Session 39 – 7 au 11 mai 2020

Jouée le 5 avril 2018

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Absent

  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)

 

7 mai 2020 – Terre

  • Jeane envoie télépathiquement un message à Gustav l’informant qu’elle et Nova sont en route pour les rejoindre. Les autres décident de se reposer en les attendant.
  • Quelques heures plus tard, à la tombée de la nuit, les deux femmes arrivent au camp. Le groupe décide d’y passer la nuit, et cette fois, leur sommeil n’est pas troublé par des cauchemars.

 

8 mai 2020 – Terre

  • Le lendemain il y a une discussion sur les événements de la veille, mais surtout beaucoup de spéculation. Finalement ils se mettent en route.
  • La marche est quand même dure, car les montagnes sont plus à pic. Ils marchent toute la journée, et arrivent finalement à un sommet local, d’où ils peuvent voir au loin d’autres pics encore plus haut. Gustave les informe qu’ils en ont probablement pour deux autres jours avant d’arriver au lieu où il a décidé de faire demi-tour voilà quelques années. 

 

10 mai 2020 – Terre

  • À la fin de la journée, le groupe arrive à un plateau entre deux montagnes. La place semble avoir un effet sur Gustav, et il insiste pour que le groupe continue. Mais les autres pensent que la place est parfaite pour se reposer.
  • Gustav regarde autour de lui et remarque un reflet au sol un peu plus loin. Quand il s’approche, il voit une flaque de liquide foncé qui s’avère être du sang frais. Phoebe utilise son Echo of the Past, mais n’entend aucun bruit particulier dans la dernière journée. Le sang est encore chaud, mais Gustav ne trouve aucun indice qui pourrait expliquer sa présence. Shen utilise Shape Earth pour creuser tout autour et sous la flaque, mais ne trouve rien.
  • Le groupe décide de continuer pour un petit bout, et Gustav les conduit à une petite cascade qu’il semble connaître. Ils décident d’y passer la nuit.
  • Après que Gustav se soit endormi, Phoebe essaie son Echos of the Past sur l’endroit où ils sont pour savoir ce qui s’y est passé voilà environ 10 ans. Malheureusement, la pénalité est telle qu’elle échoue.
  • Pendant la nuit, Jeane se réveille et voit Shen, qui termine son tour de garde, lui faire signe de le suivre. Elle se lève et l’accompagne un peu plus loin. Quand il lui prend  la main, le réflexe de la jeune hackeuse est de la retirer, mais quelque chose l’en empêche, et au bout du compte, ce petit chinois maigrichon n’est pas si mal que ça.
  • Un peu plus tard, Phoebe et Gustav se réveillent à cause d’un bruit et réalisent que Jeane et Shen sont absents. Ils les appellent, mais personne ne répond. Gustav se met un Night Vision et peut voir des formes noires s’avancer vers eux. Phoebe se met un Sonar Vision et détecte qu’ils sont six. Elle réveille Nova.
  • Alors que les formes s’approchent, Gustav réalise qu’il s’agit d’humains vêtus de vêtements noirs et armés de couteaux. Il leur dit de ne pas attaquer, mais ils l’ignorent et foncent vers le groupe. Gustav sort son marteau de Thor pendant que Nova et Phoebe préparent un sort.
  • Quand les agresseurs sont à portée, Phoebe lance un Thunderclap sur deux d’entre eux, et roule un succès critique. Ils s’arrêtent instantanément et se mettent les mains sur les oreilles, temporairement sourd. Nova crache du feu sur l’attaquant le plus près d’elle et le couvre de flamme. Il s’écroule au sol en criant.
  • Le bruit tonitruant du Thunderclap a pour effet de briser l’enchantement qui tenait Jeane et Shen sous son contrôle. Ils se regardent, se demandant ce qu’ils font là, se lâchent les mains (à la déception de Shen), puis partent à courir vers le camp.
  • Le reste du combat se passe très rapidement, car les attaquants sont tout ce qu’il y a de plus banal. Au bout de quelques secondes, tout est terminé. Trois des assaillants sont morts, les autres sont blessés mais encore vivants.
  • Le groupe interroge un des survivants. Celui-ci ne parle pas anglais, mais Nova juge par sa réaction qu’il n’est qu’un brigand. Shen suggère qu’ils ont probablement été influencés comme Jeane et lui. Phoebe joue de la musique pour diminuer la volonté du survivant, puis Nova lui demande par geste et de façon menaçante s’il y a d’autres brigands. Il hoche la tête que oui, mais ne comprend pas quand elle demande combien.
  • Finalement, le groupe laisse partir les trois survivants après leur avoir subtilisé leurs armes. Shen crée rapidement une tombe pour les trois morts avec Shape Earth, puis ils retournent se coucher.

