Session 079 – 3 au 16 avril 2021

Jouée le 30 janvier 2020

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique et manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)

Absent

 

3 avril 2021 – Terre 

  • La frénésie du combat terminée, le groupe examine les corps des assaillants. Ce sont tous des chinois, vêtus de façon normale, et la vitesse à laquelle le groupe a pu se débarrasser d’eux une fois la surprise passée montre que ce n’était pas des tueurs d’élite.
  • Phoebe se met à jouer une pièce sur son violon pour calmer les esprits, alors que Marie-Pomme et Gustav vont aider les blessés. Jeane retourne derrière le rideau pour interroger le seul assassin encore vivant. Kyrasath est intéressé à ouvrir le crâne d’un des tueurs avec son Uzi pour lui manger le cerveau, mais Shen s’interpose. Il décide plutôt de sortir à l’extérieur voir si les snipers sont toujours présents.
  • Dès qu’il sort de la salle, deux balles le frôlent, une venant de chaque côté du pavillon. Il décide de se diriger vers la droite. Deux autres balles sont déviées par son sort de protection, mais cette fois il a le temps de voir que l’une d’elle vient d’un arbre près du mur d’enceinte en face de lui. Il tente de s’approcher sans trop montrer qu’il sait d’où elle vient, mais il n’est pas assez subtil. Le sniper prend une seconde pour bien l’aligner entre les yeux, puis tire. Évidemment, la balle est déviée et le manque, mais ça permet au sniper de réaliser que Kyrasath est protégé magiquement. Il lâche son arme et part à courir vers le mur. Kyrasath se lance à ses trousses, mais voit qu’il n’aura pas le temps de le rattraper. Il s’arrête et lui lance son javelot, mais manque son attaque. Le sniper grimpe le mur à toute vitesse et s’enfuit. Kyrasath a cependant le temps de voir qu’il s’agit d’un chinois vêtu en veston et noeud papillon, ce qui lui permet de déduire qu’il s’était probablement infiltré parmi les invités. 
  • Kyrasath reprend sa lance et revient sur ses pas pour trouver le sniper de l’autre côté, mais deux autres balles le frôle, une venant de devant et l’autre de sa gauche. Il coure vers l’avant du pavillon et voit un autre chinois armé qui s’est avancé à découvert avec son arme. Il fonce vers lui, mais le chinois a le temps de recharger, viser et tirer – et roule un succès critique qui ignore le Missile Shield!  Kyrasath prend 28 points de damage au torse, mais reste conscient. Le chinois tente de recharger son arme, mais Kyrasath le rejoint avant et l’embroche pour 22 points de dégât. Le chinois s’écroule au sol, évanoui. Kyrasath l’empale une nouvelle fois dans le coeur pour le tuer. Il retourne ensuite dans le pavillon pour informer les autres. Marie-Pomme le guérit.
  • Pendant ce temps, à l’intérieur du pavillon, Phoebe joue un succès critique sur sa musique, ce qui plonge la majorité des gens blessés dans un sommeil profond. Cela permet à Marie-Pomme et Gustav de travailler de façon plus efficace.
  • Jeane et Shen s’occupent d’interroger l’assassin, après que Marie-Pomme l’ai réveillée avec un Awaken. Ils n’hésitent pas non plus à utiliser la torture pour avoir des réponses.
    • Il refuse de se nommer, mais appelle Shen un traître à la patrie. Son maître Li Ziying va remplacer tous les traîtres à la tête des Fils du Dragon. Il n’a cependant que du mépris pour le Culte de la Dernière Chance, et est prêt à tout pour gagner.
    • Il mord ensuite dans une capsule de cyanure, qui le tue presque instantanément.
  • Shen demande à Mai si elle connaît Li Ziying. Celle-ci répond qu’il n’est qu’un lieutenant de troisième ordre parmis tant d’autres dans l’organisation. Il était du côté opposé, c’est vrai, mais comme plusieurs d’entre eux étaient présents à la cérémonie et ont été tués, elle est convaincu qu’il a fait cette action de façon indépendante.
    • Le groupe discute de la possibilité d’aller à sa poursuite, mais Mai leur recommande de ne pas perdre de temps avec lui. Maintenant qu’elle sait qui il est, elle va s’occuper personnellement de sa capture.
    • Mai pense que pour l’instant, le plus important est de reprendre la confiance des gens et de terminer la cérémonie immédiatement. Le groupe acquiesce.
    • Kyrasath décide de prendre les deux armes de poing des assassins.
  • Mai fait l’annonce à tous ceux qui sont encore conscients de reprendre leur place pour continuer la cérémonie. Phoebe reprend sa mélodie originale, accompagnée des musiciens qui s’en sont tous sortis indemnes.
    • Marie-Pomme commence son discours, qu’elle modifie pour l’adapter aux circonstances et rallier les troupes. Voyant cela, Phoebe change sa mélodie pour la rendre plus émotionnelle et martiale, et réussit ainsi à donner un bonus de +6 au jet de Leadership à défaut de Marie-Pomme. 
    • Marie-Pomme réussit son Leadership de beaucoup, et la foule accueille la fin de son discours avec des applaudissements nourris. Mai vient la voir pour la féliciter, et dit que la prochaine étape est de capturer Li Ziying et son groupe… et de les pendre par les couilles.
  • Le groupe sort à l’extérieur, et constate que les snipers sont tous disparus. Les secours finissent par arriver pour transporter les blessés à l’hôpital et les morts à la morgue.
  • Le groupe réalise qu’il a oublié de décider du nouveau nom de l’organisation, et prend un peu de temps pour en discuter. Finalement, Gustav suggère “Les Griffes du Dragon”, qui a le mérite d’être neutre au niveau du genre et de la nationalité. Tous les autres sont d’accord.
  • Le groupe demande à Mai ce qui va arriver à Diao Dong, qui ne semble pas être venu à la réunion. Elle explique son absence par le fait qu’il n’a jamais officiellement fait partie des anciens Fils du Dragon, il servait plus d’intermédiaire indépendant entre l’organisation et le gouvernement chinois. De plus, avec la suspension des activités de sa faction, il s’est retrouvé sans rien à faire. Avec la fin des hostilités, elle va lui demander de reprendre ses fonctions, mais comme membre officiel.
  • Les deux limousines arrivent avec Diao Dong. Le groupe monte à bord et en profite pour lui expliquer la situation.
  • Le groupe discute de ce qu’ils ont à faire. Il reste environ dizaine de jours avant le retour sur la planète des Ibuzides pour obtenir l’information sur les supernovas du passé.

