Session 59 – 1 août 2020

Crépuscule Galactique session 59

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Élise (Kazhina/Trésor la gynoïde, à l’apparence humaine et maître de l’adaptation)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.

Absent

  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

 

1 août 2020 – Caryel

  • Un examen du corps du voleur montre que sa capacité de caméléon semble naturelle. Kazhina et Marie-Pomme procèdent à une autopsie qui ne révèle rien de particulier. Le corps est mince et anthropomorphique, avec du sang de couleur bleu. Les organes sont cependant très simples. Kazhina remarque que certaines parties de son cerveau sont manquantes, comme si elles s’étaient atrophiées. Le groupe se demande si la créature a été carrément créée pour l’occasion.
  • Le groupe décide de retourner le Focus aux Qwardi, qui sont évidemment très heureux de le retrouver. Gustav et Marie-Pomme réussissent à convaincre leur chef d’y attacher un petit objet qui leur appartient pour pouvoir le retrouver au besoin. Il refuse cependant l’idée de le cacher, mais accepte de le mettre sous surveillance.
    • Une conversation sur leur relation avec leur talisman confirme les soupçons du groupe qu’il s’agit du Focus de leur planète d’origine.
    • Le chef indique que d’après ce qu’il sait, leur talisman ne fonctionne que pour les Qwardi. Il y a même certaines personnes qui sont déjà venues dans le passé et ont essayé de l’utiliser, avec l’accord des Qwardis, mais ça n’a jamais rien donné.
  • Le groupe réalise que les Qwardi semblent beaucoup plus habiles à utiliser leur Focus, alors qu’eux-mêmes n’ont jamais réussi à utiliser le leur. 
  • Marie-Pomme obtient la permission de garder le faux Focus pour ses propres raisons.
  • Gustav décide de retourner au Centre du Savoir pour trouver des informations sur le caméléon, alors que les autres décident de retourner auprès des deux Elcors qui les ont attaqués pour les interroger. Ceux-ci sont toujours inconscients, alors Marie-Pomme en guérit un jusqu’à ce qu’il se réveille. Malheureusement, celui-ci ne se souvient d’absolument rien pendant les deux derniers jours. Il est en “colère” qu’on semble l’avoir manipulé, mais n’a aucune idée qui pourrait avoir fait ça. Il n’a aucune idée d’où vient l’arme qu’il avait sur son dos.
    • Voyant qu’ils sont innocents, Marie-Pomme guérit également sa compagne.

* * *

  • Au Centre des Sciences, Gustav flirte avec le Kornossi (son attirance venant du fait qu’ils semblent partager une connaissance de Thor). Celui-ci confirme qu’il y a plusieurs sorts qui peuvent créer les effets qu’ils ont observé. Gustav soupçonne les Chevaliers de la Pénombre d’être les responsables de tout ça.
    • Le Kornossi étant télépathe, il peut sentir l’intérêt de Gustav pour lui et sa race, et quand Gustav l’invite à travailler avec lui pour “établir des liens d’amitié”, il lui demande de ne pas aller trop vite en affaire.
  • Le Kornossi ignore tout de la créature voleuse, et recommande d’aller consulter le Conseil.

* * *

  • Alors qu’elle finit son interrogatoire, Marie-Pomme reçoit un autre message dans sa tête: “Ramène-nous le Talisman!”  Elle explique finalement l’existence de ces messages aux autres, et l’intention des Chevaliers de la Pénombre de prendre possession du Focus des Qwardi. Le groupe se demande s’ils sont derrière la tentative de vol, mais si c’était le cas, ils n’auraient pas demandé à Marie-Pomme d’intervenir, et le voleur leur aurait probablement amené le Focus directement.
  • Marie-Pomme suggère de leur rapporter le faux Focus à la place, mais Jeane réalise immédiatement que ça ne marchera pas car tout mage peut facilement voir que le faux Focus n’est pas magique. La médecin décide plutôt de retourner voir les Chevaliers et leur dire qu’elle pensait être sur la piste du Focus, mais en fait c’était un faux.
  • Avant que Marie-Pomme ne se rende au Temple des Chevaliers, Nova patente son téléphone pour en faire un émetteur radio qui permettra au groupe d’entendre ce qui se passe. Jeane met également un Lend Power dessus pour qu’il fonctionne sans arrêt.
  • Marie-Pomme se rend au Temple et est immédiatement escortée dans une salle privée où se trouve le Grand Nécromancien qui l’avait “initié” dans l’Ordre voilà quelques mois, un Samerthian avec un corps conique, une tête cylindrique et des bras des quatre côtés du corps. Elle réalise qu’il avait pris une forme plus humaine pour son initiation, probablement pour la rassurer. Deux acolytes sont également présents.
  • Marie-Pomme tente de lui raconter le mensonge qu’elle avait préparée, mais soudainement d’autres mots sortent de sa bouche pour dire ce qui s’est vraiment passé. Le Grand Nécromancien semble surpris du stratagème; il tend un poignard à Marie-Pomme et lui ordonne de le prendre, ce qu’elle fait. Il lui demande ensuite de se le plonger dans le coeur, ce qu’elle refuse évidemment. Aussitôt les deux acolytes la paralysent avec un sort. Le Grand Nécromancien leur ordonne de la conduire dans une cellule, dans le but de lui ouvrir le cerveau plus tard et voir ce qui ne fonctionne pas.
  • Jeane entend tout cela, informe le reste du groupe, et ils se rendent tous au Temple. Phoebe veut défoncer la porte, mais le groupe réalise qu’elle est probablement protégée par des sorts de protection; de plus, il y a probablement plusieurs mages puissants à l’intérieur.
  • Marie-Pomme est transportée dans une sorte d’oubliette, avec des cages contenant des morts-vivants en train de dévorer des cadavres, et quelques pièces où certaines cérémonies macabres ont lieu. Elle est déposée dans une petite salle minuscule de la taille d’un cercueil, et dont les murs sont couverts de symboles cabalistiques.

