Session 76 – 18 mars 2021

Jouée le 19 décembre 2019

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, ?)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)

Absent

  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage.)

 

18 mars 2021 – Terre 

Enfer #17: L’Enfer de la Noirceur

  • Le groupe, toujours recouvert de sang et de merde, est déposé dans une place  complètement noire. Gustav se met un Dark Vision. Jeane tente un lightjet, mais les rayons de lumière ne sont pas capable d’illuminer quoi que ce soit. Phoebe se fait un Sound Vision, alors que Kyrasath utilise son ladar inné.

 

  • Ils peuvent ainsi voir qu’ils se trouvent dans une salle d’environ 40m par 40m, avec un ravin d’environ 25m de large au milieu. Il est traversé par une petite passerelle d’à peine 40 centimètres de largeur, évidemment sans appui.

 

  • Le groupe se repose puis tente d’utiliser des sorts de Walk on Air et Levitation, mais étrangement, ils ne fonctionnent pas. Shen se rappelle par ses connaissances très rudimentaire de la mythologie chinoise que la ville au centre des Enfers est entourée d’une noirceur totale, et qu’essayer de tricher pour la franchir ne fonctionne pas. Ils devront donc traverser le ravin à pied.
  • D’autres sorts sont lancés pour faire en sorte que tous puissent voir. Marie-Pomme et Phoebe sont les premières à s’engager sur la passerelle, qui est un peu glissante à cause du sang séché et de la merde toujours attachés à leur chaussures. Alors qu’elles sont rendues à mi-chemin, un gros coup de vent les frappe de côté par surprise. Marie-Pomme perd pied et glisse dans le vide, mais elle réussit à s’accrocher de justesse à la passerelle. Phoebe la saisir par le bras et réussit à la hisser, aidée par un Boost ST de Shen.
  • Ceux restés en arrière entendent un gros craquement et grincement dans le mur derrière eux. Ils se retournent et le voit commencer à s’avancer vers le ravin! Après un bref moment de surprise, ils s’engagent tous sur la passerelle à quatre pattes. 
  • Phoebe et Marie-Pomme se rendent le plus vite possible de l’autre côté, mais la médecin joue un échec critique sur un jet de DX et perd de nouveau l’équilibre. Phoebe tente de la saisir, mais en vain, et cette fois-ci, Marie-Pomme plonge et disparaît dans le vide. Tous s’arrêtent un moment, hébétés, mais n’ont d’autres choix que de reprendre leur traversée.
  • Réuni de l’autre côté, ils se reposent une heure pour récupérer une partie de leur énergie. Puis le mur de ce côté commence aussi à s’avancer vers le ravin. Le portail est cependant en plein milieu, et ils passent au travers.

 

