Session 48 – 3 juillet 2020

Jouée le 5 octobre 2018

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)

Absent

  • Élise (Trésor la gynoïde)

 

3 juillet 2020 – New Greenland

  • Jeane complète son Reveal Function sur la machine au milieu de la salle et est informée que son rôle est de régulariser la fusion de la victime et du ver, et de s’assurer que tout ce passe bien. Mais bien que technologique, la machine émet également une énergie magique. Jeane commence ensuite un sort de Schematics pour obtenir le plan de la machine.
  • Pendant ce temps, Nova, Marie-Pomme et Gustav se mettent à l’ouvrage pour retirer les vers des extraterrestres.
  • Shen et Phoebe remontent au rez-de-chaussée. Dès qu’ils sortent du bureau d’Alice, Phoebe sent une odeur bizarre qui s’est répandue dans l’Académie et reconnaît l’odeur du poison qu’ils ont senti en bas. Elle est pris de vertige et sent un brûlement dans ses poumons; elle prend 3 points de dégâts. Shen la pousse dans le bureau d’Alice, ferme la porte et fait un Purify Air. Il ouvre ensuite la fenêtre et Phoebe crie aux étudiants à l’extérieur de ne pas entrer. Elle utilise ensuite le service de communication interne pour ordonner à tous de quitter l’académie le plus rapidement possible. Shen fait ensuite un Resist Pain sur Phoebe et lui-même, puis appelle Jeane et lui demande de trouver et d’arrêter la machine qui émet le poison.
  • Dans la salle secrète, Gustav, Marie-Pomme et Nova sont occupés à forcer les vers hors des corps des extraterrestres. L’opération se passe sans trop d’anicroches, bien que cette fois, Nova ne les mange pas; elle se contente de les brûler.
  • Jeane utilise Seek Machine et sent que la machine qui émet le poison est dans le mur du fond, juste derrière le bouton qu’Alice a pressé. Elle utilise Machine Control pour la fermer, puis informe les autres que le problème est réglé.
  • Phoebe et Shen retiennent leur souffle et courent vers l’entrée de l’Académie pour ouvrir les portes. Ils croisent des jeunes étendus au sol et se tordant de douleur, alors que d’autres sont pratiquement inconscients. Une fois les portes ouvertes, ils commencent à transporter les étudiants à l’extérieur. Shen contacte les autres pour qu’ils viennent les aider.
  • Marie-Pomme fait un Resist Poison sur Gustav et Nova, et les trois retournent en haut, alors que Jeane et Trésor restent en bas.  Jeane complète son Schematics sur la machine étrange, puis transfère les plans sur le disque dur d’un des ordinateurs avec Machine Control. Elle extrait ensuite le disque dur et le met dans ses poches.
  • L’opération de sauvetage des étudiants prend plusieurs minutes. La plupart sont encore conscients, quelques-uns sont inconscients, et pour deux d’entre eux, il est trop tard.
  • Pendant ce temps, Jeane fouille le bureau d’Alice pour trouver des informations sur la manière qu’elle communiquait avec ses alliés, mais elle ne trouve rien.
  • Il y a soudainement un grand cri venant de l’extérieur. Shen peut y voir les étudiants regarder en l’air avec un air terrorisé. Il sort les rejoindre, et quand il regarde en l’air, il voit ce qui ne peut être qu’un grand vaisseau spatial flottant au-dessus de l’Académie. Bien que sa forme ne soit pas familière, il s’agit définitivement d’un engin technologique, bien qu’il puisse sentir de la magie en émaner. À part le vaisseau E’birm écrasé sur Xera, c’est le premier vaisseau spatial digne de ce nom que le groupe a rencontré, et certainement le premier en état de marche. Il crie aux autres de venir le rejoindre, et aux étudiants de s’éloigner.
  • Les étudiants l’ignorent, cependant, et restent dehors à regarder. Phoebe, qui est venu les rejoindre, commence immédiatement une toune pour changer leurs émotions et utilise son Leadership pour leur dit de fuir le plus loin possible – mais elle roule un échec critique, ce qui fait qu’ils partent de tous les côtés; certains décident même de se réfugier dans l’Académie.
  • Un objet ressemblant à une bulle opaque se détache du vaisseau et commence à descendre. Gustav, Nova et Marie-Pomme rejoignent Shen and Phoebe. Quand Gustav regarde le vaisseau, il est pris de tremblement, et sent une intense répulsion. Il pense instinctivement aux adversaires des E’birm.
  • La bulle continue à descendre. Shen désire se cacher et Marie-Pomme est un peu en retrait pour tenter de reprendre de la fatigue, mais les autres décident de rester sur place et regarder (à noter que la plupart d’entre eux sont pratiquement à court d’énergie). 
