Jouée le 13 juillet 2018
Présent
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.
- Élise (Trésor la gynoïde)
Absent
- Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
1 juillet 2020 – New Greenland
- Le groupe se réunit en privé pour discuter de la situation. Jeane explique qu’elle n’a détectée aucun sort lorsque Alice a analysée Trésor, mais c’est peut-être normal car Analyze Magic ne sert pas à identifier un sort qui est jeté. Il sert plutôt à identifier les enchantements actifs ou permanents sur un sujet à un moment donné. Si la magie utilisée par Alice n’a pas d’effet à long terme, le sort ne le détectera pas.
- Ils reviennent aussi sur le fait qu’il est étrange que Vyarzaval semblait ignorer l’existence de “l’objet” qui se trouve dans Trésor (bien qu’étrangement, personne ne semble se rappeler de quoi il avait l’air), alors que les Louvaudan, elles, étaient au courant et ont cherché à s’en emparer. Mais au bout du compte, ce détail n’a probablement pas d’importance, tout comme l’objet en question d’ailleurs (ils semblent tous plus ou moins oublier son existence).
- La grande question pour le moment est de savoir s’il se passe quelque chose d’inquiétant à New Greenland, mais c’est impossible à dire pour le moment.
- Trésor demande quels sont les plans du groupe à plus ou moins long terme. Ils lui expliquent leur intention d’être présent lors de l’explosion de la supernova, mais en discutant, ils réalisent qu’il y a encore plein de trou dans leur connaissance des Forgeurs. Shen suggère également qu’Imhotep pourrait être intéressé à trouver d’autres Grandes Machines dans la galaxie, et peut-être ont-elles leur propre version de Trésor.
- Le groupe décide d’explorer les différents bâtiments du campus, et Alice vient les rejoindre pour les guider. Elle explique que les garçons et les filles ont des dortoirs séparés, mais que l’administration n’est pas trop stricte sur les relations qu’ils peuvent établir. Il y a également des adultes qui ont joint l’académie comme étudiant, mais il semble que leur potentiel soit généralement moins élevé que celui des jeunes – peut-être qu’il se distille avec l’âge. Le corps étudiant est très international, tout comme le corps professoral et le curriculum.
- Shen est étonné qu’il n’y ait pas d’archéologues pour inspecter les ruines de l’ancienne civilisation. Alice répond que l’Académie préfère s’établir solidement avant de se lancer dans des fouilles archéologiques.
- Quand le groupe est de nouveau seul, Jeane décide de hacker le réseau wi-fi interne de l’Académie. Elle trouve une liste de professeurs, et quand elle l’examine, elle ne trouve aucune trace d’Oujima ou de sa propre protégée, Maïté. Comme elle se souvient de tous les élèves ayant graduée pendant la Nuit de la Terreur, elle est surprise de constater qu’aucun d’entre eux n’est resté pour enseigner à l’Académie. Plus surprenant encore, elle constate que la grande majorité des étudiants actuels sont arrivés dans les derniers mois, donc après la Nuit de la Terreur. Un peu comme si la majorité des étudiants de l’Académie à ce moment avaient décidé d’abandonner leurs études après ces événements funestes. Elle note les noms des étudiants toujours présents, ainsi que la liste des professeurs actifs. Cette dernière liste semble beaucoup plus stable, mais chose bizarre, elle ne comprend aucun extraterrestre.
- Le groupe décide de contacter un des rares étudiants dont l’inscription date d’avant la nuit de la terreur. Sur l’heure du midi, ils se rendent à la cafétéria et Jeane repère l’un d’eux, Richard Roundtree, un étudiant d’une vingtaine d’années. Ils s’assoient avec lui et ont une petite conversation (Trésor se concentre pour connaître Detect Lies).
- Richard explique que la plupart des étudiants qui ont abandonnés leurs études ne l’ont pas fait immédiatement après la Nuit de la Terreur, mais plutôt dans les mois qui ont suivi. Certains ont refusé de venir à New Greenland, d’autres sont venus et ont décidé de quitter après quelques semaines parce qu’ils ne pouvaient pas endurer l’isolement.
- Son propre talent magique est de pouvoir déplacer les objets à distance, mais il avoue lui-même qu’il n’est pas un naturel, et que son talent est très limité. Il décrit également les différents cours qu’il suit, qui ne couvrent pas seulement la magie; il y des cours de science, d’histoire, d’art, de philosophie, etc.
- Il n’a rien remarqué de spécial avec les professeurs, mais après réflection, il mentionne qu’ils sont devenu moins disponibles depuis le transfert sur New Greenland. Avant, il y avait toujours possibilité de les voir après les cours, d’avoir des séances supplémentaires, etc., mais depuis quelque temps, on ne les voit plus beaucoup après les cours. Le résultat est que les étudiants ont créé des groupes de travail pour pouvoir pratiquer la magie entre eux.
- Une chose que Jeane remarque est qu’il semble impliquer que les nouveaux étudiants sont généralement plus talentueux que les anciens.
- Trésor utilise à ce moment son habileté de Conditioning pour infliger Truthfulness à l’étudiant.
- Jeane demande des éclaircissements sur le potentiel des nouveaux étudiants. Richard ne veut pas dire qu’ils sont exceptionnels par rapport à tous les étudiants qui ont été à l’académie, mais bien par rapport aux anciens toujours présents. Quand on lui demande d’identifier un de ces nouveaux étudiants au grand potentiel, il pointe vers une jolie adolescente d’environ 16 ans.
- Le groupe se rend voir cette étudiante qui s’appelle Shirley, et qui semble être une vraie Valley Girl.
