Session 77 – 18 mars au 2 avril 2021

Jouée le 5 janvier 2020

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, Scout)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)

Absent

 

18 mars 2021 – Terre 

  • Le groupe continue sa discussion avec l’hologramme E’birm.
    • Ce n’est pas lui qui a fait disparaître la magie sur la Terre, et il ne sait pas qui l’a fait.
    • Concernant la “prophétie de Vyarzaval,” il confirme qu’elle parle bien de la Terre, car le fait que Vyarzaval et Imhotep soient de nouveau actifs et tentent de causer le retour des Purificateurs causera, s’ils réussissent, la destruction de la galaxie – et peut-être même plus.
    • Il ne sait pas exactement pourquoi Imhotep et Vyarzaval n’ont pas décidé de se débarrasser du groupe. Son hypothèse est qu’ils savent que le groupe a un rôle à jouer dans tout ça, et ils veulent plutôt les contrôler. Il se peut aussi qu’ils aient besoin d’alliés pour accomplir certaines tâches dans le futur. Ils ne connaissent pas plus le futur que les humains, et même s’ils sont puissants, ils ne sont pas immortels ou omniscients.
    • Il ne faut pas penser non plus qu’ils contrôlent tout dans la galaxie. Ils ne sont que deux, et ne sont libres que depuis quelques années. Et un seul d’entre eux semble avoir réussi à quitter la Terre.
    • Il pense que le signe de Thor est identique à celui des E’birm car ceux-ci, en modifiant la nature de l’univers, ont laissé une impression résiduelle qui fait que leur signe est repris de façon instinctive par les espèces qui ont suivi.
  • L’hologramme remet un petit pendentif à Marie-Pomme pour indiquer qu’elle est maintenant la Leader des Filles du Dragon, puis retourne dans son cylindre.
  • Le groupe sort de la ville dorée et passe par le portail. Il se retrouve sous le soleil, en face de l’entrée de la cave menant aux Enfers. Face-de-Cheval et Tête-de-Taureau sont à leur poste de chaque côté de la porte.
  • Le groupe retourne à la maison de Diao Dong à Shanghai, et lui décrit ce qu’ils ont vécu. La seule chose qu’ils ne mentionnent pas est leur entretien avec l’hologramme E’birm. 
  • Dong ne doute pas que les deux factions des Fils du Dragon vont se rallier derrière Marie-Pomme, et va s’occuper d’organiser une rencontre. Il rappelle cependant que le Culte de la Dernière Chance est maintenant mondial, et va probablement survivre en l’absence de leurs fondateurs. Il demande à Marie-Pomme de penser aux orientations qu’elle veut donner à l’organisation, et de préparer un discours pour la cérémonie d’induction.
  • Le groupe, très fatigué après toutes ces épreuves, décide de passer la nuit chez Dong. 

 

