Jouée le 12 septembre 2019
Présent
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
- Sami (Kyrasath, Cerebrate, ?)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
Absent
- Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.)
18 janvier 2021
- Le groupe prend le temps de se reposer et de se guérir. Marie-Pomme guérit également le leader des Qwardi, qui est encore vivant, et fait une intervention chirurgicale d’urgence pour lui fermer le crâne. Elle suggère que la liche voulait probablement l’utiliser pour étudier son contrôle du Focus.
- Le groupe retourne dans la grande salle avec les autres Qwardi. Phoebe leur demande la permission d’utiliser un peu de leur énergie pour recharger son violon, ce qu’ils acceptent de bonne grâce, indiquant même que c’est quelque chose qu’ils font régulièrement avec leur Focus (bien que le mécanisme soit différent – ils n’ont jamais besoin de le charger, mais ils peuvent l’aider). Phoebe indique aussi que le groupe aimerait éventuellement que les Qwardi lui montre comment utiliser son Focus.
- Après une petite discussion, le groupe décide de cacher les Qwardi sur New Greenland, si les conditions climatiques de la planète le permettent. Le plan est que Gustav, Jeane et Nova retournent sur Caryel avec Bob, et arrangent le transport des Qwardi qui s’y trouvent vers Jalour, puis retournent sur Terre. De là, ils vont voler jusqu’à Mars pour récupérer Kazhina, revenir sur Jalour, et de là, transporter tout le monde vers New Greenland. Ainsi, personne d’autre ne saura que les Qwardi ne se trouvent pas sur Jalour, mais bien sur New Greenland.
- Pendant ce temps, le reste du groupe et les Qwardi resteront sur Jalour et trouveront une place pour se cacher de la liche.
- Le groupe interroge le leader des Qwardi, qui confirme l’hypothèse de Marie-Pomme sur la raison pour laquelle on lui a ouvert la tête. Comme il a expliqué à la liche, ils ne contrôlent pas leur Focus, ils ne font que lui demander de temps en temps de l’aide. Le Focus ne leur répond pas directement, bien sûr, mais souvent il semble manipuler les chances pour que quelque chose de bon se produise en retour. C’est d’ailleurs via le Focus que leur planète a réussi à manipuler les divinations du Conseil pour qu’ils viennent sauver les Qwardi.
- Un détail dans la conversation aide Marie-Pomme à se souvenir de quelque chose de bizarre qu’elle a remarquée lorsqu’elle a refermée le cerveau du leader. Une petite croissance à l’arrière du cerveau, dont la présence ne semblait pas vraiment naturelle.
- Quand elle pose la question au leader, il lui répond que tous les Qwardi naissent avec ça, et c’est ce qui leur permet de parler avec le Focus.
- Il explique également que selon leur tradition orale, leur civilisation est très, très vieille, mais ils ont décidé collectivement voilà très, très longtemps de se retirer des affaires de la galaxie afin de vivre en harmonie avec la nature. C’est à cette période qu’ils se sont transformés pour pouvoir communiquer avec leur planète et leur Focus.
- Jeane prend plusieurs heures pour analyser le staff-spear de la liche avec Analyse Magic.
- Staff-spear (excellente qualité)
- Accuracy 2 (+2 to hit), Power 2 (+2 to damage)
- Semi-Ethereal (Armor Divisor 2, affects insubstantial at half damage and no special effects)
- Quick-Draw (devient automatiquement Ready au début de chaque tour, l’usager décide s’il l’utilise comme Spear ou Staff).
- As a spear (2-hand):
- Th+5 imp, Reach: 2,3, Parry: 0
- Special effect: the wielder gets back half the HP damage inflicted
- As a staff (2-hand):
- Sw+4 cr, Reach: 1,2, Parry: +2
- Special Effect: Si un des membres est visé et la défense manquée, un Paralyze Limb-18 est automatiquement infligé à la victime. Utilisable 2 fois par jour.
- Staff-spear (excellente qualité)
- Marie-Pomme prend le staff-spear, alors que Shen prend le staff de Marie-Pomme. Le groupe garde également le staff enchanté du Jorull.
- À la fin de la journée, Jeane, Nova et Gustav quittent sur Bob pour retourner sur Caryel. Les autres décident de rester au château pour la nuit, et de partir le lendemain.
19 janvier 2021
- La nuit se passe sans incident. Au matin, un des Qwardi vient dire au groupe qu’une silhouette a descendu les escaliers venant de l’extérieur, mais voyant les Qwardi toujours présents, a décidé de rebrousser chemin. Ils n’ont pu voir sa forme à cause de la noirceur, mais elle avait deux yeux brillants. Kyrasath tente de trouver des traces, mais en vain. Le groupe tente de trouver des compartiments secrets dans le bâtiment, mais ne trouve rien.
