Session 52 – 6 au 12 juillet 202

Jouée le 14 décembre 2018

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Élise (Trésor la gynoïde, à l’apparence humaine et maître de l’adaptation)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.

Absent

 

6 juillet 2020 – planète vagabonde

  • Le combat terminé, le groupe reprend ses esprits. Gustav utilise la gestalt, l’énergie de la Grande Machine et son Étincelle de Vie pour guérir tout le monde. Marie-Pomme fait de même avec des Lend Energy. La gestalt se termine par la suite.
  • Jeane, Shen et Nova se dirigent vers le vaisseau intermédiaire pour s’en emparer, alors que Gustav, Marie-Pomme et Phoebe restent en arrière pour organiser la sortie des étudiants et professeurs lorsqu’ils recevront le signal que tout est prêt. Le vaisseau est d’une trentaine de mètres de long, d’une quinzaine de mètres de large et d’une dizaine de mètres de haut. Sous le vaisseau, il y a une plateforme descendue jusqu’au sol. Ils montent dessus, Jeane presse le seul bouton présent, et elle s’élève. 
  • Jeane, Shen et Nova se retrouvent dans un sas avec une sortie vers le haut. Ils grimpent les échelons et se retrouvent dans un couloir métallique. De là, ils explorent rapidement le vaisseau – personne à bord.

 

