Session 43 – 11 mai au 1er juillet 2020

Jouée le 29 juin 2018

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Élise (Trésor la gynoïde)

Absent

  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)

 

11 mai 2020 – Terre

  • Le groupe doit se reposer un bon moment pour récupérer leur fatigue et guérir ceux qui sont évanouis.
  • Le groupe se remet ensuite à la poursuite de Trésor et des Louvaudans (le nom qu’ils donnent aux créatures lupines créées à partir des deux jumelles indiennes, une combinaison de Loup et de la bête du Gévaudan). Après quelques minutes de jogging, ils arrivent à l’entrée d’une grotte à l’intérieur de laquelle ils voient des formes bouger. 
  • Jeane y dirige son jet de lumière, et voient les deux Louvaudan penchées sur quelque chose. Le groupe se prépare et avance sans se faire détecter. Une des créatures se redresse, tenant triomphalement un petit objet dans sa main.
  • Jeane, Marie-Pomme, Gustav et Phoebe chargent les Louvaudans, alors que Nova et Shen se concentrent. Ceux qui chargent peuvent voir Trésor étendue au sol sur son dos, une petite plaquette soulevée à la hauteur de l’estomac. Ils pensent tous qu’il s’agit de son coeur, mais Gustav se souvient que son ouverture se trouvait dans le dos de la gynoïde. Les Louvaudans détectent évidemment la charge du groupe et se retournent en grognant.
  • Avec un succès critique sur un All-Out Attack, Gustav réussit à enrouler son fouet autour de l’objet et le fait sauter des mains de la première Louvaudan (#1) pour le tirer à lui. Il l’attrappe même au vol.
  • La créature désarmée devient enragée et fait un gigantesque bond vers Gustav, qui est sans défense. Marie-Pomme se jette devant lui et prend le coup; la force de l’impact la projette trois mètres plus loin et lui cause plusieurs points de dégât. Jeane prépare un Shocking Touch. Gustav prépare un Walk through Earth pour se mettre hors de portée. Shen fait un Heroic Charge avec une combinaison Power Blow – Boost ST +3 – coup de pieds aux Vitals – Pressure Secrets, causant plus de 36 points de dégât à Louvaudan #1. La créature hurle de douleur. Phoebe saisit son bola, alors que Marie-Pomme se met à genou.
  • La Louvaudan #1 est incertaine de son action, et ne fait qu’un pas en arrière. La Louvaudan #2 saute sur Jeane, qui réussit à l’éviter.
  • Jeane frappe Louvaudan #1, lui infligeant 16 points de dégât d’électricité malgré sa résistance. Gustav disparaît dans le sol, mettant ainsi l’objet hors de portée. Shen fait un sweep de la jambe contre Louvaudan #1, mais il a l’impression de frapper un pan de mur. Phoebe lance son bola dans les jambes de la même créature, ce qui l’immobilise momentanément. Marie-Pomme se lève debout et se concentre sur Death Touch.
  • Louvaudan  #1 casse le fils du bola de Phoebe sans même s’en rendre compte. Blessée et avec l’objet hors de portée, elle bondit hors de la grotte et s’enfuit.
  • Jeane se concentre de nouveau sur Shocking Touch. Shen tente un Power Blow instantané et un Pressure Secret aux vitals sur Louvaudan. Il manque son Power Blow et réussit son attaque, mais la créature bat son pied de côté sans trop d’effort. Phoebe prend son autre bola. Marie-Pomme frappe Louvaudan #2 avec son staff, mais elle réussit à l’éviter. Puis elle décide qu’elle aussi en a assez, et saute par-dessus le groupe après la première. Le groupe les suit du regard, mais sans vraiment de chance de les rattraper. Elles disparaissent rapidement à l’horizon.
  • Le groupe retourne à Trésor, qui gît toujours au sol, les yeux et le petit rabat ouvert. Gustav sort du sol et examine l’objet, mais il n’a vraiment l’air de rien. Il le remet en place et ferme le rabat. 
  • Trésor semble se réactiver d’elle-même. Marie-Pomme l’interroge sur l’objet, mais elle n’a aucune idée de quoi la médecin parle. Elle montre son ventre lisse, sur lequel personne ne peut voir de contour.
  • Le groupe se repose encore pour reprendre ses forces, et Trésor en profite pour mettre un skill d’électronique dans sa mémoire.
  • Le groupe décide de retourner voir Vyarzaval. Celui-ci semble ignorer totalement l’existence du compartiment dans le corps de Trésor et de l’objet qui s’y trouve; et quand il regarde, il ne trouve rien. Trésor tente un diagnostic sur elle-même, mais ça ne fonctionne pas. Gustav fait un See Secrets, mais ne voit rien. Jeane tente de deviner la fonction de l’objet, mais ne détecte rien.  Gustav tente finalement un Lockmaster, mais sans résultat.
  • Considérant leur mission terminée, le groupe décide qu’il est temps de retourner à leurs occupations. Vyarzaval leur demande de prendre Trésor avec eux pour qu’elle apprenne à vivre dans le monde. Il leur dit de ne pas s’inquiéter pour lui car Imhotep ne sera jamais capable de pénétrer dans la Grande Machine. Il demande au groupe de lui ramener Bob la prochaine fois qu’ils viendront le voir, il en profitera pour lui installer un mécanisme qui lui permettra de voler par-dessus les montagnes sans être embêter par les mesures de protection de la Grande Machine.
  • Luukas, le père de Gustav, lui demande de ne pas révéler à sa mère qu’il est vivant, du moins tant qu’il ne retournera pas dans le vrai monde. .