 

4 au 9 avril 2021 – Terre 

  • Le groupe prend du temps pour étudier et apprendre de nouvelles choses.

 

10 avril 2021 – Terre 

  • Mai revient chez Dong pour annoncer que Li Ziying et ses sbires ont été capturés, et doivent être jugés le jour-même par Marie-Pomme. Elle ajoute que selon leurs règles, toute action de ce genre est inacceptable, et il est important que Marie-Pomme soit ferme et en fasse un exemple. Celle-ci, ayant toujours un petit côté sadique, répond que ce ne sera pas un problème, et elle donne ses instructions. En particulier, la punition sera donnée au même pavillon où l’attaque a eu lieue.
  • Pendant l’après-midi, le groupe se rend au pavillon. Quand ils entrent dans la salle, ils peuvent voir Ziyin et une dizaine de ces complices attachés par leurs quatre membres à des structures de bois montées en X. Plusieurs autres chinois sont venus assister à la punition. 
  • Phoebe démarre une mélodie pour inspirer la vengeance, et joue un succès critique. Marie-Pomme adresse quelques mots à la foule, puis fait un Agonize sur chacun des dix complices. Une fois leur sens magnifiés 1000x, elle se met à les torturer simplement en soufflant sur eux ou en glissant un doigt sur leur poitrine.
  • Pour le principal intéressé, Marie-Pomme fait un Wither Limb sur chacun de ses membres, ce qui le laisse complètement éclopé. Gustav trace sur lui le symbole de Léigong, le dieu chinois du tonnerre. Marie-Pomme emprunte ensuite les deux nouvelles armes de poing de Kyrasath et arrache les organes génitaux de Ziyin. Il hurle de douleur, mais ce n’est pas fini. Les spectateurs deviennent de plus en plus frénétiques, criant pour sa mise à mort. Finalement, Shen utilise un Shape Earth pour faire descendre Ziyin et sa croix dans le sol, puis remet la terre dans le trou et l’enterre vivant.
  • Mai s’approche de Marie-Pomme et, la regardant d’un air mi-craintif mi-admiratif, lui demande la permission de s’occuper des dix autres, ce qu’elle accepte. Mai sort un pistolet,  s’approche du premier complice et lui tire une balle dans la tête. Puis elle fait de même avec les neuf autres.
  • Quand tous les onze hommes sont morts, Phoebe arrête sa musique et tous les spectateurs tombent au sol, complètement épuisés. Comme elle était dans une sorte d’état second pendant qu’elle jouait, la musicienne réalise ce qui s’est passé et se sent sale et déprimée (elle est une pacifiste, et aura des conséquences de tout ça dans les prochains jours). Même les spectateurs qui reprennent leurs esprits semblent se demander ce qui s’est passé.

