Session 085 – 17 au 27 octobre 2022

Jouée le 7 mai 2020

Présent

  • Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
  • Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
  • Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
  • Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
  • Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
  • Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)

Absent

 

17 octobre 2022 – Shanghai, Terre

  • Le groupe a une discussion sur ce qu’il doit faire. Ils envisagent de visiter Vyarzaval, ou de tenter de contacter les Griffes du Dragon, mais se décident plutôt à hacker le site du nouveau gouvernement et laisser une trace pour indiquer leur présence à leurs alliés.
  • Jeane se met au travail. Heureusement pour elle, le site n’est pas particulièrement sécuritaire et elle le hacke facilement. Elle regarde à l’intérieur, et quelque chose attire immédiat son regard: un répertoire, dont le nom est une suite de 16 chiffres hexadécimaux (0-9, A à F). Elle tente d’y accéder, mais il est protégé par un mot de passe. Ça la bloque un moment, jusqu’à ce qu’elle réalise que le nom représente les huit caractères ASCII de son surnom HEXADAZE. Toute excitée, elle entre son surnom comme mot de passe, et elle obtient accès.
    • Dans le répertoire, il y a un seul petit fichier qui contient un numéro de téléphone et deux lettres, KJ. Au début elle ne sait pas qui peut bien être ce KJ, mais à cause de sa mémoire eidétique, elle finit par se souvenir d’un certain Klaus Johnson, un ex-employé de manacore qui l’avait aidé, au tout début de la campagne en 2016, à infiltrer son employeur à la recherche de deux collègues de travail disparus. Ce qui explique pourquoi le message est adressée à Hexadaze, et non à Jeane, car il ne connaissait pas sa vraie identité.
    • Le groupe discute évoque la possibilité d’un piège, mais réalise qu’absolument personne ne sait que Jeane a déjà fait affaire avec Klaus dans le passé. Si c’était un piège, ce serait vraisemblablement via une personne de confiance, comme Diao Dong ou Guertrude Olafsson.
  •  Jeane compose  le numéro et réveille un homme qui lui répond avec un accent Texan. Quand elle s’identifie, il se réveille complètement et prend immédiatement un faux accent allemand dont elle se souvient si bien.  Il lui dit qu’il a un fichier encrypté à lui envoyer, venant d’une certaine Guertrude. Elle lui donne l’adresse d’un site protégé.
    • Quelques minutes plus tard, elle reçoit le message, qui est simple à décrypter. Il s’agit d’un vidéo de Guertrude qu’elle a enregistré voilà quelque temps. Elle les informe qu’Imhotep a tenté de la capturer après sa prise du pouvoir, mais elle a réussi à trouver refuge sur New Greenland avec quelques collègues et professeurs de l’Académie. Elle leur demande de venir les rejoindre le plus rapidement possible.
    • Elle les informe également qu’Imhotep a fermé le portail vers Caryel, probablement dans l’intention de couper le contact avec le Conseil. 
    • Shen craint encore que ce soit un piège car il se demande comment Guertrude aurait pu connaître Klaus. Mais les autres lui rappelle que Nova est également sur New Greenland, et qu’avec sa mémoire photographique, il est tout-à-fait normale qu’elle se souvienne de Klaus. De plus, connaissant bien Jeane, elle savait qu’elle allait hacker le site du gouvernement, et a donc fait en sorte d’y faire déposer le fichier, probablement en utilisant les services d’un autre hacker ou d’une technomage.
  • Avant de quitter la Terre de nouveau, Gustav se rend dans un parc pour plonger le focus dans la terre, question de le “resourcer”. Un panneau attire cependant son attention, car il affiche la photo de chacun des membres du groupe. Il montre le tout à Shen, qui peut y lire un message demandant à quiconque reconnaissant ces personnes de contacter les autorités le plus rapidement possible, et qu’une récompense leur serait remise. Gustav ne prend pas de chance et se cache derrière un arbre pour changer son apparence.
  • Le groupe se met en route vers Nuuk, puis Mars et New Greenland..

