Session 65 – 31 décembre 2020 au 17 janvier 2021

Jouée le 4 juillet 2019

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.) 
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, ?)

Absent

  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

 

31 décembre 2020 – 12 janvier 2021

  • Voyage de retour sur Terre. Le groupe en profite pour voir ce qu’ils vont faire à leur retour. Le consensus est d’aller voir Vyarzaval, puis s’occuper des Qwardis. Pendant le voyage, ils en profitent pour poser plusieurs questions à leur nouveau compagnon, Kyrasath le Cerebrate. Ils apprennent les faits suivants:
    • Il semble incertain de son passé, mais est convaincu qu’il n’a pas toujours vécu sur la forteresse. Il ne sait pas s’il se souvient de sa planète natale.
    • Son apparence varie, mais il pense que celle sur la forteresse est sa vraie. Il n’a pas de contrôle dessus. Jeane fait un dessin de ce qu’elle a vue et Gustav en prend la forme, mais ça n’a pas d’effet sur Kyrasath. 
    • Il a décidé de s’enfuir de la forteresse, car il s’y considérait un prisonnier.
    • Ses habiletés sont axées sur l’exploration dans n’importe quel environnement. Il supporte le vide, le froid, la chaleur, n’a pas besoin de respirer, n’a besoin de que très peu de nourriture, et peut fonctionner dans toute sorte de gravités.
    • Il est de la race des Cerebrate, mais il ne sait pas de quoi Master parlait quand il lui a conseillé de retrouver le “coeur des Cerebrates.”
    • Après un examen, Marie-Pomme réalise qu’il possède un certain niveau de régénération, et qu’il est plus ou moins insensible à la douleur. Elle ne peut malheureusement rien à faire pour sa senteur.
    • Sans être sûr, le groupe pose l’hypothèse que Kyrasath était sous le contrôle mental des Vankars, et que Gustav l’a brisé lorsqu’il a utilisé son Étincelle de Vie.
  • Sa première nuit libre, Kyrasath rêve pour la première fois. Dans ce rêve, il peut sentir un étrange battement régulier qui semble venir de partout autour de lui. Puis il se trouve dans un couloir dont les murs, plafond et plancher sont brun, avec des traces rouges suintantes. De plus ils sont fait de matériel très flexible, comme une membrane. Il suit le couloir jusqu’à ce qu’il arrive devant une gigantesque masse qui se contracte au bruit du battement maintenant assourdissant, puis il se réveille. 
    • Le rêve se reproduit à toutes les nuits, et il décide d’en parler aux autres. Malheureusement, ils ne peuvent l’aider. Gustav suppose qu’il pourrait être un esprit qui s’est matérialisé.

 

13 janvier 2021

  • Kazhina arrive sur Mars, et le groupe prend Bob pour retourner sur Terre. Avant de partir, ils font un test pour vérifier que Kyrasath est bien capable de survivre sur Mars sans aucune protection.

 

14 janvier 2021

  • Le groupe arrive à Nuuk. Phoebe se rend à son Académie et découvre que son nouvel album a eu un bon succès, et même attiré quelques musiciens à l’Académie. Un nouveau pavillon est sous construction.
    • Ils décident de faire examiner Kyrasath pour voir s’il a des pouvoirs magiques. Le résultat est qu’il possède certaines habiletés innées, mais ne possède pas la possibilité de lancer des sorts. 
    • Marie-Pomme tente un autre examen magique avec le sort de Body-Reading, mais Kyrasath résiste. Elle explique ce qu’elle fait, et réessaie. Cette fois elle peut voir sa forme originale, et constate qu’il n’a pas de tête, de coeur, d’yeux ou de sang. Son cerveau semble être distribué un peu partout dans son corps. Gustav trouve maintenant qu’il ressemble plus à un Golem qu’à un esprit.
  • Le groupe prend rendez-vous avec Guertrude, qui sera là dans quatre jours. Kyrasath donne son nom comme Kira Dat.
  • Le groupe prend la soirée de congé. Gustav sort avec Marc. Les autres amènent Kyrasath dans un bar, où Nova commande un pichet pour chaque personne. Pendant qu’ils discutent de la quantité d’alcool qu’ils devraient boire, Kyrasath en profite pour aller boire l’alcool et manger la bouffe des autres clients, ce qui soulève leur colère. Mais les trois femmes réussissent à rétablir le calme.
    • Il mange et boit beaucoup quand même, et découvre pendant la soirée qu’il n’a aucune résistance spéciale à une bonne cuite. Il se met donc à vomir.
    • À la fin de la soirée, deux hommes viennent draguer les trois femmes (alors que Shen est déjà endormi), mais elles réussissent à s’esquiver. Nova, bien saoule, doit se retenir de ne pas leur brûler les sourcils.
  • Cette nuit, le rêve de Kyrasath est encore plus pénible. Le battement lui entre dans les oreilles à pleine force, et quand il s’appuie sur le mur, son bras passe à travers, et il disparaît dans de la goo. Puis il se réveille en sueur.

