Session 49 – 3 au 5 juillet 2020

Jouée le 22 octobre 2018

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Élise (Trésor la gynoïde, à l’apparence humaine et maître de l’adaptation)

Absent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.

 

3 juillet 2020 – New Greenland

  • Trésor est toujours dans le souterrain de l’Académie et entend au téléphone ses compagnons tomber les uns après les autres. Elle cache le corps d’un des professeurs dans le cabinet électrique et prend sa place sur la table. Elle se crée également une petite place dans son estomac pour cacher son pistolet.
  • Après plusieurs minutes, elle entend des bruits de pas s’approcher, entrouvre les paupières et voit des êtres recouverts d’une armure lisse s’approcher. Ils vont de corps en corps et semblent discuter entre eux. L’un d’eux s’approche d’elle et la tâte, mais ne détecte aucun signe de vie.
  • Ils finissent par prendre tous les corps présents, incluant Trésor, et les transportent à l’extérieur. Elle se sent ensuite monter dans les airs, puis pénétrer dans un lieu fermé. Elle est transportée pendant quelques minutes, et peut entendre plusieurs portes s’ouvrir et se refermer. Éventuellement on la dépose sur une surface lisse, puis on la laisse seule. Mais elle peut sentir des vibrations tout autour d’elle.
  • Elle ouvre les yeux et constate qu’elle est dans une pièce complètement noire, sauf pour des voyants lumineux sur le mur en face d’elle. Elle tâte autour d’elle et peut sentir les corps immobiles des professeurs, qui sont toujours dans le coma. Au moment où elle se lève, elle sent une force la pousser contre le mur, et réalise qu’elle subit une accélération importante. Elle se concentre plusieurs minutes pour se donner l’avantage Night Vision.
  • Elle voit ensuite qu’elle se trouve dans une simple salle de stockage complètement vide sauf pour les autres corps (celui d’Oujima est aussi présent). Elle tente d’ouvrir la porte, mais celle-ci ne s’ouvre pas de l’intérieur. Elle se modifie ensuite pour obtenir Electronic Ops (Security System) et tente d’utiliser un panneau pour ouvrir la porte, mais réalise qu’il n’a rien à voir avec elle. Elle presse sur les boutons dans l’espoir d’attirer l’attention de quelqu’un, mais il n’y a aucune réaction.
  • Éventuellement, elle se sent flotter. Elle frappe sur le panneau de contrôle avec son poing, mais rien ne se passe. Elle ressent sa première émotion humaine, une simple frustration de ne pouvoir rien faire, et décide donc d’attendre. Au bout de quelques heures, elle sent la gravité revenir peu à peu à la normale.
  • Elle finit par entendre du bruit à l’extérieur de la porte, puis celle-ci s’ouvre. Deux êtres en armure entrent, prennent un des corps, et ressortent. Deux autres entrent et prennent un autre corps. Éventuellement, tout le monde, incluant Trésor, sont transportés hors de la salle. Elle se sent de nouveau à l’extérieur, sous un air sec et chaud. Éventuellement elle se sent descendre dans un ascenseur, puis transportée, et finalement déposée sur une table. Elle ouvre un oeil et peut voir qu’elle se trouve dans une salle de laboratoire. Trois êtres sans armure sont en train de discuter à quelques mètres d’elle. Ils sont humanoïdes, environ 1m80 de haut, avec une peau noire, et deux grandes stries descendant le long de leur visage. Les corps des autres professeurs sont disposés autour d’elle. Les murs de la salle sont transparents, et elle peut voir d’autres êtres qui se promènent dans des corridors.
  • L’un des trois êtres dans la salle se tourne vers elle, une petite scie à la main. Elle ne peut s’empêcher de penser que la scie semble très… ordinaire, et ressemble plus à un outil qui pourrait être trouvé sur Terre que sur un vaisseau spatial technologiquement avancé. Elle considère prendre son pistolet, mais décide de le garder pour une meilleure occasion. Elle s’assoit, et les trois êtres sautent en arrière, pris par surprise. Elle se met debout, regarde autour d’elle et voit un petit objet solide qu’elle saisit. L’être avec la scie la menace et lui fait signe de le lâcher. 
  • Trésor frappe l’être au corps, mais manque son attaque. L’être tente de la couper, mais manque aussi. Trésor change de tactique et leur fait signe qu’elle ne veut pas se battre et se rassoit sur la table (mais en fait elle veut gagner du temps pour se donner Brawling). Malheureusement, les gardes qui se trouvaient à l’extérieur ont vu se qui se passaient, entrent dans la salle et la menacent avec des tuyaux comme ceux utilisés à l’Académie. Elle peut sentir que ces armes sont magiques, et n’a d’autre choix que de se rendre.
  • Ils lui passent l’équivalent d’une paire de menottes, puis la sortent du laboratoire, et la conduisent par un petit train vers une autre partie du complexe. Trésor en profite pour se programmer le skill Escape.
  • Au bout du tunnel, ils pénètrent dans un autre corridor qui mène à ce qui est vraisemblablement une prison. Il y a une salle centrale avec un poste de garde, et trois portes, une à gauche, une à droite et une au fond. Un des deux gardes pointent vers la porte de gauche qui s’ouvre, révélant un corridor avec plusieurs cellules. 
  • En marchant dans ce corridor, Trésor tente de se sortir des menottes sans attirer l’attention. Mais un des deux gardes qui l’accompagne la voit, et la touche avec son tube. Elle sent quelque chose la mordre, et elle prend six points de dommage (à cause de son Injury Tolerance (Unliving), et du fait qu’un Deathtouch ne fonctionne pas sur une machine). Le premier garde est surpris de la non-réaction de Trésor et lui tire aussi dessus. Elle prend huit autres points de dommage et se jette au sol, réussissant son jet de Acting par défaut pour leur faire croire qu’elle est en extrême douleur. Les deux gardes la saisissent par les bras, la tire à l’intérieur de sa cellule, ferment la porte derrière eux et s’en vont. Elle se fait un First-Aid, et se configure ensuite Régénération (1 HP / 12 heures).