 

13 mai 2020 – Terre

  • Le groupe arrive à l’endroit où Bob est caché, puis de là, retourne à la ville turque la plus proche. 
  • Ils discutent de ce qu’ils vont faire. Dans environ 8 mois, il y a l’explosion de la supernova où ils pourront peut-être rencontrer Imhotep. Mais en attendant, Phoebe désire aller voir la nouvelle Académie sur New Greenland pour voir ce qui s’y passe. Shen mentionne la possibilité d’aller parler de ce qui vient d’arriver à Zha’thil, mais au bout du compte, ils décident de garder l’existence de la Grande Machine et de Vyarzaval secrète, comme il le souhaite. 
  • Ils profitent aussi du moment pour mettre Trésor au courant de la situation qui a cours dans la galaxie. Jeane en profite pour l’étudier un peu, mais constate que ces sorts ne fonctionnent pas sur elle car elle semble encore plus technologiquement avancée que la Grande Machine. Ils décident de lui créer une identité et des papiers au Groënland.
  • Le groupe demande à Trésor ce qui s’est passé avec les deux Louvaudan, mais elle n’en sait vraiment rien. Elle répète qu’elle ne possède pas de compartiment à l’avant, et n’a pas de méthode spéciale de retracer les deux créatures.
  • Le groupe s’embarque sur Bob et vole jusqu’à Nuuk.

 

14 mai 2020 – Terre

  • Le matin, le groupe arrive à Nuuk et se rend directement au portail vers New Greenland. Ils sont arrêtés par les douaniers qui indiquent que Trésor ne peut entrer sans papier.
  • Le groupe retourne à l’hôtel, et Jeane hack les ordinateurs du Groenland pour lui créer une identité comme réfugiée de Syrie. Ils font ensuite une demande officielle de passeport, qui demandera environ un mois et demi. Le groupe décide de mettre ce temps à profit pour étudier l’équivalent de 360 heures. 
    • Shen finit d’apprendre Thaumatology, apprend Might, et continue d’apprendre Walk on Air.
    • Jeane termine l’apprentissage de Lend Power et apprend Analyze Magic (de son nouveau collège).
    • Phoebe finit d’apprendre Innate Attack pour son Concussion, Thaumatology, et travaille sur son album.
    • Marie-Pomme apprend Rotting Death, et Eviscerate en bonne partie.
    • Gustav apprend Trace, et l’histoire du Conseil Galactique.
    • Nova termine l’étude de Fast-Draw (Grenade), apprend Fire Cloud, et commence à apprendre Rain of Fire.

