Session 72 – 15 et 16 mars 2021

Jouée le 24 octobre 2021

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, ?)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)

Absent

  • Fleurien (Nova Njaladottir, islandaise, inventrice, furry, experte en explosifs, inventions, magie du feu et enchantements)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.)

 

15 mar 2021 – Ibuzide

  • Le lendemain matin, Marie-Pomme a un mal de tête. Au déjeuner, il n’y a aucune bouffe humaine, alors le groupe n’a autre choix que de manger de la bouffe inconnue.
  • Le groupe retourne ensuite dans la ville souterraine, et leur guide les fait descendre pendant une quinzaine de minutes. Ils doivent ensuite traverser un pont étroit menant de l’autre côté du ravin. Le problème est qu’il est fait pour les Ibuzides et n’a donc aucun appui sur les côtés. Le groupe doit donc le traverser lentement, et Kyrasath est même pris de vertige.
  • Éventuellement le groupe atteint l’autre côté, puis suit les directions du guide jusqu’à un centre d’étude sur l’astronomie. Un Ibuzide s’approche d’eux et ils se présentent. Ils expliquent qu’ils ont rencontré un soleil avec des anomalies graves et ont appris que les Ibuzides avaient eu quelque chose de semblable dans leur histoire. Ils sont donc venu à la recherche d’information pour savoir à quoi s’attendre.
    • L’Ibuzide dit qu’ils ont tenté de retrouver leur étoile d’origine à partir des quelques informations qu’ils possèdent, mais ce n’était pas suffisant car ils n’ont pas de point de référence, et donc aucune idée quoi rechercher. Pour le convaincre de les aider, Shen dit que le groupe a des informations précises qui pourraient aider la recherche.
    • Selon ce que les Ibuzides ont pu déduire, ils ont été transportés sur cette planète voilà au moins 500,000 ans. Leur évolution vers la conscience, bien que rapide, a quand même pris plusieurs centaines de générations avant de se compléter.
    • Lorsqu’ils étaient avec la Reine, les Ibuzides étaient stériles, et c’est la Reine qui pondait des oeufs. Mais juste avant de les envoyer à l’abri dans un autre système solaire, elle les a génétiquement modifié pour que la prochaine génération soit sexuée et puisse se reproduire par elle-même.
    • Les Ibuzides n’ont aucune idée de la durée du voyage de leur planète. Ils savent cependant qu’il n’a pu être très long car ils n’auraient pu survivre au froid interstellaire pendant très longtemps.
    • Le groupe propose l’idée que les Ibuzides aient pu être en état d’hibernation pendant le voyage. L’Ibuzide répond qu’il y aurait eu des traces quelque part, mais ce n’est pas le cas. Peut-être ont-ils été plutôt en animation suspendue, mais dans ce cas, qui les a réanimé à leur arrivée?  Et comment auraient-ils pu évoluer en animation suspendue?
    • Kyrasath suggère de creuser dans la croûte de la planète pour voir s’il ne s’y trouve pas une créature qui aurait pu la téléporter.
    • Les Ibuzides ont des objets “sacrés”, mais il leur est impossible de savoir s’ils viennent de la planète mère ou de cette planète. 
    • Jeane réalise qu’il y a une chose que le groupe n’a pas mentionné; si leur hypothèse que les étoiles des Ibuzides et des Qwardi ont été manipulées par les Vankars est vraie, alors elles sont devenues des supernovas. Et si c’est le cas, cela pourrait considérablement aider les Ibuzides dans leur recherche de leur planète d’origine, car il n’y en a juste une ou deux par siècle dans toute la galaxie. Quand elle mentionne cela, l’astronome dit qu’effectivement c’est une information très importante, bien que ce ne soit pas suffisant car ils ne connaissent pas la date de leur exil. Mais ça ramène quand même les possibilités à quelques centaines ou quelques milliers d’étoiles au plus, au lieu de 350 milliards.
    • Shen suggère également que le système d’origine est probablement l’une des supernova les plus près physiquement du système actuel, juste question de minimiser le coût en énergie de la téléportation.
