bien que non magique, mais il réussit à le débarrer. Il pousse sur le mur, qui s’enfonce et se tasse sur le côté.
- L’espace de l’autre côté est complètement noir. Jeane active son Light Jet (comme une lampe de poche), et Gustav son Dark Vision, puis ils pénètrent à l’intérieur. Ils se retrouvent dans une petite salle assurément artificielle, avec des murs et des planchers en métal lisse. Une porte se trouve immédiatement devant eux, avec un panneau de commande désactivé. Gustav utilise de nouveau Lockmaster, et la porte se débarre.
- Le groupe pénètre dans une salle plus grande, de forme carrée. À une dizaine de mètre en face d’eux il y a une autre porte fermée. Accroché aux murs il y a ce qui semble être des vêtements, mais dès que quelqu’un les touche, ils se désagrègent. Phoebe suggère qu’ils se trouvent dans un vaisseau spatial, et qu’ils viennent de passer à travers un sas.
- En s’approchant de la porte, Gustav réalise qu’il y a un signe gravé dessus. Quand il arrive devant, il réalise ce que c’est et la surprise le fige sur place: il s’agit du signe de Thor!
- Après avoir récupéré ses esprits, il demande à Jeane de zapper le signe avec de l’électricité. Elle lui répète que l’étincelle de vie, ça n’existe pas, et que ce qu’elle fait n’a rien à voir avec ça. Mais devant son insistance, elle se laisse convaincre et fait un Shocking Touch sur le signe; mais comme elle le prédisait, cela n’a aucun effet.
- Jeane réalise que la résistance qu’elle sentait à son Seek Machine n’était probablement pas dûe à une barrière, mais au simple fait que la technologie présente est trop avancée pour ses sorts. Cela l’excite au plus haut point. Le groupe spécule qu’une race capable de construire des vaisseaux spatiaux de ce genre n’a probablement pas existé depuis très, très longtemps.
- La porte avec le signe n’est pas barrée, et le groupe pénètre dans une très grande pièce circulaire d’environ 100 mètres de diamètre et d’au moins 10 mètres de haut, vide sauf pour un tube cylindrique en plein milieu et deux boules de pierre d’environ deux mètres de haut, une de chaque côté du cylindre. En s’approchant, le groupe réalise qu’il y a une porte dans le cylindre. Soudain, les deux boules sont soulevées par quatre pattes métalliques chacune. Un autre tube de métal sort sur le dessus de la boule, un point de lumière brillant en plein centre.
- Alors que le groupe se prépare au combat, chaque “robot” laisse tomber une petite boule qui roule vers le groupe et explose comme un flash-bang. Jeane, Nova et Shen sont sonnées.
- RONDE 1
- Robogolem #1 tire un faisceau lumineux de sa tête sur Jeane et l’atteint, causant 6 points de dommage.
- Robogolem #2 tire sur Phoebe, mais elle réussit à l’éviter.
- Gustav se jette un sort de Levitation.
- Shen et Nova reprennent leurs esprits.
- Phoebe se concentre sur Concussion, mettant tout ce qui reste d’énergie de son violon.
- Jeane reprend également ses esprits.
- RONDE 2
- Robogolem #1 tire sur Shen avec un succès critique, et l’atteint pour huit points de dégât. Il tombe au sol, sonné.
- Robogolem #2 tire sur Phoebe et l’atteint pour six points de dégât.
- Gustav flotte vers la porte dans le cylindre, et passe au travers!
- Shen n’est plus sonné.
- Nova jette un sort de Find Weakness sur un des robots. Elle réalise que contrairement à de vrais robots, ceux-ci ne sont pas vraiment mécaniques, mais fait d’une seule pièce. Seul le tube formant la tête semble être mécanique, et le seul point vulnérable est le point lumineux, qui est l’équivalent d’un oeil.
- Phoebe vise Robogolem #1 avec son Concussion.
- Jeane se concentre sur un Lightning.
- RONDE 3
- Robogolem #1 et #2 tirent sur Shen au sol, mais heureusement ils manquent leur attaque.
- Gustav se retrouve dans une petite chambre circulaire. Il y a un autre cylindre plus petit au milieu, ouvert à l’avant et à l’arrière.
- Shen fait un Acrobatic Stand pour se mettre debout.
- Nova court vers Robogolem #1.
- Phoebe fait son attaque sur Robogolem #1, et lui cause quelques dégâts. Le bang n’a cependant pas d’effet.
- Phoebe vise la tête de Robogolem #1.
- RONDE 4
- Robogolem #1 sort une pince et s’approche de Nova. Soudainement un spike d’acier sort d’un autre orifice et attaque la lapine par surprise, l’empalant pour 16 points de dégâts. Elle reste consciente.
- Robogolem #2 s’avance vers le groupe.
- Gustav entre dans le deuxième cylindre qui se referme aussitôt. Il entend une voix narquoise qui lui demande ce qu’il fait là.
- Shen se jette un sort de Resist Pain et s’avance vers Robogolem #2 pour le bloquer.
- Nova utilise un gizmo pour sortir une grenade.
- Phoebe se concentre sur un autre Concussion.
- Jeane prend une autre seconde pour viser, tout en s’avançant vers Robogolem #1.
- RONDE 5
- Robogolem #1 saisit Nova avec sa pince et commence à la soulever.
- Robogolem #2 attaque Shen avec un spike, mais il réussit à l’éviter.