Enfer #18: L’Enfer des Bêtes

  • Le groupe se retrouve dans une gigantesque caverne au milieu de laquelle se trouve une grande ville toute riche et dorée, entourée d’un mur d’enceinte d’au moins cinq mètres de haut. Devant eux se trouve une très grande double porte ouverte. Deux créatures en sortent, tirant une petite charrette contenant une cage de bois avec une troisième créature à l’intérieur. Quand elles sont suffisamment proche, le groupe reconnaît Tête-de-Taureau et Face-de-Cheval… et Marie-Pomme dans la cage!
  • Shen les salue, mais Face-de-Cheval dit qu’ils n’auront accès à la ville que s’ils survivent. Puis il se met sur ses quatres pattes et galope à toute vitesse vers le groupe. Tête-de-Taureau sort un grand trident aux dents très pointues et, tout en restant sur deux pattes, se met à courir également. Le combat commence.
    • Face-de-Cheval tente un Heroic Charge sur Kyrasath mais roule un échec critique; il perd l’équilibre et se retrouve les deux genoux d’en avant au sol.
    • Gustav profite de la situation pour faire un Heroic Charge sur lui avec un succès critique, mais les deux bêtes ont leur propre chance et il doit rerouler. Son attaque normale est bloquée par Tête-de-Taureau.
    • Shen fait un Heroic Charge / Power Blow sur une des jambes de Face-de-Cheval, mais ne lui fait que 3 points de dégât à cause de son armure naturelle et d’une résistance innée au dommage de type crushing.
    • Phoebe se met à courir vers la gauche pour contourner les deux créatures et se rendre à Marie-Pomme. Cela lui prend trois tours complets. Marie-Pomme, elle, est groggy pendant tout ce temps.
    • Tête-de-Taureau utilise également sa Chance pour faire rerouler le succès critique de Kyrasath avec sa lance.
    • Tête-de-Taureau empale Kyrasath avec son trident pour 10 points de dégât.
    • Shen tente un coup de pied au bras de Tête-de-Taureau, mais celui-ci le pare avec un succès critique, et Shen se retrouve dos à lui.
    • Kyrasath frappe Tête-de-Taureau avec sa lance, mais celui-ci est résistant au dommage de type impaling. Il ne prend que 4 points de dégât.
    • Jeane atteint Tête-de-Taureau avec son Lightning, mais il est aussi résistant aux éléments et ne prend que 7 points de dégât.
    • Tête-de-Taureau frappe Kyrasath à la tête avec ses cornes, mais comme le Cerebrate n’a pas d’organes vitaux, il ne prend que 12 points de dégât.
    • Face-de-Cheval frappe Shen au cou avec son Poleaxe pour 6 points de dégât.
    • Gustav frappe Tête-de-Cheval pour 7 points de dégât, surtout causés par l’électricité de son marteau.
    • Kyrasath frappe Tête-de-Taureau pour 5 points de dégât.
    • Jeane décide de changer de cible puisque Face-de-Cheval semble susceptible à l’électricité. Elle le frappe avec un Shocking Touch pour 20 points de dégât.
    • Shen fait tomber Face-de-Cheval au sol avec un Sweep.
    • Tête-de-Taureau frappe Gustav avec son trident pour 22 points de dégât.
    • Phoebe est maintenant devant la cage de Marie-Pomme, mais trouve la porte barrée. Elle décide plutôt de faire demi-tour et d’aller aider les autres.
    • Gustav frappe Face-de-Cheval pour 4 points de dégât.
    • Shen fait une Feinte sur Tête-de-Taureau.
    • Kyrasath change également de cible et atteint Face-de-Cheval pour 12 points de dégât.
    • Jeane fait un All-Out Attack sur Face-de-Cheval et le frappe pour 22 points de dégât avec son Shocking Touch, ce qui est suffisant pour le détruire.
    • Tête-de-Taureau frappe Gustav pour un autre 16 points dégât. Le suédois reste vivant et décide d’entrer en gestalt. Cela a comme effet de réveiller Marie-Pomme, qui lui fait immédiatement un Major Healing à distance.
    • Phoebe arrive par derrière et tente de faire sauter les jambes de Tête-de-Taureau avec un Sweep, mais il est juste trop fort.
    • Kyrasath projette Gustav au sol de toutes ses forces pour le mettre hors de portée de Tête-de-Taureau.
    • Jeane frappe Tête-de-Taureau avec son staff et un Shocking Touch pour 9 points de dégât.
