Jouée le 8 mars 2019
Présent
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
- Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
- Élise (Kazhina/Trésor la gynoïde, à l’apparence humaine et maître de l’adaptation)
Absent
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.
20 juillet 2020 – Nuuk, Terre
- Après avoir poursuivi la conversation pour un moment, le groupe décide de continuer les expérimentations sur les diamants. Ils embarquent donc sur Bob et se mettent en route vers Mars.
21 juillet 2020 – Mars
- Une fois de retour sur HAL, le groupe se met à expérimenter de différentes façons
- Phoebe commence à jouer de la musique. Elle roule un succès critique (3 naturel) sur son jet de violon, et le diamant réagit instantanément en s’illuminant. Elle accélère le tempo, et le diamant se met à se contracter. Elle augmente encore la cadence, va de plus en plus vite avec des sons de plus en plus stridents, jusqu’à ce la nature du diamant se transforme, et il prend la forme et le volume d’un cristal de Scylla. Mais dès que Phoebe arrête de jouer, il reprend sa forme initiale.
- Cela confirme quand même la relation suspectée entre les diamants et les cristaux de Scylla. Jeane souligne qu’elle avait détecté un aspect technologique aux cristaux, et comme les diamants n’en ont pas, suggère que ce pourrait justement être ce qui stabilise la forme finale en cristal. Peut-être aussi y a-t-il un aspect technologique à la génération des ondes causant la transformation en cristal, mais de cela elle est moins sûre.
- Gustav utilise ensuite son Étincelle de Vie sur le diamant. La réaction est immédiate et massive, provoquant une décharge d’énergie qui se répand comme une onde de choc à travers le vaisseau. Chaque personne a l’impression que ses particules veulent se déparer les unes des autres, et doit jouer un jet de HT pour s’en sortir sans dégâts importants.
- La situation est cependant pire pour Kazhina à cause de ses milliards de nano-machines. Elle doit jouer un HT-5 pour ne pas se désagréger, mais elle réussit. Puis les traits de son visage deviennent flous pendant quelques secondes, mais un jet de Will lui permet de rétablir sa cohésion.
- L’explosion a également un effet sur le vaisseau, qui fait un shutdown complet. Même HAL ne répond plus. Nova va dans la salle des machines pour faire une inspection, et finit à trouver un dispositif détruit par l’onde de choc. Kazhina vient la rejoindre et l’aide à comprendre à quoi il sert, en se donnant le skill de Weird Science. Nova utilise ensuite son Gadgeteer pour inventer un nouveau gadget pour le remplacer, bien qu’il y ait encore quelques bugs:
- Le premier est qu’elles ne peuvent l’intégrer au générateur principal et doivent installer un générateur externe TL8 pour le fournir en énergie, ce qui prend beaucoup de place.
- Elles ignorent tout du deuxième.
- Après avoir redémarré le générateur, HAL revient en ligne, mais est furieux de voir qu’on l’a réparé si sommairement.
- Le groupe décide d’aller sur Caryel. Ils reviennent donc sur Terre avec Bob et prennent le portail de Nuuk.
22 juillet 2020 – Caryel
- Dès leur retour sur la station, le groupe se met en quête de leurs nouveaux amis Qwardi et les trouve toujours dans l’auditorium de Phoebe, bien que ce soit un groupe différent. Phoebe leur propose d’organiser un concert public dans une semaine, ce qu’ils acceptent de façon très enthousiaste.
- Le groupe en profite pour leur poser quelques questions.
- Ils se nomment Qwardi du nom de leur étoile dans le registre galactique. Ils n’avaient pas de nom avant de rejoindre la communauté galactique.
- Ils constituaient une société très primitive et peu nombreuse, jusqu’à ce que quelque chose se produise dans leur étoile qui a provoqué une catastrophe écologique. Heureusement, les “Dieux” sont venus des étoiles et ont sauvé une grande partie de leur population, qui a été amenée ici au “paradis” (i.e. Caryel).
- Il y a ensuite eu plusieurs discussions entre les “Dieux”, et finalement la décision a été prise que les Qwardi devaient travailler pour eux jusqu’à ce qu’ils trouvent un nouveau monde capable de les accueillir.
- Ils voient le concert comme une occasion de montrer leur valeur artistique aux “Dieux.”
- Cette situation n’aide pas la perception qu’a le groupe du Conseil, qui semble utiliser les Qwardi comme des esclaves volontaires. Nova et Gustav, en particulier, trouvent cette pratique révoltante.
- Le groupe se rend voir Zha’thil pour avoir des informations supplémentaires sur les Qwardi. Celui-ci n’est pas très content de se faire déranger pour un sujet si dénué d’importance; tout ce qu’il sait est que cette race est arrivée sur Caryel voilà plus de 200 ans suite à une divination.
- Gustav, soupçonneux des motifs du Conseil, lui demande ce que celui-ci avait à gagner à sauver les Qwardi. Zha’thil répond qu’il n’y en avait aucun autre que de simplement sauver une nouvelle espèce intelligente de la destruction.
- Gustav se rend ensuite à un Centre du Savoir pour trouver d’autres informations. Ce qu’il trouve confirme l’arrivée des Qwardis sur Caryel voilà plus de 204 ans, après qu’une divination ait révélée non seulement leur existence, mais qu’une anomalie dans leur soleil allait les détruire. Le Conseil a immédiatement envoyé une expédition pour les secourir. Celle-ci a découvert que quelque chose s’était détraquée dans l’étoile, ce qui a considérablement augmenté la quantité de radiations qu’elle émettait.
- Après leur évacuation vers Caryel, il y a eu de longues discussions parmis les membres du Conseil sur l’avenir des Qwardi, en attendant de leur trouver une nouvelle planète. Finalement, en raison de leur grand nombre, décision a été prise de construire de nouveaux quartiers souterrains sur la station et de les y envoyer.
- Les Qwardi, considérant les espèces du Conseil comme des dieux, ont accepté de devenir des êtres-à-tout-faire: serviteurs, réparateurs, nettoyeurs, etc. Ils se sont révélés d’une si grande utilité qu’au fil des ans, la recherche d’un nouveau monde s’est peu à peu amenuisée jusqu’à disparaître, le Conseil ne voulant pas se départir d’une espèce aussi utile.
23 au 30 juillet 2020 – Caryel
- Le groupe fait de la publicité pour le concert public et gratuit de Phoebe et les Qwardi.
- Ils demandent à Zha’thil d’y être, mais sa réponse est incertaine.
- Les Chevaliers de la Pénombre demandent à Marie-Pomme de lui faire un rapport si quelque chose d’intéressant s’y produit.