Session 083 – 29 septembre 2022

Jouée le 9 avril 2020

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, éclaireur extraterrestre, guerrier et survivant)

Absent

29 septembre 2022 – Forteresse Vankar dans le système des Ibuzides

  • Le groupe inspecte le Coeur et constate qu’il est bel et bien mort. Ils s’entendent que d’amener la graine du Coeur sur Ibuzide devrait être la prochaine étape, mais quand ils demandent à Zybil ce qu’il en pense, il répond qu’il n’est finalement pas aussi sûr qu’eux. Il vient juste de réaliser que plusieurs de son espèce pourraient craindre que le retour du Coeur pourrait causer la régression des Ibuzides à leur niveau initial, c’est-à-dire l’équivalent d’insectes sans intelligence et libre-arbitre. Et le pire, c’est qu’ils pourraient avoir raison. 
    • Évidemment, lui-même n’avait pas considéré cet aspect dans son enthousiasme initial à trouver et ramener le Coeur, mais maintenant qu’ils sont sur le point de le faire, il veut agir avec circonspection. Il préfère avertir les autorités mais garder cela secret de la population générale, et attendre de savoir quels seront les effets avant de réintroduire le Coeur dans la société Ibuzide.
    • Kyrasath rappelle que le Coeur est le Focus des Ibuzides, mais les autres le corrigent;  ce n’est qu’une supposition que le groupe a fait voilà un bout de temps, et qui s’est un peu transformée en certitude à force de répétition.
    • Phoebe suggère que le nouveau Coeur pourrait se développer sur la forteresse Vankar au départ, et ainsi permettre aux Ibuzides de l’étudier. Les trois Cerebrates pourraient rester avec lui pour en prendre soin.
  • Les moustiques de Kazhina viennent soudainement tourner autour d’eux et attirent leur attention sur le portail. Celui-ci a commencé à tourbillonner. Un peu en panique, ils se dispersent dans la grande salle et se cachent dans les couloirs connexes, sauf pour Shen qui décide de se cache derrière le Coeur mort. Gustav se jette un sort d’invisibilité.
  • Deux formes indistinctes émergent du portail et s’avancent dans la pièce. Gustav remarque qu’ils ne portent aucune attention au Coeur, mais semble plutôt  inspecter les alentours. Ils contournent le Coeur mort, un de chaque côté, mais ne remarquent pas les membres du groupe cachés dans les couloirs. 
    • Kyrasath pousse Zybil plus profondément dans son corridor pour le cacher.
  • Les deux Vankars arrivent finalement à l’arrière de la salle. Shen les voit en premier et tente de se réfugier dans un passage derrière lui, mais l’un des deux le voit et le signale à l’autre. Les deux Vankars se précipitent vers lui. Jeane est la seule autre à les voir, et part à courir après eux. Gustav la voit faire et la suit.
  • Shen s’arrête quelques pas à l’intérieur du corridor, se retourne, et se met un Haste+3. Un des Vankars coure jusqu’à lui, alors que l’autre reste en retrait. Les deux se concentrent.
  • Le combat commence. Pour référence, les deux Vankars ont une armure avec DR 5, et DR 20 ablative 1:1, sur lequel est mis un Blur qui les rend difficile à atteindre (-3 aux jets d’attaque). Chacun a également une amulette de vitesse (Haste +3), un médaillon de vigueur (HT +3), un cristal de Scylla, et un pendentif de Wallwalker.

RONDE 1

  • Gustav court vers les Vankars.
  • Kyrasath reste dans le corridor pour protéger Zybil et la graine du Coeur.
  • Marie-Pomme et Phoebe s’avancent à la sortie de leur corridor pour voir ce qui se passe.
  • Shen donne un coup de pied  sur Vankar #2 avec Power Blow et Pressure Secret, mais celui-ci l’évite.
  • Jeane continue à courir.
  • Vankar #2 termine son Great Haste, sort un objet et tente de frapper Shen, mais celui-ci roule un succès critique sur sa défense; le vankar perd l’équilibre. Il la reprend immédiatement et shoot un jet d’acide sur Shen, qui réussit à l’éviter avec sa chance. Il lâche un cri pour appeler les autres.
  • Vankar #1 continue à se concentrer.

RONDE 2

  • Gustav continue de courir et prépare son Étincelle de Vie.
  • Marie-Pomme, Phoebe et Kyrasath entendent le cri de Shen. Kyrasath dit à Zybil de rester caché, puis pars à courir vers la salle.
  • Marie-Pomme revient dans la salle et part à courir vers Shen.
  • Phoebe envoie un Concussion sur le corps du Coeur des Ibuzides dans l’espoir d’attirer l’attention des Vankars, mais ceux-ci l’ignorent totalement.
  • Shen se concentre sur Power Blow.
  • Jeane contourne maintenant le Coeur et arrive en vue du Vankar #1. 
  • Vankar #1 remarque Jeane et jette un sort de Repulse entre eux.
  • Vankar #2 shoot un autre jet d’acide sur Shen, qui réussit à l’éviter. Il lance ensuite un sort qui rend le sol sous Shen très mou, et il commence à s’y enfoncer; il réussit cependant à se déprendre avec un Boost ST.

