Jouée le 21 mai 2020
Présent
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
- Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)
Absent
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
27 octobre 2022 – Académie Phoebe Hills, New Greenland
- Le groupe décide de retourner sur Terre via le portail, alors que Kazhina va immédiatement se mettre en route vers la Terre au cas où le groupe s’y trouve pris avec le portail fermé. Nova ne peut les accompagner, car elle seule est en mesure de fermer le portail, et doit donc rester sur New Greenland pour trouver comment.
- Les instructions pour Kazhina sont de se mettre en orbite autour de la Lune. Si le groupe ne va pas la rejoindre dans les deux jours suivant son arrivée, elle considérera qu’ils sont déjà de retour sur New Greenland, et reviendra par elle-même.
- Nova va chercher Maïté Lallemand, la protégée de Jeane qui est maintenant professeure à l’Académie, et elles expliquent au groupe les travaux qu’elles ont faites ensembles dans les derniers mois qui pourraient être utiles à Jeane.
- Nova présente pour commencer deux pendentifs qu’elle a construite pendant son temps ici. Le premier est pour Shen, et est enchanté avec le sort Might 3 (ST +3). Elle présente ensuite le second à Kyrasath, qui le protège de la magie (Magic Resistance +5).
- Maïté explique qu’elle a consacré les derniers mois avec Nova pour développer la capacité de faire des applications et programmes informatiques magiques. L’idée est d’imbriquer une incantation magique dans les lignes de code d’un programme informatique; lorsque ce programme est exécuté par un ordinateur qui a été enchanté en conséquence, le sort est lancé. En ce moment, une quinzaine de portables ont été enchantés et envoyés à divers professeurs de l’Académie, avec une application leur permettant de recevoir des messages impossibles à intercepter.
- Elle explique à Jeane est que dans le cadre de son travail de professeure, elle n’a jamais réussie à enseigner la magie technologique à des hommes. Pendant un long temps elle n’a pas su pourquoi, mais elle pense maintenant avoir trouvé la raison. La différence entre la magie technologique et celles du reste du groupe est que personne ne l’a enseigné à Jeane, car personne ne la connaissait en raison du tabou technologique. Alors que Zha’thil a pu enseigné aux autres leurs sorts, Jeane a été forcée de les développer par elle-même, et Maïté croit qu’elle a, sans le savoir, incorporé sa nature féministe dans ses sorts, les rendant ainsi inutilisables par les hommes. Ceux-ci devront donc développer leurs propres sorts technologiques.
- Maïté prend le téléphone de Jeane pour l’enchanter, pendant que le groupe discute de leurs plans. Pour le moment, ils s’en tiennent à un plan très simple de contacter les professeurs et de les convaincre de se rendre sur New Greenland.
- Le professeur blessé, Carl Macek, leur donne la liste des personnes qui étaient avec lui à la réunion. Malheureusement (ou heureusement?), aucun d’entre eux n’est sur la liste de ceux qui ont reçu un ordinateur magique.
- Mark reconnaît dans la liste une collègue de son département, une certaine Jennie O’kanoé, et est capable de fournir au groupe son adresse personnelle.
- Shen craint que les personnes à la douane de l’autre côté du portail ne leur causent des problèmes, mais Guertrude leur rappelle qu’elle a une entente avec eux pour laisser passer les gens qui veulent aller sur New Greenland – la préposée qui a amené le professeur jusqu’ici, Yanuk Yutilaïnen, en est bien la preuve.
- Sans le dire à personne, Gustav donne le Focus à Mark.
- Shen fait un trou dans la structure de pierre qu’il a construite autour du portail, et le groupe le traverse, accompagnée de Yutilaïnen. Elle les fait ensuite sortir discrètement par une porte de secours.
