Session 67 – 18 janvier 2021

Jouée le 1 aout 2019

Présent 

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, ?)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Absent

  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.) 

 

18 janvier 2021

  • Le groupe fouille les deux nécromanciens évanouis, mais ne trouve rien. Ils sont attachés, puis Marie-Pomme réveille le Zha pour l’interroger. Malheureusement il est très réticent.
    • Marie-Pomme fait un Diagnostic sur lui, et est en mesure de confirmer que comme elle, ce Zha a été tué et ressuscité par la suite, et est donc à la solde des Chevaliers de la Pénombre.
    • Kyrasath touche le Zha et se prend immédiatement un Deathtouch pour 14 points de dommage.
    • Marie-Pomme demande où se trouvent les Qwardi. Le Zha répond “en enfer!”, puis lâche un sort sur la médecin, qui commence à sentir ses entrailles brûler. Kyrasath embroche le Zha avec sa lance et le tue instantanément. Le sort s’arrête instantanément, mais Marie-Pomme a le temps de reconnaître un sort de Burning Death, qu’elle sait très avancé.
  • Le groupe discute un peu. Une des suppositions qu’ils font est que les nécromanciens ont subi la même initiation que Marie-Pomme, c’est-à-dire qu’ils ont été tués et ressuscités par les Chevaliers, avec un Greater Geas qui assure leur loyauté. 
  • Gustav utilise son Étincelle de Vie sur le Kornossi, mais ça ne semble avoir aucun effet.
  • Jeane fait un Analyze Magic sur les sphères lumineuses pour voir si elles peuvent être utilisées, et avec un succès critique, découvre qu’ils sont de gigantesques powerstones, avec la même densité d’énergie qu’un cristal de Scylla, mais en beaucoup plus gros. Shen suggère que ce peut être ce que le Conseil reçoit des Forgeurs, et qui a permis de construire et maintenir Caryel. 
    • Avec son Intelligence Analysis, Jeane suppose que les Forgeurs ont certainement dû se protéger contre l’utilisation de cette source d’énergie contre eux par le Conseil, peut-être en insérant un genre de backdoor. En tout cas, comme hackeur, c’est ce qu’elle ferait si elle devait installer un programme informatique chez un potentiel ennemi.
    • Elle ne pense pas que les races du Conseil puissent détecter cette faille, car les cristaux de Scylla sont de nature partiellement technologique plus avancé que celle sur Terre. Par contre, à la connaissance du groupe, les Vankars eux-mêmes ne sont pas supposé être technologiquement avancés, alors il se peut très bien qu’ils ne soient pas les créateurs originaux. Peut-être est-ce plutôt une technologie qu’ils ont découverts.
  • Pendant ce temps, Nova inspecte la place où le Gate se trouvait et dit qu’elle pense qu’un expert en Gate pourrait être en mesure d’analyser magiquement les résidus pour savoir où il menait.
  • Avant d’aller plus loin, le groupe décide qu’il est trop risqué de traiter avec le Kornossi qui semble toujours inconscient, et Nova le brûle jusqu’à ce que le scaphandre transparent explose. Kyrasath prend le corps bouilli du Kornossi et le mange, ce qui lui donne quelques maux d’estomac.
  • Les Qwardi encore présents sortent leurs instruments pour jouer avec Phoebe. 
  • Marie-Pomme et Kyrasath décident d’aller chercher Zha’thil. Gustav s’assure qu’elle ne soit pas reconnue en la transformant en Zha.
  • Gustav demande aux Qwardi d’utiliser leur talismans individuels et de se concentrer de toutes leurs forces sur leur Focus. Puis au même moment, il utilise l’énergie contenue dans les sphères pour faire un nouveau Seeker / Trace sur ses cheveux collés sur le Focus, à travers l’espace intersidéral. Le jet est à -35 pour la distance, mais avec la quantité totale d’énergie à sa disposition, il réussit quand même. Il obtient la direction et la distance, environ 150 années-lumière.
  • Marie-Pomme et Kyrasath rencontrent Zha’thil à l’ambassade et lui expliquent ce qui vient de se passer. Il décide de revenir  avec eux, demandant à un collègue Xircan expert en analyse de magie et portail de l’accompagner. De retour dans la grande salle, celui-ci détecte que le portail menait à une planète appartenant à une race affiliée au Conseil. Selon la description de ses habitants, le groupe reconnaît la planète Jalour, sur laquelle ils ont accompli leur première mission pour le Conseil. Le groupe émet l’hypothèse que les Qwardi sont peut-être avec le nécromancien qui avait un cristal de Scylla et qui les avait si mal accueilli la première fois.
    • Ils se rappellent également que leur mission originale sur Jalour leur avait justement été donnée par les Chevaliers de la Pénombre.
  • Kyrasath saisit un des Qwardi et refuse de le laisser partir. Celui-ci lui décoche un coup de pied qui provoque une réaction en chaîne; l’estomac du Cerebrate se révolte, et lui fait vomir le Kornossi et le reste de son estomac. À cause de son Squeamishness, Marie-Pomme se met à vomir à son tour. Après quelques instants, la situation se calme, et à la demande de Gustav, Nova incinère le tout.
