Session 73 – 16 et 17 mars 2021

Jouée le 7 novembre 2019

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, ?)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)

Absent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.)

 

16 mars 2021 – Ibuzide

  • Le groupe continue sa discussion sur ce qu’il peut faire pendant le mois à attendre les informations sur les supernovas. 
    • Ils en profitent pour expliquer à Kyrasath plusieurs des choses qui se sont passées dans les dernières années, dont le rôle des Fils du Dragon et la Nuit de la Terreur.
    • Shen est intéressé à savoir si les Ibuzides réagissent à l’Étincelle de Vie comme les Cerebrates, mais au bout du compte, cette information ne voudra rien dire.
    • Kyrasath aimerait aller après les Chevaliers de la Pénombre car il craint qu’ils soient sous le contrôle d’Imhotep, mais Marie-Pomme ne veut rien savoir. Kyrasath soupçonne que le Great Geas qu’ils mettent sur leurs disciples est ce qui permet aux Chevaliers de la Pénombre de les tuer par une seule pensée, ce qui expliquerait la mort subite des huit Ibuzides sur Jalour. Un jet de Thaumatologie de Shen confirme que ce pourrait être possible, surtout que le nécromancien qui les a tué n’était pas particulièrement puissant. De plus, Marie-Pomme confirme qu’elle ne connaît aucun sort nécromantique capable de tuer instantanément un groupe d’individus aussi rapidement.
    • Finalement, ils décident sur deux choses: discuter avec Zha’thil pour trouver la fréquence de la remise des cristaux de Scylla au Conseil et confirmer que les Vankars sont bien les Forgeurs, et retourner sur Terre voir ce qui passe avec le “power struggle” chez les Fils du Dragon.
  • Shen dessine le portrait d’un Vankar et le remet à Gustav, puis le groupe prend le portail vers Caryel. De là, Shen, Marie-Pomme, Jeane et Phoebe retournent sur Terre pour rencontrer les Fils du Dragon, alors que Gustav et Kyrasath se rendent à l’ambassade des Zha. Malheureusement, Zha’thil ne s’y trouve pas et ils doivent attendre au lendemain.

* * *

  • Sur Terre, le groupe de Jeane, Shen, Phoebe et Marie-Pomme décident de faire un détour à l’Académie pour prendre les dernières nouvelles. En s’approchant, ils remarquent des graffitis peints sur le mur, un A stylisé traversé par une barre. Jeane fait une recherche d’image sur Google et découvre qu’il s’agit du sigle d’un groupe qui s’appelle le Culte de la Dernière Chance. Sur Wikipédia, elle découvre qu’il s’agit d’une sorte de “doom cult” qui dit que la Terre ne peut être sauvée qu’en rompant tous les liens avec les civilisations extraterrestres.
    • Jeane envoie un message à son groupe de hackers pour avoir des informations.
    • Phoebe rencontre la nouvelle directrice de l’Académie, Joan Chivers. Celle-ci raconte que l’Académie a des problèmes avec ce culte depuis quelques mois, et qu’il est présent un peu partout sur Terre. Certains actes de violence leur ont déjà été attribués, surtout commis contre ceux encourageant les bonnes relations avec les extraterrestres.
    • Aucune disparition d’élèves ou de professeurs à signaler; par contre le nombre d’inscription stagne depuis quelques temps, ce qui est quand même surprenant. Joan attribue cela en partie au culte, surtout que certains pays ont déjà élu certains de leurs membres à divers niveaux. Aux États-Unis, ils ont même réussi à obtenir quelques sièges au Congrès.
    • À sa connaissance, ce n’est pas un groupe organisé de façon centrale. Comme Anonymous voilà quelques années, il s’agit plutôt de groupes différents qui adoptent chacun des “idéaux” communs et qui agissent de façon indépendante. Les premières actions du culte sont apparues en Chine voilà environ un an; on parle ici d’émeutes lors d’une conférence sur l’intégration de la Terre dans la communauté galactique. Évidemment le gouvernement chinois a tenté d’étouffer l’affaire, mais d’autres actions semblables dans d’autres pays ont bien montré que ces émeutes étaient bien organisées.
  • Shen appelle les Fils du Dragon avec le cellulaire spécial qu’ils lui ont donné jadis, mais personne ne répond. Puis la voix de Diao Dong annonce en mandarin que le numéro a été déconnecté, et que toute personne intéressée à contacter quelqu’un d’important devrait contacter Huan Jiying à Shanghai.
    • Jeane cherche de l’information sur Dong sur le net. Aux dernières nouvelles, il avait été nommé adjoint à l’ambassadrice Olafson voilà un certain temps, mais elle découvre qu’il a été rappelé en Chine voilà environ quatre mois par son gouvernement à la suite d’un scandale financier. Elle ne réussit pas à trouver son adresse.
    • Elle fait ensuite une recherche sur Huan Jiying, mais il y en a plusieurs juste à Shanghai. Elle réussit à en trouver un qui a déjà travaillé pour Manacore, et note son adresse.
    • Shen appelle ce Jiying, et à sa surprise, c’est Dong qui répond. Il refuse de dire quoi que ce soit au téléphone, et demande au groupe de venir le visiter. 
  • Le groupe embarque sur Bob et s’envole vers la Chine. Trois heures plus tard, lorsqu’ils s’approchent de Shanghai, ils voient d’autres disques et tapis volants se déplacer dans le ciel. Ils se posent à côté de la petite maison de Diao Dong, qui sort les accueillir. Ses vêtements sont à la vieille mode chinoise, faisant contraste avec le veston-cravate qu’il a toujours porté. Ils le suivent à l’intérieur.
  • Dong leur reproche de ne pas porter assez attention à ce qui se passe sur Terre, car la situation s’est envenimée depuis quelques mois. Il leur révèle les informations suivantes:
    • Le vide laissée par la mort du Vieux Sage a provoqué des conflits internes entre les Fils du Dragon, avec deux groupes qui luttent pour le pouvoir. Une faction veut continuer à collaborer avec les extraterrestres, mais l’autre préfère lutter contre eux. Cette ambivalence était déjà présente dans le passé, en particulier dans leur traitement de Zha’thil, mais le Vieux Sage a toujours su garder un juste milieu. Aujourd’hui, les deux groupes se sont séparés, et celui contre les extraterrestres a créé de toute pièce le culte de la Dernière Chance.
    • Depuis ce temps, ceux du bon côté se sont plus ou moins dispersés. Comme il était lui-même leur allié, la faction adverse a créée un scandale de toute pièce pour l’éloigner du Conseil. 
  • Shen propose de laisser aller la situation, que les Fils du Dragon ont probablement fait leur temps. Dong lui rappelle cependant que comme organisation millénaire, ils ont probablement plein de secrets qui pourraient intéresser le groupe. Il a entendu parler de lieux secrets contenant des archives et des objets remontant au début de la civilisation chinoise.
  • À la demande du groupe, Dong contacte une des leaders importantes de sa faction qui accepte de les recevoir le lendemain dans un jardin public.

