Session 082 – 1000+ années dans le futur au 22 septembre 2022

Jouée le 26 mars 2020

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)

Absent

 

???? – Forteresse Vankar autour du trou noir

  • Kyrasath salue les quatre Cerebrates, mais ils ne réagissent pas. 
  • Gustav utilise son Étincelle de Vie sur Cerebrate #1 et, ignorant le plan initial qui était de les libérer de l’emprise des Vankars, le brûle pour 20 points de dégât; la créature s’écroule au sol et se déchire littéralement en morceau. Kyrasath est en colère et lui saute dans le dos pour l’arrêter et lui demande en criant ce qu’il est en train de faire. Marie-Pomme tente un Major Healing sur les morceaux, mais sans effet. Phoebe court vers Cerebrate #2 et le frappe avec un coup de pied pour 4 points de dégât. Shen court vers Cerebrate #3 et lui fait un Heroic Sweep, le jetant au sol. Jeane prépare le plus petit Lightning qu’elle peut et le lance sur Cerebrate #4, pour deux points de dégât.
  • Cerebrate #3 produit une arme et frappe Shen, mais même au sol, il réussit à l’éviter. Cerebrate #2 génère une épée et frappe Phoebe pour 4 points de dégât (son scaphandre absorbe la majorité des dégâts, mais est maintenant percé). Cerebrate #4 attaque Gustav, mais Kyrasath pivote pour prendre le coup à sa place et prend 6 points de dégât.
  • Gustav fait un autre Étincelle de Vie sur Cerebrate #4, mais cette fois se limite à 2 points de dégât; le Cerebrate recule d’un mètre et commence à sentir le brûlé. Jeane fait un mini-Lightning sur Cerebrate #2, mais manque son attaque. Kyrasath lâche Gustav et tente de saisir Cerebrate #4, mais manque son coup. Marie-Pomme fait un Major Healing sur Phoebe. Phoebe se met en All-Out Defense. Shen se remet debout avec un Acrobatic Stand.
  • Cerebrate #4 n’attaque pas et se contente de reculer. Cerebrate #2 tente de frapper Phoebe, mais elle réussit à l’éviter. Cerebrate #3 commence à se relever.
  • Le combat se poursuit encore pour quelques secondes, mais le groupe décide simplement de se défendre pendant que Gustav brise un à un le contrôle des Vankars. Finalement les trois Cerebrates restant cessent complètement le combat. 
  • Kyrasath se présente et leur dit qu’il est là pour secourir le Coeur. La forme des Cerebrates change, prenant des formes humaines ressemblant à Kyrasath, sans toutefois être des copies conformes.
  • Kyrasath leur demande où se trouve le Coeur; ils répondent qu’il n’est plus avec eux, leurs anciens maîtres (les Vankars) sont venus le chercher voilà 17 heures. Ça fait un peu moins d’un an qu’eux-mêmes sont sur cette forteresse.
    • Avec un petit calcul mental,  Shen réalise que 17 heures ici correspond à environ mille ans dans le monde normal. Les Vankars sont donc venus chercher le coeur quelques années après le départ du groupe pour le trou noir.
    • Avec son Intelligence Analysis, Jeane se rappelle qu’Imhotep, Vyarzaval et les Vankars avaient un plan pour faire revenir les Purificateurs, mais il leur manquait quelque chose. Peut-être que le Coeur était ce petit quelque chose. Les Vankars seraient donc venus le chercher, non pas parce qu’ils savaient que le groupe était en route pour le secourir, mais simplement parce qu’ils en avaient besoin pour réaliser leurs plans. 
