Session 68 – 18 janvier 2021

Jouée le 29 août 2019

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, ?)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.) 

Absent

  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)

 

18 janvier 2021

  • Alors que le reste du groupe se met en formation pour le combat, Kyrasath s’avance vers le groupe d’Ibuzides qui s’est assemblé. Les Ibuzides s’avancent également vers lui, mais ralentissent et s’arrêtent. Le reste du groupe prépare leurs sorts.
  • Kyrasath tente de contourner les Ibuzides, mais elles se déplacent de côté pour lui couper le passage. Puis l’Ibuzide en avant se dresse sur ses pattes arrières et se met à émettre des sons, dans lesquels Kyrasath réussit à distinguer le mot “Cerebrate”. Cela l’arrête instantanément, mais avant qu’il ne puisse faire quoi que ce soit d’autres, tous les membres du groupe se retrouvent soudainement dans un tunnel caverneux. 
  • Réalisant qu’ils se trouvent dans le “rêve” de Kyrasath, le groupe décide d’aller de l’avant. Le tunnel est quand même plus réel que ce que Kyrasath se souvient, moins dégoûtant. En marchant, ils réalisent que la gravité est différente, équivalente à 0.6-0.7G. Le tunnel lui-même est circulaire mais irrégulier. Le bruit d’un battement de coeur se fait entendre à intervalle régulier. Marie-Pomme établit un Life Link avec Kyrasath.
  • Ils marchent pendant ce qui semble des mois, et même des années, mais sans être fatigué ou de souffrir de faim et de soif. Puis ils débouchent finalement sur une ouverture qui surplombe une grande caverne circulaire de plusieurs centaines de mètre de profondeur. Au centre se trouve une gigantesque masse qui va du sol jusqu’au plafond une bonne trentaine de mètres plus haut, d’un rouge très foncé, et qui se contracte à intervalle régulier correspondant aux bruits qu’ils entendent. Étrangement, ce que Kyrasath ressent n’est pas un sentiment de peur ou de dégoût, mais plutôt un sentiment de paix intérieur. Le groupe peut d’ailleur voir des créatures qui ressemblent à des Ibuzides se promener dans la caverne, quoi qu’elles semblent un peu différentes, plus primitives. Phoebe rappelle que Master avait mentionné à Kyrasath qu’il devait trouver le coeur des Cerebrate, et se demande si ce n’est pas ce qu’ils sont en train de voir en ce moment.
  • La place autour d’eux disparaît et le groupe se retrouve de nouveau dans la salle du château Jouvert. Comme rien n’a changé autour d’eux, ils réalisent que la vision qu’ils ont eu a probablement été instantanée. 
  • Le groupe d’Ibuzides fait une rotation de 180 degrés et s’avancent de façon menaçante vers le sorcier. Celui-ci leur donne l’ordre de s’arrêter, mais ils l’ignorent. Mais quand ils s’apprêtent à lui sauter dessus, il frappe son bâton au sol, et tous les Izubides s’effondrent instantanément.
  • Jeane lance un Lightning sur lui, mais il met sa main en avant et le sort y rebondit et frappe Jeane pour cinq points de dommage (grâce à sa résistance innée à l’électricité). Phoebe tente de l’atteindre avec un Concussion, mais il fait un Blink pour l’éviter. Il se sauve ensuite par la porte de gauche.
  • Marie-Pomme fait un Sense Life et constate que les Ibuzides sont tous morts. Gustav peut cependant toujours sentir le focus plus loin en avant.
  • Ils se lancent aux trousses du sorcier, qui se réfugie dans la salle arrière. Arrivé le premier, Shen voit dans la salle une table sur lequel est posé le focus Qwardi, et le leader Qwardi assit sur une chaise juste à côté, le crâne ouvert. Il voit aussi le sorcier debout à côté d’une créature humanoïde horrible, définitivement un mort-vivant d’au moins sept pieds de haut, qui le regarde de ses yeux brillants et malévolents enfouis dans un crâne de squelette. Bien que la créature semble flotter dans les airs, elle semble bien matérielle.
  • La grande créature invite Shen à venir la rejoindre, reprenant pour une seconde la forme de l’ermite. Le reste du groupe arrive, alors que le sorcier retire sa toge et révèle la forme d’un Jorull. Marie-Pomme tente de faire un Mind Reading sur la créature, mais elle est bloquée facilement.
  • Le groupe entre dans la salle, et les portes se referment derrière eux. Deux autres morts-vivants, des Wraiths, se matérialisent, un de chaque côté du groupe, et attaquent.
  • S’ensuit un long combat contre la grande créature (une Liche avec un cristal de Scylla et un staff-spear magique), le sorcier Jorull, et les deux Wraiths. Vers la fin, alors que le sorcier et une des deux Wraiths ont été détruites, la Liche essaie de récupérer le Focus et de s’enfuir, mais le groupe réussit à s’interposer et la force éventuellement à se téléporter. Cela permet au groupe de détruire la dernière Wraith. À la fin du combat, pas mal tout le monde dans le groupe est sérieusement blessé, et Gustav et Nova sont inconscients.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s