 

17 mars 2021 – Caryel et Terre (Chine)

  • Kyrasath et Gustav vont rencontrer Zha’thil. Celui-ci leur explique que ce sont les Forgeurs qui contactent le Conseil pour établir un rendez-vous. Ils ne sont pas réguliers, et surviennent à des intervalles d’entre 20 et 40 ans. Il soupçonne que les Forgeurs font cela pour rester imprévisible. La dernière remise a eu lieu voilà environ 12 ans.
  • Kyrasath lui demande ce qui arriverait au Conseil si les Forgeurs arrêtaient de donner des cristaux de Scylla au Conseil. Celui-ci répond que cela aurait des effets majeurs, car cela veut dire l’arrêt des Divinations pour détecter de nouvelles civilisations, un arrêt complet de la construction de portails, et aussi plus aucune structure imposante comme Caryel.
    • Les Forgeurs ne demandent rien au Conseil, sauf qu’on les laisse travailler tranquille. Mais il n’est pas assez naïf pour croire qu’ils font ça par pure bonté.
    • Les Forgeurs sont là depuis le début de la création du Conseil, car leurs cristaux ont été nécessaires pour établir des portails permanents entre les mondes. Ils n’ont jamais manifesté d’intérêt pour le rejoindre, mais ont quand même accepté de continuer à le fournir en cristaux.
    • Le Conseil n’aime évidemment pas cette dépendance envers les Forgeurs, mais n’a pas d’autres choix que de l’accepter. Il a évidemment tenté secrètement de reproduire les cristaux, mais n’y est jamais arrivé.
    • Le nombre de cristaux de Scylla possédés par le Conseil est quand même assez limité, c’est pour cela que les Divinations pour la découverte de nouvelles civilisations sont sporadiques. Chaque cristal possède environ 10,000 points d’énergie, alors que chaque divination coûte quelques milliers de points d’énergie à cause de la distance. C’est pourquoi si une Divination vers un système solaire ne révèle rien du premier coup, il est simplement abandonné. Zha’thil soupçonne même que certaines espèces ont échappées à leur détection, que ce soit voulu ou non.
    • La distribution et l’utilisation des cristaux est gérée étroitement par le Conseil. Gustav demande comment, dans ce cas, les Vékarils auraient pu en avoir un en leur possession. Zha’thil le regarde d’un air perplexe, puis lui rappelle qu’il a lui-même soulevé cette question la première fois que le groupe lui en a parlé. Il ne le sait donc pas. Peut-être ils l’ont simplement trouvé, ou quelqu’un d’important leur a donné.
    • Gustav lui montre le dessin de Shen pour voir s’il reconnaît le Vankar, mais ce n’est pas le cas. Quand Gustav lui avoue qu’il s’agit d’un Forgeur, Zha’thil admet qu’il ne les a jamais vu le visage découvert; pendant les rendez-vous pour la remise des cristaux, ils apparaissent toujours dans des genres d’armures opaques.
    • Kyrasath demande quel serait sa réaction si les Vankars revenaient dans la galaxie. Zha’thil, pris par surprise, finit par répondre qu’il n’en sait rien, ça dépendrait de leurs intentions. Ce sont eux après tout qui ont inventé l’industrialisation de la magie, donc ils pourraient avoir une grande influence.
    • Les Chevaliers de la Pénombre ne font pas partie du Conseil, mais ont quand même une certaine influence. Le Conseil les tolère car ils ont mission de contrôler les autres nécromanciens à travers la galaxie.
  • Devant l’attitude sarcastique de Kyrasath, Zha’thil lui explique que le Conseil est là pour la paix, oui, mais n’hésite pas à l’imposer avec la force. La paix relative qui règne dans la galaxie est causée en grande partie par le fait que le Conseil assimile les nouvelles civilisations dans sa culture pour assurer une certaine hégémonie. Peut-être que certains esprits libres comme Nova n’aiment pas ça, mais le résultat est là car le Conseil existe maintenant depuis plus de deux millions d’années. Et oui, il a dû se battre à quelques reprises pour maintenir cette paix.
  • La conversation terminée, Gustav va voir la Kornossi au Centre du Savoir pour lui montrer l’image du Forgeur / Vankar, mais cela ne lui dit rien.
  • Gustav et Kyrasath retournent sur Terre.

