Session 084 – 29 septembre au 17 octobre 2022

Jouée le 23 avril 2020

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)

Absent

 

29 septembre 2022 – Forteresse Vankar, système des Ibuzides

  • Le groupe discute de ce qu’ils vont faire dans l’immédiat. Ils tentent de contacter le Coeur en méditant, mais celui-ci étant une graine, il ne répond pas. Ils font ensuite le tour de la forteresse, et découvrent une salle qui ressemble à la grande salle dans les sous-sols de Caryel où se trouvaient les générateurs magiques, sauf qu’elle n’a de la place que pour une boule au lieu de six, et celle-ci est absente. Jeane utilise un Reveal Function et découvre que le rôle du pilier est de transformer l’énergie d’une source magique pour déplacer la forteresse.
  • En continuant leurs recherches, ils ont la surprise de trouver HAL, leur vaisseau dernièrement vu dans le trou noir, posé dans l’un des hangars. Sur la porte du sas est collé une simple feuille de papier avec un message de Master leur disant qu’ils en auront probablement besoin. En entrant à l’intérieur, ils réalisent que Kazhina en a déjà repris possession. Elle dit avoir tenté de prendre le contrôle de la forteresse, mais a constaté que celle-ci avait été vidée de toute capabilité.
  • Comme la forteresse ne peut se déplacer, et que les Vankars pourraient éventuellement la retrouver et tenter de reprendre le Coeur, le groupe décide qu’il vaut mieux la détruire. Après avoir transporté leur matériel et les trois Cerebrates sur Kazhina, Jeane utilise la console pour activer le système d’autodestruction. Elle retourne ensuite à Kazhina en courant, puis Phoebe sort le vaisseau de la forteresse.
    • Derrière eux, la forteresse se contente de disparaître morceau par morceau.
  • Kazhina se met en route vers Ibuzide, et se met en orbite autour de la planète. Jeane, Shen, Marie-Pomme, Kyrasath et Zybil sont désignés pour aller discuter de la situation avec le gouvernement Ibuzide, alors que Phoebe, Gustav et les trois Cerebrates vont rester à bord avec la graine du Coeur.
  • Le groupe qui descend embarque sur Bob, et Zybil les guide jusqu’aux bureaux de son gouvernement. Une fois rendu, ils sont rencontrés par des dirigeants. 
    • Ils apprennent que la date terrienne actuelle est le 29 septembre 2022, donc un peu plus de 16 mois après le début de la mission.
  • Le groupe explique ce qui s’est passé depuis leur départ. Certains comme Kyrasath tentent de garder secrètes certaines informations, mais Zybil ne l’entend pas ainsi et raconte tout ce qu’il sait. Au bout du compte, la décision prise par le gouvernement est de construire une place pour le Coeur sur une des deux autres planètes rocheuses de leur système stellaire, et de le laisser y pousser en l’étudiant pour s’assurer qu’il n’a pas d’effets dangereux. Les trois Cerebrates resteront avec lui pour en prendre soin, avec bien sûr des Ibuzides pour l’étudier. Son existence restera secrète tant qu’il restera des incertitudes.
    • Kyrasath a un certain effet quand il annonce qu’il est un Cerebrate et que son existence est liée au Coeur. Il mentionne également que son espèce est prisonnière des Vankars, ce qui est accueilli avec un certain scepticisme car cette race est supposée être disparue depuis plus de 300 millions d’années.
    • Pour les convaincre, il utilise une nouvelle habileté qu’il a développé au Nexus; il laisse tomber son Glamour, qui masque son apparence hideuse réelle. Plusieurs Ibuzides se resserrent autour des dirigeants en émettant des bruits de peur, mais cela a l’effet désiré car ils possèdent quand même quelques descriptions des Cerebrates.
  • Le groupe retourne sur Kazhina, accompagné d’un groupe de trois Ibuzides sur leur propre disque. Ceux-ci font une première examination prudente de la graine, sans ressentir d’effets. Ils le touchent avec leurs mandibules, lancent quelques sorts, et finissent par conclure que la graine a de bonnes chances d’être vraiment le Coeur.
  • À la demande des Ibuzides, ils se rendent à la planète la plus proche. Kyrasath organise une petite séance de méditation avec ses compatriotes, qui commencent maintenant à pouvoir communiquer. Aidé par la musique de Phoebe et les instructions de Gustav, ils sont plongés dans un rêve. Kyrasath y voit la graine posée dans une sorte d’aquarium remplie d’eau dans lequel de petits organismes flottent. Éventuellement des craques apparaissent dans la carapace, et des racines en sortent pour former des jambes grossières qui lui permettent de sortir de l’aquarium et de se mettre dans un grand trou de terre. Avec le temps, la graine s’ouvre encore plus, et d’autres racines se déploient lentement dans toutes les directions.
    • Les Ibuzides reconnaissent les petits organismes comme venant de leur planète.
  • Les prochains jours sont passés à construire un abri pour la graine.