 

4 juillet 2020 – ?

  • Éventuellement, Gustav, Nova, Phoebe, Jeane et Marie-Pomme reprennent conscience dams des petites cellules individuelles. Phoebe n’a plus son violon, et Jeane son talisman qui lui permet d’être en contact avec la Grande Machine. Ils sont tous encore très sérieusement blessés, mais au moins ont récupéré leur fatigue.
  • Une brève inspection de leur cellule révèle des symboles cabalistiques engravés dans les murs, plancher et plafond. Nova réalise qu’il s’agit d’un sort permanent de Pentagram puissant, qui bloque tout sort jeté sur les murs et toute tentative de passer magiquement au travers. Elle tente d’analyser de quoi est fait le mur, mais est déjouée par les matériaux avancés.
  • Marie-Pomme et Gustav se guérissent.
  • Gustav se met un Walk through Earth, mais malgré un succès critique, il n’est pas capable de passer à travers le mur ou le plancher. Nova contemple l’idée de faire fondre le mur, mais réalise que même si son costume de lapin la protège du feu, elle mourra probablement d’asphyxie par la fumée bien avant d’atteindre une température suffisante.
  • Trésor tente à nouveau de se libérer de ses menottes, en prenant son temps, et cette fois elle réussit.
  • Plusieurs heures passent, puis la porte de la cellule de Gustav s’ouvre et deux êtres entrent, qu’il reconnaît comme des Vékarils. Il est ensuite emmené vers des laboratoires, par le chemin inverse de celui suivi par Trésor. Les gardes l’installent dans une grande chaise et l’un d’entre eux lui injecte quelque chose dans le bras. Il sent quelque chose bouger sous sa peau, et craignant qu’il s’agisse d’un ver, utilise son Étincelle de Vie pour le tuer. Un des Vékarils qui semblait suivre le progrès du ver commence à parler aux autres en Vékaril, et prend ensuite des notes.
    • Pendant les heures qui suivent, Gustav est la cible d’expérimentations multiples. À un certain moment, un des Vékarils presse ce qui semble être une petite pastille d’environ 2cm de diamètre sur son bras, et il sent sa peau commencer à brûler. Le Vékaril la retire et prend d’autres notes. Quand Gustav peut enfin bien voir la pastille, il a la même sensation de répulsion qu’il a éprouvé en voyant le vaisseau. 
    • Il est éventuellement retourné à sa cellule, grièvement blessé et complètement épuisé.
  • Les Vékarils amènent ensuite Jeane à la même place, mais cette fois, au lieu de lui faire des tests, ils lui donnent un collier qui lui permet de comprendre le Vékaril et l’interrogent sur l’utilisation de son amulette qui la connecte à la Grande Machine. 
    • Ils veulent savoir ce qu’elle est, comment elle fonctionne, et où se trouve la Grande Machine. Elle feint l’ignorance et est capable de résister aux tortures, mais elle est quand même surprise qu’ils aient même entendu parler de la Grande Machine.  Elle apprend même, par les conversations entre ses interrogateurs, que l’amulette ne semble fonctionner que pour elle. Ils refusent évidemment de la lui redonner, de peur qu’elle l’utilise. 
    • Un autre point qu’elle finit par comprendre est que les Vékarils pensaient savoir où sur Terre se trouvait la Grande Machine, mais quand ils s’y sont rendus, n’ont rien trouvé. Cela semble montrer un certain contact entre ces Vékarils et Imhotep, et que Vyarzaval a réussi à dissimuler son existence, et celle de la machine.
    • Elle est finalement retournée à sa cellule.
  • Quelques minutes plus tard, elle tente d’utiliser son Telesend pour contacter les autres, et malgré qu’il soit basé sur la magie, il fonctionne! (bien que ce ne soit qu’une communication à un sens). Elle contacte les autres à tour de rôle, sauf pour Shen qu’elle ne peut sentir, et leur dit 1) qu’elle est vivante et consciente, 2) qu’il y a des Vékarils à bord, et 3) qu’il y a de la haute technologie. Elle explique rapidement le principe du Pentagram à ceux qui ne le comprenne pas, et que les Vékarils sont en possession de son amulette.
  • Gustav tente de faire un Seeker sur Shen, mais son sort est arrêté par le Pentagram. Il s’endort et tente de rêver à la manière de sortir, mais rien ne lui vient en rêve. Marie-Pomme tente d’examiner les murs, plafond et plancher pour une trappe, mais ne trouve rien. Gustav tente un Lockmaster sur la porte, mais il est aussi bloqué. Jeane tente un Machine Control sur la porte, avec le même résultat. Jeane contacte Nova en lui suggérant de changer la composition chimique du mur, mais malheureusement, ce n’est pas vraiment possible.