Kazhina

Plan du vaisseau

Kazhina schema

  • Dans la salle de commandes et contrôle, il y a plusieurs stations pour l’équipage. Jeane s’assit devant la console de pilotage et utilise Machine Speech. Elle sent une réaction, mais elle est très lente, comme si quelque chose sortait d’une longue torpeur. Un grondement se fait entendre venant de l’arrière du vaisseau, et les consoles s’illuminent toutes d’un seul coup, projetant des écrans haptiques dans la salle. Éventuellement, Jeane sent une présence avec laquelle elle réussit à établir une conversation. 
    • Le vaisseau demande la date actuelle, mais celle que Jeane lui dit ne veut évidemment rien dire pour lui. Il ne peut donc dire depuis quand il est dormant.
    • Le vaisseau demande si la guerre est terminée. Après quelques questions, Jeane réalise qu’il parle de la guerre contre les E’birm qui a eu lieu voilà plus d’un milliard d’années. Et en plus, qu’il était du côté ennemi. Mais, comme il le dit lui-même, puisque les maudits singes ont disparu, il se considère un agent libre prêt à obéir à de nouveaux ordres.
    • Sa fonction principale était d’être un vaisseau de guerre, mais, à la grande déception de Shen, il est actuellement complètement dénué d’armes.
    • Jeane lui explique qu’elle doit s’enfuir avec un groupe de réfugiés, et les amener sur Caryel. Il n’a aucun problème avec cela, en autant qu’on lui dise où Caryel se trouve. Le problème est que Jeane sait seulement qu’elle se trouve “en orbite autour du trou noir de Cygnus X-1”, mais n’a aucune idée de ce cela veut dire en terme de coordonnées galactiques. 
    • Le vaisseau fait la remarque qu’il peut voir son grand frère juste derrière lui. Jeane lui demande s’il peut lui parler. Il répond qu’il a déjà essayer, mais sans succès.
    • Jeane lui demande si lui-même a volé dernièrement. Un bref diagnostic lui montre que oui, même s’il n’en était pas conscient. Le dernier vol auquel il a consciemment participé était pendant la guerre.
      • Jeane note que ces commentaires semblent indiquer un certain degré de connaissance de la technologie de Trésor. Elle lui demande donc de passer à un système de communication externe pour que celle-ci puisse participer à la discussion.
    • L’intelligence dit à Trésor qu’il a déjà vu quelqu’un comme elle voilà très longtemps, et lui demande si elle a réussi sa mission – et réalise que si elle est là, c’est que c’est le cas, et que ces sales créatures ont enfin disparues.
    • Trésor lui demande s’il connaît la Terre et sa location. Le nom ne lui dit rien, évidemment, mais si elle y était, c’est que la planète avait une certaine importance et qu’elle était destinée à être éradiquée. Il se dit très surpris de savoir qu’elle existe toujours, car la destruction de planètes est le rôle principal d’êtres comme Trésor.
    • Elle dit n’avoir aucun souvenir de cette époque, ce à quoi il répond que ça explique pourquoi elle n’utilise pas son vrai nom, qui est d’ailleurs inscrit sur le module qu’elle a récupéré. Libre cependant à elle de l’utiliser ou non.
  • Pendant ce temps, Marie-Pomme, Gustav et Phoebe reçoivent le signal de commencer le transfert des survivants dans le vaisseau.
  • Quand tout le monde est à bord, il est temps de partir. Le vaisseau indique à Jeane que bien qu’il puisse faire tout le travail de bas niveau, il a quand même besoin de quelqu’un pour piloter et lui donner une destination précise. Et évidemment, juste le nom de la destination n’est pas assez, il lui faut aussi les coordonnées galactiques.
  • Le reste du groupe s’assoit dans des sièges au hasard, puis Jeane donne l’ordre de sortir de l’atmosphère. Heureusement, le type de Piloting qu’elle doit utiliser est le même que celui pour Bob, Piloting (contragravity). Même avec une pénalité due à la différence de Tech Level, elle réussit son jet, et le vaisseau s’élève dans les airs.
    • Shen s’attendait à être plaqué sur son siège par l’accélération, mais tout se passe de façon très smooth, ce qui lui indique que le vaisseau a un système de gravité artificielle.
  • Les murs tout autour de la salle deviennent transparents, ce qui permet au groupe de voir l’espace extérieur.
  • Alors qu’ils continuent à s’élever, l’intelligence les prévient que son grand frère est en train de se réveiller. Il a encore essayé de le contacter, mais il ne répond toujours pas; soit parce qu’il a reçu l’ordre de ne pas le faire, soit parce que son intelligence n’a pas été activée. 
  • Lorsqu’ils sont hors de l’atmosphère, le groupe discute où se rendre. Leur première pensée est évidemment d’aller chercher les humains sur New Greenland, mais avec l’autre vaisseau à leur trousse, c’est très risqué. 
  • À la demande du groupe, l’intelligence leur présente une image de son grand frère qui s’élève à son tour dans l’atmosphère. Une chose qui apparaît immédiatement est qu’il semble beaucoup moins stable, ce qui semble indiquer qu’il est piloté manuellement par quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’expérience. 
    • Jeane se souvient à quel point la technologie utilisée par les Vékarils/vers sur la planète vagabonde était très “ordinaire,” à l’exception des boucliers et des éviscérateurs. Cela semble indiquer que non seulement cette technologie avancée ne leur appartient pas, mais ils ne sont pas très familiers avec elle. De plus, comme la magie technologique est pratiquement inconnue dans la galaxie, il y a bien des chances qu’ils soient simplement incapables de réveiller l’intelligence du vaisseau.
  • La discussion reprend pour savoir où aller dans l’immédiat. Trésor propose d’aller n’importe où pour semer les pistes, puis revenir immédiatement sur New Greenland chercher les autres. Le risque cependant est que les Vékarils se vengent en allant directement attaquer New Greenland. En fin de compte, ils décident de miser sur leur rapidité et meilleur contrôle sur le vaisseau pour se rendre directement à New Greenland et ramasser les réfugiés avant que l’ennemi n’arrive.
  • Pendant le voyage, quelques étudiants émerveillés se promènent à l’intérieur du vaisseau. Shen s’imagine à l’intérieur de l’Enterprise, et commence à se comporter comme Mr. Spock. Phoebe se sent inspirée et joue une nouvelle pièce de musique pour son voyage inaugural. Les autres explorent le vaisseau; lorsqu’ils arrivent dans la salle des machines, Nova commence à saliver, met tous les autres à la porte et la referme derrière eux.
  • Marie-Pomme complète la guérison des étudiants encore blessés, tout en rendant le processus un peu plus douloureux qu’il ne devrait l’être.
  • Jeane décide d’appeler l’intelligence du vaisseau HAL (évidemment), et lui demande de se manifester comme un petit point de lumière rouge. (Cue la blague d’appeler Jeane “Dave” à répétition).
  • Deux heures plus tard, ils arrivent à New Greenland. Heureusement, le grand frère n’a pu les suivre aussi rapidement. Trésor se rappelle d’ailleurs que le voyage de New Greenland vers la planète vagabonde avait pris bien plus de temps. Jeane dirige le vaisseau sur l’Académie et se pose. 
  • Le groupe se divise immédiatement en groupe pour aller le plus vite possible.