 

3 octobre 2022 – Système des Vankars

  • Le moment est venu pour le groupe de quitter les Ibuzides. Zybil vient leur dire ses adieux et les rassure que peu importe ce qui se passe avec le Coeur, il va s’assurer de sa survie. Ils seront toujours les bienvenues sur sa planète, et si jamais les Ibuzides ont besoin de leur parler, ils les contacteront via leur ambassade sur Caryel.
  • Kyrasath veut maintenant que le groupe s’occupe des Vankars, mais les autres veulent retourner sur Terre pour voir ce qui s’est passé pendant leur absence.

 

17 octobre 2022 – Shanghai, Terre

  • Pendant le voyage, Jeane est en mesure d’apprendre le sort Mystic Mark, et en met immédiatement une sur le Focus.
  • Après avoir laissé Kazhina sur Mars, ils arrivent sur Terre et se rendent directement au quartier général des Griffes du Dragon à Shanghai. Mais à leur surprise, quand ils s’en approchent, ils réalisent que l’affiche extérieure a changée, et représente maintenant une compagnie manufacturière. Ils se entrent à l’intérieur et demandent à parler avec Mai Lanxsay, mais la réceptionniste répond qu’elle ne travaille pas ici. Quand Shen demande où la compagnie originale se trouve, elle explique qu’elle a fermée ses portes de façon subite vers la fin de l’an passée, juste après l’élection.
  • Jeane fouille l’internet pour savoir ce qui s’est passé et découvre que la compagnie des Griffes du Dragon a été frappée d’un grand scandale, alors que plusieurs de ses employés l’ont dénoncé comme un groupe terroriste international. Le nouveau gouvernement n’a pas eu le choix que d’intervenir pour la fermer, et plusieurs dirigeants ont été arrêté (bien qu’il ne soit pas mentionné lesquels).
  • Le groupe se rend ensuite chez Diao Dong et se posent près de la maison. Gustav se met un sort de Lévitation pour regarder par les fenêtres. Il trouve un intérieur bien différent, avec des chambres d’enfants.
  • Jeane modifie le téléphone de Shen pour ne pas qu’il puisse être retracé, puis il appelle Dong sur son numéro personnel. Un étranger répond, annonçant un magasin de fleurs.
  • Le groupe retourne sur Bob et commence à survoler la ville avec plus d’attention, et réalise qu’il y a beaucoup de drapeaux qui flottent un peu partout:

Drapeau Imhotep

  • Marie-Pomme est immédiatement horrifiée car elle a déjà vu les trois symboles du centre en rêve; il s’agit des hiéroglyphes représentant Imhotep.
  • Jeane prend une photo d’un drapeau et fait une recherche d’image sur Google. Elle découvre qu’il s’agit du drapeau officiel, pas d’un nouveau gouvernement chinois, mais bien du tout nouveau gouvernement terrien! Le groupe est totalement abasourdi. Jeane fait quelques recherches supplémentaires, et trouve les informations suivantes:
    • Nuuk est maintenant la capitale de la Terre..
    • Une des premières actions du gouvernement a été de “nationaliser” l’Académie Phoebe Hills, et prendre en charge la formation de la magie. L’utilisation de celle-ci semble d’ailleurs fortement encouragée, et incluse dans la vie de tous les jours.
    • Les événements qui ont mené à l’apparition de ce gouvernement ont commencé lors de réunions spéciales à l’ONU à l’été passée, où la plupart des dirigeants mondiaux se sont réunis pour discuter de la situation et des relations de la Terre avec les extraterrestres. Un groupe s’est particulièrement imposé, offrant une proposition pour la création d’un gouvernement terrien, et à la “surprise générale”, elle a été acceptée à l’unanimité. Le représentant d’Égypte et leader de ce groupe, un certain Imhotep, a été élu à la tête de ce gouvernement pour les quatre premières années.
      • Le groupe ne se fait pas d’illusion et comprend immédiatement qu’Imhotep a sûrement utilisé un paquet de Mind Control pour atteindre ses buts. Ils ne comprennent juste pas pourquoi.
    • Certains pays ont accepté l’entente au début puis se sont montrés réticents lors de la signature officielle, mais des rencontres un-à-un avec le nouveau président a vite fait de les faire rentrer dans les rangs.
    • Nuuk, devenu la capitale terrestre, a subi de grandes transformations, avec de nouveaux bâtiments, dont le siège du nouveau gouvernement en forme de pyramide.
    • Guertrude Olafsson, l’ambassadrice terrienne sur Caryel, a été démise de ses fonctions et remplacée par un Indien du nom de Raja Singh.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s