Session 51 – 6 juillet 2020

Jouée le 16 novembre 2018

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Élise (Trésor la gynoïde, à l’apparence humaine et maître de l’adaptation)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.

Absent

 

6 juillet 2020 – planète vagabonde

  • Alors que Gustav mentionne qu’il serait probablement important de ramener au moins un ver sur Caryel, les portes des petits hangars s’ouvrent, et six silhouettes en armure métalliques s’avancent sur une trajectoire qui interceptera le groupe bien avant qu’il n’atteigne les vaisseaux. Nova est la seule à voir, grâce à un succès critique, plusieurs araignées métalliques qui les précèdent et s’avancent vers le groupe à toute vitesse. Elle en informe les autres. 
  • Comme le plus petit vaisseau n’est probablement pas assez grand pour contenir tous les étudiants et les professeurs, et que le plus grand, qui est allé sur New Greenland, demande probablement un trop nombreux équipage, le groupe décide de se diriger vers le vaisseau intermédiaire. Mais quelques secondes plus tard, réalisant que les araignées vont les rejoindre bien avant qu’ils ne l’atteignent, ils décident de s’arrêter et de se débarrasser d’elles avant que les troupes en armure arrivent. 
  • Jeane, Shen et Trésor se partagent les boucliers. Gustav saisit son marteau à deux mains. Shen fait un Haste +3 sur Gustav et +1 sur Nova. Jeane fait un Draw Power sur son amulette, prépare un Lightning et vise une araignée. Gustav se fait un Resist Fire. Phoebe prépare un Concussion et vise une autre araignée.
  • Marie-Pomme se retire un peu en arrière, et pour la première fois devant les autres, elle lève les bras au ciel et appelle ses alliés à la rescousse. Le sol se met à trembler, puis trois squelettes à quatre bras sortent du sol.
  • Phoebe envoie son concussion sur araignée #1, mais celle-ci saute de côté et l’évite. Jeane atteint l’araignée #1 pour 6 points de dégât. Nova tire avec son éviscérateur sur araignée #3 pour 1 point de dommage. Gustav swinge son marteau électrique sur l’araignée #1 alors qu’elle s’approche, mais elle l’évite.
  • L’araignée #1 saute sur Gustav, mais il réussit à l’éviter. Les araignées #2 et #3 continuent à s’avancer. L’araignée #4 saute sur Trésor, mais celle-ci la bloque.
  • Gustav atteint l’araignée #1 pour 12 points de dégât. Trésor se met en all-out defense. Les trois squelettes de Marie-Pomme se lèvent debout, et elle leur donne l’ordre d’attaquer les araignées. Nova tire de l’éviscérateur sur l’araignée #3, mais celle-ci l’évite. Phoebe saisit l’araignée #1 à bras le corps. Shen donne un coup de pied à l’araignée #1, mais ne fait qu’un point de dégât. Jeane fait un Machine Control sur l’araignée #4, et en prend contrôle.
  • L’araignée #1 mord Phoebe, qui prend 6 points de dégât mais résiste les effets du poison. Elle tombe au sol, sonnée, et lâche l’araignée. L’araignée #2 saute sur le squelette #1 et le fait tomber à terre. L’araignée #3 saute sur Jeane, mais celle-ci l’évite de justesse. L’araignée #4 saute sur l’araignée #3 et l’entraîne au sol.
  • Le squelette #2 attaque l’araignée #1 avec un succès critique, et elle explose en morceau. Le squelette #3 attaque l’araignée #2, mais roule un échec critique et tombe à terre.
  • Jeane ordonne l’araignée #4 d’arracher les pattes de l’araignée  #3. Gustav redonne 6 points de vie à Phoebe. Trésor frappe l’araignée #3 avec un bâton pour 3 points de dégât. Marie-Pomme se met en all-out defense. Nova prépare un Breathe Fire. Phoebe ne peut reprendre ses esprits, et Shen se concentre sur Power Blow.