  • Les Cerebrates confirment qu’il y avait un portail permanent juste à côté d’un système de “quick-release” du Coeur, permettant aux Vankars de le libérer et de l’emmener avec eux en moins d’une minute. Comme ils n’ont été soumis à la dilatation du temps que pendant ce temps, ils sont revenu moins d’un an après leur départ, par rapport au groupe qui est à ce moment approximativement 1000 ans plus tard.
    • Gustav se demande pourquoi les Vankars ont laissé les Cerebrates ici. Mais après réflexion, il réalise qu’ils sont probablement sans importance, et les Vankars ne voulaient probablement pas perdre de temps à les récupérer.
  • Le groupe n’a donc pas le choix que de plonger dans le trou noir et espérer que la théorie de Kazhina de l’utiliser comme un trou de vers est correcte. Et qu’ils pourront le contrôler d’une manière ou d’une autre pour revenir au bon lieu au bon moment.
  • Gustav demande à Kyrasath de dire aux Cerebrates qu’il est désolé d’avoir tué un de leurs compagnons. Kyrasath est cependant encore en colère contre lui, et dit à ses compatriotes qu’ils pourront manger le Suédois plus tard.
  • Le groupe et les Cerebrates retournent à bord de Kazhina, après que Jeane ait réparé le scaphandre de Phoebe.
  • Phoebe et Kazhina se mettent ensemble pour préparer le plan de Navigation. Phoebe doit faire son jet avec une pénalité de -7 en raison de la difficulté de la tâche, mais avec sa Chance, elle le réussit. Pour le pilotage, elle laisse la position à Jeane, car bien qu’elle soit maintenant meilleure que la hackeuse, le boost qu’elle peut lui donner avec sa musique est probablement plus grand que l’écart entre les deux.
  • Kazhina se met en route vers le trou noir. Comme il n’est qu’à 15,000 km de distance, cela ne leur prend que quelques minutes pour l’atteindre – de leur point de vue. Dans l’espace normal, ils ne l’atteignent qu’à la fin de l’existence de l’univers. Dès qu’ils franchissent l’horizon événementielle, le vaisseau est plongé dans la noirceur totale. La force des vagues gravitationnelles augmente subitement, causant la rupture de plusieurs vaisseaux sanguins dans le corps de Jeane qui prend 11 points de dégât. Elle reste heureusement consciente et en contrôle du vaisseau, et Marie-Pomme la guérit. L’effet de distorsion est assez fort pour avoir un effet sur les ondes sonores, rendant leur voix à la fois caverneuse et tremblante.
  • Jeane fait finalement son jet de pilotage, à +3 pour le bonus de Phoebe, et -10 pour manoeuvrer à l’aveugle dans un trou noir – et réussit du premier coup! Elle met Kazhina plus ou moins en orbite autour du centre de la singularité.
  • C’est maintenant au tour de Kazhina de manipuler l’énergie de ses moteurs pour tenter d’utiliser le trou noir comme un trou de vers et se catapulter à l’intérieur. Elle doit rouler 6 ou moins sur son habileté d’Engineer (Starship), mais comme c’est un jet de groupe (dans le sens où si elle manque, tout le monde meurt), elle peut utiliser la Chance de tous les personnages qui en ont encore. Elle utilise la sienne, puis celle de Jeane, et roule un succès critique!