    • Tête-de-Boeuf enfonce ses cornes dans la tête de Kyrasath pour 12 points de dégât. Celui-ci reste vivant et conscient.
    • Shen fait un Sweep sur Tête-de-Taureau et le jette au sol.
    • Gustav utilise l’énergie de Marie-Pomme pour se redonner 18 HP.
    • Phoebe saisit le bras de la créature et lui fait échapper son trident.
    • Marie-Pomme fait un Major Healing sur Kyrasath.
    • Kyrasath change son arme pour une Mace.
    • Jeane frappe Tête-de-Boeuf pour 7 points de dégât électrique.
    • Gustav met fin à la gestalt, causant Marie-Pomme de perdre un HP de façon permanente.
    • Marie-Pomme frappe la porte de sa prison de toutes ses forces et réussit à la défoncer.
    • Kyrasath fait une combinaison All-Out-Attack / Rapid Strike sur Tête-de-Taureau pour 26 points de dégât.
    • Jeane le frappe encore avec un Shocking Touch pour 7 points de dégât.
    • Tête-de-Taureau se relève et encorne Kyrasath pour un autre 12 points de dégât.
    • Phoebe ceinture Tête-de-Boeuf avec un succès critique sur son judo.
    • Kyrasath atteint Tête-de-Boeuf deux autres fois, et il se désagrège.
  • Après s’être reposé un peu, le groupe pénètre dans la ville. Il n’y a bizarrement aucune activité, et les bâtiments qui les entourent n’ont pas de porte ou de fenêtres. Ils peuvent voir un palais au loin qui semble beaucoup plus grand, et décident de s’y rendre. Ils font un petit arrêt à la fontaine d’eau au centre de la ville pour se nettoyer.
  • Ils arrivent finalement au palais, qui semble recouvert d’or. Ils montent un long escalier d’une trentaine de mètres de haut qui les mène à deux très grandes portes lourdement décorées. Une petite inscription est écrite au-dessus de la porte, annonçant le palais de Yanluo Wang. 
  • Les portes s’ouvrent, révélant une gigantesque salle magnifique, remplie de colonnes fabuleusement décorées. Elle est cependant vide, sauf pour un gigantesque trône en forme de dragon chinois installé au fond. Le groupe s’avance, et réalise qu’il y a une forme humaine assise dessus.
  • Une fois le groupe près du trône, la forme se lève et le groupe constate qu’il s’agit d’un Chinois portant une longue robe recouverte de dessins représentant un  dragon jaune. Grâce à un autre jet de théologie chinoise à défaut, Shen reconnaît que ce n’est pas Yanluo Wang, mais bien Huangdi l’Empereur Jaune, l’Empereur (mythique) le plus célèbre de Chine, et qui a la fin de sa vie s’est transformé en Huanglong le Dragon Jaune. Détail intéressant, Shen se rappelle qu’en raison de son rôle, tous les chinois le considère comme leur ancêtre, et se disent tous et toutes les Enfants du Dragon (en plus de sa proximité avec Fils du Dragon, c’est aussi le nom que le groupe s’était donné jadis pour attirer l’attention des Fils du Dragon).
  • Le groupe se présente, et à leur demande, Wang prend sa forme originale, celle d’un grand dragon jaune sans corne. Sa voix change et il demande ce qu’ils viennent faire ici. Il a une réaction quand ils mentionnent le nom d’Imhotep, et admet qu’il le connaît. Quand ils lui disent qu’il est libre, il les invite à faire 15 pas en avant, puis 150 pas vers la gauche, et d’ouvrir la trappe qui se trouvera devant eux. Puis il disparaît. 
  • Le groupe suit ses instructions, et trouve à la place indiquée une dalle qui n’est pas de la même couleur que les autres. Ils la soulèvent, révélant un escalier qu’ils descendent, Marie-Pomme en tête. Ils aboutissent dans un corridor avec des murs lisse de couleur gris mât. L’atmosphère est définitivement différente, presque industrielle.  Au fond se trouve une porte coulissante avec ce qui semble être un petit lecteur à côté. Marie-Pomme pose sa main dessus, et la porte s’ouvre en coulissant.
  • Le groupe pénètre dans une salle définitivement technologique de forme carrée, avec un cylindre de métal au centre. Jeane et Shen réalisent que l’installation est identique à la salle où ils ont rencontré l’hologramme d’un E’birm sur la planète Xera,  à l’intérieur d’un vaisseau spatial qui s’était écrasé. Sur les murs est gravé le symbole de Thor.