  • L’araignée #2 mord dans le squelette #1, mais sans grand résultat. L’araignée #3 tente de se déprendre de l’araignée #4, mais sans résultat. L’araignée #4 arrache une patte à l’araignée #3.
  • Gustav guérit de nouveau Phoebe. Trésor frappe l’araignée #3 avec un bâton et lui cause 5 points de dégâts. Marie-Pomme décide de se reposer pour cette seconde. Nova décide de ne pas gaspiller son Breathe Fire sur les araignées, et attend. Phoebe reprend ses esprits. Shen se concentre sur Power Blow et s’avance. Jeane prépare un Lightning.
  • À ce point, les six troupes élite en armure sont à six mètres du groupe. 
  • Le squelette #1 ne réussit pas à se déprendre de l’araignée #2. Le squelette #2 frappe l’araignée #2, et elle explose en morceau. Le squelette #3 frappe l’araignée #3 pour un point de dégât.
  • L’araignée #3 tente de se déprendre, mais #4 résiste et lui arrache une autre patte.
  • Gustav se concentre pour sortir de son corps et provoquer la gestalt. Trésor frappe l’araignée #3 pour 5 points de dégât. Marie-Pomme se contente d’attendre. Nova crache son feu sur l’élite #3, mais celui-ci l’évite. Phoebe se met à genou. Shen se concentre toujours sur Power Blow. Jeane lance son Lightning sur élite #1, mais ne cause que 2 points de dégât à cause de leurs protections. Marie-Pomme ordonne à ses squelettes d’attaquer les élites, et ils se mettent donc à courir vers eux.
  • Pour l’instant, les araignées #3 et #4 sont considérées hors de combat.
  • Les élites #1, #2 et #3 sortent de longs bâtons et attaquent les squelettes. #1 et #2 sont instantanément détruits. #3 prend 8 points de dégât, mais est toujours actif.
  • Élite #6 tire sur Shen avec son Éviscérateur, mais celui-ci le bloque avec son bouclier. Élite #5 tire sur Trésor, mais elle bloque aussi. Élite #4 tire sur Nova, qui l’évite.
  • Gustav se concentre pour entrer en mode Gestalt, mais ça ne fonctionne pas. Trésor frappe l’araignée #3, et la détruit.  Marie-Pomme se concentre pour appeler ses deux derniers squelettes (“raise, my minions!”). Nova réussit un jet de Tactics par défaut, et réalise qu’à cause des protections et équipements du groupe d’élites,, le combat doit se faire au corps-à-corps pour que le groupe ait une chance de gagner. Elle informe les autres, et prépare un Breathe Fire. Phoebe prépare un Concussion. Shen fait un Heroic Charge/Power Blow/Kick sur Élite #2, mais ne cause que 2 points de dégât. Jeane s’avance et prépare un Shocking Touch. 
  • Squelette #3 tente d’agripper Élite #3, mais celui-ci l’évite. Squelette #4 et #5 tentent de saisir Élite #1, et l’un d’eux réussit à l’agripper.
  • Araignée #4 se jette sur Élite #1, mais même agrippé, il réussit à l’éviter de justesse.
  • Élite #1 réussit à se déprendre du squelette #4. Élite #2 attaque Shen avec son bâton, mais celui-ci réussit à l’éviter (il doit cependant utiliser sa Chance pour éviter un succès critique). Élite #3 tente de détruire squelette #3, qui réussit à le parer. Élite #4 se déplace vers Gustave pour avoir un meilleur angle d’attaque. Élite #5 tire sur Shen, qui réussit à l’éviter en faisant une pirouette. Élite #6 s’avance. 
