Session 34 – 8 au 26 décembre 2019

Jouée le 1 décembre 2017

Présent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.

Absent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)

 

8 décembre 2019 – Xera

  • Le groupe continue sa discussion avec l’hologramme E’birm.
    • Il ne sait rien de la Terre car ses connaissances ne vont que jusqu’au moment de sa création, après l’écrasement du vaisseau sur la planète. Il n’a aucune idée de ce qui s’est passé avec la civilisation E’birm par la suite. Il a été construit par les survivants de l’écrasement avant d’aller en hibernation, pour surveiller leur sommeil et contacter une mission de secours qui n’est jamais venue. Hélas, cela fait tellement longtemps que même les E’birm en hibernation sont morts de vieillesse.
    • Cette planète (Xera) n’a aucune signification pour les E’birm, ils ne faisaient que passer près de son étoile quand ils ont été attaqués. Il ne peut pas dire par qui. Lui-même n’a survécu tout ce temps que parce qu’il est partiellement magique.
    • Il n’a pas d’information sur l’univers du temps des E’birm. Un de ses ordres étaient de détruire tous les records à la mort du dernier E’birm en hibernation, et c’est ce qu’il a fait.
    • D’après lui, il n’existe pas de zone sans magie. Mais il admet qu’il n’est pas un expert dans ce domaine. Il ne connaît pas non plus les Cristaux de Scylla.
    • La montagne est dévastée à cause des radiations émises par le vaisseau. Le groupe panique un peu à ces mots. Nova produit un compteur Geiger, mais ne détecte rien – peut-être que les radiations se sont éteintes avec le temps. Mais cela n’explique pas pourquoi la verdure n’est pas revenue sur la montagne.
    • Gustav pose des questions sur les Focus, mais l’hologramme refuse de répondre.
    • Jeane demande une explication pour les images de singes trouvés dans le temple sous-marin en Chine, car ce n’est pas un site de nécromancie. L’hologramme explique que c’est parce qu’il représente quand même un lieu d’intérêt pour les E’birm. Ces images apparaissent spontanément sur des lieux appropriés.
    • Jeane demande pourquoi le singe en Chine mangeait une banane. Il répond que c’est une simple interprétation de l’inconscient du groupe; après tout, tous les humains savent que les singes adorent les bananes. Elle représentait donc simplement le plaisir.
    • Le groupe spécule que ce pourrait être les E’birm qui ont créé la zone nulle autour de la Terre, mais ils n’ont aucune preuve de cela. L’hologramme reste muet sur ce point.
    • L’E’birm ignore comment Gustav a fait pour pénétrer dans son sanctuaire et interagir avec lui. Il lui demande même s’il n’est pas un E’birm déguisé, ce qui démarre un paquet de spéculation dans le groupe.
    • Bien qu’il ne puisse aller dans les détails, il admet que les E’birm avaient tendance à décourager fortement l’utilisation de la nécromancie. Le groupe spécule que ce pourrait être des nécromanciens qui ont jeté la malédiction sur les E’birm à l’échelle de l’univers. Nova demande si les E’birm ont déjà rencontré des civilisations de nécromanciens. Il se contente de répondre que l’Univers est prodigieusement grand, et qu’on finit par y trouver de tout.