 

11 au 13 avril 2021 – Terre  

  • Le groupe reprend ses études pour quelques jours.

 

14 avril 2021 – Terre

 

  • C’est le grand jour du retour vers la planète des Ibuzides. Le groupe charge son matériel sur Bob, et se met en route vers Nuuk. De là, ils prennent le portail vers Caryel, puis Ibuzide.

 

 

14 avril 2021 – Ibuzide

  • Une fois de retour dans la fourmilière Ibuzide, ils se rendent directement vers le local des astronomes. En chemin, ils récapitulent ensemble leurs connaissances sur le coeur des Ibuzides. Kyrasath réalise que depuis que le coeur l’a contacté la dernière fois en lui montrant son état actuel, les visions se sont arrêtées.
  • Ils entrent dans le local, et en parlant aux Ibuzides présents, réussissent à retrouver celui avec qui ils avaient discuté auparavant. Celui-ci leur annonce qu’avec toutes les informations qu’il a reçu, il a pu identifier trois supernova possibles qui ont explosé voilà environ 500,000 ans (plus ou moins 50,000) dans un rayon de 500 années-lumière: une à 227, une deuxième à 175, et une troisième à 432. Aucune de ces étoiles n’étaient connues du Conseil avant son explosion.
  • En apprenant que le groupe veut aller explorer ces étoiles, l’Ibuzide se déclare très intéressé à l’accompagner. Shen est contre, car il y a toujours le problème de garder l’existence de Kazhina secrète, mais les autres sont pour, car cela pourrait transformer les Ibuzides en une race alliée des humains. Ils sont sûr que l’Ibuzide, qui déclare s’appeler Zybil, saura garder leur secret; et si jamais le Conseil veut savoir comment les Ibuzides ont retrouvé leur reine, ils pourront toujours invoquer l’utilisation de Divination. 
  • Quand ils en parlent à Zybil, il dit n’avoir aucun problème pour garder le secret. Gustav peur sentir qu’il est sincère. 
  • Quelques heures plus tard, ils se retrouvent au portail vers Caryel. De là, ils retournent sur Terre, puis embarquent sur Bob pour se rendre sur Mars. Pendant le voyage, Zybil fait la démonstration que les Ibuzides semblent avoir un sens de la vue différent des humains, car il peut percevoir dans l’espace un paquet de choses qui leur est invisible.

 

16 avril 2021 – Mars

  • Le groupe pénètre dans Kazhina et s’installe à bord.
  • Alors que Jeane termine de mettre Bob en sûreté, il disparaît purement et simplement. Elle demande à Kazhina où il se trouve, mais celle-ci l’ignore – en fait, elle ne se rappelle pas que Bob soit monté à bord. Le groupe panique, pensant que quelqu’un a joué avec la mémoire du vaisseau. 
  • Gustave tente un Seeker sur le disque, mais celui-ci est tellement loin qu’il roule un échec critique et perd la capacité d’utiliser ce sort pour un certain temps. Jeane fait un Analyze Magic, mais ne détecte aucun sort actif. Jeane tente un Seek Magic sur le sort actif le plus proche, mais c’est aussi un échec critique à cause de la distance.
  • Le groupe se perd en conjecture pour savoir ce qui s’est passé, et qui est responsable.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s