RONDE 3

  • Gustav continue de courir, mais lorsqu’il dépasse Jeane, il sent une force le repousser. Il réussit quand même à s’avancer d’un dernier pas.
  • Kyrasath génère sa lance et court vers Vankars #2. 
  • Marie-Pomme et Phoebe courent.
  • Shen fait un pas en arrière et prépare un Air Jet.
  • Jeane tente de s’avancer, mais sent la même force répulsive que Gustav et ne peut la vaincre. 
  • Vankar #1 se concentre.
  • Vankar #2 jette un sort d’Attraction entre Shen et lui; celui-ci se sent immédiatement attiré et doit faire un pas en avant. Le Vankar l’atteint d’un coup de poing, lui causant 2 points de dégât – et 16 points de dégât d’acide. Shen tombe au sol, sonné.

RONDE 4

  • Gustav commet la plus grosse bourde tactique du combat en utilisant son Étincelle de Vie sur le Vankar #1… et ça fonctionne, guérissant le Vankar pour 24 points de dégât!  (ayant oublié que son Étincelle de Vie ne faisait du mal qu’aux Louvaudans et aux Cerebrates).  En plus, le journaliste se retrouve à 0 point de fatigue, mais réussi à rester conscient.
  • Kyrasath fait un Heroic Charge sur Vankar #2, mais est dévié au dernier moment par le sort d’attraction. Il peut quand faire son attaque, mais avec une pénalité pour le mouvement imprévu, et atteint le Vankar pour 11 points de dégât – qui sont tous absorbés par l’armure.
  • Marie-Pomme et Phoebe continuent à courir. Marie-Pomme est maintenant assez près pour voir ce qui se passe.
  • Shen reprend ses esprits.
  • Jeane lance un Lightning sur Vankar #1, mais manque son attaque.
  • Vankar crée un Toxic Cloud autour de Jeane; elle et Gustav prennent c8 points de dégât.
  • Vankar #2 fait un pas en arrière et shoot de l’acide deux fois sur Kyrasath, qui réussit à les éviter.

RONDE 5

  • Gustav se déplace à l’extérieur du nuage, puis fait un pas vers Vankar #1, réussissant à vaincre le Repel.
  • Kyrasath tente un Rapid Strike sur Vankar #2, mais celui-ci réussit à éviter les deux attaques.
  • Marie-Pomme pense à appeler ses minions, mais réalise que ça ne fonctionnera probablement pas dans un vaisseau spatial. Elle prépare plutôt un Deathtouch.
  • Phoebe continue à se rapprocher.
  • Shen tente un Acrobatic Stand mais manque son coup, et se retrouve assis.
  • Jeane sort du nuage et fait un Draw Power.
  • Vankar #1 génère une grosse boule d’acide verte et la lance sur Jeane, qui prend 9 points de dégât. Elle réussit à rester consciente.
  • Vankar #2 lance un Acid Jet sur Kyrasath et Shen. Kyrasath l’évite, mais Shen, même en se jetant au sol, est atteint pour 21 points de dégât. Il réussit cependant à ne pas mourir.

RONDE 6

  • Gustav réussit à échapper au Repel et fait un Heroic Charge sur Vankar #1. Celui-ci ne le voit pas car le Suédois est invisible, et est atteint pour 11 points de dégât, absorbé par l’armure.
  • Kyrasath frappe Vankar #2 avec une seule attaque pour maximiser ses chances, mais celui-ci l’évite quand même.
  • Marie-Pomme s’approche de Vankar #2 dans son dos et le touche. Le Deathtouch ignore complètement l’armure et lui cause 15 points de dégât.
  • Phoebe lance un Thunderclap entre les deux Vankars, mais Marie-Pomme, Shen, Kyrasath et Gustav sont également dans sa portée. Marie-Pomme devient sourde, alors que Gustav est sourd et sonné.
  • Shen met un Haste +3 sur Kyrasath.
  • Jeane tente de lancer un Lightning sur Vankar #1, mais manque son attaque. Elle est cependant soulagée de voir que le Repulse n’a pas d’effet sur son sort.
  • Vankar #2 tente de frapper Marie-Pomme, mais elle réussit à le parer. Il tente ensuite de lui cracher de l’acide, mais elle l’évite avec un succès critique.
  • Vankar #1 se concentre.