 

1 juillet 2020 – Terre

  • Après cette période, Trésor reçoit son passeport, et le groupe retourne au portail vers New Greenland. Les douaniers acceptent les papiers de Trésor, mais maintenant un des télépathes extraterrestres doit lire leurs pensées pour s’assurer de leur identité. Trésor utilise Mental Block pour résister, et évidemment le télépathe s’en rend compte. Mais elle utilise ensuite son habilité de Mind Control pour le rendre Guillible et le convaincre que tout va bien. Gustav intervient pour dire que Trésor est autiste et aime se réciter des tables de multiplication, et que le groupe fait des recherches sur l’autisme et la magie. Ça fonctionne, et Trésor peut passer. Phoebe réalise que s’ils ont réussi si facilement à déjouer les gardes,  ce n’est pas de très bon augure pour leur capacité à arrêter Imhotep s’il voulait passer.
  • Le groupe passe par le portail et se retrouve sur New Greenland. Le portail se trouve sur les trois îles où le groupe avait trouvé des artefacts à leur première visite. Un peu plus loin se trouve le nouveau bâtiment de l’académie, avec un mélange d’architecture terrienne et extraterrestre. Il y a un bâtiment principal, ainsi que deux ailes pour les dortoirs. La place est entourée par un Weather Dome qui garantit une température agréable, et permet d’avoir du gazon, des arbres et des fleurs. Phoebe compare cela à une oasis dans le désert, considérant l’aridité générale de la planète. Ils peuvent même voir quelques écureuils et moustiques.
  • Quand ils arrivent au bâtiment principal, la porte s’ouvre et ils sont accueillis par la nouvelle directrice de l’Académie, Alice. Phoebe se présente, et dit ils sont ici pour visiter, prendre des nouvelles d’Oujima, la protégée de Nova, et avoir une évaluation des habiletés de Trésor. Ils vont donc passer quelques jours ici.
  • Une petite conversation révèle qu’Alice a suivit des cours à l’Académie, mais elle ne possède pas de magie en tant que tel. Elle possède plutôt un talent latent pour détecter la magie et les mages, et son travail ici est plus administratif qu’enseignement.
  • Après quelques recherches, il appert que Oujima n’est pas venue à New Greenland. Suite aux incidents de la cérémonie de graduation, elle avait décidé de prendre un peu de repos; et bien qu’elle se soit déclarée intéressée à venir à New Greenland, elle n’a probablement pas encore fait les démarches nécessaires.
  • Alice fait visiter la place au groupe. L’Académie a une bonne cinquantaine de salles de cours, un auditorium, plusieurs laboratoires pour pratiquer la magie, un gymnase, etc. Seulement une partie des salles sont utilisées à un moment donné, et chaque cours a entre 5 et 10 étudiants. Ce qui est surprenant est que le nombre total d’étudiants n’est que d’environ 60, ce qui est au moins 40% de moins que sur Terre lors de la nuit de la Terreur. Deux choses peut expliquer cette situation:
    • La nuit de la Terreur a fait de beaucoup diminuer les nouvelles inscriptions;
    • Ce n’est pas tous les étudiants qui ont accepté de s’exiler sur New Greenland. 
  • Jeane est frustrée de ne voir aucun cours sur la magie technologique. Quand elle le mentionne, Alice dit qu’il n’y a simplement aucun professeur pour l’enseigner.
  • Alice conduit le groupe dans une salle pour analyser le potentiel magique de Trésor. Ils y trouvent une demi-sphère en verre d’environ cinq mètres de diamètre et cinq mètres de haut. Quelques chaises sont disposées à l’intérieur, et elle est entourée de gradins. Alice invite Trésor à pénétrer dans le dôme, et les autres à s’asseoir dans les gradins pendant qu’elle va chercher ses collègues. 
  • Elle revient quelques minutes plus tard avec deux collègues. Ils entrent les trois dans la sphère, s’installent autour de Trésor et commencent un rituel. Jeane s’avance contre le verre et utilise son nouveau Analyze Magic pour savoir quels sorts ils font… mais à sa grande surprise, n’en détecte aucun.
  • Après quelques minutes, Alice et ses deux collègues sortent rejoindre le groupe et annoncent qu’ils ne peuvent détecter aucun potentiel magique pour Trésor.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s