  • Le E’birm propose de fusionner avec quelqu’un du groupe pour quelques secondes et explorer leur mémoire. Gustav se porte volontaire. L’expérience n’est pas désagréable, et quand c’est terminé, le E’birm leur dit que ce qu’ils appellent nécromanciens n’ont pas grand chose à voir avec de vrais nécromanciens, ce sont pratiquement des débutants. Il mentionne la création d’anti-mondes, ou la possibilité de tuer des planètes entières, ou de créer un astre mort-vivant. Comparé à cela, ramener quelqu’un à la vie est quelque chose de trivial. On lui demande si Imhotep correspond plus à cette description, mais étrangement, même après avoir lu les mémoires de Gustav, il ne sait pas de qui le groupe parle.
  • Jeane tente de parler avec les machines autour d’elle, mais leur technologie est trop avancée pour elle.
  • Le groupe demande à l’hologramme de réactiver le golem encore fonctionnel tout en lui disant de ne pas attaquer le groupe. Celui-ci dit qu’il n’a aucun contrôle sur le golem, et n’a d’ailleurs aucune idée d’où ils viennent. Ils sont apparu de nulle part voilà très longtemps pendant une de ses périodes en stand-by, et ont même réussi à hacker son système. Peut-être font-ils partie de la malédiction, mais il ne le sait pas.
  • Le groupe discute, et conclut que tous les problèmes qui les ont accablés depuis le début de leur voyage sont probablement dû à cette fameuse malédiction, de l’effacement des informations de la représentation de Vorijamglovu à la branche d’arbre qui est tombée sur Gustav.
  • L’hologramme les prévient de ne pas parler directement de ce qu’ils ont trouvé ici à personne. La malédiction réagit à toute action de façon proportionnelle au potentiel de faire connaître l’existence des E’birm; faire de simples recherches pourrait causer des problèmes relativement mineurs, mais révéler leur existence à d’autres ferait en sorte que le prochain portail pourrait les téléporter dans un trou noir… ou une peste viendra tuer quiconque est mis au courant.
  • L’entretien terminé, le groupe explore le reste du vaisseau, qui compose littéralement la base de la montagne. Ils trouvent trois entrées en plus de celle qu’ils connaissent, dont celle que Vorijamglovu a probablement utilisée. Gustav tente de passer à travers la coque du vaisseau, mais comme elle n’est pas faite en pierre ou en métal, son Walk on Earth ne fonctionne pas.
  • Shen et Phoebe sortent du vaisseau et se mettent à la recherche des sorties par l’extérieur. Curieusement, chacun d’elle a une voûte de pierre qui s’est formée devant elle. Shen utilise son Shape Earth pour déplacer les pierres et bloquer les passages.
  • Gustav, Nova et Jeane retournent aux golems pour les examiner. Nova ne peut reconnaître le matériel avec lequel ils sont faits. Elle grimpe ensuite sur celui encore intact et tente de lui sortir la tête avec sa crowbar, mais ça ne fonctionne pas. Elle retourne à celui détruit et ramasse autant de débris qu’elle peut. Jeane tente d’utiliser Schematics sur ces pièces, mais elles sont trop avancées technologiquement.
  • Gustav retourne voir l’hologramme et lui dit d’enregistrer soigneusement chaque nouvelle intrusion dans le vaisseau, et de leur présenter à leur prochaine visite.
  • Le groupe retourne à Bob, et de là regagne Caryel sans problème. Pendant le voyage, ils discutent des E’birm et de la civilisation galactique actuelle. Nova exprime ses doutes sur le Conseil, et sur ses manières de faire. Gustav note que les Chevaliers de la Pénombre, le groupe de nécromanciens auquel appartient Marie-Pomme, doit être au courant de quelque chose, même si selon l’hologramme ils sont de simples amateurs.
  • Une fois de retour sur Caryel, le groupe se rend à ses quartiers pour prendre une bonne douche et un bon somme.

