Session 38 – 6 et 7 mai 2020

Jouée le 23 mars 2018

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)

Absent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)

 

6 mai 2020 – Terre

  • La discussion se poursuit pour savoir si le groupe doit faire contact avec le village de nomades. Gustav ne veut pas, car il craint que les habitants ne les empêchent de continuer. Mais plus la discussion avance, plus il semble plus que la vraie raison est qu’il a peur d’être reconnu. Il refuse cependant de dire pourquoi. 
  • Au bout du compte, après une bonne quinzaine de minutes, la décision est prise d’aller au village pour acheter du matériel d’escalade. Nova et Gustav sont désignés pour y aller car ils sont les mieux placés pour traiter avec des étrangers qui ne connaissent pas leur langue. Gustav prend cependant soin de changer son apparence.
  • Gustav et Nova s’approchent du village et sont accueillis de façon polie mais réservée. Nova fait comprendre aux habitants, grâce à son skill de Gesture, que le groupe est intéressé à acheter de l’équipement. Un des nomades fait un signe comme quoi ils ne devraient pas aller dans les montagnes, mais Nova crache du feu en l’air pour montrer qu’ils sont capables de se défendre. Finalement, les villageois acceptent de leur échanger du matériel en échange de bouffe à créer par Gustav, et quelques heures de musique et de danse par Phoebe (qui devra improviser car ce n’est pas un style qu’elle maîtrise).
  • Vers la fin de l’après-midi, le village offre au groupe des vêtements chauds, des bottes, du matériel d’escalade, et quelques provisions. Puis après un bon repas de ragoût de chèvre, le groupe quitte le village et pénètre dans les montagnes.
  • Une heure et demie plus tard, le soleil se couche et le groupe se trouve un endroit pour passer la nuit, en établissant bien sûr un tour de garde. Phoebe prend la première, Shen et Jeane le deuxième, puis Nova et Gustav.

* * *

  • Gustav se réveille soudainement. Il regarde autour de lui et voit Nova et Phoebe qui dorment. Aucune trace de Shen et Jeane. Il réveille donc les deux femmes.
  • Une couple de minutes plus tard, ils entendent un craquement plus loin dans le noir. Gustav lévite dans les airs, et réussit à voir plusieurs formes noires s’avancer vers eux. Nova tente de sortir son pistolet, mais ne le trouve pas. Même chose pour Phoebe et son violon. Elles remarquent aussi qu’elles ne portent pas les mêmes vêtements qu’au moment où elles se sont endormies.
  • Le groupe tente de s’enfuir, mais réalise qu’il est entouré. Nova pointe sa lampe de poche vers les formes noires, mais même avec la lumière, leurs traits restent indistincts. Ils ont également des yeux lumineux et émettent d’étranges grognements.
  • Nova crache du feu sur la créature la plus proche, qui prend feu. Deux autres créatures lui sautent dessus et la font tomber au sol. Une troisième passe un bras autour du cou de Phoebe et la projette également au sol. Une quatrième créature saisit Gustav à bras le corps. Gustav la frappe, mais son poing passe au travers.
  • La créature sur Phoebe transforme sa main en une lame coupante et la plonge dans la gorge de la musicienne. Le sang pisse de toute part. Les deux créatures sur Nova font de même, et lui tranchent la gorge.
  • Alors que les deux femmes sont en train de mourir, les créatures restantes se jettent sur Gustav et le font tomber au sol. Puis alors qu’on lui tranche la gorge, il peut voir Shen et Jeane au sommet d’une colline, au loin, en train de s’embrasser.