- Un peu plus tard, ils quittent tous les ruines du château et prennent la direction opposée au village.
- Environ 3 kilomètres plus loin, ils pénètrent dans une forêt. Kyrasath reste un peu en arrière pour détecter si quelqu’un les suit. Marie-Pomme met son Livelink sur lui (ce lien lui permet de savoir quand il est blessé, et de le guérir à distance).
- Après deux heures, le groupe décide qu’il est temps de s’arrêter et improvise un camp. Avant de s’endormir, Marie-Pomme va faire pipi, et remarque ce qui semble être un gros insecte de quelques centimètres de largeur. Il vole d’une drôle de manière, lentement et en ligne droite, et s’approche du camp. Elle retourne informer les autres, mais quand ils reviennent, “l’insecte” a disparu dans la noirceur. Marie-Pomme tente un Sense Life, mais ne sent rien. Phoebe utilise Sound Vision et est capable de repérer l’objet flottant. Elle ne peut déterminer ce que c’est, mais elle est sûre que ce n’est pas un insecte. L’objet s’éloigne rapidement.
20 janvier 2021
- Le lendemain matin, tout le monde se remet en route. Pendant l’après-midi, Kyrasath finit par trouver une grotte vide assez grande pour accueillir les Qwardi, et ils décident de s’y installer. Les Qwardi s’occupent de décorer la place. Kyrasath se met en quête de nourriture, et quand il revient, Marie-Pomme s’assure qu’elle n’est pas empoisonnée.
- Réalisant que la liche peut probablement les trouver à n’importe quel moment, le groupe décide de rester dans la grotte jusqu’à l’arrivée de Kazhina.
24 janvier 2021
- Pendant la nuit du 24 au 25, Phoebe et quelques Qwardi sont de garde à l’extérieur de la grotte. Éventuellement, Phoebe remarque l’objet flottant qui s’approche, mais avant qu’elle puisse faire quoi que ce soit, elle entend des cris venant de l’intérieur de la grotte.
- À l’intérieur, une gigantesque pluie de feu se met à tomber sur tous les endormis, infligeant 5 points de dommage à chaque seconde. Shen et Kyrasath se lèvent instantanément et voient la liche qui s’apprête à saisir le Focus. Plusieurs Qwardi commencent à paniquer dans la salle, hurlant de douleur. Phoebe tente de les calmer et de les faire sortir, mais elle manque son jet de Leadership.
- Shen, Kyrasath et Marie-Pomme se ruent vers le Focus, mais il est trop tard, et la liche met ses mains dessus. À ce moment, une voix très lourde retentit dans la tête de tout le monde, “NON!” Le Focus devient incandescent, et la liche pousse un cri de douleur et le lâche.
- À ce moment, tous les Qwardi s’immobilisent et regardent la liche avec une expression très inhabituelle, très dure. Le feu semble maintenant glisser contre eux sans aucun effet.
- Shen frappe la liche avec une combinaison coup de pied / Boost Strength / Power Blow et un succès critique, causant plus de 22 points de dommage et la projetant contre le mur. Kyrasath sort sa lance et l’empale pour 6 points de dégâts. Phoebe utilise plutôt son violon pour booster le Will de tout le monde.
- La liche saisit un petit objet et le craque dans sa main, mais contrairement à ce qui s’est passé au château, elle ne disparaît pas. Shen la frappe avec un autre succès critique, mais ne cause aucun dommage. Il tombe cependant inconscient à cause de la perte de fatigue. Kyrasath la frappe ensuite pour 12 points de dégâts. Marie-Pomme fait un Heroic Charge et frappe la liche avec son ancien staff pour 16 points de dégâts, ce qui est suffisant. Le corps de la liche s’ouvre et une grande lumière en sort, qui est aussitôt absorbée par le Focus. Celui-ci reprend aussitôt son apparence normale.
- Tout partout dans la grotte, les Qwardi reprennent leurs esprits, et se serrent les uns contre les autres. Le leader s’approche du groupe et dit que ce qui vient de se passer est parfaitement normal, car leur Focus absorbe l’énergie de ceux qui veulent le détruire. Mais par contre il ne peut se défendre que lorsque les Qwardi sont là, car ils agissent comme ses yeux et ses oreilles.
- Le groupe cherche partout, mais ne trouve aucune trace du cristal de Scylla. Il suppose qu’il a aussi été absorbé par le Focus.