 

5 juillet 2020 – ?

  • Plusieurs heures plus tard, Jeane informe Nova que quelqu’un s’approche de sa cellule. Puis aucune nouvelle d’elle pendant plus de 3 heures, Finalement, elle reprend contact avec Nova, complètement épuisée, et l’informe que cette fois, il y avait une jeune femme humaine d’origine indienne du nom de Sarhi Bakthi, qui a participé à l’interrogation. Elle a encore réussit à résister cette fois, mais dans sa condition (elle est toujours grièvement blessée), elle ne pourra pas résister longtemps.
  • Chacun des membres du groupe essaie de se préparer du mieux qu’il peut pour la prochaine visite. Celle-ci est pour Gustav. Il a cependant pris la peine de prendre l’apparence d’un Vékaril, plus précisément celui du Vieux qu’ils ont affronté sur Terre. Les deux Vékarils chargés de l’escorter sont surpris de le voir, et il tente de les convaincre qu’il est en colère. Sa ruse a cependant un problème majeur, il ne parle pas Vékaril.  Mais il réussit quand même à utiliser la confusion pour sortir de la cellule sans se faire arrêter, et se dirige vers le centre. Les deux Vékarils le suivent, confus.
    • Quand il arrive au poste de garde, les deux gardiens sont surpris de le voir, et commencent à s’engueuler avec ses deux escortes. Finalement, ils pointent quelque chose sur lui. Gustav tente un Walk Through Earth, mais malheureusement les murs et le plancher ne sont pas fait en terre. 
    • Un des Vékarils lance un objet dans sa direction, qui se déploit instantanément comme un filet et l’immobilise complètement. Il se fait un Freedom puis tente de se déprendre, mais c’est cause perdue.
    • Une voix l’interpelle dans un anglais avec un fort accent indien, et lui dit que toute tentative d’évasion est inutile. Il lève la tête et voit une jeune femme d’origine indienne qui lui sourit. Les cicatrices sur son bras et sa main gauche confirme ses soupçons qu’elle est une des Louvaudan, car il se rappelle lui avoir infligé ces blessures avec son Étincelle de Vie pendant la Nuit de la Terreur. Il ne peut s’empêcher d’avoir un sourire de satisfaction, ce qui pousse la jeune femme à allonger ses dents dans un rictus horrible qui lui promet une mort prochaine dans d’horribles douleurs. Elle dit s’appeler Sarhi (ce qui est bien le prénom d’une des fillettes perverties par Imhotep), et promet à Gustav qu’ils vont aller jusqu’au bout de ses nouveaux “gènes.”
  • Le Suédois est amené dans une nouvelle salle où il est couché sur une table. Sarhi révèle qu’elle est au courant de l’existence passée des E’birm, et des liens que Gustav a avec eux. Elle sort la pastille qui l’a brûlé auparavant et dit qu’elle est extrêmement ancienne, et a été construite par ceux qui ont fait disparaître les E’birm de la galaxie. Elle la laisse ensuite tomber sur son estomac exposé.
  • La douleur est tellement intense que non seulement Gustav perd connaissance, mais son âme se détache de son corps, et il se retrouve flottant dans le vide. Quand il se regarde, il réalise que son corps est poilu et n’est maintenant que quatre pieds de haut. Il se sent en même temps en contact avec les autres membres du groupe, et reçoit un message de Jeane lui demandant ce qui se passe. Il répond qu’il faut faire confiance à Thor.