 

Entre les dimensions, à l’extérieur du continuum espace-temps

  • Tous les membres du groupe, y comprise les Cerebrates, se retrouvent flottant dans le noir total. Kazhina a disparu, mais étrangement, ils peuvent se voir l’un l’autre, et semblent porter les mêmes vêtements qu’ils avaient dans le vaisseau. Ils remarques ce qui semble être de petits moustiques qui se promènent tout autour d’eux, et réalisent qu’il s’agit probablement de Kazhina, revenue à son état de nanomolécules et qui s’est amassée en petites masses pour être visible. Les moustiques s’assemblent ensuite pour former un mot confirmant leur hypothèse.
  • Rien ne se passe pendant une éternité, mais au bout de quelques secondes, ils voient un cercle vertical se former loin en avant d’eux. Une porte étrangement normale apparaît ensuite une certaine distance en face du cercle, et une surface solide se matérialise pour les connecter. Puis deux silhouettes émergent du cercle, une créature grotesque recouverte d’yeux, et l’autre apparemment humaine. Et à leur grande stupeur, ils reconnaissent leur amie Nova!  Nova qui, aux dernières nouvelles, se trouvait à New Greenland avec les Qwardis pour apprendre l’alchimie.
  • Le groupe tente de l’interpeller, mais évidemment ça ne fonctionne pas, d’autant plus que Nova est sourde. Jeane tente de créer un jet de lumière, mais réalise qu’il n’y a aucune énergie magique autour d’elle. Ils tentent de s’avancer vers elle, mais comme il n’y a rien pour s’appuyer, ils ne peuvent se déplacer.
    • Nova et son compagnon atteignent la porte, l’ouvrent, entrent à l’intérieur, et la ferment derrière eux.  Le cercle et le passage disparaissent, mais étrangement la porte reste là.
  • Le groupe décide de se mettre ensemble pour pousser l’un d’entre eux vers la porte. Ils pensent que si cette personne est encordée et capable de s’agripper à la porte, elle pourrait tirer le reste du groupe à elle. Le problème est qu’ils n’ont pas de corde avec eux. Ils demandent donc à Kazhina de prendre la forme d’une corde, ce qu’elle fait.
    • La prochaine question est de savoir qui lancer. Shen se porte volontaire, et s’attache la corde de Kazhina au pied. Puis Gustav, Kyrasath et un autre Cerebrate lui donne une bonne poussée vers la porte. Malheureusement, ils manquent leur jet de Throwing, et Shen réalise qu’il va passer bien à côté de la porte. Il fait un signe frénétique aux autres pour qu’ils le fassent revenir.
    • Ils s’apprêtent à faire une seconde tentative, quand Gustav se souvient subitement de son fouet, qu’il n’utilise presque plus. Si le groupe le poussait, lui, il pourrait enrouler son fouet autour de la porte et se tirer jusqu’à elle. En plus, puisqu’il est plus massif que Shen, sa vitesse sera moins élevée, ce qui lui donnerait plus de temps pour évaluer et réagir à la situation.
  • Gustav prend la corde-Kazhina, puis Phoebe, Kyrasath et Jeane le projettent vers la porte (la dextérité étant plus importante que la force ici). Ce n’est pas parfait, et Gustav réalise qu’il va manquer la porte de quelques mètres, alors il prépare son fouet; dès qu’il est à portée, il entoure son fouet autour de la porte avec un succès critique et se hisse jusqu’à elle.
  • Chacun des membres en arrière agrippe la corde-Kahina à tour de rôle et vient le rejoindre. Jeane ouvre la porte, et se retrouve devant un couloir qui s’étend de chaque côté. Les murs, le plancher et le plafond sont lisses et blancs, et il y a d’autres portes à intervalles réguliers. L’endroit est stérile, un peu comme dans un corridor de laboratoire. Il n’y a personne. Le groupe ne peut s’empêcher d’être un peu déçu, ils s’attendaient à quelque chose de beaucoup moins banal.
  • Ils pénètrent dans le corridor et ferment la porte derrière eux. Kazhina reprend sa force de nuage de moustiques. Gustav tente de rouvrir la porte, mais celle-ci est maintenant barrée. Il tente de graver un symbole d’éclair dessus pour la retrouver au besoin, mais le matériel dont la porte est faite ne le permet pas. Ils ne peuvent sentir de magie autour d’eux.
  • Gustav veut utiliser le focus pour retrouver Nova, mais les autres sont tannés de perdre leur temps et décident de passer à l’action. Ils se séparent en trois groupes; un va vers la gauche, un va vers la droite, et le troisième, composé des trois Cerebrates, restent devant la porte pour pouvoir la retrouver facilement.