 

9 décembre 2019 – Caryel

  • Le groupe se rencontre pour discuter de leurs plans. Shen veut commencer à apprendre Thaumatology, Nova veut continuer à lire son livre d’Alchimie et apprendre Fast-Draw (Grenade), Phoebe veut apprendre Innate Attack, Jeane, Lend Power et travailler avec les restes du golem (pour éventuellement augmenter son Tech Level), et Gustav veut faire des recherches sur le passé galactique, en plus de pratiquer son nouveau pouvoir de Healing. Jeane veut également retourner sur Terre pour organiser un groupe de recherche sur la technologie avancée des golems.
  • Pendant les jours suivants, Gustav a des rêves bizarres pendant la nuit, durant lesquels il a des flashs de son père.

 

19 décembre 2019 – Caryel

  • Le groupe reçoit la visite de Diao Dong, leur contact avec l’ambassade terrienne. Il informe le groupe que dans les derniers mois, il y a un mouvement anti-extraterrestre qui est apparu sur Terre, dénonçant la tutelle du Conseil. Pour l’instant, il semble s’agit d’actes isolés, mais il prend de l’ampleur. L’ambassadrice Olafsson voudrait profiter du deuxième anniversaire de la fondation de l’Académie Phoebe Hills dans une semaine, et de la graduation de ses premiers finissants, pour faire un coup de publicité. Elle désire que le groupe y participe en tant que représentants humains. Les membres du Conseil ont également été invité. 
    • L’ambassadrice a des informations comme quoi certains groupes pourraient profiter de la cérémonie pour faire un coup d’éclat, et veut que le groupe soit là en cas de grabuge.
    • Dong explique que les protestataires s’attaquent non seulement aux extraterrestres, mais aussi aux pratiquants de la magie, qui selon eux ont été modifiés et sont sous l’influence des extraterrestres.
    • L’ambassadrice va également profiter de l’occasion pour annoncer l’existence de New Greenland, la nouvelle planète trouvée par le groupe. Le portail vers cette planète est pratiquement terminé.
  • Shen suggère qu’Imhotep pourrait être responsable de ces troubles, pour isoler la Terre et s’en faire une place forte. Phoebe n’est pas d’accord car elle pense qu’Imhotep veut s’enfuir de la Terre; c’est pour cela qu’il aurait convaincu la Russie d’accepter de rejoindre le consensus pour se débarrasser des armes nucléaires. Jeane indique cependant que ce n’est pas une preuve, il se peut très bien que l’adoucissement des positions russes puisse avoir été causé par le Conseil lui-même en utilisant de la magie manipulatrice; peut-être considéraient-ils que dans ce cas, la fin justifiait les moyens.
  • Dong informe également le groupe que le Conseil a annoncé l’explosion d’une supernova dans un an, et que des célébrations galactiques auront lieu pour célébrer l’événement. L’ambassadrice veut également qu’ils y participent.
  • Shen insiste pour que le groupe se présente en uniforme de super-héros, et lui et Nova vont travailler là-dessus pendant la prochaine semaine. Mais quand ils reçoivent les invitations officielles, celles-ci demandent un habit de gala.
  • Phoebe décide de préparer des nouvelles pièces de musique pour l’occasion. 
  • Le groupe décide de retourner sur Terre.

 

20 au 26 décembre 2019 – Terre

  • À leur arrivée à Nuuk,le groupe a un message qui les attend venant des Fils du Dragon. Ceux-ci les informent que le Vieux Sage est mort de vieillesse voilà quelques semaines.
  • Phoebe se rend en Australie pour visiter ses parents. Elle en profite pour utiliser le tout nouveau aéroport internationale du Groënland. À la maison, elle prend du temps pour travailler sur son nouvel album dont le thème est “Un nouvel envol.” Elle commence par une pièce sur l’unité et la paix, et réussit son jet de Musical Composition par 7.
  • Jeane se trouve une chambre privée et passe les 48 prochaines heures non-stop sur internet. Elle reprend contact avec son groupe de hacker, mais constate que plusieurs nouveaux s’y sont joints. À sa surprise, plusieurs d’entre eux semblent avoir un message contre les extraterrestres, disant qu’ils sont contre Dieu et contre la technologie. 
    • Elle contacte ses anciens collègues et les enjoint à ne pas écouter ces nouveaux.
    • Elle commence à faire des recherches pour trouver des gens qui pourraient faire partie du groupe de recherche sur la technologie avancée.
    • Elle reçoit un message de Karl Johnson, l’ex-employé de Manacore. Il lui explique que les trois anciens dirigeants de Manacore ont émigrés en Amérique du Nord, deux aux États-Unis et un au Canada, et ont formé une nouvelle entreprise de fouilles géologiques. Il a fait application à cette compagnie, et a pu constater qu’elle semblait véhiculer une attitude de rejets des extraterrestres parmis ses employés. La compagnie a fait des fouilles aux États-Unis pour commencer, puis maintenant en Alaska, en Australie et en Antarctique.
  • Shen se rend en Chine pour visiter ses parents, et en profite pour visiter les Fils du Dragon. La mort du Vieux Sage semble tout à fait naturelle, et le nouveau dirigeant n’a toujours pas été sélectionné. 
  • Gustav rédige un nouvel article sur Caryel et sa communauté intergalactique pour le National Geographics.
  • Nova et Shen se rendent en France rencontrer la compagnie d’Yves St-Laurent pour faire construire des habits de gala pour le groupe, avec des motifs communs. Nova insiste pour que le sien soit un costume de lapin. Jeane, elle, veut des panneaux solaires sur son habit.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s