* * *

  • Nova est sur scène et se prépare à effectuer son numéro de manipulation du feu. Elle peut voir ses amies assis dans la première rangée de l’auditorium de l’Académie, avec ses professeurs sur les côtés. Elle peut aussi voir Phoebe assise à côté de sa mentore Nova dans la première rangée. En fait, elle réalise qu’elle n’est pas Nova, mais bien Oujima.
  • Oujima crée une boule de feu et commence à la manipuler, mais tout ne va pas bien, comme si quelqu’un tentait d’en prendre le contrôle. Elle regarde autour d’elle, et remarque un homme dans une des loges qui semble avoir un halo lumineux autour de lui. Elle tente d’annuler sa boule, mais ça ne marche pas. Elle regarde ensuite Nova, qui semble réaliser que quelque chose ne va pas mais se contente de hausser les épaules.
  • Cela met Oujima en furie, et elle se rend compte que Nova ne lui a jamais vraiment montré comment contrôler le feu, comme si elle voulait uniquement l’utiliser comme force destructrice. Elle sent la rage monter en elle et atteindre un point tellement élevé qu’elle lance sa boule vers l’Islandaise….
  • La boule frappe Nova de plein fouet et explose avec une force inouïe. Nova et Phoebe sont littéralement réduites en cendres, alors que toutes les autres personnes dans la salle prennent feu. Toutes les loges de l’auditorium sont soufflées par l’explosion, et même son toit explose.
  • Après plusieurs secondes, les quelques cris cessent. Quand la fumée se dissipe, Oujima ne peut voir qu’un paquet de cadavres calcinés. Le seul mouvement vient d’une des loges; l’homme avec un halo se lève, puis l’applaudit lentement. Aussitôt Oujima sent son coeur exploser et elle s’écroule au sol.

* * *

  • Phoebe se prépare pour son concert live qui va être enregistré pour en faire un album. Elle veut profiter de l’occasion et utiliser sa musique pour encourager l’harmonie et la paix entre les gens, surtout que les dirigeants de Manacore sont également présents. Peut-être vont-ils enfin se révéler comme des extraterrestres?
  • Elle rencontre les autres membres du groupe en coulisses qui l’encouragent à offrir la performance de sa vie. Elle se dirige ensuite sur scène, avec un trac qu’elle ne ressent pratiquement jamais. Elle commence à jouer, mais après quelques minutes, elle a l’impression que son violon est mal accordé, les sons ne sont pas aussi clairs que d’habitude.
  • Elle continue à jouer, mais remarque que la réaction des gens n’est pas celle habituelle. Le reste du groupe, qui s’est mêlé à l’auditoir, se rend bien compte que quelque chose ne va pas, car Phoebe multiplie les fausses notes. Ils sentent leurs cheveux se dresser sur la tête, mais la sensation n’est pas vraiment agréable.
  • La musique se poursuit, de plus en plus mauvaise, de plus en plus stridente, mais Phoebe n’a même pas l’air de s’en rendre compte. Des gens commencent à se lever pour sortir, se cognent contre les autres et des coups sont échangés. La violence se répand comme une traînée de poudre dans la salle, et des batailles éclatent un peu partout. Et Phoebe continue à jouer. Elle voit tout ce qui se passe autour d’elle, mais ça n’a pas d’importance, tout ce qui est important, c’est sa musique.
  • Les deux représentants de Manacore se lèvent, mais ce ne sont plus des humains. Ce sont des créatures noires qui ressemblent à des Vékarils, mais différents d’une manière très difficile à juger. En sortant, ils attrappent un humain et commencent à le manger.
  • Gustav réussit à grimper sur la scène, mais constate que Phoebe est entourée d’une barrière solide transparente. Marie-Pomme apparaît à côté de lui et dit qu’il ne faut pas la déranger. Gustav répond qu’au contraire, il faut l’arrêter immédiatement. Marie-Pomme dit que c’est ce qu’il veut et qu’on ne peut pas aller à l’encontre de sa volonté, Phoebe est finalement en train d’accomplir sa destinée. Gustave l’ignore et pose sa main sur la barrière. Il sent aussitôt son membre se raidir, des craquelures apparaissent sur sa peau et remontent le long de son bras, qui tombe littéralement en morceau. Marie-Pomme dit que c’est ce qui arrive quand on le défie, puis prend la main restante de Gustav – et le draine complètement de sa vitalité.
  • Pendant ce temps, Nova coure après les deux extraterrestres. Quand elle les voit mordre dans l’humain, elle réussit à conjurer une boule de feu, même si elle ne sait pas trop comment. Les extraterrestres se retournent vers elle, puis elle sent quelqu’un la pousser dans le dos et la projeter vers eux. Ils la saisissent à bras le corps et plongent leur dents dans son cou.
  • Phoebe continue à jouer pendant ce qui lui semble une éternité, mais finalement elle est tellement épuisée et à bout qu’elle s’arrête. À ce moment, la barrière disparaît, et elle prend réellement conscience de ce qui se passe autour d’elle. Elle voit des dizaines de morts, des gens qui se déchirent à mains nues, elle voit Jeane et Shen en train de s’arracher les yeux, Nova en train de se faire dévorer, et Gustav couché au sol, mort, un bras manquant et la peau toute sèche. Marie-Pomme lui dit qu’elle a bien travaillée et que c’est maintenant le temps de se reposer. Phoebe est tellement épuisée qu’elle obéit instinctivement et se couche. Elle est frappée d’une crise cardiaque et meurt.