27 octobre 2022 – Nuuk, New Greenland
- À Nuuk, il fait nuit noire, la nuit est calme, et il fait relativement froid. Le groupe embarque sur Bob et se rend à la maison de Jenny. Une fois devant sa porte, ils décident de l’appeler par téléphone, mais elle ne répond qu’après le 10e coup. Elle semble terrorisée, mais quand Gustav se présente, elle décide de les laisser entrer. Kyrasath reste à l’extérieur pour faire le guet.
- Le groupe a une petite discussion avec Jenny. Marie-Pomme note cependant que le teint de sa peau est très pâle. Elle fait un Body Reading, et réalise que le corps de Jenny est en très mauvais état, même si elle dit ne pas avoir été blessée par la créature. Elle tente ensuite un Mind Reading sur elle, qui ne fonctionne que sur les morts-vivants – et ça fonctionne! Marie-Pomme peut lire dans ses pensées qu’elle a communiqué avec quelqu’un et tente de gagner du temps.
- Marie-Pomme prévient les autres, et ils décident de s’enfuir immédiatement. Jenny tente de les suivre, mais Shen la frappe de deux coups de pied, dont un à la tête qui la fait tomber au sol. Le groupe embarque rapidement sur Bob et décolle. Ils se posent un peu plus loin pour observer ceux qui vont arriver. Éventuellement, une voiture s’immobilise devant la maison, avec trois personnes à bord, un homme et une femme d’origine asiatique, et un noir. Ils entrent dans la maison et en ressortent moins d’une minute plus tard avec Jenny, puis embarquent dans leur voiture.
- Le groupe décide de les suivre. La voiture les conduit jusqu’à un des nouveaux bâtiments gouvernementaux, un édifice moderne avec des décorations du style ancien Egypte.
- Sachant qu’ils ont été identifiés, le groupe conclut que son temps est limité. Jeane envoie un message aux quinze quinze ordinateurs magiques, demandant à leur propriétaire de se rendre le plus rapidement possible à l’Académie (elle ne mentionne pas New Greenland pour garder le secret).
- Le groupe se rend immédiatement à l’Académie, et en fouillant le garage, y trouve un autobus.
- Vers 3h45, deux voitures arrivent avec chacune un homme à bord. Jeane se rappelle les avoir déjà vu, et Marie-Pomme confirme qu’ils sont bien vivants. Jeane ne peut non plus détecter de sorts actifs sur eux.
- Pour gagner du temps, Jeane et Phoebe les invitent à prendre place sur Bob, et les quatre décollent en direction de la douane.
- Trois minutes plus tard, une petite camionnette arrive avec un couple et ses deux enfants à bord. Après les vérifications d’usage, ils grimpent dans l’autobus. Quatre minutes plus tard, un nouveau couple arrive.
- Jeane arrive à l’entrepôt, où Yutilaïnen les fait entrer. Jeane lui confie les deux professeurs, puis elle et Phoebe prennent le chemin du retour. Quand elles arrivent à l’Académie, une autre femme s’est jointe au groupe.
- Les aller-retours se poursuivent pendant une bonne trentaine de minutes, et onze véhicules sur quinze sont arrivés. Deux autres voitures arrivent avec chacun une femme à bord, qui grimpent dans l’autobus. Comme elle est maintenant pleine, Gustav et Kyrasath grimpent à bord et se mettent en route. Shen et Marie-Pomme restent en arrière pour attendre le retour de Jeane et Phoebe, et les deux derniers véhicules.
- Ceux-ci arrivent à quelques minutes d’intervalle, le premier avec deux hommes à bord, et l’autre avec un couple et un jeune enfant. Jeane et Phoebe arrivent un peu plus tard et prennent les cinq personnes à bord, mais comme le disque est maintenant plein, Shen et Marie-Pomme doivent plutôt utiliser une des voitures.
