Session 66 – 17 et 18 janvier 2021

Jouée le 18 juillet 2020

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.) 
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, ?)

Absent

  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

 

17 janvier 2021

  • Le groupe passe le reste de la journée à se reposer. Se souvenant du concert qu’elle a fait avec les Qwardis et des visions que le groupe a eu sur des événements qui leur sont arrivés, Phoebe suggère de faire un autre concert commun pour aider Kyrasath à comprendre le sens de son rêve.

 

18 janvier 2021

  • Le groupe retourne à l’ambassade, où ils rencontrent Zha’thil et Guertrude. Kyrasath se présente, puis le groupe lui raconte leur rencontre avec Imhotep (omettant seulement la supposée entente entre eux). 
    • Jeane note qu’aux yeux des Vankars, ils sont tous morts, détruits par la supernova. Même Imhotep ne sait probablement pas s’ils ont pu s’enfuir à temps. C’est peut-être quelque chose que le groupe pourrait utiliser.
  • Zha’thil est surpris d’apprendre que les Qwardis peuvent manipuler leur focus. Le groupe demande à ce que le Conseil trouve une planète pour les dissimuler, et demande à les visiter en personne. Zha’thil va voir ce qu’il peut faire, et leur donne rendez-vous vers la fin de l’après-midi.
    • Marie-Pomme demande ce qui se passe avec les Chevaliers de la Pénombre. Zha’thil  n’en sait rien car ils se sont tenus tranquilles ces derniers-temps.
  • Vers la fin de l’après-midi, le groupe est convoqué de façon urgente à l’ambassade. Zha’thil a une bonne et une mauvaise nouvelle pour eux: ils ont la permission de retourner temporairement et de façon anonyme sur Caryel, mais quand il est lui-même aller rencontrer les Qwardis, il n’a trouvé que des quartiers abandonnés. Il ne sait pas où ils se trouvent, et a préféré revenir chercher le groupe immédiatement.
  • Zha’thil distribue de petits anneaux au groupe pour changer leur apparence, puis ils se rendent tous sur Caryel via le portail officiel. Ils prennent immédiatement l’ascenseur jusqu’aux quartiers des Qwardis, qu’ils trouvent effectivement désertés. Il y a cependant beaucoup de signes de leur présence.
  • Phoebe fait un Echoes of the Past sur les 48 dernières heures. Elle entend les Qwardis vaquer à leurs affaires, mais quand elle arrive à environ 7 heures dans le passé, elle entend une autre voix au loin qui semble leur parler de protection, et qu’ils doivent les suivre pour être en sécurité. Puis elle entend les Qwardis ramasser leurs choses, dont le Focus, et abandonner leurs quartiers. 
    • Le groupe est quand même rassuré de voir que tout ça s’est passé avant que Zha’thil ne soit mis au courant de l’importance des Qwardis, sinon il aurait été difficile de lui faire confiance par la suite.
  • Phoebe rappelle aux autres la précaution qu’ils avaient pris de coller des morceaux de cheveux de Gustav sous le Focus, justement pour un cas comme celui-ci. Gustav fait un Seeker / Trace, et sent que le Focus est quelque part à environ 400 mètres plus bas dans la station, en train de se faire transporter par deux Qwardis. Zha’thil les informe que les parties inférieures du cône de la station sont plus industriels, en plus de contenir la source d’énergie magique de la station.
  • Le groupe donne ses anneaux à Zha’thil, qui remonte à la surface. Pour éviter de prendre l’ascenseur, ils décident de sortir à l’extérieur et de descendre le long de la coque. Mais à un moment donné, la zone d’atmosphère autour de la station se termine et Gustav, qui est en tête, se retrouve dans le vide. Il commence à suffoquer et prend cinq points de dommage, mais Jeane le saisit par l’épaule et le tire à l’intérieur de la bulle d’air. Ils décident ensuite de faire le reste du trajet par l’ascenseur interne.
