Jouée le 4 juin 2020
Présent
- Isabelle (Marie-Pomme Viau, canadienne, médecin, guérisseuse et nécromancienne – et morte-vivante)
- Olivier (Gustav Forsberg, suédois, photo journaliste et explorateur, spécialiste dans l’art de l’infiltration et l’Étincelle de Vie)
- Thalie (Jeane Frei, a.k.a. « Hexadaze », américaine, programmeuse, hacker, et technomage)
- Chris (Shen Xiuying, chinois, écologiste, pratiquant des arts martiaux et magie des éléments)
- Stéphanie (Phoebe Hills, australienne, violoniste classique, spécialiste en magie basée sur la musique, le son et la manipulation des émotions)
Absent
- Sami (Kyrasath, Cerebrate, extraterrestrial Scout, guerrier et survivant)
28 octobre 2022 – Les Monts Taurus, Turquie, Terre
- Au petit matin, le groupe se met en route pour la Turquie. Pendant le voyage, ils discutent de la stratégie à suivre pour leur rencontre avec Vyarzaval, et décident pour l’instant de ne pas mentionner l’information obtenue de l’hologramme E’birm selon laquelle il a déjà travaillé avec Imhotep.
- Quand ils arrivent au-dessus des monts Taurus, ils réalisent qu’une tour circulaire de quatre étages a été construite au-dessus de l’entrée du tunnel menant à Vyarzaval. Un disque comme le leur est posé sur le toit.
- Jeane se pose à côté du disque, puis Phoebe fait un Echo of the Past dessus. Elle découvre que ses occupants sont arrivés voilà une quinzaine d’heures environ, et parlent un langage très étrange.
- Au centre du toit se trouve une petite plateforme qui leur permet de descendre dans la tour deux par deux. Ils se retrouvent dans une petite salle où se trouve une femme dans la quarantaine assise devant un ordinateur. Quelques chaises sont disponibles, et un escalier descendant longe le mur derrière elle.
- Le groupe se présente à la femme, qui leur dit que Vyarzaval va les recevoir après sa réunion en cours. Jeane en profite pour faire une recherche sur Vyarzaval sur son téléphone, et à sa grande surprise, trouve de l’information! Voilà environ trois mois, Imhotep a indiqué dans une conférence de presse que Vyarzaval, un extraterrestre présent sur Terre depuis la nuit des temps et qui a vu l’évolution de l’humanité, a joint son gouvernement pour le conseiller sur la manière de lutter contre le Conseil.
- Quelques minutes plus tard, trois silhouettes, deux extraterrestres et un humain, montent les escaliers, vêtu de toges recouvertes de symboles mystiques. Marie-Pomme reconnaît instantanément les symboles des Chevaliers de la Pénombre, le groupe de nécromanciens de Caryel dont elle a déjà fait partie, et se détourne immédiatement le visage pour ne pas être reconnue. Elle les regarde ensuite à la dérobée, et réalise que les deux extraterrestres sont nuls autres que ceux qui ont essayé de lui retirer le cerveau voilà une couple d’années, ce qui a mené à son départ de l’organisation et à l’exile du groupe de Caryel.
- Gustav saisit Marie-Pomme et l’embrasse, question de lui cacher le visage complètement. Les trois nécromanciens ne leur portent cependant aucune attention et sortent par l’ouverture au plafond.
- Cela donne cependant deux informations précieuses au groupe: 1) Imhotep semble avoir fait une alliance formelle avec les Chevaliers de la Pénombre, et 2) il semble y avoir un autre moyen de voyager entre la Terre et Caryel, autre que l’utilisation du portail de Nuuk qui a été fermé.
- La dame signale au groupe que Vyarzaval est prêt à les accueillir dans son bureau à l’étage inférieur. Ils descendent, et le trouvent qui les attend, assis derrière un bureau tout à fait banal. Tous les murs qui entourent la salle circulaire sont transparents et laissent entrer la lumière du soleil.