* * *

  • Pendant que Gustav se rend à l’ambassade terrienne pour obtenir l’aide de Guertrude, Jeane tente de gagner du temps en cognant à la porte du Temple et en leur proposant d’échanger le Focus contre Marie-Pomme. Quelqu’un lui dit dans sa tête d’amener le Focus ici, et ils pourront parler. Jeane ajoute qu’ils veulent Marie-Pomme vivante, et la voix dans sa tête part à rire et l’informe qu’il est trop tard pour cela car elle est déjà morte. Il leur donne deux heures pour ramener le Focus.
  • Phoebe retourne voir les Qwardis pour les informer que les Chevaliers de la Pénombre sont beaucoup trop intéressés par leur Focus.
  • Gustav réussit à parler à Guertrude et lui explique la situation. Il lui fait ensuite entendre l’enregistrement que Jeane a fait de ce qui est arrivé à Marie-Pomme. 
    • Guertrude dit que tout ce qu’elle peut faire est de porter plainte au Conseil et exiger le retour de Marie-Pomme, intacte. Elle interdit au groupe toute action musclée, car 1) ils se feraient probablement tous tuer et la Terre n’a pas les moyens de perdre ses six meilleurs mages et seuls agents au Conseil, et 2) pour le moment, les humains ont la vertue de leur côté, mais un assaut non autorisé pourrait causer un incident diplomatique et tourner le Conseil contre eux.

* * *

  • Après une quinzaine de minutes, les deux mêmes acolytes ouvrent la cellule de Marie-Pomme et la saisissent. Elle décoche le Death Touch qu’elle avait préparée à celui qui la touche le premier, mais malheureusement ils sont préparés et portent de grosses paires de gants magiques qui bloquent son attaque.
  • Elle est transportée dans ce qui semble être une salle d’opération relativement moderne. Un des deux sbires s’approche d’elle avec un petit couteau, et elle lui lance un Agonize qui lui fait lâcher le couteau avec un cri de douleur. L’autre part à rire, et lui jette un sort de Sleep – et elle joue un échec critique sur sa résistance, ce qui la plonge dans le coma.
  • Jeane continue cependant à écouter ce qui se passe, et entend la conversation qui suit entre les deux acolytes.
    • Elle apprend ainsi que le Grand Nécromancien veut qu’on ouvre le cerveau de Marie-Pomme pour savoir pourquoi le conditionnement qu’elle a subi lors de son initiation n’a pas pris.
    • Elle entend des bruits d’opération pendant quelques minutes, et comprenant qu’on est en train d’ouvrir le cerveau de Marie-Pomme, elle se met à vomir.
    • Les deux acolytes trouvent le cerveau de la canadienne parfaitement normal. L’un d’entre eux utilise un sort quelconque et dit qu’il peut sentir l’influence de quelqu’un d’autre de très puissant, qui pourrait avoir interféré avec le conditionnement. Cette influence semble s’être atténuée depuis, et Marie-Pomme devrait maintenant être susceptible au conditionnement.

* * *

  • Guertrude et Gustav se rendent au Conseil rencontrer quelques membres, dont Zha’thil. Devant la preuve que constitue l’enregistrement, et aidé par un jet de Diplomatie des deux humains, le Conseil décide d’envoyer immédiatement une requête officielle aux Chevaliers de la Pénombre pour libérer Marie-Pomme immédiatement.

* * *

  • Éventuellement, les deux nécromanciens terminent leur opération, et reconduisent Marie-Pomme à sa cellule. Elle finit par se réveiller, et communique immédiatement avec Jeane, qui lui explique ce qui s’est passé. Marie-Pomme explique que la cérémonie d’initiation dont les deux acolytes parlaient demande des heures de préparation, et que la situation n’est pas perdue.
  • Elle tente ensuite de jeter un sort à l’extérieur de sa cellule, mais constate que les murs empêchent toute magie de passer.