- Gustav demande à la présence d’arrêter les attaques, mais elle répond qu’elle ne les contrôle pas, et que c’est Gustav qui pourrait les arrêter en y pensant bien fort.
- Shen se met en All-Out Defense devant Robogolem #2.
- Nova lance sa grenade sur Robogolem #1 et roule un succès critique! La grenade fait un lobe par-dessus la tête du robot et explose sur l’arrière de son corps, ce qui a pour effet de protéger Nova du souffle. Le robot prend de graves dégâts et lâche Nova, qui atterrit sur ses pieds.
- Phoebe vise Robogolem #1.
- Jeane shoote Robogolem #1 directement dans son oeil, ce qui provoque un court-circuit général. Il s’écroule au sol.
- RONDE 6
- Robogolem #2 tente de saisir Shen avec sa pince, mais manque son attaque.
- Gustav se concentre pour arrêter les robots, mais il perd le quick contest de volonté.
- Shen reste en all-out defense.
- Nova tombe évanouie.
- Phoebe vise Robogolem #2.
- Jeane se concentre sur un autre Lightning, bien qu’elle soit maintenant extrêmement fatiguée.
- RONDE 7
- Robogolem #2 attaque Shen avec son spike, mais il réussit à l’éviter.
- Sous les encouragements narquois de la présence, Gustav tente encore de neutraliser les robots. Cette fois-ci il gagne le concours de volonté, et réussit à percer la bulle de protection qui le bloquait des commandes.
- Shen continue sa défense.
- Phoebe shoote Robogolem #2 avec son Concussion. Il prend quelques points de dommage.
- Jeane vise Robogolem #2.
- RONDE 8
- Robogolem #2 tire sur Phoebe et l’atteint pour deux points de dégât,
- Gustav ordonne aux défenses de s’arrêter. Aussitôt, Robogolem #2 rétracte ses pattes et sa “tête,” et se pose au sol.
- FIN DU COMBAT
- Gustav retourne dans la grande salle pour chercher ses compagnons. Voyant Nova, il utilise son Esoteric Medecine pour l’aider, mais quelque chose se passe; il se sent soudainement drainé de sa fatigue et tombe au sol, à bout de souffle. Le corps de Nova est secoué par une vague d’énergie et elle se réveille instantanément, complètement guérie. Gustav se remet péniblement debout et informe les autres qu’il y a un E’birm qui les attend à l’intérieur.
- Le groupe pénètre dans la chambre interne. À la demande de Gustav, une image de singe, semblable à celles qu’ils ont déjà vu, apparaît dans le cylindre. Le groupe commence à lui poser des questions, mais il les prévient qu’il ne peut leur dire grand chose sur sa race à cause de la malédiction qui les frappe. Cette malédiction vise à empêcher la connaissance des E’birm de se propager, en provoquant des accidents à quiconque parle d’eux. Peut-être que le groupe a déjà eu des expériences de ce genre. Et plus une personne parle d’eux, pire est l’effet de la malédiction, et peut aller jusqu’à la mort. Il invite d’ailleurs le groupe à ne pas parler des E’birm et de tout ce qu’ils vont apprendre ici à personne d’autre, sous peine de subir les effets de la malédiction. Mais il peut quand même répondre à certaines questions.
- Les E’birm ne sont pas responsables de la malédiction, mais il ne peut leur expliquer d’où elle vient. Il peut cependant dire que ce genre de malédiction universelle qui peut durer si longtemps vient d’une manipulation de la structure même de l’univers.
- Il confirme que le groupe se trouve bien dans un vaisseau spatial qui s’est écrasé voilà extrêmement longtemps. Bien avant qu’Imhotep ne soit emprisonné dans son tombeau.
- La race des E’birm n’existe plus. Lui-même n’est qu’une représentation d’un groupe d’E’birm ayant survécu à l’écrasement de leur vaisseau, et qui l’ont créé avant de se mettre en hibernation. Ils sont évidemment tous morts, car rien ne peut survivre aussi longtemps.
- Quand on lui pose des questions sur les symboles de singe que le groupe a trouvé à quelques endroits, il explique que les E’birm étaient également capable de jouer avec les structures de l’univers, et avaient posé une bénédiction générale pour que tout endroit où la nécromancie est pratiquée soit automatiquement sous leur surveillance, avec un avertissement à tous de ne pas y pénétrer. La raison est qu’il y a quelque chose de fondamentalement pervers avec la nécromancie, qui vient jouer avec les lois de l’univers et les affaiblir. Phoebe suggère une analogie, comme quoi l’apparition de l’image d’un E’birm près d’un endroit dangereux est comme un réflexe de l’univers pour se protéger. L’hologramme est d’accord, et compare en retour la malédiction dont les E’birm sont victimes à un système immunitaire défectueux de l’univers qui tentent de les effacer.
- La civilisation E’birm était basée sur un mélange de technologie et de magie. Gustav lui demande s’ils sont responsables de la création des focus, mais c’est quelque chose dont il ne peut pas parler.
- Ce n’est évidemment pas n’importe qui qui pouvait venir le rencontrer ici. Toute autre personne aurait probablement été tuée par les robogolems. Quant à Vorijamglovu, il a bien pénétré dans le vaisseau (par une autre entrée que celle du groupe), mais il n’a jamais pu se rendre jusqu’à la salle interne. C’est pour cela qu’il n’a pas été tué immédiatement. Il a probablement trouvé quelques archives qui lui ont permis d’en connaître plus sur les E’birm.
- (À continuer à la prochaine session.)