Session 58 – 1 août 2020

Jouée le 5 avril 2019

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Élise (Kazhina/Trésor la gynoïde, à l’apparence humaine et maître de l’adaptation)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.
  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Absent

 

1 août 2020 – Caryel

  • Chaque membre du groupe prend un des cubes magiques, et ouvre la porte donnant sur l’extérieur. Le vide intersidéral les attend de l’autre côté, mais étrangement il n’y a pas de décompression. Quand ils franchissent la porte, ils peuvent voir la couronne d’énergie autour du trou noir de Cygnus X-1. 

Trou noir

  • En inspectant la coque externe de la station, ils peuvent d’autres sas à intervalles réguliers vers le en haut et le bas, reliés entre eux par des échelons. Il est également possible de se promener à l’horizontal par de petites corniches. Chose bizarre, les membres du groupe peuvent respirer et se parler entre eux, ce qui indique qu’il y a une bulle d’atmosphère et d’air autour de la station. 
  • Il s’agit en vérité de la première fois que le groupe peut voir Caryel de l’extérieur. Celle-ci est en forme de cornet régulier, c’est-à-dire un tube qui commence très étroit vers le bas et qui s’élargit en montant, avec la boule de crème glacée représentée par le dôme qui couvre la surface. À sa place la plus large au sommet, le diamètre du tube est d’environ trois kilomètres, et la longueur totale du cornet est d’une dizaine de kilomètres. Eux-mêmes se trouvent en ce moment à environ 3 kilomètres de la surface.
  • Phoebe utilise à nouveau Echoes of the Past, mais ne peut entendre qu’un seul petit bruit qui ne veut rien dire. Jeane examine la porte du sas de l’extérieur, et remarque un brin de tissu accroché à un échelon juste au-dessus. 
  • Shen monte jusqu’au prochain sas une dizaine de mètres plus haut, et l’ouvre. Le groupe y pénètre, puis Gustav fait un Seeker / Trace sur le tissu. Il réussit à obtenir un “lock” quelque part sur ce niveau.
  • Ils sortent du sas et suivent les directions du Suédois à travers ce niveau plus industriel. En marchant, Marie-Pomme entend dans sa tête quelqu’un lui dire de ne pas les laisser retrouver le voleur.
  • Ils pénètrent dans une grande salle d’entrepôt dans lequel se trouve plusieurs extraterrestres en plein travail. Ils se rendent au fond sans être inquiété, et Gustav détecte que le vêtement se trouve dans un des placards qui s’y trouvent. Kazhina ne trouvant pas de piège, ils en ouvrent la porte et trouvent l’objet sacré caché sous un drap.
  • Ils entendent des bruits lourds derrière eux et se retournent. Deux Elcors s’avancent vers eux, alors que les autres extraterrestres semblent s’être évaporés. Chacun a une boîte métallique installé sur le dos.
  • Les Elcors leur donnent l’ordre de quitter les lieux, alors que des petites pointes de métal sortent des boîtes. Marie-Pomme conseille de leur obéir, alors que Shen met le sort Missile Shield sur Jeane, qui elle saisit l’objet sacré.
  • Voyant cela, les Elcors tirent un flot de darts sur Marie-Pomme et Jeane, et le combat commence.
    • Les Elcors sont gros (SM 2) et puissants, mais pas très agiles. Leur machines sur le dos tirent 5 darts sur une même personne à chaque seconde, et ne semble jamais manquer de munitions. Nova peut voir avec son Body Language que les deux êtres ont un regard absent, ce qui laisse supposer qu’ils sont sous le contrôle de quelqu’un d’autre.
    • Marie-Pomme se fait frapper gravement dès le début pour 21 points de dégât. Elle tombe évanouie avec un échec critique sur son jet de HT.
    • Jeane tente de contourner les Elcors en courant, mais ceuxi-ci étant des quadrupèdes, ils sont plus rapides qu’elle. L’un d’eux tente de lui rentrer dedans, mais elle réussit à l’éviter et donne ensuite l’objet à Gustav.
    • Jeane et Nova utilisent leurs sorts de Breathe Fire et Shocking Touch pour causer beaucoup de dégâts.
    • Gustav est frappé de deux volées de darts et est très grièvement blessé. Il s’écroule au sol, mais reste conscient et se concentre ensuite pour entrer en gestalt.
    • Shen n’est pas assez fort pour causer des dommages, mais peut voir que les lance-darts tiennent sur le dos des Elcors par des courroies de ce qui ressemble à du cuir. Il saute sur l’un d’eux et attaque la lanière avec un Flying Jump Kick / Pressure Secret qui réussit à la sectionner, rendant la machine inopérante. La courroie s’enroule même entre les pattes de l’Elcor, diminuant sa dextérité
    • Marie-Pomme reçoit un message dans sa tête l’ordonnant de compléter sa mission à tout prix, puis reprend conscience suite à l’utilisation de l’Étincelle de Vie sur elle par Gustav.
  • Alors que le combat tire à sa fin et que Gustav se guérit, mettant fin à la gestalt, Jeane et Phoebe notent du coin de l’oeil une étrange silhouette presque invisible qui tente de s’emparer de l’objet sacré que Gustav avait laissé tomber. Phoebe lui saisit le bras, mais aussitôt la silhouette produit deux couteaux en feu et lui coupe le bras. Elle refuse de le lâcher et lui fait une clé de bras, lui faisant échapper une de ses armes. Trésor lui arrache le talisman des mains et lui assène un coup avec, ce qui la fait tomber au sol. Puis Jeane la termine avec un Shocking Touch.
  • Comme la créature est encore vivante, Gustav tente de lire ses pensées, mais ne trouve absolument rien. Trésor tente d’utiliser son habilité de Conditioning pour la rendre incapable de mentir, mais elle aussi détecte que son esprit est complètement vide.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s