* * *

  • Sur Terre, le groupe rencontre une jeune femme qui les connaît mais qu’ils n’ont jamais vu. Elle ne dit pas son nom, mais se dit être la petite fille du Vieux Sage. Elle explique que les archives sacrées ne sont accessibles qu’au grand maître des Fils du Dragon, et donc que personne n’y a accès. Shen n’hésite pas à se porter volontaire, mais elle répond que ce n’est pas à elle de décider, c’est à Shen de prouver sa valeur. Quand il demande à qui, elle répond que c’est à lui de le découvrir.
  • Elle-même s’est présentée (elle refuse de dire où), mais elle a été refusée. Tout ce qu’elle peut dire est que les Fils du Dragon sont destinés à devenir les Filles du Dragon, ce qu’elle a découvert dans sa jeunesse lorsque son père a tenté de devenir le Grand Maître mais a été refusé. Elle-même n’est pas un mage, et elle se demande si c’est la raison du refus qu’elle a reçue.
    • Elle finit par dire que pour se faire accepter, il faut aller à un lieu physique précis et méditer. Elle est la première, et la seule, à l’avoir fait depuis le retour de la magie, et qu’à ce moment une voix dans sa tête lui a dit que seul quelqu’un qui a montré sa valeur pourrait être accepté.
    • Si jamais une personne du groupe fait un acte significatif, elle est d’accord pour l’emmener à l’endroit pour la tester.
  • Ils retournent à l’hôtel pour discuter, mais reçoivent un appel téléphonique de Gustav qui leur indique leur arrivée sur Terre. Jeane décide d’aller les chercher avec Bob.

* * *

  • En attendant l’arrivée de Jeane, Gustav et Kyrasath vont visiter le zoo de Nuuk. Ils sont éventuellement abordés par deux jeunes danois qui reconnaissent le Suédois. Celui-ci peut sentir une sensation de haine venant d’eux. Les deux jeunes s’avancent de façon menaçante, mais évidemment ils ne sont pas de taille et sont rapidement maîtrisés.
  • Peu après, Jeane arrive et les embarque pour retourner en Chine. Trois heures plus tard, en pleine nuit, ils se retrouvent et discutent de la situation. 
    • Le groupe décide premièrement d’aller jusqu’au bout avec les Fils du Dragon, car il y a toujours des mystères sur la manière dont ils ont réussi à emprisonner Imhotep voilà environ 5000 ans. Il manque un bout quelque part, car l’explication que le Vieux Sage leur a donné leur a toujours semblé incomplète. Comment un petit groupe de personnes sans pouvoirs magiques ont-ils pu emprisonner un mage de sa puissance?
    • Shen propose que de réunifier les Fils du Dragon pourrait être un acte significatif. Est-ce que l’utilisation du Focus est nécessaire? La gestalt? Ce sont toutes des choses à tester.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s