  • Le cylindre pivote, et un hologramme E’birm en sort pour venir à leur rencontre. Il se dit désolé pour la charade, ce sont les Chinois qu’il a recruté dans le temps qui lui ont demandé de prendre plusieurs aspects de leur théologie et de leur faire passer des épreuves s’ils voulaient se rendre à lui. Il leur a simplement fait plaisir.
  • Le groupe a une bonne discussion avec l’hologramme, où ils apprennent les choses suivantes:
    • Il est celui qui a créé les Fils du Dragon voilà environ 5,000 ans, lorsqu’il a pris conscience de la présence d’Imhotep en Égypte.
    • Quand les E’birm ont détecté l’existence de la Malédiction qui allait les faire disparaître de la galaxie, voilà environ 1,3 milliards d’années, ils ont fait de gigantesques Divinations qui, sans leur donner d’information très précise, leur a révélé des lieux et des périodes où leur présence pourrait être nécessaire. Ils y ont ensuite envoyé des personnalités artificielles pour surveiller et aider. La Terre est une de ces planètes.
    • Il connaît Imhotep et Vyarzaval. Quand Gustav lui demande s’ils peuvent faire confiance à ce dernier, il leur demande pourquoi. Ils parlent un peu de leur relation avec lui, et l’hologramme part à rire. Il leur montre un enregistrement 3D pris directement des sens d’un des Chinois qu’il avait envoyé pour arrêter Imhotep; quand lui et ses compagnons pénètrent dans le laboratoire, ils y trouvent Imhotep et Vyarzaval travaillant ensemble. Vyarzaval remarque leur présence et disparaît immédiatement, mais le groupe réussit à maîtriser l’Égyptien. Quand le groupe demande comment ils ont pu le faire sans se faire incinérer, le E’birm répond qu’il leur avait fourni un talisman qui annulait la magie tout autour d’eux.  Les Chinois ont terminé le travail en emmurant Imhotep et en récupérant le Focus humain en sa possession.
      • Le E’birm suggère que c’est probablement quand Imhotep a pris possession du Focus qu’il a commencé à le sentir.
    • Le E’birm explique que les explications de Vyarzaval sur sa présence sur Terre sont véridiques, incluant le conflit avec l’espèce d’Imhotep et la venue des Purificateurs. Par contre, il n’a pas passé un milliard d’années en animation suspendu, il était actif comme Imhotep. Le E’birm pense plutôt pensé qu’il s’est mis en animation suspendue après sa fuite du laboratoire de l’Égyptien, en attendant que celui-ci  trouve une manière de se libérer. Ou peut-être que seul Imhotep avait les moyens de construire des générateurs de mana, alors Vyarzaval n’avait d’autres choix que de se mettre en animation suspendue sous peine de mourir de vieillesse. 
      • Le groupe lui demande pourquoi dans ce cas Vyarzaval agit comme leur allié et leur a donné des objets magiques. Le E’birm répond que c’est probablement juste pour acheter leur confiance, et ça semble avoir fonctionné.
    • C’est lui-même qui a influencé Vyarzaval pour qu’il écrive sa fameuse prophétie. Il ne pouvait pas le faire lui-même car l’énergie de la Grande Machine était nécessaire pour la propager dans toute la galaxie, et seul Vyarzaval en avait le contrôle. En fait, la dissémination du tabou envers soit la technologie, soit la magie, était une des missions spécifiques qui lui avait été confiée lors de son envoi sur Terre.
    • Quant à savoir pourquoi Vyarzaval agit de cette manière, le E’birm leur rappelle qu’il n’est définitivement pas humain, et n’a aucune raison d’avoir un sentiment de loyauté envers eux. En fait, Imhotep est probablement devenu le seul lien avec son époque, et ils sont donc devenu alliés par la force des choses. Et depuis le retour de la magie, les deux se retrouvent (à leurs yeux) comme des géants parmis des fourmis, et ont décidé que la galaxie devait leur appartenir.
    • Le E’birm n’a pas d’information particulière sur les desseins actuels de Imhotep et Vyarzaval, ni sur l’existence des Forgeurs / Vankars.