  • Étrangement, tous les autres peuvent entendre cette conversation dans leur tête. Gustav a l’impression qu’il a établi une connexion entre les membres du groupe (sauf Shen), comme s’ils formaient une espèce de gestalt. À la suggestion de Gustav, Jeane tente un Machine Control sur l’ordinateur dans la pièce où le Suédois se trouve… et roule un succès critique. Elle prend le contrôle de la machine, désactive la sécurité, et ouvre les portes de toutes les cellules!
  • Tous sortent aussitôt de leur cellule respective. Nova et Phoebe sont dans un des corridors, Marie-Pomme et Trésor dans un deuxième et Jeane dans un troisième. Ils se dirigent tous vers le poste de garde au centre. En passant devant une cellule,  Jeane peut voir le corps de Shen couché sur le sol, complètement immobile. Comme leur temps est compté, elle décide de l’ignorer pour le moment. Trésor, elle, sort le pistolet de son estomac.
  • Quand ils arrivent au poste de garde, ils voient les deux gardiens en panique ouvrir un compartiment. Marie-Pomme fait un Heroic Charge et frappe garde #1 avec un coup de poing / Deathtouch pour 17 points de dégât. Nova crache son feu sur le garde #2 avec un succès critique et le brûle pour 25 points de dégât; il tombe au sol, sonné. Trésor tire deux balles sur garde #1; une balle touche pour 10 points de dégât, le tuant instantanément. Nova termine le garde #2 en lui écrasant sa botte dans le visage.
  • Le groupe ramasse les deux tubes magiques que les gardes s’apprêtaient à prendre. Ils ne semblent initialement pas être utilisables par les humains, mais Nova utilise son Gadgeteer et Thaumatology pour corriger la situation. Elle mentionne que les tubes (qu’elle baptise éviscérateur) ont, en terme de jeu, les caractéristiques suivantes: une attaque innée de 18 – pas besoin de viser ni rien, juste à penser à la cible en l’activant, et qui cause 1d+2 imp de dégât. De plus, chaque attaque réussie active un Deathtouch de 1d. Il y a 10 cartouches dans chaque éviscérateur.
  • Marie-Pomme se rend auprès de Shen et fait un diagnostic, ce qui lui permet de réaliser qu’il a été mis en animation suspendue alors qu’il était en train de mourir. Elle utilise Awaken pour le réveiller, puis Stop Bleeding pour le garder en vie. Elle lui redonne ensuite 16 points de vie, mais cela l’épuise complètement. Shen aussi est à bout de fatigue, n’ayant rien récupéré depuis le combat. En plus, il réalise qu’il n’a plus son talisman de Chi.
  • Phoebe et Shen fouillent le comptoir des gardes, et trouvent deux petites boules en cristal et deux petites plaquettes circulaires d’environ 20 cm de large. Tous ces objets sont magiques, mais Phoebe est très déçue de ne pas y trouver son violon. Nova examine une des plaquettes pendant quelques secondes, puis appuie sur une petite dépression et une surface transparente apparaît tout autour de la plaquette, formant une sorte de bouclier circulaire d’environ 1 m de diamètre. Phoebe examine les boules de cristal, mais ne trouve rien. Jeane les examine à son tour, et réalise que ce sont des Powerstones, bien qu’elle ne sache pas combien d’énergie elles contiennent.
  • Jeane prend contrôle de la console, mais elle n’est pas connectée au système central de la place. Elle peut cependant voir que les étudiants capturés à l’Académie sont dans des cellules identiques un étage en-dessous, mais ne trouve aucune trace des professeurs extraterrestres ni d’Oujima. Trésor leur dit qu’ils étaient dans la salle où elle a confronté les Vékarils, et qu’elle sait comment s’y rendre.