  • Les deux groupes marchent pendant un bon moment, virent à gauche, puis à droite, etc. Toutes les portes qu’ils rencontrent sont barrées même s’ils n’ont pas de serrure. Éventuellement, le groupe de droite voit le couloir se terminer dans un mur, avec une porte au milieu. Ils l’ouvrent, et se retrouvent dans une salle hexagonale d’environ cinq mètres par cinq mètres avec un bureau et une table au milieu.  Quatre des murs ont une porte. Kyrasath tient sa porte ouverte, mais quand les deux autres ont passé, il se retrouve subitement dans la salle avec eux et la porte est fermée derrière lui. Il ne comprend pas ce qui s’est passé.
  • Une voix se fait entendre et leur demande ce qu’ils font là; cette place n’est pas pour les mortels, et ils ne sont pas supposé être capable de l’accéder. Ils finissent par comprendre qu’ils sont dans un endroit qui s’appelle le Nexus, que la voix en est le gardien, et que son nom est “Bob”. Jeane est toute mélangée car elle pense qu’il s’agit de leur disque, mais il répond que non, c’est une bande d’imbéciles sans imagination qui sont passés avant qui lui ont donné ce nom ridicule. 
    • Entre temps, le groupe de gauche pénètre dans la pièce par la même porte que l’autre groupe et vient les rejoindre.
  • Ils demandent à retrouver Nova, mais le gardien répond qu’elle n’est plus ici et est maintenant hors de leur portée. La créature avec qui elle était est un démon du nom d’Aberaxem, et faisait partie du groupe qui l’a nommé.
  • Sur ce, une des portes s’ouvre et Master fait son entrée.  Il se dit surpris de les trouver là, surtout qu’il les a vu il n’y a pas trop longtemps dans la supernova. Ils lui racontent ce qui est arrivé avec le Coeur des Ibuzides, qu’il avait dit à Kyrasath de retrouver.
    • Il pense pouvoir les aider à retourner dans leur monde, mais il y a des limites à tricher la malédiction qui pèse sur sa race. Autrement dit, il ne peut les retourner dans l’espace-temps normal car il n’y a pas accès; il ne peut que les retourner via  une singularité, ou dans un portail ouvert (car ceux-ci violent déjà les lois du continuum espace-temps).
    • À la demande de Shen, il confirme que cela pourrait inclure le portail ouvert sur la forteresse volante des Vankars, avant que ceux-ci n’arrivent pour emporter le Coeur. 
  • Mais avant de procéder, il dit qu’il a la permission d’expliquer certaines réalités au groupe. Il leur parle du multivers, et des différentes dimensions qui existent, la plupart ayant une religion qui est la vraie alors que d’autres, comme celle du groupe, n’en a pas. Il explique que le conflit avec les Purificateurs n’est que la représentation dans leur univers d’un conflit global couvrant le multivers, et que chaque dimension est responsable de le mener.
    •  Gustav est ravi d’apprendre qu’il y a probablement une dimension dans le multivers où Thor existe pour vrai, et voudrait bien s’y rendre.
  • Le conflit en question oppose deux forces. La première, une force créatrice, n’a pas de nom, mais est connue et vénérée dans pratiquement toutes les dimensions sous une forme ou une autre, et est servie par des créatures divines, que ce soit Dieu, Allah, Thor, Vishnu ou Viracocha.  La deuxième force, une force de destruction absolue et désirant la destruction complète du multivers, est également connue dans toutes les dimensions, mais sous un nom unique: Azathoth. Elle a aussi ses propres serviteurs qui se promènent de dimension en dimension, et sont connus dans celle du groupe sous le nom complètement trompeur de “Purificateurs”. Cette force représente le chaos absolu, alors que la force créatrice représente le mélange d’ordre et de chaos que chaque univers univers a besoin pour se développer.
  • Master explique que la dimension d’où vient le groupe est un peu spéciale, car bien qu’elle n’ait pas de déité, elle est la dimension d’origine des E’birm. Ceux-ci, lorsqu’ils ont été banni par la grande malédiction lancée sur eux (et ils ignorent par qui), se sont retrouvés un peu partout dans le multivers, et ont été “recrutés” par la force créatrice pour devenir ses ambassadeurs à travers les différentes dimensions.
  • Il dit cela à but simplement informatif, pour que le groupe comprenne l’enjeu. Ils n’auront pas à s’impliquer dans les conflits d’autres dimensions, il y a déjà d’autres groupes qui s’en occupe.. Sauf peut-être pour de petits épisodes de temps en temps, comme ce qui est arrivé à Nova.
    • Quant à celle dernière, elle est déjà de retour dans son monde. Ils n’ont pas à s’en faire, quelqu’un est sur le point de la retrouver dans une pyramide, en animation suspendue depuis plus de 10,000 ans.
