Session 74 – 18 mars 2021

Jouée le 21 novembre 2019

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, ?)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.)

Absent

 

18 mars 2021 – Terre 

  • Au début de la nuit, le groupe discute de la situation, mais à ce point, tout n’est que spéculation. Tout ce qu’ils peuvent établir est que le geste significatif est probablement de nature occulte. Ils se remémorent l’histoire des Fils du Dragon, d’Imhotep et Vyarzaval, et finalement décident de retourner au Temple du général chinois qui les a mené au centre de la Terre voilà 3 ans.
  • Le groupe décide d’aller se coucher et de rêver/méditer sur la situation. Gustav n’a aucun rêve significatif, car les sujets sur lesquels il se concentre n’ont rien à voir avec la situation. Shen médite sur l’Égypte et le mausolée d’Imhotep, Marie-Pomme sur la force derrière les Fils du Dragon, et Phoebe sur quel geste pourrait être assez significatif.
    • Les trois ont un rêve dans lequel ils flottent au-dessus d’une grande ville de l’Asie Centrale, et sont attirés par une colline sur laquelle se trouve l’ouverture d’une grotte souterraine gardée par deux statues, l’une ayant une tête de taureau, l’autre une tête de cheval. Shen les reconnaît comme Tête-de-Taureau et Face-de-Cheval, les gardiens de Diyu, le royaume des 18 enfers dans la mythologie chinoise (comme le groupe va bientôt le découvrir, les Chinois sont extrêmement littéraux en ce qui concerne leurs enfers). Shen est en mesure de lire le texte inscrit au-dessus de l’ouverture, qui confirme que la grotte est l’entrée vers Diyu.

Haw_Par_Villa_7,_Dec_14By Lds – Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=37596896

  • Au petit matin, le groupe discute de leur rêves. Leur description de la grotte permet à Jeane de retrouver facilement l’endroit; il s’agit d’une attraction touristique représentant Diyu dans le parc de Haw Par Villa, à Singapour. Mais depuis 2016, le site est fermé au public après quelques rapports de touristes effrayés par quelque chose qui n’est pas mentionné.
  • Après le déjeuner, le groupe se met immédiatement en route sur Bob. Ils arrivent à Haw Par Villa une heure plus tard, et découvrent qu’une clôture de bois a été dressée autour de l’endroit pour en empêcher l’accès. Il ne semble cependant pas avoir de gardes. Ils se posent à l’intérieur de l’enceinte, et constatent qu’une porte couverte de symboles chinois bloque maintenant l’ouverture. Marie-Pomme utilise un Sense Life, mais son sort ne peut la traverser. Shen s’approche et tente d’y poser sa main, mais il se sent repoussé. Jeane fait un Seek Machine, mais n’en détecte aucune dans les environs.
  • Gustav s’approche à son tour de la porte et la touche, mais rien ne se passe. Ils perdent ensuite du temps à tenter toute sorte de choses, mais ça ne donne toujours rien. Marie-Pomme touche la porte à son tour, mais sans résultat. Finalement, Gustav lui donne le focus, et quand elle touche de nouveau la porte, celle-ci s’ouvre. Elle entend dans sa tête les paroles  “c’est maintenant toi qui est l’élue.”
  • À ce moment, les deux statues s’animent et se tournent vers le groupe. Puis elles s’avancent, pénètrent dans l’ouverture et invite le groupe à les suivre. À l’intérieur il y a un escalier luxueux, décoré au style chinois ancien.  Les statues les descendent, et le groupe décide de les suivre. La porte se referme derrière eux. Après quelques minutes, ils arrivent dans une petite salle. Tête-de-Cheval leur annonce que Yanluo Wang, le Dieu de l’enfer, les attend au centre, mais pour le rejoindre, ils devront endurer les souffrances des 18 enfers. Ils doivent rester vivant, et trouver la sortie de chacun des enfers pour passer au prochain. 
  • Un pan de mur glisse de côté, révélant une surface noire. Le groupe passe au travers.