- Elle dit que ses habiletés vont vers le déplacement rapide, et la possibilité de voir à travers les murs, qu’elle met à profit dans la vie de tous les jours. Elle veut retourner le plus rapidement à son High School reprendre son rôle de majorette, car les gars ici sont tous des geeks.
- Ce sont ces parents qui l’ont pratiquement forcé à prendre le test d’aptitude magique après la Nuit de la Terreur. Celui-ci a montré un grand potentiel, et elle a accepté de rejoindre l’Académie – même si maintenant elle s’ennuie beaucoup de ses amis.
- Trésor lui demande si elle a déjà remarquée quelque chose de bizarre en utilisant son talent, mais ce n’est pas le cas.
- Elle a remarqué que les professeurs semblaient se réunir de temps en temps le soir. Elle est au courant d’au moins deux réunions depuis son arrivée voilà trois mois, mais elle ne s’y est pas attardée.
- Elle confirme qu’à l’extérieur des heures de cours, les élèves sont plutôt laissés à eux-mêmes, ce qui serait parfait s’il y avait juste un seul gars d’intéressant. Elle ne croit pas que la magie soit réservée aux geeks, elle en est la preuve, mais elle pense que la plupart des beaux gars sont plus intéressés à jouer au football et à “cruiser” les filles que de venir étudier la magie ici. Elle veut cependant profiter de son temps pour apprendre un sort qui lui permettra de voir sous les vêtements et l’utiliser sur les gars qui en valent la peine (et pas sur des gars comme Shen, avec ses 95 livres tout mouillé).
- Le groupe laisse les étudiants et se rend dans un coin isolé pour discuter comment découvrir ce qui se parle pendant ces réunions de professeurs. Phoebe suggère d’utiliser son sort Echoes of the Past après la prochaine réunion, mais le problème est qu’ils ne savent pas quand elle aura lieu. Nova mentionne cependant que s’il y a quelque chose d’irrégulier avec ces rencontre, il y a de fortes chances que l’arrivée et les actions du groupe en provoquera une le soir-même. Le plan serait donc de laisser la réunion se tenir, et tard dans la nuit, aller dans la salle de réunion pour savoir ce qui s’y est dit.
- Jeane essaie de trouver un système de sécurité à hacker, mais elle n’en trouve pas. Au début de la soirée, elle s’installe avec son ordinateur sur une chaise près des bureaux de l’administration et peut voir plusieurs professeurs y pénétrer. Elle envoie un message télépathique à Phoebe pour l’avertir qu’il y aura probablement réunion.
- À ce moment, Phoebe est dans la cour extérieur en train de jouer du violon. Trésor est assise juste à côté pour relaxer et apprécier la musique avec son nouveau skill de Connaisseur (musique).
- Après environ 35 minutes, Jeane voit les professeurs sortir des locaux administratifs. Elle s’éloigne puis informe les autres.
- Le groupe se rend à ses chambres pour dormir. Pendant leur sommeil, Trésor est la seule à manquer un jet de HT.
- Vers deux heures du matin, le groupe se réveille et se rend discrètement dans la partie administrative du building. Ils arrivent à une salle de réunion dont la porte est fermée à clé. Jeane l’inspecte, mais ne peut voir aucun dispositif de sécurité.
- Gustav utilise Lockmaster pour la débarrer, puis l’ouvre et pénètre dans la salle. Aussitôt un bruit de sirène se fait entendre. Le reste du groupe pénètre dans la salle à toute vitesse et ferme la porte derrière eux. Phoebe crée un Wall of Silence entourant toute la salle, ce qui empêche la sonnerie de se faire entendre à l’extérieur (bien qu’elle soit encore très forte dans la pièce). Shen et Trésor sortent à l’extérieur pour monter la garde.
- Phoebe prépare son Echoes of the Past. Comme cela lui coûte 3 FP par minute, son énergie et celle de son violon ne lui donneront qu’environ 5 minutes d’écoute pour ne pas s’épuiser. Elle se décide sur les trois premières minutes et deux dernières du meeting.
- La réunion commence par un avertissement d’Alice que la fondatrice de l’Académie est sur place, et qu’ils devront tous faire attention à ce qu’ils disent. Toutes les précautions normales ou spéciales sont maintenant activées, et tous les points sensibles protégés par leurs défenses.
- Un professeur mentionne que le groupe a parlé avec certains étudiants. Décision est prise que dès le lendemain, les étudiants en question seront rencontrés pour savoir ce qui a été discuté, et que des actions seront prises en conséquence.
- À l’extérieur de la salle, Trésor entend des bruits de pas qui s’approchent. Shen et elle retournent dans la pièce pour prévenir les autres et ferment la porte derrière eux.
- Jeane fait un Seek Machine pour détecter l’origine du signal d’alarme, mais ne trouve rien. Elle suppose que son origine est magique plutôt que physique.
- Phoebe avance son écoute jusqu’à la fin de la réunion et tombe au milieu d’une discussion sur les choses à faire pour s’assurer que le groupe ne trouve rien d’anormal. Elle entend Alice demander si le dispositif est toujours en place, et quelqu’un lui répond que oui. La réunion se termine par un message d’Alice disant qu’ils vont tenter de neutraliser le groupe dès demain, et d’ici-là, recommande aux autres la plus grande discrétion.
- Ils entendent des coups contre la porte, et une voix leur demande de sortir immédiatement. Le groupe ne bouge pas. Puis la porte explose vers l’intérieur, et ils peuvent voir plusieurs professeurs dans le couloir, les yeux tout blanc. Le groupe se sent soudain envahi par le sommeil, et Shen, Trésor, Gustav et Jeane s’écroulent au sol. Seules Marie-Pomme (avec un succès critique), Phoebe et Nova restent conscientes.