  • Bien que la magie normale ne fonctionne pas ici, la magie fondamentale, comme l’Étincelle de Vie de Gustav et le glamour de Kyrasath, fonctionne parfaitement. En fait, ce n’est pas vraiment de la magie comme le groupe l’entend, mais plus un pouvoir quasi divin qui vient de la force créatrice.
  • Bien que la magie fondamentale ne soit pas connue généralement, il est clair que plusieurs espèces l’utilisent de façon inconsciente. Il pense par exemple que la capacité des Ibuzides de se servir de leur carapace pour créer des dômes de protection pourrait en être un exemple. 
    • Évidemment Gustav revient sur le sujet des Focus, et Master doit lui expliquer une nouvelle fois qu’il ne sait pas ce qu’ils sont. Ils sont peut-être reliés à la force créatrice, ou peut-être même aux deux forces, ce sera au groupe de le découvrir. Évidemment, les Qwardi sont ceux qui en savaient le plus sur leur fonction parmis toutes les races.
    • À ce sujet, Master note que depuis qu’il les a vu dans la supernova, leur aura a changé et ils semblent plus ouverts et capables d’apprendre. Il leur conseille de trouver le moyen de plonger dans le passé des Qwardi, explorer leur civilisation, et apprendre comment ils sont parvenus à comprendre leur Focus. Peut-être pourront-ils utiliser ce qu’ils apprendront pour accéder le leur.
  • Le groupe discute ensuite du lieu et du moment où ils devraient réapparaître dans leur monde. Le lieu est facile à décider: dans la forteresse Vankar autour du trou noir, alors que le Coeur est encore à l’intérieur. Le “quand” est plus problématique, car ils ne doivent pas non plus causer de paradoxe. Ils décident donc de retourner une heure (en temps dilaté) avant l’arrivée des Vankars, et de s’enfuir avec le Coeur cinquante-cinq minutes plus tard, pour coïncider approximativement avec leur propre départ vers le trou noir.
    • Le problème est de savoir comment s’enfuir, puisque HAL (le vaisseau sans Kazhina) n’existe plus. Master leur explique qu’il est celui qui a fait disparaître leur disque Bob de leur vaisseau, car Nova en avait besoin pour sa mission, et il peut leur redonner. Mais ce n’est pas suffisant, car Bob ne peut se téléporter par lui-même, ou sauter en hyperespace. 
    • Kyrasath réalise que le Coeur pourrait probablement les aider là-dessus. Il a été capable d’appeler une Grande Bête pour transporter la planète des Ibuzides vers un nouveau système solaire, il pourrait peut-être faire la même chose pour la forteresse des Vankars. Tous s’entendent que c’est une excellente idée, y compris Master. Il suggère même que c’est possiblement à cause de cette habileté d’appeler une Grande Bête que les Vankars ont besoin du Coeur.
  • Comme le temps n’existe pas dans le Nexus, Master leur propose de rester un peu pour étudier la magie fondamentale. Il les prévient cependant qu’ils ne pourront pas se souvenir de ce qu’ils apprendront, ces nouvelles habiletés se manifesteront seulement quand ils en auront un besoin pressant.
    • Répondant à Gustav, Master explique que le Suédois pourrait travailler sur son Étincelle de Vie pour la rendre plus puissante; comme par exemple, l’utiliser sur une zone, ou de faire en sorte qu’elle ne soit pas mortelle aux Cerebrates.
    • La magie fondamentale pourrait être même utilisée pour aider Marie-Pomme à reprendre sa nature originale.
    • Kyrasath étant surtout intéressé par son glamour, Master lui parle de la possibilité d’en créer à volonté en étudiant l’art de l’illusion.
  • Le groupe passe un temps indéterminé dans le Nexus à étudier, puis finalement Master vient les chercher pour dire qu’il est temps de partir. Il demande à Bob de programmer une porte spéciale qui mènera le groupe au portail dans la forteresse des Vankars, puis y conduit le groupe, Kazhina et les trois Cerebrates. Il leur rappelle qu’ils ne doivent pas partir plus tôt que cinq minutes avant l’arrivée des Vankars, sinon ils risqueraient de se rencontrer eux-mêmes, et il ne sait pas quels en seraient les effets.
    • Shen souligne qu’ils devront faire bien attention, car il se peut que les Vankars viennent faire des spot-checks sur le Coeur de façon régulière. Par exemple, s’ils en font un à toutes les années, cela veut dire qu’il y aura un Vankar qui sortira du portail dans la forteresse à toutes les minutes. Par contre, les spots seront probablement très rapidement conduits, juste pour s’assurer que le Coeur est vivant, pour éviter les effets de la dilatation du temps. Le groupe n’a donc probablement qu’à ne pas rester immédiatement à côté du portail pour ne pas être repéré.
  • Master termine ses préparatifs et fait apparaître leur disque Bob, puis le groupe franchit la porte.