* * *

  • Phoebe pénètre à l’intérieur de l’Académie, mais le bâtiment semble vide. Phoebe joue une petite toune pour indiquer que la situation est sécuritaire, tout en marchant jusqu’à la salle de surveillance. De là, elle envoie un message par les haut-parleurs ordonnant à tous les survivants de se rendre à la cafétéria pour évacuation. Elle peut voir quelques jeunes se déplacer sur les écrans, et décide de les rejoindre. Les jeunes, quatre en tout, expliquent que les autres ont décidé de s’enfuir, mais ils ignorent où. 
  • Lorsqu’ils sortent à l’extérieur, Phoebe doit les rassurer qu’il est un allié. 

* * *

  • Nova et Shen se rendent au portail, qu’ils trouvent toujours fermé. Cette fois, Nova décide de prendre son temps et d’inventer un dispositif magique pour l’ouvrir. Au bout d’une trentaine de minutes de travail, elle se retrouve avec une petite plaque qu’elle pose contre les feuilles de métal bouchant l’ouverture. Celles-ci se rétractent instantanément, révélant un portail fonctionnel. Shen passe au travers et se retrouve à Nuuk, où il demande immédiatement de l’aide pour l’évacuation.

* * *

  • Jeane, Marie-Pomme et Gustave prennent Bob pour se rendre à la pyramide inversée. Quand ils y arrivent, ils trouvent la porte fermée et barrée, mais Gustav se charge de ça. À l’intérieur, ils trouvent tous les survivants, une bonne trentaine d’étudiants et professeurs. Gustav cherche Marc, finit par le retrouver, coure vers lui et le prend dans ses bras. Jeane et Gustav retournent ensuite à l’institut chercher le vaisseau, pendant que Marie-Pomme s’occupe des blessés.

* * *

  • Trésor, restée sur le vaisseau, se trouve un coin isolé et profite de son intimité pour discuter avec HAL de la nature du module qu’elle a trouvée. Il lui dit que c’est un module de mise à jour de son système à la version 2.0, et qu’elle n’a qu’à l’installer. Quand elle demande comment, il n’est pas sûr, mais dit qu’elle a probablement une plogue quelque part.
  • Trésor se souvient du mal d’estomac qu’elle a eu lorsqu’elle l’avait prise, et de la lumière qui semblait en venir. Elle lève son chandail et examine son ventre, mais ne voit rien. Mais dès qu’elle approche le module, elle voit une petite porte apparaître dans sa peau, derrière laquelle apparaît une lueur rouge. Elle l’ouvre sans problème, et y trouve un simple compartiment avec un socle circulaire. Elle n’hésite qu’une seconde avant d’y installer le module.
  • Trésor rêve, probablement pour la première fois. Dans son rêve, elle voit deux écrans apparaître devant elle; choix 1 et choix 2. Elle demande une explication, et un message apparaît, lui expliquant que le module KAZHINA SYSTEM 2.0 a deux modes de déploiement possibles; le premier dans laquelle elle demeure une machine basée sur les mêmes principes de flexibilité, mais grandement améliorée; le deuxième dans laquelle elle devient l’équivalent d’un être vivant normal, qui lui fera perdre une bonne partie de sa flexibilité mais gagner des émotions et une capacité d’apprendre qu’elle n’a pas. Sans hésiter, elle sélectionne le choix 1.
  • Elle sent les choses commencer à changer en elle, alors que le module se met au travail. Elle sent également que le module a une connaissance d’elle qu’elle ne possède pas, et en profite pour lui poser des questions. Elle apprend les choses suivantes:
    • Elle a été créée voilà 1,256,827,423 années terrestres.
    • Le module ne sait pas ce qui lui est arrivé, ni pourquoi elle n’a été réactivée que maintenant.
    • Elle a été créée dans le but d’exterminer les Jeasp, une race alliée des E’Birm.
    • Pour accomplir sa mission originale, elle n’a qu’à prendre sa forme originale.