- Jeane et Phoebe arrivent à l’entrepôt avant l’autobus, et font débarquer leur passagers. L’autobus arrive quelques minutes plus tard, et ses passagers descendent également. Soudain, l’homme qui était à la fin de la file part à courir à toute vitesse dans la direction opposée. Jeane prépare un Lightning et vise, alors que Kyrasath se lance après lui. La hacker l’atteint dans le dos, et aussitôt il s’arrête, se retourne et se transforme en forme mi-humaine mi-lupine de 7 pieds de haut.
- Kyrasath s’arrête et prépare sa lance. Le Louvaudan se lance sur lui, mais il réussit à le parer. Il l’empale ensuite avec un succès critique pour 16 points de dégâts. La créature tente de lui enfoncer ses deux sets de griffes dans les côtes; une des attaques porte, et il prend 12 points de dégâts.
- Gustav active son Étincelle de Vie sur le Louvaudan, qui hurle de douleur et commence à fumer. Kyrasath fait un All-Out / Rapid Strike, et le frappe deux fois pour 36 points de dégâts.
- La créature se met à quatre pattes et tente de s’enfuir, mais Jeane lui lance un autre Lightning pour 17 points de dégât et ça le fait ralentir beaucoup. Kyrasath part à courir après, suivi de Gustav. Le Louvaudan se retourne pour les attendre.
- Kyrasath le rejoint et tente de l’embrocher, mais la créature réussit à l’éviter. Gustav tente son étincelle de vie, mais cette fois-ci le Louvaudan résiste les effets. Jeane tente un Lightning, mais manque son attaque.
- Le Louvaudan bondit par-dessus Kyrasath et se jette sur Gustav, l’empalant pour 34 points de dégâts; il reste vivant, mais est très sérieusement amoché. Kyrasath se retourne et frappe la créature dans le dos pour 12 points de dégâts. Le Louvaudan tombe au sol, sonné. Gustav le termine avec son Étincelle de Vie pour 26 points de dégâts. La créature commence à brûler, et son cadavre se rétrécit jusqu’à prendre la forme d’un jeune garçon d’à peu près 8-9 ans.
- Il est maintenant clair au groupe qu’Imhotep a créé de nouvelles créatures.
- Quelques minutes plus tard, Shen et Marie-Pomme arrivent. Jeane leur explique ce qui s’est passé, puis Marie-Pomme fait quelques guérisons.
- À la demande de Gustav, Shen le prend en photo tout ensanglanté et formant un coeur avec ses mains, et envoie le tout à Mark.
- Jeane est un peu confuse, car elle se souvient d’avoir vu le Louvaudan à l’Académie auparavant. Comme il a retrouvé un corps de jeune garçon dans la mort, elle suppose qu’il a été artificiellement vieilli par Imhotep, comme pour les deux Indiennes. Est-ce que ça veut dire qu’il est un Louvaudan depuis déjà quelques années, ou est-ce qu’Imhotep a simplement remplacé un professeur existant?
- Au moins, comme Jeane n’a pas mentionné New Greenland dans le message envoyé aux professeurs, ils pensent encore pouvoir passer inaperçu.
- Marie-Pomme réalise qu’elle peut utiliser son Sense Life pour détecter des créatures comme des Louvaudan. Elle s’assurent donc que toutes les autres personnes ramenées sont humaines.
- Après une petite discussion, le groupe annonce à tous les préposés présents qu’ils doivent également se réfugier à New Greenland, pour leur sécurité. Certains mentionnent cependant qu’il n’est pas question d’abandonner leur famille ici, alors Jeane se porte volontaire pour aller les chercher.
- Le reste de l’opération prend environ une heure. Quand les derniers réfugiés arrivent à New Greenland, Nova vient rejoindre le groupe sur Terre et les avertit que dès son retour, elle va fermer et détruire le portail de façon définitive. Comme Kazhina est déjà en route et devrait arriver dans une semaine, elle compte bien les revoir dans 15 jours.
- Le groupe se rend à la maison de Yutilaïnen pour dormir quelques heures, avant de se mettre en route pour la Turquie et Vyarzaval.