19 mars 2021 – Terre 

  • Pendant la matinée, le groupe passe un moment à méditer sur le Focus (sauf pour Kyrasath).
  • La fille du Vieux Sage se présente chez Dia Dong sur l’heure du midi avec quelques-uns de ces aides. Elle leur révèle que son nom est Mai Lanxuai, et les avertit qu’il sera probablement difficile pour Marie-Pomme de se faire accepter, car non seulement elle est une femme, mais elle est une étrangère. Marie-Pomme explique que de toute façon, elle ne pourra rester en Chine très longtemps, et demande à Mai d’être son bras droit en Chine, et de conduire les affaires courantes en son nom. Elle accepte.
  • Mai parle de la cérémonie, qui ressemble un peu à une coronation. Cela devra se faire dans les traditions des Fils du Dragon, sauf que comme son grand-père n’est plus là pour transmettre symboliquement son autorité, ce sera elle qui le fera en son nom. De plus elle veut que Shen, en tant que seul Chinois du groupe, prenne une place importante dans la cérémonie.
  • Mai et Marie-Pomme décident d’aller luncher ensemble. La médecin en profite pour lui conter ce qui lui est arrivé dans les Enfers (sauf pour ce qui concerne l’hologramme). Mai lui conseille de ne pas parler des des événements surnaturels aux autres; Marie-Pomme devrait se contenter de dire qu’elle a été au lieu sacré, et a été acceptée.
  • De retour chez Dong, Mai donne au groupe l’adresse d’un tailleur pour préparer des toges cérémonielles, puis laisse le groupe à ses affaires.
  • Le groupe discute de ce qu’ils vont faire pour la cérémonie. Phoebe veut apprendre la musique chinoise pour pouvoir en jouer – et ainsi manipuler les émotions des participants. Ils décident également de se faire faire des toges identiques à celle de l’Empereur Jaune.
    • Phoebe contacte le professeur Lao Liu du conservatoire de musique de l’université de Shanghai, qui l’avait aidé au tout début de leurs aventures à organiser un concert à Shanghai. Celui-ci est enchanté de lui parler, surtout qu’elle est devenue depuis une vedette mondiale. Il est enthousiaste à l’idée de lui enseigner la musique chinoise.
    • Shen reproduit sur papier la toge de l’Empereur Jaune, et l’envoie au tailleur.
  • Jeane est finalement contactée par son groupe de hackers et leur demande des informations sur les motivations du Culte de la Dernière Chance. On lui répond qu’ils refusent le retour au Moyen Âge que le Conseil tente plus ou moins d’imposer à la Terre, et que celle-ci doit rester maître de son destin.
    • Au bout du compte, Jeane est plutôt en accord avec ce but. Réalisant qu’il est probable que certains hackers de son groupe font partie du culte, elle recommande simplement de ne pas aller trop loin dans leurs actions, car il arrive souvent que des extrémistes prennent le contrôle de tels groupes pour en pervertir le message.
  • Jeane se renseigne également sur Isabella D’Amore, la jeune scientifique italienne qu’elle avait rencontré sur la planète vagabonde et qui avait un talent pour la magie technologique. Elle constate avec plaisir qu’elle est maintenant une étudiante à temps plein à l’Académie Phoebe Hills, sous le tutelage direct de sa protégée Maïté Lallemand.
  • Comme dernière action, Jeane tente de partir un meme sur Twitter en postant une photo qu’elle a prise de l’hologramme E’birm, et en demandant aux gens quelle est la place la plus bizarre où ils ont vu une image de singe semblable. 
  • Gustav décide d’aller voir son père en Suède pour lui parler du signe de Thor et des E’birm. Kyrasath et Jeane décident de l’accompagner. 

 

19 mars au 2 avril 2021 – Terre 

  • Gustav, Kyrasath et Jeane se rendent en Suède avec le disque. Quand Gustav rencontre son père, celui-ci lui avoue que ça ne va pas très bien avec sa femme, avec son retour après 20 ans d’absence sans avoir vieilli d’un seul jour. De plus, elle accepte très mal sa décision de ne pas retourner immédiatement à sa famille après sa libération.
    • Il connaît bien le signe de Thor, qu’il a rencontré pour la première fois en Scandinavie. Il est cependant très intrigué par l’idée qu’il soit utilisé par d’autres espèces extraterrestres. Ce signe est connu depuis bien longtemps, ce n’est pas lui qui l’a découvert.
    • Concernant la raison de son départ voilà environ 22 ans, il a été causé par un appel téléphonique d’un collègue d’Oslo en Norvège, qui l’a invité à visiter une grotte venant juste d’être découverte. Dans celle-ci se trouvait des gravures de Thor effectuant des résurrections avec son étincelle de vie, mais plus étrange encore, il y avait une gravure extrêmement précise d’une chaîne de montagnes. Sa qualité était telle comparée aux gravures de grottes typique, qu’il la prise en photo. Un peu plus tard, il a vu par hasard un reportage sur la Turquie où il a reconnu les monts Taurus. Il a immédiatement organisé une expédition pour y aller, ce qui a mené à tout le reste.
    • Il se souvient vaguement avoir vu deux images de singe près de la colline menant à Vyarzaval, mais c’est tout. À la demande de Kyrasath, il va tenter de communiquer avec certains de ces anciens collègues à l’université pour savoir s’ils ont déjà vu des images de singes à des endroits particuliers.
  • Gustav décide ensuite de reprendre contacte avec son frère au gouvernement, avec qui il est en froid depuis plusieurs années.

 

  • Phoebe se rend au conservatoire pour rencontrer Lao Lieu, qui semble avoir appris l’anglais depuis la dernière fois. Bien que la musique traditionnelle soit très peu enseignée au Conservatoire, il peut la mettre en contact avec une collègue musicienne, Wang Fe Fe, qui la pratique. Peut-être pourra-t-elle aussi fournir des musiciens pour son concert. Il lui recommande cependant de faire attention à ce que ça ne soit pas vu comme une tentative d’appropriation culturelle, et pour l’aider, lui recommande d’avoir plusieurs musiciens chinois avec elle.
  • Le lendemain, Phoebe se rend chez Wang Fe Fe. Celle-ci parle très peu d’anglais, mais Phoebe réussit plus ou moins à lui expliquer la situation. Elle accepte un contrat pour enseigner sa musique à l’Australienne. 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s