 

15 janvier 2021

  • Le lendemain matin, le groupe se met en route vers la Turquie pour parler à Vyarzaval, bien que Jeane ait un méchant mal de bloc. Alors qu’ils suivent le tunnel vers le centre de la Terre, Jeane en profite pour montrer la Grande Machine à Kyrasath.
  • Ils présentent leur nouveau compagnon à Vyarzaval, et lui disent ce qui s’est passé sur la forteresse et avec Master. Celui-ci émet la théorie que Imhotep a deux motifs pour se débarrasser des Qwardis; le premier serait pour les forcer à lui apprendre comment utiliser un Focus, et le deuxième serait pour les empêcher de le montrer au groupe. Surtout qu’ils viennent juste de récupérer le leur.
  • Il ne se rappelle pas lui-même de l’existence des Qwardis voilà si longtemps, mais il sait que les E’birm prenaient constamment contact avec de nouvelles espèces. Il n’a aucune raison de mettre la parole du E’birm en doute.  
  • Vyarzaval souligne que Imhotep n’a appris le pouvoir des Qwardis qu’après avoir donné le Focus au groupe. Il suppose que s’il avait déjà été au courant de leur existence, il n’aurait probablement pas fait, et il ne pouvait le reprendre par la suite s’il voulait garder l’appui du groupe. Il devient probablement donc urgent pour lui de faire disparaître les Qwardis et garder son rapport de force envers le groupe.
  • Concernant les supernovas et la capacité des Vankars de les provoquer, il suppose deux choses. Premièrement, que l’écart d’environ 40 ans entre chaque supernova pourrait représenter le temps nécessaire pour récolter et emmagasiner leur énergie. Et deuxièmement, si cela prend vraiment quelques centaines d’années pour transformer une étoile en supernova, et qu’une se produit approximativement à toutes les 40 ans, il doit probablement exister au moins quelques autres étoiles qui sont déjà en train de se transformer.
  • Le groupe décide que le plus pressant est de sauver les Qwardis. Gustav veut juste avertir le Conseil, mais Phoebe, Marie-Pomme et Jeane insistent pour que le groupe s’occupe de la situation personnellement. En analysant la situation, Jeane réalise que le seul moyen de vraiment protéger les Qwardis est de les sortir de Caryel et de les emmener sur une autre planète. Après une longue discussion, ils concluent qu’il ne faudrait même pas que le groupe sache laquelle, car ils vont probablement entrer en contact avec Imhotep d’une façon ou d’une autre et il pourrait lire l’information dans leur pensée. Il serait cependant possible de garder le contact avec eux grâce à leur colliers.
  • À la question de Gustav, Vyarzaval répond qu’il est possible de faire disparaître la magie sur Terre, mais cela demanderait une énorme quantité d’énergie qui, via la Grande Machine, serait pompée directement du noyau terrestre. Cela pourrait avoir des conséquences importantes à long terme, et n’est pas sûr du tout si la civilisation humaine pourrait survivre à cela.
  • Avant que le groupe ne parte, Vyarzaval insiste pour parler quelques minutes en privé avec Kyrasath. Il lui dit qu’il peut voir sa vraie forme, car il est un peu dans la même situation que lui – bien que le pouvoir de Kyrasath soit mental au lieu de physique comme la sienne. Il montre même au Cerebrate sa vraie forme.
    • Kyrasath lui raconte son histoire du mieux qu’il peut. Vyarzaval dit que cela ressemble à quelque chose qu’il a connu dans le temps, et lui demande de venir le retrouver dans quelques jours.
    • Il conseille à Kyrasath d’essayer d’apprendre à être humain, il ne veut pas que l’échec d’intégration de Kazhina se reproduise une deuxième fois. Il faut juste faire attention à Gustav, qui est un peu trop rapide à juger.
  • Le groupe retourne à Nuuk et passe les trois jours qui suivent à se reposer et à reprendre contact avec leurs connaissances. 
    • Jeane trouve des sites web de luddites prônant l’abandon de la technologie et décide de les hacker. Elle les modifie pour qu’ils paraissent à leur tour hacker l’ordinateur de quiconque les consulte.

 

17 janvier 2021

  • Le groupe se rend à la rencontre avec Gertrude et lui explique la menace qu’Imhotep représentent pour les Qwardis (ils ne parlent pas de leur “entente” avec le sorcier). Elle suggère fortement d’en parler à Zha’thil, car ils ont besoin d’un allier sur le Conseil qui leur permettra de revenir sur Caryel. Elle dit qu’elle va lui demander de venir les rencontrer le lendemain.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s