 

13 mai 1966 au 29 septembre 2022 – Forteresse Vankar autour du trou noir

  • Le groupe, Kazhina sous forme d’une nuée d’insectes, et les trois Cerebrates se retrouvent dans la forteresse des Vankars, dans une énorme salle où se trouve une colonne organique gigantesque en forme de tonneau que Kyrasath reconnaît comme le Coeur des Ibuzides. Il semble en très mauvais état, comme dans sa dernière vision.
    • Kyrasath est immédiatement submergé par des visions et des émotions venant du Coeur. Il a une impression bizarre, comme si l’effet de dilatation du temps n’agissait sur lui que partiellement, et qu’une partie de lui était effectivement vieille de plus de 500,000 ans. Ce qui pourrait expliquer pourquoi il est en train de dépérir.
    • Zybil se dresse sur ses pattes arrières et, tout excité, dit qu’il reconnaît le Coeur, comme s’il avait une image gravée dans une mémoire ancestrale.
  • Le groupe se souvient d’une discussion qu’ils ont eu avec le Coeur dans laquelle ils ont appris qu’il était trop tard pour lui, et qu’il allait mourir. Mais tout n’était pas perdu pour autant.
    • Une partie de la masse du Coeur s’ouvre, révélant un intérieur qui semble être en train de se transformer en pierre. Mais au milieu se trouve une sphère rouge toujours palpitante, d’environ 50 cm de diamètre et qui émet de fortes pulsations régulières. 
    • Le groupe se souvient d’une autre discussion pendant laquelle ils ont appris que bien que le Coeur est mourant, il a pu produire et protéger son successeur, qui pourra se développer si on le réunit avec son peuple. Le Coeur avait aussi insisté pour que le groupe le détruise pour s’assurer qu’il ne puisse être utilisé par ses ravisseurs. La survie du successeur sera suffisante pour assurer la survie des Cerebrates.
  • Kyrasath prend la nouvelle pousse, et la pose sur la carapace de Zybil, qui met un Force Dome opaque autour. Le Cerebrate demande ensuite si le Coeur peut appeler une Grande Bête pour les transporter ailleurs. Il se rappelle ensuite la conversation pendant laquelle le Coeur lui a expliqué que dans son état, il pourrait le faire, mais que l’effort va probablement le tuer – ce qu’il désire.
  • Phoebe réalise que de transporter la forteresse va également transporter le portail, et donc les Vankars vont pouvoir les retrouver. Mais elle a cependant oublié les effets relativistes; si la forteresse est téléportée cinq minutes avant l’arrivée des Vankars, le groupe aura plus de cinq ans pour le neutraliser avant que ceux-ci, ignorant qu’il est revenu dans l’espace normal, ne l’utilisent.
  • Kyrasath suggère de se téléporter dans le système solaire des Ibuzides, et Zybil approuve fortement. Le groupe se demande comment ils vont procéder ensuite sans vaisseau, mais Kazhina s’aligne pour former un message; elle dit pouvoir probablement prendre possession de la forteresse au même titre qu’elle a pris contrôle de HAL, et que le groupe pourra donc l’utiliser comme base d’opération. La nature à la fois magique et technologique de Kazhina lui permettra d’offrir une interface technologique familière aux humains.
  • Le temps venu, le Coeur se met à battre plus fort. Des images de l’extérieur apparaissent devant le groupe, montrant le trou noir et sa couronne lumineuse. Soudain, ils voient une partie de la couronne se noircir, révélant une silhouette gigantesque qui enveloppe la forteresse dans un grand manteau noir. Aussitôt tout commence à vibrer autour d’eux, et ils ont l’impression de se rétracter sur eux-mêmes. Le sentiment de claustrophobie est intense, et tout se resserre autour d’eux. Finalement, à l’apex, ils ont l’impression de n’être qu’un grain de poussière dans l’univers, puis il y a un “Pop!” et ils retrouvent tous leur taille normale.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s