  • Arrivé à l’étage où le Focus devrait se trouver, ils sortent de l’ascenseur et se retrouvent dans un petit couloir qui mène à une gigantesque salle en forme d’hexagramme, d’au moins 500 mètres de largeur de chaque côté et d’une bonne trentaine de mètres de hauteur. Six grandes boules d’énergie magique y flottent, une dans chaque coin, à une dizaine de mètres du sol. L’ouverture du corridor où se trouve le groupe est au centre d’un des murs et à une quinzaine de mètres du sol. Une petite plateforme longe le mur vers la gauche avant de se transformer en escalier descendant jusqu’au sol. D’autres ouvertures semblables se trouvent dans chacun des murs. Au bas de chaque escalier se trouve une plateforme d’environ cinq mètres de large menant au centre de la pièce. 
    • Le groupe peut voir quelques centaines de silhouettes s’approcher de la plate-forme au centre. La grande majorité sont des Qwardis, mais il y en a quatre autres beaucoup plus grandes, deux à l’avant et deux à l’arrière. Le groupe peut également voir le focus à l’avant.
  • Le groupe se lance à leur poursuivre. Gustav prépare Lévitation et saute dans le vide, l’activant à la dernière fraction de seconde. Phoebe commence à jouer de la musique pour tenter d’attirer l’attention des Qwardis, mais elle est trop loin.
  • Les extraterrestres se rendent évidemment compte de la présence du groupe. Les deux grandes formes en avant font quelques gestes et un portail apparaît en face d’eux. Ils y pénètrent, suivi des deux Qwardis qui transportent le focus. Le Trace de Gustav est instantanément coupé. Les autres Qwardis commencent à les suivre, deux par deux, alors que les deux formes en arrière, un Zha et un Kornossi, se retournent pour faire face au groupe.
  • Alors que le groupe se précipite à toute vitesse pour arrêter les Qwardis, ils sont attaqués par deux Skull Spirits. Pendant que Gustav et Nova s’en débarrassent avec respectivement une Étincelle de Vie et du feu, les autres les ignorent pour se diriger vers les deux sorciers. Le Zha jette une pierre au sol et une grande fumée s’en élève, révélant une silhouette démoniaque de 8 pieds de haute et donc le corps et le visage sont couverts de petites ouvertures.
  • Le groupe crie au Qwardis d’arrêter, mais ceux-ci ne semblent pas les entendre. Lorsqu’ils approchent du démon, de gros insectes sortent des trous et se jettent sur eux.
  • Suit un combat entre le groupe et le démon, le kornossi et le zha. Ces deux derniers utilisent de façon évidente des sorts de nécromancie. Kyrasath est le premier qui arrive près du démon et doit résister une vague de terreur. Jeane utilise un spark cloud pour tuer tous les insectes qui l’entourent, avant de shooter le démon avec du lightning. Phoebe lâche un Concussion qui frappe le kornossi de plein fouet et le met knock-out, et sonne le zha et Kyrasath. ce qui permet à Shen de jeter le zha au sol avec un Sweep. Gustav se fait frapper d’aplomb par les pattes du démon, et riposte avec son Marteau électrique. Marie-Pomme utilise son Deathtouch sur le démon pour 20 points de dommage, et Nova crache du feu dessus pour 23. Kyrasath fait apparaître une lance dans ses mains et embroche le zha pour 20 points de dommage. Shen frappe le zha avec un Power Blow et Boost ST, qui l’assomme. Le démon frappe Gustav de nouveau pour 12 points de dommage.
  • À ce point, environ la moitié des Qwardis ont passé à travers le portail. Phoebe tente un Leadership pour les arrêter, mais ils ne réagissent pas. Elle suppose à ce moment qu’ils sont sous une influence externe. 
  • Jeane fait un Shocking Touch sur le démon pour 21 points de dommage. Kyrasath l’embroche pour 14 points de dommage. Et finalement, Marie-Pomme l’achève avec un dernier Deathtouch.
  • Marie-Pomme roule un jet critique sur son Major Healing pour Gustav, ce qui le guérit complètement.
  • Pour arrêter les Qwardis, Phoebe tente un Sway instantané à -5 et joue la musique tribale qu’elle se souvient. La plupart des Qwardis s’arrêtent, confus. Phoebe réussit un autre jet de Leadership, et les convainc plutôt de jouer avec elle.
  • Gustav part à courir vers le portail, mais celui-ci se ferme de lui-même.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s