 

 26 octobre 2022 – New Greenland

  • Le groupe se pose à côté de l’Académie, où ils sont accueillis par les Qwardis, puis par Nova et Guertrude. Marc, Maïté et Oujima viennent également les rejoindre, étant parmis ceux qui se sont réfugiés sur New Greenland.
  • Le groupe explique la raison pour laquelle ils ont été absents pendant plus d’un an et demi, puis la discussion revient sur la situation actuelle. Guertrude explique que quand elle a vue les manoeuvres d’Imhotep, elle a immédiatement fait des préparations pour lui échapper. Elle a réussi à rencontrer les ambassadeurs extraterrestres à Nuuk avant de disparaître, leur expliquant qu’Imhotep était un mage puissant et qu’il avait certainement contrôlé les dirigeants de la Terre contre leur gré; peu importe ce qui allait se passer, ce n’est donc pas la volonté des humains. Elle leur a demandé de rester près à les aider quand l’occasion se présentera, et surtout de ne pas prendre de décisions radicales pour le moment.
  • Shen propose de fermer définitivement le portail entre la Terre et New Greenland pour se protéger, mais Guertrude n’est pas vraiment d’accord car la possibilité de retourner sur Terre au besoin de façon instantanée demeure un très grand avantage. De plus, depuis son abandon, tout le monde semble avoir plus ou moins oublié l’existence de New Greenland, ou du moins la considérer comme une place vivable. Elle conseille au groupe de décider de ce qui doit être fait avant de prendre une décision aussi radicale. 
    • Il y a encore beaucoup de gens qui étaient à l’Académie et qui n’ont pu venir avec elle.
  • Guertrude spécifie que le gouvernement d’Imhotep n’est pas l’équivalent d’un gouvernement central qui contrôle tout, ce serait beaucoup trop complexe. Plutôt, il s’agit de l’équivalent d’une organisation comme les Nations Unies, mais avec des pouvoirs réels. Les pays existent toujours de façon plus ou moins indépendantes, mais certaines activités qui concernent l’humanité dans son ensemble, comme la gestion des relations avec le Conseil et la dissémination de la magie dans le monde, lui ont été assignées, et elle en a les pleins pouvoirs. Elle a cependant peur qu’Imhotep n’utilise les mages potentiels pour les transformer en Louvaudan, comme dans le cas des deux petites indiennes.
  • Une des choses qu’elle a remarquée est que toutes les transformations à Nuuk depuis son départ, dont la construction du siège du gouvernement en forme de pyramide,  se sont faites très rapidement, et donc probablement de façon magique. Elle se demande comment Imhotep a pu avoir accès à autant d’énergie magique en si peu de temps. Le groupe lui explique son alliance avec les Vankars / Forgeurs, mais Gustav mentionne qu’il aurait très bien pu avoir accès à la Grande Machine, s’il est vraiment allié avec Vyarzaval.
    • Gustav propose d’aller voir Vyarzaval, mais il reste à déterminer quelle approche utiliser. 
    • Jeane explique que le sort qui sera utilisé par Imhotep pour enlever la magie sera probablement Drain Mana, qu’elle pourrait éventuellement apprendre elle-même. Le seul problème est qu’il coûtera monstrueusement cher en énergie pour couvrir le système solaire en entier, bien plus que ce qui est disponible juste par la Grande Machine et le noyau de la Terre. Surtout que l’énergie obtenue est purement physique, ça prendra ensuite une technomage comme elle pour la transformer en énergie magique, et la capacité d’une personne est très limitée. Par contre, avec des Cristaux de Scylla emmagasinant l’énergie d’une supernova…
    • Il y a ensuite une longue discussion sur les buts et moyens d’Imhotep, sa relation avec Vyarzaval, la raison que tout ça se passe sur Terre, la connexion entre la magie et la technologie, etc. Shen suggère que Vyarzaval pourrait s’être aligné avec Imhotep simplement par pure esprit de préservation.
  • Le groupe discute ensuite à savoir s’ils doit continuer à transporter le focus avec eux ou le laisser sur New Greenland. Nova en profite pour les informer que New Greenland n’a d’ailleurs plus de focus, car un étrange démon venant d’une autre dimension est venu le chercher voilà quelques mois car elle en avait besoin.
  • La discussion revient sur le portail.  Bien qu’elle ne veuille pas que le groupe le ferme sur un coup de tête, Guertrude est assez d’accord avec l’idée éventuelle de le fermer définitivement. La localisation de New Greenland est relativement inconnue dans la galaxie, car seul le groupe s’y est rendu sans utiliser de portail. De plus, même pour ceux sur Terre qui connaissent sa localisation approximative dans la galaxie, ils n’ont simplement pas la technologie pour s’y rendre.
    • Elle finit par avouer que la raison pour laquelle elle ne veut pas fermer le portail immédiatement est qu’elle a mise en place un petit réseau avec les officiers de la douane de l’autre côté qui lui sont fidèles. Ils permettent ainsi à certaines personnes recherchées par le gouvernement de s’échapper en venant les rejoindre. Un genre de “underground railroad”, quoi.
  • Finalement, le groupe prend un vote pour savoir s’ils doivent garder le focus avec eux ou non. Malheureusement, le compte est égal, 3 contre 3. Gustav, en tant que capitaine, a le dernier mot: le focus restera caché. Reste maintenant à savoir où. De toute façon, avec la Mystic Mark que Jeane a tracé dessus, Gustav pourra facilement le retrouver avec un Seeker.
  • Le groupe décide également d’aller rencontrer Vyarzaval tout en faisant comme s’ils venaient juste de revenir d’un long voyage, et donc de jouer les innocents sur ce qui s’est passé sur Terre ou de ses relations avec Imhotep. Juste pour jauger comment il va réagir.
  • Après cette longue discussion, il est maintenant tard le soir et Guertrude invite le groupe à passer la nuit. Ils font une séance de méditation avec le Focus, sauf pour Kyrasath, puis vont se coucher. 
    • Jeane met un Scryguard sur chaque membre du groupe (dont un succès critique sur Gustav). Elle fait ensuite un Seek Magic pour détecter s’il y a des objets magiques cachés dans l’Académie, mais les seuls qu’elle détecte sont ceux dans le laboratoire de Nova.
    • Gustav se rend à la chambre de Marc. Celui-ci, ayant été sans nouvelle de lui depuis plus de 18 mois, est franchement content de le revoir, malgré leur dernière dispute.
    • Le reste du groupe décide d’établir un tour de garde.

