Jouée le 16 janvier 2020
Présent
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
- Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
Absent
18 mars au 2 avril 2021 (Continué) – Terre
- Le groupe a une petite discussion pour décider si Phoebe devrait utiliser sa musique magique ou non pour influencer les émotions pendant la cérémonie. Finalement, ils décident que ça pourrait être considéré défavorablement par les invités si ça venait à se savoir (même si Gustav n’est pas d’accord), et que ce n’est donc pas une bonne idée. Phoebe va donc se contenter de jouer de la musique normale.
- Marie-Pomme et Shen préparent un discours dans lequel ils mentionnent à quel point il est important d’être uni pour faire face aux dangers de la galaxie, et qu’ils veulent étendre la mission des Filles du Dragon à la Terre au complet. Marie-Pomme veut également exposer la mission originale des Fils du Dragon, c’est-à-dire emprisonner Imhotep, et expliquer qu’il est maintenant libre.
- Le problème est que Marie-Pomme n’est pas très bonne pour parler en public. Par contre, Shen a une certaine facilité, et comme c’est lui qui va traduire en simultané le message de Marie-Pomme en Mandarin, cela ne devrait pas trop causer de problème. Phoebe propose également de les aider avec une de ses pièces spéciales adaptée au style chinois.
- En Suède, Gustav rencontre son frère pour tenter de se rapprocher de lui, mais procède d’une façon tellement exaspérante et dramatique que celui-ci ne veut rien savoir. Surtout que Gustav insiste pour poursuivre la quête de son père, qui est responsable de la destruction de leur famille.
- Gustav, Jeane et Kyrasath reviennent en Chine, puis le Suédois prend un peu de temps pour réviser le texte du discours de Marie-Pomme.
- Le groupe reçoit les vêtements traditionnels du tailleur le jour avant la cérémonie.
- Mai vient leur expliquer le déroulement de la cérémonie, qui aura lieu en après-midi. Elle explique qu’elle se déroulera dans le pavillon fermé d’un jardin privé à l’extérieur de Shanghai, devant quelques centaines de membres de l’organisation.
- Elle explique qu’au fond du pavillon il y a un grand rideau devant lequel se trouve sept sièges. Celui de Marie-Pomme, le plus gros, est au centre, et celui de Mai juste à sa gauche. À gauche de Mai, il y aura Jeane et Phoebe, et les musiciens seront disposés le long du mur. À la droite de Marie-Pomme, il y aura Shen, Gustav et Kyrasath.
- Derrière le rideau il y a une console de surveillance et sécurité avec deux gardes.
- Le pavillon est fermé et les seules portes sont à l’avant. Il est entouré de grandes vitres, mais des volets d’acier peuvent se refermer au besoin en utilisant la console de sécurité.
- Il y a une petite discussion pour savoir comment l’organisation devrait se nommer. Gustav veut que ce soit “Les Enfants du Dragon,” ce qui plaît à Phoebe, mais Jeane montre son côté féministe en insistant pour que ce soit “Les Filles du Dragon.” Mais au bout du compte, c’est à Marie-Pomme à décider, et elle reste silencieuse.
3 avril 2021 – Terre
- Sur l’heure du midi, le groupe se met en route pour la cérémonie à bord de trois limousines noires. Ils se rendent pour commencer à une boutique très chic où on les aident à enfiler leur toge cérémoniale. Puis ils sortent de la ville et se rendent sur un domaine luxueux avec de nombreuses automobiles déjà dans le stationnement. On les conduit jusqu’à un pavillon se trouvant en plein milieu d’un beau jardin entouré d’arbres. Le bâtiment mesure environ une vingtaine de mètres de large par une quarantaine de mètres de profondeur.
- Le groupe s’approche de la double porte à l’avant et regarde à l’intérieur. Le rideau au fond est d’un rouge écarlate, avec l’image d’un dragon jaune brodé sur toute sa largeur. Outre les sept chaises et le rideau, l’intérieur est complètement ouvert et vide de meubles, avec trois colonnes de chaque côté. Les murs intérieurs sont couverts de peintures historiques et mythiques chinoises. Quelques centaines de personnes sont debout dans la salle, mais laissant un couloir libre d’environ deux mètres de large au centre.
- La cérémonie commence à 14h00. La salle devient silencieuse, puis Marie-Pomme est la première à s’avancer dans la salle, suivie de Jeane, Phoebe, Shen, Kyrasath et Gustav. Ils s’assoient tous sur leur chaise respective.
- Mai entre dans le pavillon et se met directement en face de Marie-Pomme. Elle se retourne ensuite face à la foule, et commence à parler en Mandarin. Phoebe et ses musiciens commencent à jouer leur musique traditionnelle. Mai parle des changements demandé par les dieux aux Fils du Dragon en ces temps intéressants, avec la sélection d’une femme étrangère comme chef.