  • La bulle se pose au sol à une cinquantaine de mètres d’eux, et devient transparente. À l’intérieur ils voient un groupe de huit êtres humanoïdes entièrement recouverts d’une substance métallique qui reflète la lumière. Marie-Pomme est la seule à voir, à quelques mètres devant eux,  quelques formes très minces d’environ un mètre de haut qui se fondent dans le paysageLe groupe est indécis à savoir comment réagir. Shen veut absolument retourner dans l’Académie et semble sur le point de convaincre les autres, mais les créatures presque invisibles s’élancent vers le groupe à toute vitesse, au moins deux fois plus vite qu’un humain normal. Les formes métalliques commencent également à s’avancer, brandissant des sortes de tubes.
  • Réalisant qu’ils n’auront pas le temps d’atteindre l’Académie, le groupe se retourne et se prépare à combattre. Alors qu’elles s’approchent à grande vitesse, ils peuvent voir que les créatures semi-invisibles ressemblent à des araignées à très longues et minces pattes et tout petit centre, mais de un mètre de haut et avec douze pattes au lieu de huit­.
  • Nova crée un Fire Cloud devant le groupe, mais n’a pas assez de temps et d’énergie pour qu’il soit très imposant. Les autres préparent quelques sorts: Concussion pour Phoebe, Lightning pour Jeane, Deathtouch pour Marie-Pomme, Levitation pour Gustav. Shen voit bien que les autres sont en train de se préparer, et court vers la porte principale en criant de le suivre, mais ils l’ignorent.
  • Les araignés passent à travers le Fire Cloud sans vraiment d’effet et se jettent sur le groupe. Une première saute sur Gustav et lui entoure le corps de ses douze pattes, l’immobilisant totalement. Une deuxième saute sur Phoebe, mais elle réussit à la parer avec son judo. 
  • Gustav se jette un sort de Freedom pour se déprendre. Shen, voyant ce qui se passe, passe quelques jurons et décide de revenir aider ses amis. Marie-Pomme frappe l’araignée #1 avec son staff, pour 7 points de dégâts (le métal servant aussi d’armure), mais malheureusement son Deathtouch ne fait aucun dommage; elle réalise que les araignées sont des machines, et non des êtres vivants. Jeane shoote l’araignée #3 qui se dirige vers elle, lui causant 11 points de dégâts; il y a des flammèches, et elle s’écroule au sol. Phoebe s’avance vers l’araignée #4. Nova s’approche de Gustav avec son Fire Breath, et attend.
  • Six des huit êtres visent nonchalamment les membres du groupe, et quelque chose de pointu sort de leur tuyau pour venir les frapper. Le premier objet atteint Nova et lui cause 6 points de dommage, plus 5 points de Deathtouch. Le deuxième frappe Gustav pour 16 points de dégât et 6 de DT; il tombe au sol, évanouit. Le troisième est évité par Shen. Le quatrième frappe Marie-Pomme pour 17 dégâts. Le cinquième frappe Phoebe pour 16 points. Le sixième frappe Jeane pour 10 points, et elle tombe à terre, sonnée.
  • L’araignée #1 mord Gustav. L’araignée #4 saute sur Jeane au sol et réussit à l’agripper. L’araignée #2 saute sur Phoebe, mais elle réussit à l’éviter.
  • Shen fait un Heroic Charge sur l’araignée #4 pour aider Jeane (évidemment, et malgré les protestations de la hacker, qui dit qu’elle est capable de se débrouiller), manque son Power Blow instantané, fait un Boost Strength +4 et frappe pour 6 points de dommage. Marie-Pomme tombe évanouie sous ses blessures, tout comme Phoebe (avec un échec critique). Jeane fait un Machine Control sur l’araignée #2 et, malgré la pénalité, lui donne l’ordre de la lâcher.
  • L’araignée #2 lâche Jeane et se lance sur Shen, mais il réussit à l’éviter. L’araignée #1 lâche Gustav, saute dans le dos de Shen, et l’agrippe.
  • Un être tire sur Shen et l’atteint pour 8 points de dégâts. Un autre fait la même chose, et Shen manque son jet pour rester vivant! Il s’écroule au sol, en agonie. Finalement, un troisième être atteint Jeane pour 13 points de dégât.
  • Un être s’approche de Jeane, qui est la seule encore consciente. Elle donne l’ordre à l’araignée #2 de l’attaquer, mais celle-ci manque son jet! L’être est cependant surpris, ce qui semble indiquer un être intelligent, et d’un geste neutralise l’araignée. Un autre être s’avance et dépose une autre araignée sur Jeane qu’elle tente également de contrôler, mais cette fois elle sent une résistance à son sort. Elle peut également sentir que l’armure qui protège les êtres est extrêmement puissante, enchantée avec au moins 8 ou 9 sorts différents. Et finalement, au bout de quelques secondes de lutte, elle tombe évanouie elle aussi.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s