 

11 mai 2020 – Terre

  • Le lendemain matin, le groupe se remet en route et grimpe une des parois pour sortir du plateau. Éventuellement ils arrivent à un autre sentier descendant qui disparaît derrière une montagne. Ils décident de le suivre.
  • Le sentier se transforme en vrai chemin d’une dizaine de mètres de large, et composé d’herbe au lieu de roche. Il monte un peu, puis descend d’environ 200 mètres sur une distance d’environ un kilomètre. Il se rétrécit ensuite très rapidement jusqu’à n’être que deux mètres de large, avec des parois rocheuse de cinq mètres de haut de chaque côté. Il débouche éventuellement dans une petite plaine entourée de montagnes, avec bizarrement une petite colline au milieu de la forme d’une demi-sphère.
  • Sur les parois juste avant l’entrée dans la plaine, deux dessins ont été tracés, l’un en face de l’autre. Celui de gauche est l’image d’un singe qui leur fait signe de ne pas continuer. Celui de droite est un autre singe leur faisant un signe de bienvenue.
  • Le groupe s’avance dans la plaine et s’approche de la colline. Celle-ci est d’une trentaine de mètres de diamètre et quinze mètres de haut. Shen l’examine avec Geology; la paroi lui semble normale, mais le fait qu’elle semble sortir directement du sol est bizarre. Jeane tente un Seek Machine… et réussit à sentir une machine à peu près au centre de la colline. Elle est toute excitée par cette trouvaille.
  • Gustav met la main sur la paroi de la colline et peut sentir qu’elle est magique. Un tour complet ne révèle aucune porte. Gustav considère utiliser Walk Through Earth, mais se remémore ce qui s’est passé la dernière fois qu’il a tenté de pénétrer dans un lieu magique (le château de Jauvert sur Jalour) et décide de se retenir.
  • Gustav utilise See Secrets, mais ne trouve rien car la paroi semble être unie. Shen tente d’utiliser Shape Earth pour y faire un trou, mais étrangement, son sort ne fonctionne pas. Comme il n’a pas senti de résistance, la seule explication à laquelle il peut penser est que la colline n’est pas vraiment faite de pierre. Avec Seek Earth, il tente de détecter la source de métal la plus proche, mais celle-ci se trouve à une bonne distance d’eux.
  • Jeane tente un Reveal Function, mais elle ne réussit pas à vaincre la résistance de haute technologie.
  • Gustav lévite au-dessus de la colline pour voir s’il y a une entrée, mais ce n’est pas le cas.
  • Jeane fouille dans ses connaissances sur la magie, et grâce à un succès critique, arrive à quelques conclusions:
    • Comme la colline n’est pas faite de métal ni de pierre, elle est probablement faite de matériaux composites avancés, sculptés pour avoir l’air de roche.
    • Il y a des sorts d’illusions parfaites qui couvrent tous les sens, et il se peut que la colline en soit une.
    • De même, il y a des sorts à mi-chemin entre l’illusion et la création qui peuvent créer des illusions qui sont solides et même causer de vrais dommages tant que la victime croit en elle.
  • Shen tente un Know Recipe sur la paroi, mais ne peut vaincre la résistance.
  • Jeane explique ses conclusions au groupe. Gustav décide de se fermer les yeux et de passer à travers la pierre… mais il se cogne le nez dessus. Les autres blaguent que sa foie n’est pas assez forte. Jeane et Phoebe tentent de faire la même chose, mais ça ne marche pas.
  • Finalement, Jeane a une idée; pour booster la confiance de Gustav et le faire sentir comme Thor, elle le transforme en électricité avec Body of Lightning. Gustav se sent envahi par une énergie et un plaisir incroyable, qui va bien au-delà de n’importe quel orgasme qu’il a pu avoir dans sa vie. En parallèle, Phoebe joue de la musique et utilise Sway Emotion pour rendre le groupe super confiant en ses habiletés.
  • Boosté à l’os, Gustav s’avance… et passe à travers la paroi. Quand il ouvre les yeux, il se retrouve dans une salle circulaire pratiquement vide, sous un grand dôme lisse. Une lumière très tamisée émane des murs, mais le tout reste sombre. Au centre de la pièce, il y a ce qui semble être un genre de piédestal. Gustav commence à s’avancer, quand il entend une voix familière derrière lui dire qu’ ”il était temps que t’arrives, j’étais tanné d’attendre.”

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s