RONDE 7

  • Gustav reprend ses esprits.
  • Kyrasath frappe Vankar #2 avec un succès critique pour 10 points de dégât, et c’est suffisant pour la surcharger; non seulement elle ne peut plus absorber de dommage, mais les effets du Blur disparaissent. Le matériel de l’armure absorbe cependant le reste des dégâts.
  • Shen met un Missile Shield sur Kyrasath.
  • Phoebe saisit le bras de Vankar #2 avec son Judo.
  • Marie-Pomme fait un autre Deathtouch sur le bras immobilisé de Vankar #2, lui infligeant plus de 25 points de dégât. Aussitôt le Vankar semble littéralement se désintégrer dans son armure, qui s’écroule au sol, vide – sauf pour le gant que Phoebe tient toujours.
  • Jeane pense aller à la console pour fermer le portail, mais avec ses blessures, elle réalise que cela va lui prendre trop de temps et décide plutôt de finir le combat. Elle réussit à vaincre la force de répulsion et s’avance vers Vankar #1 tout en préparant un Lightning.
  • Vankar #1 disparaît soudainement.

RONDE 8

  • Gustav regarde autour de lui, mais ne voit pas Vankar #1.
  • Phoebe fait un Sound Vision sur Kyrasath.
  • Kyrasath inspecte le champs de combat autour de lui, mais ne peut voir Vankar #1. Il n’est donc pas juste invisible, il n’est carrément plus là. Kyrasath contourne le coeur pour inspecter le portail, et voit Vankar #1 en train de manipuler la console. Il prévient les autres.
  • Shen met un Haste +3 sur Jeane.
  • Jeane, Marie-Pomme, Gustav et Phoebe se précipitent vers la console, bien que Gustav soit à la moitié de sa vitesse.
  • Voyant cela,. Vankar #1 fait apparaître un Toxic Cloud du côté droit de la console.

RONDE 9

  • Shen fait un Haste +3 sur Marie-Pomme.
  • Gustav, Jeane, Phoebe et Marie-Pomme courent vers la console.
  • Kyrasath atteint la console.
  • Shen, incapable de se déplacer,  est de façon pratique hors de combat.
  • Vankar #1 continue sa manipulation de la console.

RONDE 10

  • Gustav court.
  • Kyrasath saute sur la console, prêt à attaquer.
  • Marie-Pomme atteint la console à son tour et commence à la contourner.
  • Kyrasath, debout sur la console, tente de frapper Vankar #1, mais celui-ci fait un Blink (une très courte téléportation) et l’évite.
  • Marie-Pomme contourne la console du côté droit, entrant dans la zone toxique et prenant 8 points de dégât. Elle tente ensuite de toucher Vankar #1, mais il l’évite.
  • Phoebe continue de courir.
  • Jeane s’avance encore et fait un Machine Control sur la console. Elle réalise que le Vankar  est en train d’activer un genre de système d’autodestruction, et réussit lui arracher le contrôle de la console.
  • Vankar #1 lance une sphère d’acide sur Marie-Pomme, mais elle réussit à l’éviter de justesse.

RONDE 11

  • Gustav court.
  • Kyrasath saute au sol et frappe Vankar #1 pour 10 points de dégât, assez pour surcharger son armure. Le Blur disparaît. 
  • Marie-Pomme prend un autre 8 points de dégât, puis se déplace à l’extérieur du nuage. Elle fait un Deathtouch et cause 15 points de dégât à Vankar #1.
  • Phoebe atteint la console.
  • Jeane tente de trouver un moyen de fermer le portail.
  • Vankar #1 décide qu’il en a assez et saute dans le portail.

  • Finalement, Jeane réussit à fermer le portail avec un succès critique. Elle utilise ensuite un Reveal Function pour déterminer que la console a émis un signal d’alerte à travers le portail lorsque la forteresse a été transportée, ce qui explique leur arrivée rapide. Elle ne peut voir aucune information sur leur location actuelle, donc il y a de bonnes chances que les Vankars ne savent pas où ils se trouvaient.
  • Shen fouille l’armure du Vankar #2, et bien qu’elle ne soit plus utilisable, y trouve quand même quelques petits talismans magiques. Malheureusement, aucune trace d’un cristal de Scylla. Cela confirme quand même que les Vankars ont beaucoup plus de cristaux que le Conseil, s’ils peuvent se permettrent de les détruire ainsi.
  • Jeane fait des Analyze Magic sur les talismans. Elle trouve:
    • L’amulette de Haste +3 (Jeane).
    • La pierre de Vigor +3 (Shen).
    • Le pendentif de Wallwalker (Kyrasath).
    • La paire de gants enchanté avec un Acid Touch de 5d; le porteur n’a pas besoin de savoir le sort, mais dois payer la fatigue pour l’utiliser. Pour chaque 6 points de dégât, le DR de l’armure est diminué de 1 (Phoebe).
  • Le groupe établit une liste de points encore à décider.
    • Comment contacter les Ibuzides et organiser le retour du Coeur, surtout avec les inquiétudes de Zybil;
    • Quoi faire avec la graine du Coeur;
    • Comment Kazhina prendra possession de la forteresse;
    • Quoi faire avec les trois Cerebrates libérés;
    • Comment le groupe va utiliser la forteresse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s