Session 36 – 29 et 30 décembre 2019

Jouée le 8 février 2018

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.

Absent

  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)

 

29 décembre 2019 – Terre

  • La créature tente de saisir Gustav, mais il réussit à l’éviter. Le Finlandais utilise ensuite un sort de Walk Through Earth dans le but de lui échapper, mais elle réussit à le saisir à bras le corps avant qu’il ne puisse disparaître dans le sol. Jeane frappe la créature avec un Shocking Touch, mais bien qu’elle cause du dommage, cela ne semble pas vraiment la déranger.  
  • La créature fait ensuite un bond d’au moins cinq mètres de haut, emportant Gustav sur le toit d’un bâtiment proche. Gustav utilise son pouvoir de guérison sur elle, et à sa grande satisfaction, voit la créature se détourner de lui en criant de douleur – mais elle ne le lâche pas, et réussit ensuite à lui arracher ses pantalons et son sous-vêtement, y compris la poche secrète dans laquelle le focus est caché. 
  • Gustav tente de nouveau de la repousser avec son Healing, mais comme elle n’est pas prise par surprise, l’effet est moindre. Elle le pousse ensuite dans le vide et s’enfuit à toute vitesse avec le focus. Gustav tombe tête première, mais heureusement, comme son Walk through Earth est toujours actif, il disparaît dans le sol au lieu de s’écraser. Il freine sa chute et remonte à la surface.
  • Pendant que le reste du groupe vient les rejoindre, Gustav réussit à faire un sort de Seeker sur le Focus, et sent qu’il s’éloigne rapidement de lui. Ils se rendent à Bob en toute vitesse, puis Jeane décolle et se lance à sa poursuite. Malheureusement, suivre la créature à travers la ville est difficile, et ils ne parviennent de peine et de misère qu’à maintenir le contact.
  • Éventuellement, la créature atteint la limite de Nuuk et s’éloigne dans le désert glacé avant de s’arrêter. Le groupe arrive rapidement sur place, juste à temps pour voir la créature s’approcher d’une forme humanoïde. Elle semble lui donner quelque chose, puis les deux formes disparaissent instantanément.
  • Le groupe se pose à la place où les deux formes ont disparues, et Phoebe utilise Echoes of the Past au cas où elles auraient échangé des paroles. Elle entend Imhotep qui s’adresse à elle directement et la nargue en invitant le groupe à essayer de le retrouver. Il ajoute que tant que le groupe sera sur Terre, la terreur continuera à s’abattre sur l’Académie et ses élèves.
  • Le groupe discute de leurs options. 
    • Une des premières choses à faire serait d’aller discuter avec Zha’thil de la perte du Focus, et voir s’il connait un moyen de le retrouver.
    • Gustav insiste pour que ce soit fait immédiatement, mais Jeane pense qu’il n’y a pas d’urgence – elle pense qu’Imhotep a probablement déjà mis un sort de protection sur le Focus, et comme il peut déjà être n’importe où grâce à la téléportation…
  • Le groupe décide de passer à l’hôtel pour permettre à Gustav de mettre d’autres vêtements. Ils téléphonent ensuite à Guertrude pour leur expliquer le vol (bien qu’elle n’ait aucune idée précise de ce qu’est le focus). Elle en profite pour leur dire que les dommages de cette nuit risquent d’être énormes, pas seulement en terme de pertes humaines et matérielles, mais aussi en terme d’acceptation de la magie et des extra-terrestres par l’humanité. De nombreux journalistes d’un peu partout dans le monde étaient présents à la soirée, et risquent de faire d’énormes dommages à la réputation de l’Académie.
    • Évidemment ça aurait pu être bien pire, car Imhotep aurait probablement pu, s’il le voulait, tuer toutes les personnes sur place. Il a même eu l’occasion de tuer Nova et sa protégée, mais ne l’a pas fait. Il est donc clair que son but n’est PAS de se débarrasser de tous les mages de la Terre.
    • Il est clair que les groupes qui protestent contre les extra-terrestres et la magie vont probablement s’emparer de ces événements pour justifier leur position, et redoubler d’ardeur dans leur activisme. 
    • Elle demande au groupe de revenir à l’ambassade. Pendant ce temps, elle enverra un message à Zha’thil pour lui demander de participer à une réunion d’urgence.