    • L’Ibuzide dit qu’il devra aller sur Caryel chercher de l’information sur les supernova sur Caryel. Après tout, le Conseil a été formé voilà plus de 2 millions d’années, donc bien avant l’exil de son peuple. Et il est probable qu’ils ont une liste complète des supernovas depuis ce temps, surtout qu’elles sont reliées à la production de cristaux de Scylla.
      • Phoebe se demande si le Conseil n’aurait pas profité des problèmes des Ibuzides, mais pour l’instant, rien n’indique qu’ils savent que les Vankars pourraient provoquer l’apparition de supernova. De plus, Zha’thil a clairement expliqué qu’aucune espèce du Conseil ne peut être présent lors du travail des Vankars / Forgeurs.
    • Le travail de recherche prendra probablement quelques mois. Le gros du travail ne sera pas d’obtenir l’information de base, mais plutôt de la ramener à des nombres pour en faire l’analyse, calculer les distances, etc. L’Ibuzide invite le groupe à revenir le voir à ce moment.
    • Il ignore ce qu’est un “focus”, et ne connaît pas d’Ibuzides qui auraient des visions ou rêves de leur Reine.
  • Sur ce, le groupe remercie l’astronome et quitte la place. Une fois seul, le groupe continue ses réflections.
    • Une chose qu’ils remarquent est que dans les deux cas que le groupe connaît, les Vankars ont (ou auraient) manipulé l’étoile d’un système avec au moins une planète habitée. Sauf que logiquement, s’ils ne veulent pas attirer l’attention, ils auraient simplement pu choisir des systèmes non-habités. Alors est-ce que d’avoir une planète habitée est actuellement nécessaire à leur processus?  Peut-être l’existence d’un Focus est nécessaire pour faire ce qu’ils veulent?
    • Le groupe sait que la transformation des étoiles en supernova est un processus qui prend au minimum 200 années, et probablement beaucoup plus. Comme il y a une supernova à environ toutes les 40-50 ans, cela suppose qu’il y ait plusieurs étoiles actuellement en cours de transformation à des degrés divers. Peut-être est-il possible de faire des Divinations pour les trouver?
    • Kyrasath se demande pourquoi, dans ce cas, le Conseil aurait eu la permission des Vankars de sauver les Qwardi. Mais les autres lui expliquent que les Vankars n’ont rien à voir là-dedans, c’est la planète des Qwardi elle-même qui a utilisé son Focus pour manipuler les Divinations du Conseil et les faire venir. Si les Vankars ont vraiment besoin du Focus de la planète pour compléter leur travail, ils vont avoir une mauvaise surprise quand ils vont  retourner dans le système, puisque le Focus n’est plus là.
    • Le groupe se demande si la création de supernovas pourrait attirer l’attention des Purificateurs, mais il n’y a pas moyen de le savoir. Par contre, Master a indiqué que des événements comme une supernova avaient tendance à ouvrir des barrières entre les dimensions, ce qui lui a justement permis de venir rencontrer le groupe. 
    • Ils se demandent également si un mélange de magie et de technologie est nécessaire pour faire venir les Purificateurs, ce qui expliquerait pourquoi les Vankars, capables de provoquer des supernovas magiquement, ne soient pas capable de les appeler par eux-mêmes. Du point de vue du Conseil, la bombe atomique semble être la limite à ne pas franchir, mais aussi puissantes qu’elle soit, elle n’est que le premier pas.
    • Puisque les Vankars semblent exister depuis 300 millions d’années sous la forme des Forgeurs, Kyrasath se demande s’ils connaissent la prophétie de Vyarzaval, ou même l’existence de la Terre, qui semble être le catalyste de l’exécution de leur plan. Chose certaine, la découverte de la Terre et de sa technologie risque d’accélérer la ligne de temps, et pourrait expliquer leur désir de s’associer avec Imhotep.
    • D’un autre côté, il est impossible de savoir si les Vankars connaissent la vraie nature d’Imhotep, qui comme Vyarzaval, date du gigantesque conflit voilà un milliard d’années. 
    • Le groupe raconte à Kyrasath comment Imhotep s’est fait emmuré par les Fils du Dragon voilà plus de 5,000 ans, et qui leur ont permis de s’emparer du Focus.
    • Kyrasath mentionne qu’il aimerait bien vérifier si la Grande Bête se trouve toujours au milieu de la planète. Jeane en doute, cependant, car selon la légende, la Grande Bête n’était pas native de la planète, c’est la Reine qui l’a appelée. 