* * *

  • Le groupe est dans une salle obscure avec d’autres silhouettes vêtus de toges leur cachant le visage. Eux-mêmes en sont vêtues. 
  • Une porte s’ouvre et le maître de cérémonie entre, suivie de Marie-Pomme. Il explique par télépathie que pour faire partie du groupe, Marie-Pomme doit maintenant subir la cérémonie d’initiation. Celle-ci est enthousiaste, car après toutes ces heures d’études, elle pourra enfin montrer sa vraie nature aux autres.
  • Elle suit le maître de cérémonie jusqu’au centre de la pièce. Dans le sol il y a une trappe que le MC ouvre, et sous cette trappe se trouve une petite plateforme de bois. Marie-Pomme y prend place, puis la plateforme descend jusqu’à ce que seul le cou et la tête de la docteure sortent du sol. Le MC remet la trappe en place, qui magiquement se déforme pour contourner la tête de Marie-Pomme. Deux acolytes s’avancent vers elle avec une scie de bûcheron. Comprenant ce qui va lui arriver, Marie-Pomme commence à crier, puis à hurler. Les deux acolytes collent la lame contre son cou et commencent à scier. Les cris se transforment en gargouillement avant de s’arrêter. 
  • Lorsque la tête est complètement séparée du corps, le maître de cérémonie la prend et demande qu’on sorte le corps. Les deux acolytes ouvrent la trappe et transportent le corps décapité sur un autel. Puis un groupe de prêtres s’avancent et commencent une longue, très longue cérémonie qui durent plusieurs heures, peut-être même jours. Un d’eux sort éventuellement un cristal de sa poche.
  • Quand tout est complété, le maître de cérémonie presse la tête de Marie-Pomme contre son cou, et les deux se ressoudent. Marie-Pomme ouvre les yeux, sourit, et dit maintenant qu’elle comprend pourquoi la cérémonie est nécessaire.

* * *

  • Gustav et Nova se réveillent car quelqu’un est en train de les secouer. Quand ils ouvrent les yeux, ils sont soulagé de voir qu’il s’agit de Jeane et Shen, qui ont terminé leur tour de garde. Regardant autour d’eux, ils sont aussi soulagés de voir qu’ils sont bien dans leur camp dans les Monts Taurus en Turquie. Ils sont cependant très fatigués, et ont encore des souvenirs de leurs cauchemars. Quand ils se rendent compte qu’ils ont fait les mêmes rêves, ils réveillent Phoebe, qui confirme avoir partagé leur expérience.
  • Le groupe discute de ce qui vient de se passer. Phoebe et Nova ayant eu des cauchemars basés sur des situations qui se sont passées, elles demandent à Gustav si le premier épisode était aussi basé sur quelque chose qui lui était arrivé. Il dit que non, mais Nova est pas mal sûre qu’il ment. Elle évoque en particulier le fait que Jeane et Shen s’embrassaient passionnément pendant que les trois autres se faisaient tuer, mais Jeane proteste véhément en disant qu’il n’y a rien entre elle et Shen. Shen confirme (quoiqu’il semble un brin déçu).
  • Nova, Phoebe et Jeane insistent pour que Gustav explique son rêve, mais il refuse de dire quoi que ce soit. Les trois femmes expliquent que ce comportement met leur vie en danger, mais Gustav réplique qu’aucun des rêves ne montrait vraiment la réalité. Après quelque minutes, ils décident de remettre la discussion au matin.
  • Jeane, Shen et Phoebe vont dormir pendant que les deux autres montent la garde. Ils ont également le même type de cauchemar (mais comme Thalie et Chris n’étaient pas là, nous ne les avons pas joué).
    • Jeane rêve qu’une annonce publique est faite indiquant qu’elle est la célèbre hackeuse Hexadaze, ennemie publique numéro one. Elle est arrêtée et mise en prison, ridiculisée par la communauté hacker pour son manque évident d’intelligence car c’est une fille, et elle n’a plus le droit d’utiliser de technologie.
    • Le cauchemar de Shen concerne l’explosion du barrage des Trois-Gorges qui a provoqué un raz-de-marée gigantesque ayant causé la mort de dizaines de millions de personnes. Il se retrouve recherché par les autorités pour son rôle, et ses parents sont arrêtés et torturés par le gouvernement chinois. Puis lui et ses parents sont enfermés dans leur maison et on la met en feu. Ils périssent tous brûlés.

