Jouée le 22 mars 2019
Présent
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
- Élise (Kazhina/Trésor la gynoïde, à l’apparence humaine et maître de l’adaptation)
Absent
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.
- Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
31 juillet 2020 – Caryel
- Après une semaine de publicité, c’est le jour du concert. Nova et Jeane décident de passer leur tour, n’étant pas particulièrement intéressées par la musique.
- Pendant cette semaine, Gustav commence à développer un intérêt certain pour les Kornossi.
- Vers la fin de l’après-midi, Phoebe se rend à l’auditorium et trouve un grand groupe de Qwardi en train de modifier l’intérieur. Les murs sont recouverts de scènes d’une planète primitive, avec des animaux, des lacs et des plaines. Sur la scène principale, ils ont construits un genre de mur représentant l’intérieur d’une hutte, d’une dizaine de mètres de large et deux mètres de haut. Au centre il y a un piédestal sur lequel est installé un objet de pierre en forme de X, d’environ 80 cm de haut et 50 cm de large. Phoebe peut sentir qu’il est définitivement magique. Un des Qwardi dit qu’il s’agit du dernier souvenir de leur planète, et qu’elle verra plus tard à quoi il sert.
- Elle prend quelques photos de la pièce, mais les Qwardi ont peur que cela vole l’âme des choses et lui demandent d’arrêter.
- Elle prend un peu de temps pour accorder son violon, mais de temps en temps elle a l’impression d’avoir une sorte de résonnance dans sa tête.
- En sortant de l’auditorium, elle se rend voir Marie-Pomme, qui distribue des pamphlets, pour la mettre au courant de ses découvertes.
- Le soir venu, les spectateurs commencent à arriver. La campagne publicitaire a été relativement réussie, et plusieurs dizaines de personnes de différentes espèces (dont quelques-unes inconnues) se présentent. Sur chaque siège, les Qwardi ont déposé un petit objet magique circulaire qui semble fait en verre opaque blanc.
- Phoebe se rend sur scène rejoindre un groupe d’une dizaine de Qwardi, alors que les autres vont s’asseoir dans la salle avec les spectateurs. Kazhina installe sa caméra pour enregistrer le concert. Les lumières se tamisent, et le spectacle commence.
- La musique remplit la salle, avec Phoebe qui improvise sur les vibrations des tambours. Les spectateurs sont invités à regarder dans leur objet qui a commencé à briller. Des points noirs y apparaissent, puis les images sur les murs et le plafond commencent à s’animer, leur offrant des scènes de vie dans un village Qwardi, avec l’agriculture, la chasse, etc. Tous peuvent sentir l’énergie magique qui envahie la salle.
- Il y a juste Kazhina qui reste totalement imperturbable, n’ayant pas utilisé le petit objet.
- La musique change, devient plus lourde et menaçante. Les images changent également, et le soleil qui brillait dans le ciel devient soudainement plus sombre, provoquant la panique des habitants. À ce moment, des tapis volants et des disques apparaissent dans le ciel et se posent, avec des membres des races du Conseil à bord. Ils font monter les Qwardi, puis s’envolent dans les cieux.
- Le rythme change pour devenir plus personnel.
- Phoebe revit sa première expérience devant une foule, et comment la musique lui a permit de surmonter son autisme.
- Marie-Pomme revit le moment où elle a tuée son père avec un couteau et de l’acide, après qu’il ait tué ses petits chatons.
- Gustav revit son voyage original dans les Montagnes Taurus voilà plusieurs années, mais au lieu de son amoureux du moment, il est avec Marc. Quand il entend un cri venant du camp, il veut s’y rendre, mais Marc tente de le retenir. Il l’ignore, et au camp il y trouve un Louvaudan en train de massacrer et dévorer un groupe de Kornossi. Gustav se jette sur la bête, mais elle se retourne et le frappe en criant qu’il a tué sa soeur. Il tente d’utiliser son Étincelle de Vie, mais ça ne fonctionne pas.
- Kazhina est aussi plongée dans une vision datant de très, très longtemps, alors qu’elle était encore sous la forme d’un nanothaumavirus. Elle peut voir avec ses perceptions multiples une créature en travailler sur une console. Peu après elle reçoit la mission de se rendre sur la Terre et de la détruire, car la Grande Machine qui s’y trouve est en partie responsable de la venue des Purificateurs, et doit être stoppée. On l’y conduit, puis elle est réactivée par un autre être de la même race, qui la transporte jusqu’au centre de la Terre. Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, elle se trouve soudainement isolée du monde extérieur, ne pouvant plus rien faire, et se retrouve emprisonnée dans un contenant.
- Quand Kazhina reprend ses sens, elle réalise qu’elle vient de revivre le moment où la magie est disparue de la Terre. Cela lui permet également d’apprendre pourquoi le virus devait la détruire.
- Le rythme de la musique ralentit, avant de finalement s’arrêter. Tous les spectateurs restent ébahis une bonne dizaine de secondes, puis il y a un tonnerre d’applaudissements. Un des leaders des Qwardi vient sur scène et explique ce qu’ils viennent de vivre. Phoebe se rend compte que le spectacle a duré près de deux heures.
- Les autres notent que la peau de Marie-Pomme est plutôt grise.
- Kazhina réalise que sa caméra s’est vidée de son énergie depuis un bon moment et qu’elle n’a enregistrée qu’une partie du spectacle.