      • En supposant que c’est vraiment une de ces Grandes Bêtes qui ait téléporté la planète vagabonde, le groupe n’a pas de raison de croire qu’elle était native de la planète, car ils savent que celle-ci a voyagé physiquement dans la galaxie pendant une très longue période de temps. Si la Bête était présente au moment où la catastrophe qui l’a expulsé de son système solaire s’est produite, elle l’aurait probablement téléporté instantanément.
      • La conclusion logique est donc que la Grande Bête n’était PAS dans la planète vagabonde quand ils l’ont visité la première fois, et que quelqu’un ou quelque chose l’a appelé par la suite. Peut-être les vers, peut-être leur Focus s’ils en ont un.
    • Shen part sur une idée que la Reine pourrait être le Focus des Ibuzides, et que peut-être justement ce sont les Focus qui appellent les Grandes Bêtes pour sauver leur planète. Par contre, ça ne coïncide pas avec ce qui c’est passé avec les Qwardi, car leur Focus a plutôt appelé le Conseil à l’aide.
    • Une chose qui ressort est que de toutes les espèces rencontrées à ce jour, seuls les Qwardi semblent afficher ouvertement leur Focus. D’un autre côté, ce sont les seuls qui semblent être capables de l’utiliser consciemment. Il serait intéressant de savoir si les deux choses sont reliées.
    • Si la supposition de Shen que la Reine est le Focus est vraie, et que les Vankars en ont besoin pour leurs plans, le groupe suppose que les Vankars se sont emparés de la Reine lors de l’explosion de la supernova, et que de s’emparer des Cerebrates au même moment aurait simplement été un bonus.
    • Phoebe suggère à Kyrasath d’entrer en contact avec les autres Cerebrates, mais elle n’a aucune suggestion comment il pourrait faire ça sur une distance mesurée en années lumière. Shen mentionne que le fait que la Reine soit capable de le faire est une raison de croire qu’elle est un Focus, mais Phoebe suggère plutôt que ces visions sont une espèce de mémoire ancestrale ou raciale, qui s’est réveillé quand Kyrasath s’est débarrassé du contrôle des Vankars grâce à l’Étincelle de Vie de Gustav. Par contre, cela n’explique pas pourquoi le groupe au complet ait été plongé dans cette vision sur Jalour.
    • Si la Reine est vraiment un Focus, peut-être qu’il est possible pour Kyrasath de communiquer avec elle en se concentrant fort, fort, fort.
    • Kyrasath se demande pourquoi la Grande Bête n’a pas simplement dévoré les Vankars, mais c’est une fausse question car tout le monde ignore ce que sont ces bêtes, et ce qu’elles peuvent faire.
    • Shen est sûr que les Focus et la Grande Bête font partie de la nature même de l’univers.
    • Il serait intéressant de demander au Conseil à quel intervalle de temps les Vankars leur remettent des Cristaux de Scylla, quand sera la prochaine remise, et comment elle se déroule. Rien ne garantit cependant que les cristaux seront un produit de la dernière explosion, peut-être le processus de création prend des dizaines, voire des centaines d’années.
  • Pour le moment, le groupe décide de se concentrer sur Kyrasath pour qu’il tente de communiquer avec la Reine. Ils se rendent donc dans un des temples qui lui sont consacrés. Gustav, Kyrasath et Phoebe vont dans un coin isolé, et Phoebe met un Wall of Silence autour d’eux. Gustav tente ensuite de guider Kyrasath dans une séance de méditation, alors que Phoebe change sa toune pour augmenter la volonté du Cerebrate.
    • Kyrasath se concentre sur la Reine, tout en mettant la main sur le focus humain que Gustav lui offre. Mais même après plusieurs minutes de concentration, tout ce qu’il obtient est un flash, une vision de la grande salle qu’il a vu auparavant. Elle est différente, cependant, car non seulement le coeur est seul, mais il est en très mauvais état, avec plusieurs fissures sur sa surface. Au moins, il bat toujours.
    • Le groupe suppose que la vision qu’ils ont eu sur Jalour venait de la Reine, et la représentait dans son état idéal. Ce que Kyrasath vient de voir est probablement son état actuel.