  • Le groupe arrive à l’ambassade vers 6h15. Quinze minutes plus tard, Zha’thil vient les rejoindre. Lui non plus n’a pas fermé l’oeil de la nuit, et est épuisé. Il redonne quand même un peu d’énergie à Gustav avec Lend Energy. Le groupe lui explique ensuite le vol du focus par Imhotep, ce qui semble lui causer beaucoup de détresse.
    • Il veut certainement aider le groupe, mais il ne pourra pas faire le travail pour eux.  Il n’a aucune idée quelles sont les intentions d’Imhotep, celui-ci semble constamment laisser des indices contradictoires pour garder le groupe dans le noir. De plus il n’existe pas à sa connaissance de méthodes spéciales pour retrouver le focus.
    • Mais au-delà de tout ça, si le Conseil intervient officiellement pour retrouver le focus, cela risque de donner l’impression que la Terre est dépendante des extra-terrestres, et cela risque d’amplifier le sentiment de rejet. Comme dans la situation des rebels Vékarils, il est important que l’humanité puisse régler ses problèmes par elle-même.
    • Il est sûr que la situation est un peu différente avec Imhotep, car personne ne sait vraiment qui il est et ce qu’il est, sauf qu’il est capable de survivre au moins des milliers d’années dans un monde sans magie.
  • Ils discutent tous ensemble de ce qui peut être fait pour protéger l’Académie. Gustav demande, avec la supernova qui va se déclencher dans un an, si les Cristaux de Scylla pourraient aider. Zha’thil ne voit pas comment, puisque ce ne sont que des réserves d’énergie.
  • Une suggestion qui est amenée est de protéger l’Académie en la transférant sur New Greenland. Comme le portail sur Terre est le seul moyen d’y accéder rapidement, il pourrait être assez simple de le protéger avec des mages capables de lire dans les pensées. Il est aussi possible d’y installer un mécanisme de protection qui le fermerait instantanément en cas d’attaque.
  • Guertrude annonce qu’il y aura une conférence de presse le soir-même à 19h00, et veut que le groupe soit présent.
  • Sur le conseil de Zha’thil, le groupe retourne à l’hôtel pour dormir. Gustav tente de rêver à la dualité qui semble exister entre les E’birm et Imhotep, étant donné la réaction de la créature à son pouvoir. Il veut également rêver à la manière de retrouver le focus.
    • En rêve, il se revoit pendant son affrontement avec la créature. Quand elle lui arrache le focus, il a l’impression qu’on vient de lui arracher une partie de lui-même. La créature le jette ensuite dans le vide et il atterrit sur le sol sans se blesser. Puis un éclair perce le ciel, laissant derrière un message qui reste affiché quelques secondes dans le ciel: “Il est impossible de séparer une personne d’une partie d’elle-même.” Puis il y a un énorme coup de tonnerre, et Gustave se réveille.
    • Il pense un peu à tout ça et finit par se rendormir. Dans ce nouveau rêve, il entre dans une pièce. Au centre, dans un cylindre de verre monté sur un piédestal, se trouve le focus. Trois personnes sont disposé autour du cylindre, et le regardent. Lorsqu’il s’avance, Gustav réalise que ces trois personnes sont la même personne, son père. Le choc le réveille de nouveau.
    • Il finit par se rendormir, maintenant convaincu qu’il n’est pas urgent de récupérer le focus. Cette fois-ci, il ne rêve pas.
  • Au début de la soirée, le groupe se réunit autour d’un bon repas. Toutes les chaînes télé parlent évidemment de l’attentat. Plusieurs manifestations spontanées pour protester contre la présence extraterrestre ont lieues partout dans le monde, et on les accusent d’avoir organisé l’attentat à l’Académie et l’écroulement de l’hôtel. Certains disent que les extra-terrestres veulent détruire la Terre, d’autres qu’ils veulent simplement la contrôler. D’autres vont même jusqu’à dire que c’est une conspiration par les gouvernements humains pour diminuer l’influence des ET.
  • Le groupe se rend à l’ambassade pour la conférence de presse. Ils expliquent à Guertrude leur idée de déplacer l’Académie sur New Greenland. Celle-ci est d’accord, mais suggère de garder ce transfert secret. L’actuelle Académie sur Terre servirait de couverture, et chaque étudiant aura le choix d’aller sur New Greenland ou non. Ceux qui refusent seront retournés chez eux après avoir reçu de faux souvenirs de l’Académie.