 

Enfer #1: Enfer de l’arrachage de langue

  • Le groupe est dans une salle rectangulaire de 30m x 10m. Derrière eux, la surface noire a disparue. Kysarath suggère d’aller en ligne droite, mais dès qu’il parle, un crochet attachée à une chaîne jaillie du mur et tente de lui empaler la langue. Il la voit juste à temps et réussit à l’éviter. Elle se rétracte immédiatement dans le mur.
  • Gustav veut l’avertir de quelque chose, mais un autre crochet jaillit et empale sa langue pour deux points de dégât. Kysarath sort une hache et frappe la chaîne juste à la base du crochet, ce qui la casse. Cela libère le Suédois, mais le choc lui fait presque perdre sa langue, et il a la bouche en sang. Il se fait un Healing.
  • Le groupe s’avance dans la pièce sans parler. Kysarath marche en avant. Soudain, une épine de métal jaillit du sol et vient se planter dans sa plante de pied. Heureusement, il a High Pain Threshold et réussit à ne pas crier. Jeane inspecte le sol et remarque qu’il a marché sur un petit mécanisme. Elle regarde autour d’elle et en voit d’autres un peu partout. Elle le signale aux autres, et ils continuent en les évitant du mieux qu’ils peuvent. 
    • Phoebe rate un jet de Dextérité et est empalée par une épine. Elle ne peut contenir son cri, et aussitôt un crochet s’empale dans sa langue. Mais elle reprend ses esprits et réussit un jet d’Escape pour se déprendre.
  • Quand ils arrivent au fond de la salle, le mur devient noir, et un petit écriteau apparaît leur indiquant le nom de l’enfer. Ils passent dans l’ouverture.

 

Enfer #2: L’Enfer des arbres de couteau

  • Le groupe se trouve dans une salle cubique. Le plafond est une quinzaine de mètre plus haut. Sous lui se trouve trois arbres assez hauts pour l’atteindre, sauf qu’ils sont fait de milliers de lames de couteaux.
  • Jeane tente de faire un Draw Power, mais ça ne fonctionne pas. Quelque chose semble bloquer son amulette.
  • Shen jette un sort de Walk on Air sur Kysarath, qui avec sa grande force est capable de les transporter un par un jusqu’à l’ouverture.

 

Enfer #3: L’enfer du puits de feu

  • Le groupe est dans une salle circulaire dont le plancher, à part une bordure d’environ un mètre de largeur le long du murs, s’enfonce vers le centre comme un entonnoir. Et du centre émerge un torrent ininterrompue de feu intense. Aucune ouverture n’est visible.
  • Toujours sous l’emprise du Walk on Air, et protégé par sa tolérance à la température, Kysarath marche au-dessus des flammes et réussit à voir la sortie au fond du puits.
  • Gustav jette un sort de Resist Fire sur chaque membre du groupe, et ils se laissent glissent un à la fois dans le trou.

 

Enfer #4: L’enfer de la cuisson à la vapeur

  • Le groupe est dans un long corridor désert. Kysarath utilise son Scanning Sense et ne voit rien, sauf pour le mur une centaine de mètres plus loin. Il part en éclaireur et se rend jusqu’au fond sans problème. Il voit l’ouverture noire et passe à travers.
  • Les autres le voient faire sans bouger, mais remarquent cependant qu’il commence à faire chaud. Ils décident de le suivre, mais se retrouvent rapidement en sueur, alors que l’air autour d’eux commence à les étouffer. Ils se sentent déshydratés, comme s’ils étaient dans un sauna. Tous sauf Jeane se mettent à courir, mais Marie-Pomme doit s’arrêter, épuisée par la chaleur et perdant des points de fatigue. Shen et Gustav reviennent la chercher. Jeane finit par les rejoindre en marchant, mais elle perd un peu de fatigue elle aussi.

 

Enfer #5: L’enfer des morts injustes

  • Le groupe est une salle d’environ 20m par 100m. Avant d’aller plus loin, Shen utilise un Air Jet pour rafraîchir ceux qui en ont besoin. 
  • Soudain ils voient des centaines de corps sortir du sol et s’avancer lentement vers eux. La quantité de morts-vivants est telle que toute idée de combat est inutile. Regardant autour de lui, Kysarath remarque qu’il y a une petite corniche le long des murs de côté, à environ 2m50 du sol. Il remarque également que les murs sont irréguliers et qu’il est probablement possible de les grimper. Il l’indique aux autres, et ils se séparent en deux groupes.
  • Du côté gauche, Shen met un Haste +3 sur Phoebe, qui arrive la première au mur et le grimpe en toute vitesse. Marie-Pomme est derrière elle, mais un zombie tente de la saisir. Elle réussit à le parer et tente de grimper, mais glisse. Shen est juste derrière elle.
  • Du côté droit, Kysarath arrive le premier au mur et grimpe. Gustav est derrière lui; un zombi tente de le saisir, mais il l’évite. Il le frappe ensuite avec son marteau électrique et le détruit instantanément. Jeane arrive à son tour. Deux zombis tentent de la saisir. Elle pare le premier  avec son staff et lui brise la main, mais le deuxième réussit à l’attraper.
  • À gauche, Phoebe sort son violon et lance un Concussion qui frappent les zombis les proches, en détruisant deux et jetant les autres au sol. Un seul d’entre eux réussit à rester debout. Marie-Pomme grimpe rapidement, aidée par un Boost Dex +3 de Shen. Le zombi encore debout tente d’agripper Shen, mais il l’évite facilement.
  • À droite, Kysarath réalise qu’il aurait dû rester en bas. Gustav détruit à coup de marteau le zombi qui tenait Jeane. Jeane grimpe, aidée par Kysarath. Le zombi à un bras manque son attaque sur Gustav, et l’autre derrière lui tombe au sol et se casse en deux. Gustav réussit à grimper.
  • À gauche, Shen ignore le zombi qui reste et grimpe rapidement avec un Boost Dex.
  • Maintenant hors de portée des zombis, le groupe longe les murs jusqu’au fond de la  chambre où ils trouvent la sortie.