  • La discussion vire maintenant sur les Chevaliers de la Pénombre, la liche, et les Ibuzides sur Jalour, en particulier le fait que ces derniers ont reconnu Kyrasath comme un Cerebrate alors que personne ici ne le reconnaît. Partant du point de vue que la liche et les nécromanciens qui ont kidnappé les Qwardi étaient membres des Chevaliers, Kyrasath propose d’aller les confronter pour en apprendre plus sur ces Ibuzides. Phoebe laisse un peu montrer des tendances conspirationnistes en supposant que les Chevaliers travaillent avec Imhotep, ou sont carrément manipulés, et en faisant un dessin de toutes les organisations rencontrées à date et des relations (réelles et supposées) qu’elles ont entre eux. Marie-Pomme, elle, repousse toute idée de retourner voir les Chevaliers après ce qui s’est passé la dernière fois.
  • Finalement, après quelques heures de discussion, le groupe retourne à l’hôtel pour dormir. Pendant la nuit, Kyrasath a sa vision normale, sauf que la Reine semble aussi malade qu’elle était dans sa vision du jour-même. Il s’approche du coeur et le touche, mais il n’y a pas de réaction. Il lui demande où elle se trouve; des souvenirs se forment dans sa mémoire lui disant que quelqu’un lui a répondu, “à ton lieu de naissance.” Il demande ce qui se passe ici, et se rappelle qu’on lui a répondu que la Reine était en train de mourir, et que si elle meure, Kyrasath allait aussi mourir, ainsi que tous les Cerebrates. Il demande ce qui la tue; ce n’est pas une chose en particulier, juste la situation. Il demande comment il peut la retrouver, puis a un souvenir d’avoir flotté dans le vide spatiale, avec une planète assez proche qui orbite autour d’une étoile. Soudain il voit l’étoile exploser au ralenti, et l’énergie se répandre dans le système solaire jusqu’à englober la planète. Il regarde autour de lui pour tenter de se rappeler des constellations environnantes, ce qui pourrait l’aider à retrouver la place plus tard.
    • Il est difficile pour lui de savoir exactement ce qu’il voit. Est-ce le passé ou le futur? Si c’est le passé et que la planète a été détruite par l’explosion, comment la Reine peut-elle être encore vivante? Si c’est le futur, cela voudrait dire que le processus de transformation en supernova prend au moins cinq cent mille ans, ce qui est quand même difficile à croire.
  • Kyrasath demande ensuite où sont les autres Cerebrates. Elle répond qu’ils sont avec l’ennemi. Il demande comment il peut les libérer du contrôle de l’ennemi, mais elle ne le sait pas – peut-être de la même manière que lui s’est libéré?
    • Elle ne sait pas combien de temps elle pourra durer, mais il faut qu’elle soit réunie avec tous les Cerebrates. Elle ne sait d’ailleurs pas comment elle a pu durer tout ce temps.
    • Elle est incapable de contacter les Ibuzides. La transformation qu’elle leur a fait subir pour devenir intelligent et indépendant les ont définitivement mis hors de portée de son influence.
    • Elle ne semble pas savoir ce qu’est un Focus.
    • Quand Kyrasath lui demande de parler de la Grande Bête, elle répond qu’elle n’a pas le temps de se lancer dans de grandes discussions philosophiques pour le moment. Peut-être quand il l’aura rejoint. 
  • Kyrasath pense que ce qu’il a vu est le futur, et que l’étoile n’a donc pas encore explosé. Mais il demande quand même à la Reine. Celle-ci répond que l’étoile est bien devenue une supernova voilà très longtemps. Elle ne sait pas combien d’années cela fait, car où elle est, le temps ne semble pas exister, mais elle sait que l’étoile a explosé environ 500 ans après qu’elle ait envoyé les Ibuzides ailleurs.
  • Kyrasath lui envoie une image d’un petit singe et lui demande si une créature comme ça l’a aidé. Elle répond que non, il ne ressemblait pas à ça. 

 

16 mar 2021

  • Le lendemain matin, Kyrasath explique ses visions au reste du groupe, qui se lance dans un paquet de spéculations. Shen pense que les Cerebrates pourraient être eux-mêmes des Focus, ce qui expliquerait le besoin de la Reine de les avoir autour d’elle.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s