  • Guertrude explique que de son point de vue, l’attentat contre les ambassadeurs pourrait en fait faciliter sa tâche pour faire accepter l’humanité par le Conseil, à cause de la sympathie qu’un tel événement suscite, et de la nécessité qu’auront les Xircan, Kornossi et Samer’thian de se distancer de ces actes. Après tout, bien que ces races soient opposées à l’inclusion de la Terre dans la communauté galactique en raison de la technologie et de la Prophétie de Vyarzaval, elles ne sont pas activement hostiles. Il pourrait donc être possible de leur faire changer leur point de vue pour montrer une réconciliation entre les espèces.
  • Guertrude pense qu’il est important pour le groupe de rester sur Terre dans l’immédiat pour montrer leur solidarité. Retourner immédiatement sur Caryel donnerait l’impression d’abandonner la planète à son sort alors qu’elle est dans le besoin. Il faut montrer que la magie est un outil comme un autre, ni bonne, ni mauvaise, et que si les humains ne l’utilisent pas, quelqu’un d’autre l’utilisera contre eux.
    • Phoebe est intéressée à offrir une série de concerts bénéfices et à jouer sa musique apaisante dans les places où il y a le plus d’opposition.
    • Jeane veut organiser un groupe comme Anonymous mais pro-magie pour lutter contre les fake-news sur la magie et les extra-terrestres.
    • Gustav veut partir à la recherche de son père.
    • (On verra ce que Shen et Nova veulent faire quand Chris et Fleurien seront de retour).
  • Tout le monde se rend ensuite à la conférence de presse. Phoebe décide de jouer de son violon hors vue, et utilise Sway Emotion sur ceux qui y assistent pour les rendre plus sympathiques à leur cause.
  • Nova installe une caméra pour streamer la conférence de presse sur la chaîne Youtube du groupe.
  • Pour commencer, Guertrude se contente de narrer les événements de la nuit passée. Ensuite, des délégués Xircan, Kornossi et Samer’thian se présentent pour dénoncer vigoureusement les attentats faits supposément en leurs noms. Ils offrent leurs condoléances aux victimes, et promettent leur aide pour reconstruire ce qui a été détruit. Puis plusieurs dirigeants humains viennent à leur tour pour accepter les excuses et serrer la main (ou patte ou whatever) des délégués. Aucune mention n’est fait d’Imhotep ou que tout cela puisse être un coup monté.
  • Gustav prend ensuite la parole pour expliquer que la magie fait maintenant partie de la Terre et de son environnement, et que comme dans toute son histoire, il est du devoir de l’humanité de la maîtriser pour améliorer la vie de tous. (Il réussit son jet de Public Speaking par 10.)
  • À la surprise générale, Jeane décide ensuite de prendre la parole, présentant la magie comme la technologie, c’est-à-dire un outil fondamentalement bon mais qui peut être utilisée à de mauvaises fins. De plus, les deux ne sont pas des opposées, elles peuvent cohabiter ensemble; la preuve étant l’existence de sorts technologiques (elle réussit son jet de Public Speaking à défaut par 2).
  • La conférence de presse se termine, et l’impression est très positive. Il y a ensuite une réception mondaine auquelle tout le monde participe. 

 

30 décembre 2019 – Terre

  • Vers minuit, Guertrude convoque le groupe à un bilan final. Elle est extrêmement fatiguée, n’ayant pas dormi depuis plus de 40 heures.
    • Elle réitère la nécessité que le groupe reste sur Terre pour un moment, et qu’il reste visible par tous.
    • Les travaux de nettoyage commenceront dès le lendemain. Des extraterrestres viendront donner un coup de main, mais il est important que les humains soient en contrôle.
    • Des télépathes arriveront également le lendemain pour garder le portail vers New Greenland. D’autres extraterrestres viendront aider à la construction de l’Académie sur New Greenland. Comme ils pourront ouvertement utiliser la magie, la construction ne devrait prendre que quelques semaines.
    • Concernant Oujima, ce sera à elle de décider si elle veut aller à New Greenland ou non. Rien ne sera retenu contre elle.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s