* * *

  • Lorsque Jeane et Gustav arrivent à l’Académie, les étudiants qui étaient sur le vaisseau et ceux qui étaient toujours à l’Académie sont déjà retournés sur Terre. 
  • Le groupe embarque donc tous dans le vaisseau et se rend à la pyramide inversée, mais lors de l’atterrissage, Jeane manque son jet de piloting par une bonne marge et une des pattes est sérieusement endommagée. Nova, furieuse, lui demande ce qu’elle est en train de faire à SON vaisseau, avant de prendre des outils pour aller faire les réparations.
  • Le chargement des survivants se fait de façon rapide et ordonnée, suivi du retour à l’institut et de leur transfert vers la Terre. Seul Marc décide de rester avec le groupe – et Gustav.
  • Pendant ce temps, Jeane étudie rapidement la technologie du vaisseau pour voyager plus vite que la lumière. Celle-ci consiste à replier l’espace-temps sur lui-même pour que deux points très distants se rapprochent, puis de creuser un tunnel dans une dimension parallèle (qu’elle appelle évidemment hyperespace) pour aller d’un point à l’autre. Le voyage est infiniment plus court de cette manière, mais n’est pas instantané. Il peut prendre quand même de quelques heures à quelques jours. Elle note aussi que tout cela semble basé à 100% sur la physique, sans rien de magique.
  • Avec l’aide de Nova, Phoebe fait un jet de Navigation par défaut pour identifier la position de la Terre sur la carte 3d de la galaxie. Elle indique à HAL que c’est leur destination.
  • Le vaisseau décolle et s’éloigne rapidement de New Greenland. Ils réalisent soudain que Trésor n’est pas avec eux, mais HAL confirme qu’elle se trouve bien sur le vaisseau.
  • Une fois à bonne distance de la planète, ils s’attachent tous à leur siège, puis un trou apparaît devant eux et grandi jusqu’à être juste un peu plus grand que le vaisseau; des traits de lumière apparaissent de façon aléatoire sur les bords, pour plonger dans le tunnel et disparaître au centre.
  • Jeane réussit de peine et de misère à bien aligner le vaisseau avec le tunnel (elle doit utiliser la Chance de Shen puisque c’est un jet de groupe), puis plonge le vaisseau à l’intérieur. Tous dans le vaisseau se sentent comme si on leur avait retourné l’estomac, et Marie-Pomme et Marc vomissent.
  • L’intérieur du tunnel est magnifique, avec pleins de traînées de lumière dans tout le spectre. Ils pensent même voir de temps en temps de grands objets, mais HAL les informe que ce ne sont que des impressions laissées par des objets du monde réel, bien qu’il ne sait pas pourquoi ils se retrouvent ici. Mais ils ne représentent aucun danger car il peut les détecter bien à l’avance et les éviter.
  • HAL indique que le vol durera entre 4 et 5 heures. Phoebe se sent inspirée pour jouer de la musique en apesanteur, alors elle demande à HAL de couper la gravité artificielle.
  • Éventuellement, le vaisseau sort de l’hyperespace près de Jupiter. Trésor se réveille et vient se mêler au groupe. 

 