* * *

  • Phoebe tente de faire de la musique pour attirer l’attention des passants, mais elle se retrouve rapidement dans une zone de silence et une voix dans sa tête lui dit d’aller faire ça ailleurs.
  • Une heure plus tard, une délégation du Conseil arrive au Temple. Au même moment, Marie-Pomme est ramenée devant le Grand Nécromancien qui lui dit qu’elle est très chanceuse, mais que ce n’est que partie remise; elle et son groupe vont bientôt mourir sous d’horribles souffrances, et revenir les servir à jamais. Elle est ensuite escortée à l’extérieur et remise à la délégation.
  • Marie-Pomme explique ce qui vient juste de lui arriver, et demande pourquoi les Chevaliers se sentent libre de faire des menaces de ce genre. Zha’thil explique que le groupe est l’un des, sinon le, plus puissants groupes axés sur la magie, et est pratiquement le seul à faire de la recherche thaumaturgique. Ils ont donc une assez grande indépendance, et peuvent faire un peu à leur guise. Personne sur le Conseil ne les aime vraiment, mais ils n’ont pas le choix de tolérer leur présence – et préfèrent les garder sous surveillance. C’est d’ailleurs pour cela qu’en contrepartie de la libération de Marie-Pomme, le Conseil a dû accepter d’exiler le groupe de Caryel, avec interdiction de revenir sous peine d’emprisonnement.
  • Le groupe est terrassé par cette nouvelle, mais n’a pas le choix d’obéir. Ils se rendent à leur quartier pour faire leurs valises. Ils vont ensuite informer les Qwardi, qui leur organisent un petit concert improvisé à l’auditorium de Phoebe avant sa destruction.
    • Pour les remercier de leur aide, le chef des Qwardi en font des membres honoraires de leur tribu. Il remet à chacun un collier magique qui, s’ils pensent très très fort, pourrait leur permettre d’entrer en contact avec le trésor de leur tribu.
    • Il y a ensuite un petit concert où Phoebe se joint aux Qwardis pour jouer de façon déchaînée, jusqu’à ce que les démolisseurs arrivent.
  • Le groupe retourne à l’ambassade terrienne, où Guertrude leur dit qu’elle va essayer d’apprendre pourquoi les Chevaliers ont demandé l’exil du groupe, et trouver une manière de l’annuler.
    • En fait, les Chevaliers ont initialement demandé que le groupe soit considéré comme des criminels, mais le Conseil a simplement refusé, et proposé l’exil comme solution intermédiaire. Les Chevaliers ont accepté.
  • Le groupe traverse le portail vers la Terre. Aussitôt Jeane admet qu’elle est super contente de la situation, car elle déteste la célébrité et préfère jouer les space cowboys (elle est une hackeuse, après tout). De plus, l’existence de HAL rend leur exile complètement caduc, car ils pourront aller partout où ils veulent anyway. Nova déclare aussi que la situation ne la dérange pas, elle n’a jamais aimé le Conseil de toute façon, alors fuck’em.
  • Le groupe discute de l’influence possible d’Imhotep sur les événements qui viennent de se passer, mais au fond ils n’ont aucune preuve qu’il soit impliqué. Tout semble pointer dans la direction contraire, en fait, car les Chevaliers existaient bien avant sa libération, et son influence est ce qui avait protégé Marie-Pomme contre leur conditionnement.
  • Il y a ensuite une longue discussion initiée par Gustav sur la nature nécromancienne de Marie-Pomme. Il refuse de voir les morts-vivants comme une simple ressource, car  cela va contre son principe d’Étincelle de Vie. Les autres ne partagent pas cette opinion. Shen, avec son esprit scientifique, lui rappelle que ce n’est pas Marie-Pomme qui a choisi d’apprendre des sorts de nécromancie, mais que c’était dans sa nature, et qu’ils font partie de son collège personnel. De plus, si les morts-vivants existent, ils font par extension partie de la nature, car tout fait partie de la nature – y compris le soit-disant surnaturel. Gustav insiste qu’au point de vue éthique, c’est mal, mais les autres insistent que les sorts ne sont que des outils; ce qui est important, c’est ce que l’on fait avec. De plus, il peut être important de combattre le feu par le feu.
    • Après un certain temps, la discussion se calme, et Gustav accepte de laisser les choses aller – pour le moment.
  • Le groupe identifie maintenant quelques options: 
    • Entrer dans une période d’étude pour six mois en attendant l’explosion de la supernova;
    • Reprendre leur enquête sur les vers;
    • Visiter la planète des Qwardi pour voir ce qui s’est passé;
    • Trouver une nouvelle colonie pour la Terre.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s