  • Gustave utilise son étincelle de vie sur lui-même, mais ça ne fonctionne toujours pas. Trésor protège Phoebe avec son bouclier. Marie-Pomme se réfugie aussi derrière Trésor et lui dit de s’approcher de l’ennemi. Nova se penche vers Marie-Pomme et pointe Gustav en se passant un doigt à travers le cou. Phoebe fait un Heroic Charge derrière Shen et envoie son Concussion vers Elite #6, qui fait un pas de côté pour l’éviter. Shen fait un sweep sur Élite #2, mais manque son attaque. Jeane fait un Heroic Charge vers Élite #2, mais il l’évite.
  • Les trois squelettes entourent Élite #1, et un d’entre eux réussit à lui saisir les jambes.
  • Élite #1 frappe le squelette #5 qui le tient et le détruit. Élite #2 frappe Jeane pour 11 points de dégâts. Élite #3 détruit le squelette #1. Élite #4 tire sur Marie-Pomme, mais Trésor le bloque. Élite #5 atteint Shen pour 11 points de dégâts. Élite #6 atteint Phoebe pour 13 points de dégât, et elle tombe évanouie. 
  • Gustav laisse tomber l’idée d’établir la gestalt, et coure vers Élite #1 en balançant son marteau; il l’atteint, mais ne cause aucun dommage. Trésor court vers Élite #2 et le frappe avec son bouclier, mais sans grand effet. Marie-Pomme prépare un Deathtouch avec un succès critique, court vers Gustav et le touche; il prend 18 points de dégât. Nova crache son feu sur Élite #1 pour 18 points de dégât. Shen tente un autre sweep sur Élite #2, mais celui-ci le pare. Jeane tente un All-Out Attack +4, mais manque son attaque.
  • L’araignée #4 se jette dans les jambes d’Élite #1, le ceinture et le jette au sol.
  • Élite #1 réussit à se déprendre. Élite #2 attaque Shen avec son bâton, mais il l’évite. Élite #3 s’avance vers Nova. Élite #4 sort un bâton. Élite #5 tire sur Trésor de côté, mais elle réussit à le bloquer. Élite #6 tire sur Jeane, et la frappe pour 12 points de dégât. 
  • Gustav, gravement blessé, se retourne pour frapper Marie-Pomme, mais elle l’évite en lui criant de sortir de son corps. Trésor frappe Élite #2 avec son bouclier, mais ne fait toujours pas de dommage. Marie-Pomme fait un Major Healing sur Jeane, et lui redonne 8 points de vie. Nova prépare un autre Breathe Fire avec un succès critique et le crache sur Élite #3, pour 12 points de dégât. Shen fait un troisième sweep sur Élite #2 et cette fois, réussit à le jeter au sol. Jeane tombe inconsciente.
  • L’araignée #4 saute sur Élite #1 au sol et le saisit de nouveau.
  • Élite #1 est immobilisé au sol. Élite #2 se met à genou. Élite #3 retraite et se protège. Élite #4 frappe Trésor, mais elle le bloque . Élite #5 frappe Shen avec un succès critique pour 12 points de dégât, et il tombe évanoui. Élite #6 tire sur Marie-Pomme, mais manque son attaque.
  • Gustav se concentre et s’écroule au sol. Il se retrouve dans le même vide qu’avant. Trésor fait un sweep avec son bouclier sur Élite #4, mais il l’évite. Marie-Pomme fait un Awaken sur Jeane, Shen et Phoebe, mais seulement les deux derniers se réveillent. Nova prépare un Breathe Fire. Shen fait un Acrobatic Stand pour se remettre debout. Phoebe se met à genou. 
  • Squelette #4 se jette sur Élite #3, mais celui-ci l’évite. 
  • Le Gestalt se recrée à ce moment.
  • Élite #1 est toujours pris. Élite #2 se lève et tente d’attaquer Phoebe, mais manque. Élite #3 détruit le squelette #4. Élite #4 fait un All-Out +4 sur Trésor, pour 14 points de dégât. Elle tombe à terre en shutdown. Élite #5 sort son bâton et tape sur l’araignée #4 pour 8 points de dégât, mais elle n’est pas encore détruite. Élite #6 tire sur Phoebe, mais elle se rejette au sol pour l’éviter.