    • Kyrasath suggère de replonger Vyarzaval en animation suspendue, mais Jeane est contre tant qu’il demeure en contrôle de la Grande Machine. Le E’birm est d’accord pour leur prêter les talismans pour annuler la magie, mais seulement lorsqu’ils auront un plan précis; ce sont des objets trop rares et précieux pour les leur donner de façon permanente. 
    • Tête-de-Taureau et Face-de-Cheval sont des automates, alors ils seront de retour sans problème une fois réparés. Quand le groupe reviendra la prochaine fois, ils n’auront cependant pas à braver les 18 enfers de nouveau. 
    • Concernant le changement des Fils du Dragon vers les Filles du Dragon, il admet avoir fait ça par simple amusement personnel et pour semer un peu le chaos, considérant la nature toujours un peu misogyne de la société chinoise.
  • Gustav lui demande la manière d’activer ses gènes E’birm pour pouvoir générer de l’électricité,  mais il trouve l’idée farfelue puisqu’il y a une différence de plus d’1.3 milliards d’année entre la disparition des E’birm et l’apparition des humains. Le signe de Thor est probablement juste un signe des E’birm que certaines civilisations, dont les Kornossi et les humains, ont adoptés, probablement de façon inconsciente.
  • L’hologramme dit que chaque mage doit passer par une épreuve initiatique très demandante pour permettre à son cerveau de manipuler une plus grande quantité d’énergie. Les épreuves que le groupe vient de vaincre montrent qu’il fait maintenant parti de ce groupe. (En terme de jeu, cela veut dire que les personnages peuvent maintenant acheter des niveaux de Magery au-delà de cinq).
  • Gustav lui pose des questions sur la Gestalt. Il sait ce que c’est, et est surpris que les humains soient capables de la créer – et réalise que c’est probablement pour ça que Gustav pense avoir des gènes E’birm. Malheureusement, il n’a aucune connaissance là-dessus, sauf que tout peut devenir meilleur avec la pratique. Phoebe demande si le Focus peut aider, mais il n’en sait rien. Et il ne sait d’ailleurs rien de spécial à leur sujet. Il ignore également tout de la disparition des E’birm, car il était déjà sur Terre à ce moment.
  • Pour faire revenir les “Purificateurs” (qui sont tout sauf des Purificateurs), cela demande deux énormes sources d’énergie, une physique et une magique. Vyarzaval et Imhotep ont accès à la première, la Grande Machine – et possiblement d’autres machines identiques à travers la galaxie. Les Vankars, eux, ont construit avec le temps une immense réserve d’énergie magique, ce qui pourrait expliquer pourquoi Imhotep a décidé de s’allier avec eux. Leur utilisation pour rappeler les Purificateurs pourraient donc se faire assez rapidement, si personne n’intervient.
  • Sachant tout ça, le groupe réalise qu’il y a au moins un autre mensonge dans les récits que Vyarzaval leur a raconté. Il a dit avoir utilisé l’énergie de la Grande Machine pour faire disparaître la magie sur Terre. Mais ça ne tient pas, car l’énergie produite par la Grande Machine est purement physique, tirée du noyau même de la planète. Pour en faire de l’énergie magique, ça prend des sorts technologiques comme ceux de Jeane (Draw Power, Conduct Power, etc.). Et même si Vyarzaval les possède, l’énergie pouvant être ainsi manipulée de façon sécuritaire par une seule personne est très limitée, et très, très, très en dessous de ce qui est demandé pour un sort annulant la magie sur un système solaire complet. Il ne peut donc avoir fait ça par lui-même. Ce raisonnement explique aussi deux autres choses:
    • Pourquoi le lieu pour rétablir la magie se trouvait en Chine, et non dans son domaine en Turquie;
    • Pourquoi il n’a jamais aidé le groupe à aller plus loin dans leur étude de la magie, ou les guider vers la magie fondamentale.
  • La question maintenant est de savoir qui a vraiment fait disparaître la magie sur Terre au tout début, et comment. Et une question embêtante, est-ce que Vyarzaval a bel et bien neutralisé le virus contenu dans Kazhina, comme il dit l’avoir fait?

 

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