 

Enfer #6: L’Enfer des Piliers de cuivre

  • Les membres du groupe, dont plusieurs sont littéralement à bout de souffle, se retrouvent individuellement attachés à des piliers de cuivre, le dos contre le pilier et maintenu en place par une ganse de cuir qui lit les mains ensemble autour du pilier. Un sol de lave se trouve dix mètres sous eux, alors que le plafond est environ un mètre plus haut. Les piliers se terminent juste au-dessus de leur têtes.
  • Il y a un bruit, puis les piliers commencent à s’enfoncer lentement dans la lave. Ils réalisent également que de simplement couper les ganses les feraient tomber directement dans la lave.
  • Jeane, espérant que les piliers sont des machines, fait un Stop Power sur le sien. Ça fonctionne, et il s’arrête. Elle n’a cependant pas l’énergie nécessaire pour le faire sur les six autres.
  • Shen tente de se donner un petit élan pour s’élever le long du pilier, mais sa position extrêmement précaire (jet de Climbing à -5) fait en sorte qu’il échoue. 
    • Kysarath tente la même chose, et réussit. Il se hisse de peine et de misère sur son pilier.
    • Phoebe utilise son Escape et réussit à se libérer les mains sans lâcher la gance. Elle utilise ensuite son Acrobatics pour se projeter les jambes et ceinturer le pilier. Avec cet appui, elle réussit à se redresser et s’asseoir dessus.
    • Gustav se jette simplement un sort de Lévitation et monte en l’air.
    • Shen se jette un sort de Walk on Air et fait de même .
    • Gustav et Shen vont libérer Marie-Pomme et la dépose sur son pilier.
  • Les piliers continuent à s’enfoncent jusqu’à ce que seulement une trentaine de centimètres dépassent de la lave, puis s’arrêtent. Une plaque noire apparaît au milieu de la lave, et le groupe saute dedans.

 

Enfer #7: L’Enfer du broyage 

  • Le groupe se retrouve sur un sol ferme, dans une salle d’à peu près cinq mètres de large. Devant eux il y a un tapis roulant qui conduit à une gigantesque broyeuse constituée de deux grosses pierres tubulaires rotatives posées à la verticale l’une sur l’autre. Une mince ouverture d’à peine quelques centimètre se trouve entre les deux, qui leur permet de voir le portail de l’autre côté.
  • Le groupe commence par prendre une bonne heure de repos pour récupérer leur fatigue. Marie-Pomme utilise plusieurs Lend Energy pour gagner du temps.
  • Gustav met un Levitation sur Shen, puis l’amène jusqu’aux pierres. Shen utilise ensuite Shape Earth pour creuser un passage dans la pierre au sol. Les autres n’ont ensuite qu’à passer au travers..

 

Enfer #8: L’Enfer de la glace

  • Le groupe se retrouve à l’extérieur, devant une grande montagne de neige glacée. Tout en haut, près du sommet, ils peuvent voir le petit carré noir du portail. La température est bien en-dessous de 0.
  • Le groupe met au point un plan où Jeane va se créer un Body of Lightning qui va lui permettre de faire fondre la glace et de frayer un chemin à tout le monde. Comme c’est extrêmement demandant en fatigue, Marie-Pomme va lui faire des Lend Energy qui lui permettra de maintenir le sort pendant cinq minutes. Phoebe considère un Concussion, mais les risques d’avalanche sont trop grands.
  • Après s’être transformée en électricité, Jeane doit marcher lentement pour laisser le temps à la glace de fondre, mais ça fonctionne. Le groupe prend cependant des dommages à cause du froid. 
    • Après les cinq minutes, le groupe est rendu environ aux deux tiers de la montagne. Ils décident de pousser trois minutes de plus, avec Marie-Pomme qui tombe dans la fatigue négative et qui doit être transportée. Ils réussissent finalement à atteindre le sommet de la montagne et passent par le portail.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s