  • Gustav utilise des points de fatigue de Marie-Pomme, Nova, Jeane et lui-même, et redonne 16 points de vie à Jeane, 9 à Phoebe, 9 à Shen, et 2 à lui-même. Marie-Pomme prépare un Deathtouch. Nova crache son feu sur Élite #3 pour 18 points de dégât, ce qui le met hors combat. Phoebe tente un Acrobatic Stand, mais rate et se retrouve assise au sol. Shen fait un sweep sur Élite #2, qui retombe au sol. Jeane se réveille et rétablit son Draw Power avec son amulette pour mettre cette énergie disponible à la gestalt.
  • Élite #1 tombe finalement évanoui. Élite #2 se met à genou. Élite #4 court vers Nova. Élite #5 tente de frapper Nova, mais roule un échec critique et échappe son bâton. Élite #6 sort son propre bâton.
  • Gustav redonne 22 points de vie à Shen. Marie-Pomme touche Élite #2 et lui fait 17 points de dégât avec son Deathtouch. Nova prépare un autre Breathe Fire. Phoebe se relève. Shen rejette Élite #2 au sol. Jeane prépare son Shocking Touch avec un succès critique et se lève debout.
  • Élite #2 se met à genou. Élite #4 tente de frapper Nova, mais elle l’évite. Élite #5 fait un All-Out Attack sur Nova, qui prend 10 points de dégât. Élite #6 s’avance vers Jeane.
  • Le squelette #5 saute sur Élite #5, qui réussit à l’éviter.
  • Gustav guérit Nova pour 12 points de vie. Marie-Pomme fait un autre Deathtouch sur Élite #2 pour 15 points de dégât, et il tombe au sol, évanoui. Nova crache son feu sur Élite #5 pour 9 points de dégât; il tombe au sol, sonné. Phoebe fait un Heroic Charge sur Élite #6  et lui saisit le bras. Shen fait une Feinte sur Élite #6 et transfère le résultat à Jeane, qui le frappe pour 14 points de dégât; il tombe également au sol, sonné.
  • Élite #4 frappe Nova pour 8 points de dégât. Élites #5 et #6 reprennent leurs esprits.
  • Gustav tente de revenir dans son corps, mais manque son coup. Marie-Pomme prépare un Deathtouch. Nova prépare un Breathe Fire. Phoebe réussit à désarmer Élite #6. Shen court vers Élites #4 et #5. Jeane prépare un Shocking Touch. 
  • Élite #2 attaque Shen et le frappe pour 10 points de dégât. Élites #5 et #6 se mettent à genou.
  • Gustav se guérit pour 10 points de vie. Marie-Pomme fait un Heroic Charge sur Élite #6 et le touche pour 17 points de dégât. Nova crache sur Élite #5 pour 12 points de dégât, et il s’évanouit. Phoebe fait un Arm Lock sur Élite #6 pour l’immobiliser. Shen fait un sweep, mais manque. Jeane touche Élite #6 pour 9 points de dégâts, et il s’évanouit lui aussi.
  • Élite #4 presse sur son armure et émet un son qui ressemble à un rire.
  • Marie-Pomme fait un Agonize sur Élite #4 via Nova, mais elle sent de la résistance magique et son sort est bloqué. Puis ils entendent un bruit inquiétant venant de son armure. Gustav tente un Walk Through Earth sur Elite #4 pour le faire disparaître dans le sol, mais celui-ci résiste. Shen, Jeane et Nova décident de s’éloigner.
  • Élite #4 explose pour 121 points de dégât; Gustav, qui est juste à côté, prend 40 points de dégât, mais reste quand même vivant et conscient. Nova et Shen prennent 12 points de dégât chacun.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s