 

7 mai 2020 – Terre

  • Lorsque le soleil se lève, le groupe est aussi fatigué que s’il n’avait pas dormi de la nuit. Dès le petit-déjeuner, Jeane fait une analyse de la situation avec Bob qui arrête de fonctionner et les rêves, et conclut qu’une force semble vouloir les empêcher d’aller de l’avant. Cette force semble se baser sur leurs souvenirs, les modifiant pour leur faire vivre leur plus grande peur.
  • La discussion reprend encore pendant plusieurs minutes sur le cauchemar de Gustav, sans grand succès. Devant le refus du finlandais de parler de son passé, Nova avoue qu’elle commence à perdre confiance en lui et ne veut plus continuer cette mission. Gustav semble souvent manipuler le groupe pour ses buts personnels, et en plus, il n’hésite jamais à les abandonner lorsque la situation est dangereuse. Elle mentionne spécifiquement les quelques fois où Gustav les a abandonnée en plein combat pour aller faire autre chose, la dernière occasion étant lors du combat contre les robogolems sur Xerra. Jeane est d’accord avec elle, et elles décident de rebrousser chemin. 
  • Gustav dit qu’il n’est pas pas question pour lui d’abandonner. Shen dit qu’il n’aime pas qu’on lui mente, mais il ne peut laisser Gustav par lui-même. Phoebe semble un peu hostile au Suédois au départ, mais décide finalement de l’accompagner en raison de sa curiosité envers les derniers événements.
  • Vers midi, Gustav, Phoebe et Shen reprennent la route de la montagne, alors que Nova et Jeane prennent la direction du village.
  • Après environ une heure de marche, le groupe de grimpeurs arrive au pied d’une montagne qui est beaucoup plus abrupte. Ils sortent leur matériel et commencent à la grimper. Pendant ce temps, Nova et Jeane arrivent au village, où elles doivent expliquer aux paysans que le groupe s’est séparé. 
  • Vers la fin de l’après-midi, les deux groupes sont épuisés par leur manque de sommeil et doivent se reposer. Tous s’endorment presque immédiatement.

* * *

  • Dans le rêve qu’ils font tous, le groupe est en train de marcher dans un très, très long tunnel. Bien qu’ils semblent marcher horizontalement, ils ont l’étrange sensation de descendre à la verticale. Il y a des fissures dans le mur de pierre, et ils peuvent voir une lumière orangée luire à travers. 
  • Ils marchent pour ce qui semble des heures, des jours, et même des semaines. Étrangement, ils n’ont pas faim et ne sont pas fatigués. L’air dans le tunnel n’est ni trop froid, ni trop chaud. Éventuellement, ils voient un mur en avant avec une porte. Comme il n’y a pas de mécanisme d’ouverture, Jeane la touche et détecte qu’il y a un mécanisme qui l’active. Elle fait un Machine Control dessus, mais sent une résistance; elle comprend qu’il s’agit d’une technologie avancée. Elle réussit quand même son jet, et la porte s’ouvre sur une petite salle ronde dont les murs sont transparents et laissent voir une mer de magma qui les entoure. Au centre de la pièce se trouve un coffre en métal dont le dessus est transparent. Dans le coffre se trouve un corps immobile apparemment humain. Cette salle leur rappelle étrangement la salle au centre de la terre qu’ils ont visité pour faire revenir la magie sur Terre. 
  • Ils s’avancent vers le coffre. Marie-Pomme examine le corps du regard et annonce qu’il est toujours vivant. Jeane inspecte le coffre et réalise qu’il s’agit probablement d’un type de pod d’hibernation. Elle remarque une plaque sur l’avant et son corps est traversé d’un grand frisson lorsqu’elle lit le nom qui y est écrit. Elle le montre aux autres.
  • Un seul mot est écrit sur la plaque: “Vyarzaval”. Le nom associé à la prophétie annonçant la destruction de la galaxie.

* * *

  • Les membres du groupe se réveillent tous au même moment. Sans dire un seul mot, Nova et Jeane ramassent leurs affaires et se mettent en route pour rejoindre Gustav, Phoebe et Shen.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s