- Au signal, Marie-Pomme se lève. Mai lui met le pendentif de leader autour du cou, tout en lui demandant de servir l’organisation avec sagesse (une phrase qu’elle dit en en anglais et en mandarin). Marie-Pomme accepte, puis tous les gens dans la salle se penchent en avant pour lui payer respect.
- Marie-Pomme s’apprête à commencer son discours, quand soudain, trois vitres de chaque côté volent en éclats. De petits objets sont lancés dans la salle, deux devant le groupe et le reste dans la foule. Marie-Pomme, Gustav et Jeane sont les seuls à reconnaître des grenades. Le groupe a littéralement deux secondes pour réagir.
- Seconde 1:
- Marie-Pomme saisit sa chaise.
- Jeane saisit Mai et Phoebe par le bras et se projette vers l’arrière, entraînant les deux autres femmes au sol avec elle.
- Gustav fait un sort de Fire Protection sur Marie-Pomme.
- Seconde 2 (les autres personnages peuvent maintenant réagir)
- Quatre flash-bang explosent dans la foule, sonnant des dizaines de personnes et répandant un torrent de fumée.
- Marie-Pomme lance sa chaise sur la grenade la plus proche pour essayer de la recouvrir, mais elle manque son coup et la chaise atterrit à côté.
- Kyrasath projette sa chaise en arrière comme Jeane, amenant Shen et Gustav avec lui.
- Jeane se met à genou alors que Phoebe rampe sous le rideau.
- Les deux grenades à concussion près du groupe explosent, causant six points de dommage à Marie-Pomme et un à Shen. Puis les portes d’en avant sont défoncées, et quatre silhouettes armées de Uzi pénètrent à l’intérieur et commencent à tirer dans la foule, provoquant une panique.
- Marie-Pomme entend un coup de feu venant de l’extérieur, et la tête d’un des Chinois juste devant elle explose. Elle tente de se mettre à l’abri derrière une chaise. Phoebe, de l’autre côté du rideau, voit que les deux opérateurs ont aussi été victimes d’une flash-bang venant de la fenêtre éclatée derrière eux.
- Jeane est en train de se relever après avoir fait son Draw Power, mais est atteinte d’une balle de l’extérieur pour 25 points de dégât. Elle réussit son jet de HT pour ne pas mourir et rampe à l’abri derrière le rideau, laissant une longue traînée de sang derrière elle.
- Derrière le rideau, Phoebe voit une forme franchir la fenêtre et pénétrer dans le pavillon, armée de deux armes de poing bizarres. Elle se lève pour lui faire face. Gustav vient la rejoindre. Se rappelant des volets de fer, Jeane fait un Machine Control à distance sur l’ordinateur et active leur fermeture, ce qui neutralise les snipers à l’extérieur. Une deuxième personne a cependant le temps de sauter dans la pièce.
- À l’avant du rideau, les tueurs continuent à tirer dans la foule. Shen jette un sort de Missile Shield sur Marie-Pomme et Kyrasath pour les protéger contre les balles. Marie-Pomme établit un Life Link avec Jeane et commence à la guérir. Kyrasath profite du fait que la foule se soit tassée contre les murs et les colonnes pour courir en plein centre vers les quatre tueurs en hurlant, lance à la main, pour attirer leur attention. Le plus près lui tire dessus, mais sans effet.
- Phoebe réussit à saisir le premier assassin et le projette au sol avec son Judo. Jeane l’atteint ensuite avec un Lightning pour 13 points de dommage. Gustav frappe le deuxième assassin deux fois avec son marteau pour 15 points de dégât.
- Phoebe saisit l’assassin #2 par le bras et le lance derrière la table de contrôle. Jeane se jette en avant pour le toucher avec un Shocking Touch, lui causant 26 points de dégât et le tuant sur le coup. Puis à trois, ils réussissent à assommer le deuxième assassin après quelques secondes.
- À l’avant, trois des quatre assassins tirent maintenant sur Kyrasath, mais les balles sont toutes déviées. Kyrasath empale le tueur #1 avec sa lance, puis il fait un pas en avant, le tue, et frappe assassin #2.
- Utilisant la foule comme couverture, Shen s’avance vers l’avant. Il réalise cependant que ce serait tellement long d’attendre l’avant de la salle de cette façon qu’il décide de se faire un Missile Shield et part à courir. Après avoir suffisamment guérie Jeane, Marie-Pomme le suit.
- Voyant que leurs balles n’ont aucun effet, même à bout portant, les tueurs laissent tomber leur Uzi et sortent un couteau. Mais il est rapidement clair que ce ne sont que des thugs, et tombent rapidement sous les attaques de Kyrasath, Shen et Marie-Pomme.
- Le silence retombe dans le pavillon. Au moins un tier de la foule a été tuée, et les survivants se relèvent lentement, complètement hébétés.