- Phoebe réalise que son violon est complètement vide d’énergie magique.
- Le groupe pense à s’emparer d’un des petits objets, mais les Qwardi font extrêmement attention à tous les récupérer. Phoebe leur demande s’ils voudraient recommencer. Ils répondent que oui, mais ça leur prend toujours du temps pour reprendre leur forces.
- Une fois les spectateurs partis, les Qwardi défont tous les décors et retirent les images sur les murs. Phoebe et Marie-Pomme décident d’aller prendre un bain. Kazhina décide de se renseigner sur la musique et de son utilisation par les différentes civilisations.
1 août 2020 – Caryel
- Le groupe se retrouve au matin pour discuter des événements de la veille. Gustav se rend ensuite au centre du savoir pour tenter d’avoir accès aux séances du Conseil pour lire les débats lorsque la décision d’aider les Qwardi a été prise, mais ce genre de chose n’existe simplement pas. Un simple compte-rendu existe, qui confirme ce que le Suédois connaît déjà et met en doute.
- Pendant la matinée, le groupe reçoit la visite d’un Qwardi en peine qui vient leur demander leur aide, car quelqu’un s’est emparé de leur talisman pendant la nuit. Phoebe demande à Kazhina si elle n’avait pas remarqué quelqu’un au spectacle qui n’était pas sous l’influence du talisman, mais ce n’est pas le cas.
- Le groupe décide de suivre le Qwardi, qui les conduit aux quartiers souterrains de son espèce une dizaine d’étages plus bas. Ceux-ci font contrastes avec la surface de Caryel, car très industrieux et drabes, avec de grandes salles communes. Dans la grande salle communautaire ils trouvent le mur de décoration avec ce qui semble être l’objet sacré, mais en fait ce n’est qu’une contrefaçon non-magique.
- Le groupe parle aux Qwardis qui dormaient dans la salle, mais en vain car personne n’a vu ce qui s’est passé.
- Comme l’objet a toujours été montré en public, le groupe en déduit que le voleur, ou du moins celui qui a commandité le vol, était probablement au spectacle et n’a découvert les capacités du talisman qu’à ce moment. Le groupe soupçonne même que le talisman n’est rien d’autre que le Focus de la planète des Qwardi. Une simple utilisation de Shape Earth suffirait à construire une réplication en moins d’une minute.
- Phoebe utilise Echoes of the Past pour écouter ce qui s’est passé pendant la nuit. Pendant un long moment elle n’entend rien, sauf de petits bruits constants qu’elle suppose émis par les Qwardis endormis. Mais à un moment donné, elle entend quelques bruits furtifs, comme quelqu’un qui marche très lentement. Ceux-ci durent moins d’une minute.
- Gustav tente un Seeker sur l’objet, mais ça ne fonctionne pas. Il tente ensuite un See Secrets et trouve un compartiment caché dans le mur décoré, mais ce n’est que la place où les petites boules magiques sont entreposées. Avec un de ses sorts, Jeane détermine que ce ne sont pas des machines.
- Gustav tente un autre Seeker sur le talisman, mais ça ne fonctionne toujours pas. Il réalise cependant que si le groupe a raison et que le talisman est bien un Focus, alors celui-ci est probablement protégé contre les sorts de détection, comme celui de la Terre.
- Sous l’impulsion de Nova, le groupe décide de cesser de perdre son temps en spéculation et de faire enquête pour trouver des indices. Une examination du socle et du mur ne donne rien. Nova examine le faux talisman et ne sent rien d’alchimique à l’intérieur. Jeane fait un Analyze Magic, mais elle ne détecte aucun sort actif..
- Supposant que le voleur aurait pu passer à travers le sol, le groupe se rend à l’étage en-dessous pour investiguer. Celui-ci contient un nombre encore plus élevé de Qwardi, vivant en groupe dans des salles communes plus petites. Dans un corridor connexe, Kazhina trouve des éraflures légères sur un mur, probablement faites avec quelque chose de relativement lourd.
- Gustav se met un sort de See Secrets, mais ne trouve rien.
- Aucun des Qwardi ne semble avoir entendu quoi que ce soit.
- Phoebe tente à nouveau son Echoes of the Past. Elle entend cette fois des pas, puis deux voix chuchotant ensemble dans une langue qu’elle ne comprend pas. Elle entend des pas qui s’éloignent dans la direction contraire à l’ascenseur, puis un bruit de porte qui s’ouvre et se referme à distance.
- Phoebe guide les autres dans la direction des bruits, et ils arrivent devant une porte très lourde. Ils l’ouvrent, et se retrouvent dans ce qui semble être un sas avec une autre porte lourde au fond. Il ne semble pas y avoir de combinaisons spatiales, mais un groupe de petits cubes magiques sont posés sur une table. Avec un autre Echoes of the Past, Phoebe confirme que les deux voleurs sont entrés dans le sas, ont parlé ensemble, puis sont sortis par l’autre porte.
- Quand Phoebe retourne demander aux Qwardi ce qu’il y a à l’extérieur du sas, ils répondent qu’il n’y a que la Grande Noirceur. C’est très rare que quelqu’un sorte par là, mais c’est déjà arrivé – bien que pas dernièrement. Les petits cubes servent de protection.