- Vyarzaval explique que c’est Imhotep qui, un peu après avoir pris le contrôle de la Terre, est venu le voir pour le forcer à travailler avec lui. Il n’a pas vraiment eu le choix, surtout avec l’absence du groupe. Il leur rappelle qu’il est plus un mécanicien pour la Grande Machine qu’un mage puissant.
- Il dit ne pas savoir quels sont les plans d’Imhotep. Imhotep fait probablement exprès de le garder à l’écart.
- Il ignore comment les Chevaliers de la Pénombre sont venus sur Terre. Tout ce qu’il sait, c’est que les trois mages qui les ont précédé travaillent pour le gouvernement.
- Son poste officiel est Conseiller en matière d’énergie, probablement à cause de la Grande Machine. Imhotep lui a demandé de la préparer pour un événement dans quelques mois. Tout ce qu’il sait, c’est qu’elle devra transmettre beaucoup d’énergie en très peu de temps.
- L’énergie disponible par la Grande Machine n’est certainement pas suffisante pour appeler les Purificateurs, à moins qu’il n’y ait d’autres sources.
- Imhotep et lui ne se voient que très rarement, et seulement lorsqu’il est convoqué à Nuuk. Il confirme que le nécromancien se promène toujours avec des cristaux de Scylla.
- Il affirme être toujours prêt à aider le groupe pour sauver la Terre.
- Il n’aime pas vraiment son assistante. Elle est probablement une espionne d’Imhotep et il ne lui fait absolument pas confiance. Elle a son propre petit appartement sous le sol.
- Imhotep lui a demandé que dans le cas où il rencontre le groupe avant que lui-même ne puisse le faire, de les informer qu’il est toujours intéressé à continuer l’entente qu’il avait conclu avec eux, c’est-à-dire de trahir les Vankars, faire revenir les Purificateurs, et prendre le contrôle de la galaxie..
- Imhotep n’était pas comme ça dans le passé lointain. Vyarzaval pense que c’est l’intense solitude et le fait d’être mort qui l’a fait devenir mégalomane.
- Ce n’est pas tout le monde sur Terre qui aime Imhotep. Même pour lui, c’est impossible – et inutile – de contrôler absolument toute la population. Il n’a qu’à contrôler quelques dizaines de personnes stratégiques pour obtenir ce qu’il veut. Mais c’est vrai que les gens l’apprécient en général car depuis son arrivée, les conflits sérieux entre nations ont pratiquement disparus.
- Les trois mages qui les ont précédé sont venus de la part d’Imhotep lui poser des questions sur la Grande Machine et ses capacités. Il a essayé de rester le plus vague possible. La magie technologique n’a pas été abordée de façon spécifique.
- Il doute fortement qu’Imhotep puisse utiliser lui-même la machine, car le Nécromancien ne connaît rien des sorts technologiques. Ce n’est pas quelque chose qui s’improvise, sauf si comme Jeane on a une affinité naturelle. Par contre, il pourrait utiliser des femmes techno-mages formées à l’Académie et qui sont présentement sous son contrôle.
- Jeane est également convaincue que si son type de magie technologique ne fonctionne qu’avec des femmes, elle ne devrait pas fonctionner non plus pour les extraterrestres.
- Le groupe discute ensuite de leur prochaines actions possibles.
- Retourner sur Caryel pour discuter de la situation avec Zha’thil, et possiblement rétablir les liens avec le Conseil en créant un nouveau portail avec l’aide du Focus, que ce soit vers la Terre ou New Greenland.
- Trouver une manière de montrer à la population qu’Imhotep n’est pas humain, bien qu’ils ne savent pas encore comment.
- En attendant l’arrivée de Kazhina, ils peuvent tenter de retrouver les Griffes du Dragon.
- Pour le moment, le groupe décide de se rendre à Hawaï pour prendre quelques jours de vacances.