12 juillet 2020 – Terre

  • Quelques heures plus tard, ils se mettent en orbite autour de la Terre, puis prennent Bob pour descendre. Avant de partir, ils donnent la signature de leur téléphones à HAL pour qu’il puisse les contacter au besoin.
  • Le disque entre dans l’atmosphère terrestre, et Marc doit se tenir très fermement après Gustav en fermant les yeux. Pendant le voyage vers Nuuk, ils discutent de ce qu’ils vont révéler et décident de parler de l’attaque de l’Académie par des vers ayant pris le contrôle de Vékarils, avec l’aide d’une Louvaudan sous les ordres d’Imhotep, ayant causé la mort de plusieurs professeurs et étudiants.
    • Shen mentionne que l’utilisation des corps Vékarils veut peut-être dire que les vers sont sur Rillka. Ou peut-être est-ce parce qu’à part les humains, les Vékarils sont la race la plus technologiquement avancée de la galaxie. 
    • Phoebe suggère que les extraterrestres qui ont fait sauté les buildings pendant la nuit de la terreur étaient peut-être contrôlés par des vers.
    • Ils ont aussi à s’occuper de nettoyer la planète vagabonde, car New Greenland sera toujours en danger tant que l’ennemi l’utilisera comme base.
  • À leur arrivée à Nuuk, ils se posent devant le parlement et demandent à parler à Guertrude Olafson, l’ambassadrice humaine à Caryel. Heureusement, elle est sur Terre en ce moment, à l’ambassade du Conseil Galactique à Nuuk. Ils s’y rendent donc, et lui racontent ce qui s’est passé. Ils apprennent également certaines choses:
    • Tous les professeur.e.s et pratiquement tous les élèves avaient accepté de se déplacer à New Greenland. L’idée que plusieurs auraient refusé le transfert est ridicule.
    • Guertrude ignore tout de cette “Alice”, qui pour elle n’a jamais été la directrice de l’Académie.
  • Guertrude recommande fortement au groupe de visiter le Conseil sur Caryel pour discuter de la situation. En attendant d’avoir de plus amples informations, le portail vers New Greenland sera désactivé.
  • Guertrude recommande également de tenir l’information sur l’attaque hors des oreilles de la population générale le plus longtemps possible, car cette première colonie est un symbole que la civilisation galactique est ouverte à l’humanité; s’il fallait que la population apprenne qu’elle est sous attaque extraterrestre, ce pourrait être extrêmement dommageable à la diplomatie.
    • Une chose qui la soulage est que les vers ne semblent pas être la race qui a construit les vaisseaux. Par contre cela pose beaucoup de question sur la nature des vers. Sont-ils intelligents? Conscients?  Ou ne sont-ils que des armes biologiques? Ou même des machines? Et dans ce cas, qui les contrôle? Imhotep? Dans ce cas, pourquoi utiliser des Vékarils au lieu d’humains?
  • Guertrude a également un message pour eux, d’un certain Vir: il aurait quelque chose de prêt pour Nova et Marie-Pomme, et veut que le groupe passe le voir. Comprenant qu’il s’agit de Vyarzaval, Ils décident d’aller le visiter.
  • Sans perdre de temps, ils se rendent aux monts Taureaux en Turquie. Ils se posent à l’entrée du tunnel et descendent jusqu’au repaire de Vyarzaval. Celui-ci les accueille et confirme qu’il a préparé une veste noire spéciale pour Marie-Pomme, et une amulette de feu élémentale à Nova. Cette dernière transforme le feu qu’elle produit en Essential Fire, booste son pouvoir de feu, et lui permet de devenir un élémental de feu une fois par jour.
  • Il regarde ensuite Trésor et est surpris de voir qu’elle a été améliorée. Il peut constater qu’il y a une moins bonne cohésion entre ses différentes molécules, ce qui lui donne une plus grande flexibilité, mais pourrait avoir certains effets à long terme. 
    • Quand on lui pose la question, il dit ignorer s’il y a d’autres modules, ni qui les construit. Mais tant qu’elle garde cette forme, il ne devrait pas y avoir de problème. Le groupe, inquiet, lui demande de préciser sa pensée. Il répond que si Trésor reprend sa forme originale, elle pourrait très bien détruire la planète.
    • Après avoir calmé les exclamations du groupe, il explique que Trésor est en fait composé de milliards de nano-particules venues sur Terre pour la détruire, et qu’en plus ils l’ont déjà rencontré.
    • Avec ces indices, ils réalisent que Trésor est en fait le nanothaumavirus qu’ils ont rencontré lorsqu’ils ont fait revenir la magie sur Terre voilà quelques années, et qui, selon l’IA à qui Jeane avait parlé à l’époque, allait être détruit. Vyarzaval sait bien que c’est impossible de vraiment détruire un nanothaumavirus, alors quand il s’est réveillé, il a appelé ses nanoparticules à lui, a effacé leur mémoire, et les a emprisonné jusqu’à ce que le groupe arrive. Ce n’est que quand ils ont ouvert son coffre que les particules ont pris la forme humaine actuelle de Trésor.
      • Le groupe lui répond que ça ne se peut pas car c’est eux qui l’ont réveillé. Il leur répond de se souvenir que le temps ne se passait pas de la même manière à ce moment, et que plusieurs choses se sont passées simultanément.
    • Le virus avait été capturé et neutralisé juste avant que la magie ne soit retirée de la Terre, Comme le virus est magique, il a été gardé dans un état de stase depuis ce temps.. 
  • Vyarzaval leur assure qu’il a retiré tout le côté “virus” de Trésor, mais elle demeure quand même un ensemble de nanomachines avec une conscience émergente venant de la mise en commun de milliards de petites intelligences individuelles.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s