 

27 octobre 2022 – New Greenland

  • Vers la fin de la nuit, Kyrasath est en train de se promener à l’extérieur, quand soudain il voit deux humains sortir du portail, un homme gravement blessé et une femme qui le soutient. Il appelle immédiatement les autres via téléphone et vient à leur secours.
  • L’homme est dans la quarantaine, chauve sauf pour une mince bande de cheveux qui lui entoure le crâne. La femme dit qu’elle était en charge de garder le portail pendant la nuit, lorsqu’elle l’a vu entrer dans l’entrepôt, gravement blessé.  Par les quelques mots qu’il a réussi à dire, elle a compris qu’il devait traverser le portail vers New Greenland, et elle l’a donc aidé.
  • Kyrasath et la femme posent l’homme au sol, où il perd immédiatement connaissance. Kyrasath inspecte son corps, et trouve son estomac déchiqueté par ce qui semble des traces de griffes.
  • Le reste du groupe vient les rejoindre, et Jeane reconnaît l’homme comme un professeur de l’Académie qu’elle a déjà vue une couple de fois. Marie-Pomme réalise qu’il est en train de mourir et lui fait un Stop Bleeding suivi de quelques Major Healing. Il s’endort, puis elle et  Marc le transportent dans un des lits de l’’Académie.
  • Craignant qu’un Louvaudan passe par le portail, Shen l’enveloppe d’un mur de pierre du mieux qu’il peut. Jeane, Kyrasath, Gustav et lui restent à l’extérieur pour le garder.
  • Marie-Pomme et Phoebe se retrouvent dans la chambre du blessé pour l’interroger. Marie-Pomme commence par un Awaken, puis Phoebe lui fait un Compel Truth. 
    • Il raconte qu’il avait rencontré une dizaine d’ex-professeurs de l’Académie dans le sous-sol d’un petit café, car un d’entre eux avait remarqué la disparition de certains collègues.
    • Pendant la discussion, une de ces horribles créatures mi-humaine, mi-loup a fait irruption dans la pièce pour les attaquer. Il a reçu une blessure au ventre, mais a réussi à s’enfuir.  Le seul refuge auquel il a pensé était l’Académie sur New Greenland. 
    • À sa connaissance, il n’a pas été suivi.
    • Il n’a aucune idée de ce qui est arrivé à ses collègues.
    • Il a l’impression que tous les professeurs sont en train de se faire remplacer par des inconnus. Il faut absolument les secourir, car sinon, il ne restera personne d’expérience pour enseigner la magie  et tous les élèves tomberont sous le contrôle du gouvernement.
  • Avec ses informations, le groupe décide de monter immédiatement une opération pour sauver les membres de l’Académie.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s