  • Jeane rappelle que plus de sept heures se sont écoulées entre le moment où les nécromanciens ont contacté les Qwardi et leur passage à travers le portail. Il s’est certainement passé quelque chose pendant ce lapse de temps, mais les Qwardi ne se rappellent de rien. 
  • Le groupe décide de ses prochaines actions: retourner sur Jalour via le portail permanent du Conseil, puis libérer les Qwardi et récupérer le Focus. Mais la discussion s’enlise car Gustav insiste pour préparer un plan plus élaboré, même s’ils ne savent pas ce qui les attends là-bas. Ils décident finalement d’amener Bob avec eux, ainsi que leurs powerstones, boucliers, armures et staffs. Nova amène également un pistolet.
  • Le groupe retourne à la surface de Caryel, et avec l’aide de Zha’thil, passe par le portail vers Jalour. Ils se retrouvent dans le village des Jlourdans qu’ils ont déjà visités et vont voir le maire pour lui poser quelques questions. Il leur dit qu’aucun étranger n’est passé par son village dernièrement, mais il a eu des informations comme quoi un autre village en aurait vu. Il n’a pas de nouvelles concernant le château de Jauvais, mais les informe que l’ermite (i.e. le nécromancien) a disparu voilà environ sept ans (équivalent à deux années terriennes, donc juste après le départ du groupe). En fait, sa cabane au complet s’est volatilisée.
  • Une petite triangulation avec le Trace de Gustav montre que le Focus semble effectivement se trouver dans les ruines du château de Jauvais. Ils décident donc de s’y rendre (après une autre longue discussion, car Kyrasath voudrait auparavant investiguer la cabane et l’autre village).
  • Après une heure de vol sur Bob, ils arrivent à la section désertique où se trouve les ruines du château de Jauvais. Ils peuvent voir que celles-ci ont été en partie excavées, mais les doubles portes semblent toujours être la seule manière d’y pénétrer. Il n’y a aucune activité apparente, mais Gustav peut voir de nombreuses traces de pas devant les portes. 
  • Marie-Pomme fait un Sense Life à travers la porte, mais ne sent rien. Gustav ne voit rien avec un See Secret. Phoebe crée une zone de silence autour d’eux, puis Gustav fait un Lockmaster (encore une fois sans même vérifier si la porte est barrée ou non). Shen se met un Haste, puis ouvre la porte et ils entrent à l’intérieur.
  • Ils descendent les escaliers jusqu’au premier sous-sol, et entendent des bruits de conversation et des chants. Gustav fait un Sense Danger, mais n’en détecte aucun dans l’immédiat. Ils s’avancent dans le complexe, et trouvent une quarantaine de Qwardi emprisonnés dans les cellules, deux par deux. Ceux-ci leur disent que plusieurs de leurs compatriotes, ainsi que leur chef et le Focus, ont été emmenés au niveau inférieur. Deux mages les ont conduit jusqu’ici, mais ils pensent qu’il y en a d’autres en bas. 
    • Comme personne n’est en mesure d’ouvrir toutes les portes, le groupe décide de laisser les Qwardi dans leur cellule pour le moment.
  • Le groupe arrive dans la salle du fond avec la double porte qui mène au deuxième sous-sol. Ils descendent l’escalier le plus discrètement possible et se retrouvent devant une autre double porte. Phoebe y pose son oreille, mais cela déclenche une trappe magique qui lui inflige 9 points de dommage par le froid et lui glace l’oreille. Puis les portes s’ouvrent d’elles-mêmes.
  • Ils se retrouvent devant la grande salle remplie de trous dans le sol, sauf pour un passage au milieu. Des torches sont accrochées au mur du fond, et il y a une porte de chaque côté au fond de la pièce. Marie-Pomme guérit Phoebe, puis Kyrasath utilise son Scanning Sense pour détecter ce qui se trouve dans la pièce. Il peut sentir des Qwardi dans certains des trous. Il entre à l’intérieur et longe le mur. Il réussit à parler à un des Qwardi, qui leur dit que les méchants ont pris leur leader.
  • Le reste du groupe pénètre dans la salle, et alors qu’ils s’avancent, les portes se ferment derrière eux. Aussitôt les deux portes en avant s’ouvrent, et un groupe de huit êtres ressemblant à des coquerelles géantes d’au moins 1 mètre cube entre à leur tour et se regroupe au milieu, formant une sorte de carapace solide. Le groupe les reconnait comme des Ibuzides, une des races secondaires du Conseil. Une autre forme humanoïde les suit derrière et remercie le groupe de leur présence. Il annonce qu’il n’a pas envie de perdre de temps à les faire prisonnier, les interroger, puis les combattre de nouveau quand ils vont tenter de s’échapper; non, il préfère les tuer immédiatement et interroger leurs esprits par la suite.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s