  • Gustav tente un Seeker sur l’amulette de Jeane, et la trouve. Il met ensuite un Trace dessus.
  • Marie-Pomme fait un petit essai et réalise qu’il est également possible, à travers le gestalt, d’utiliser l’énergie des autres pour faire ses propres sorts. Elle prend donc un peu de temps pour faire du Healing et des Lend Energy pour s’assurer que personne ne soit ralenti. Elle doit cependant prendre 4 points d’énergie d’une des Powerstones pour ce faire.
  • Trésor prend le temps pour se configurer le skill Shield. Shen et elle prennent chacun un bouclier, qui donne également un Defense Bonus de +3. Jeane et Nova prennent chacune une powerstone. 
  • Jeane tente quelque chose qui n’est techniquement pas  possible, c’est-à-dire faire un Draw Power sur son amulette, à distance, via le Trace de Gustav, mais malheureusement, ça ne fonctionne pas.
  • Le groupe a maintenant 5 objectifs immédiats:
    • Secourir Gustav
    • Secourir Oujima et les professeurs
    • Secourir les étudiants de l’Académie
    • Récupérer l’amulette de Jeane, le violon de Phoebe et le talisman de Shen
    • Trouver un moyen de s’enfuir.
  • Ils réalisent que ces objectifs ne sont possiblement pas tous faisables en raison du temps, et que peut-être il y aura des choix difficiles à faire. Shen mentionne que ça ne donnera rien de secourir les professeurs et les étudiants tant qu’ils n’ont pas sécurisé un moyen de s’enfuir.
  • Jeane affiche un plan de la place et établi, grâce au Trace de Gustav, que les objets du groupe se trouvent relativement proche du Suédois, probablement dans les mêmes laboratoires.
  • Le groupe monte sur le bogey, et Jeane utilise Machine Control et sa powerstone pour l’activer. Trésor et Shen s’installent en avant avec les boucliers activés et pointés vers l’avant (Shen se prend maintenant pour Captain America). Jeane et Nova sont derrière eux avec des sorts de Lightning et Breath Fire prêts, et Phoebe et Marie-Pomme forment l’arrière avec des éviscérateurs.
  • Le trajet prend quelques minutes. Jeane calcule qu’ils ne peuvent pas être dans le vaisseau car il n’était pas si grand que ça.
  • Trésor voit une barricade dressée plus loin en avant, et deux Vékarils sont cachés derrière. Ceux-ci se relèvent et font feu avec leurs éviscérateurs. Shen bloque un projectile qui s’écrase sur le bouclier transparent, et il peut voir une petite gueule s’ouvrir dans la cartouche et tenter de mordre le bouclier. Trésor bloque facilement l’autre projectile tiré sur elle.
  • Phoebe et Marie-Pomme utilisent leur éviscérateur, et les deux gardes sont atteints. Le premier prend 9 points de dégât et tombe au sol, sonné. Le deuxième prend 11 points de dégât. Le garde #1 tombe évanoui, et le garde #2 tire sur Shen, qui le bloque.
  • Le bogey arrive à destination, et Nova crache son feu sur garde #2, qui prend 20 points de dégât et meurt instantanément.
  • Derrière les gardes, il y a une porte qui est fermée et barrée. Gustav utilise son Lockmaster à travers Jeane, puis Shen l’ouvre. Il se retrouve à une intersection, avec un couloir en avant et de chaque côté. Le Trace sur l’amulette pointe vers la gauche, c’est donc par là que le groupe se dirige.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s